La technologie des Anciens revue à la baisse

sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: La technologie des Anciens revue à la baisse

Message non lu par sev »

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai que les anciens paraissent moi puissant maintenant. Cela dit je me suis laissé dire
Spoiler
qu'il faut mieux attendre la fin de la saison 9
^_^
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

Il est vrai que les Anciens peuvent apparaitre moins impressionnant qu'on n'aurait pu l'imaginer. C'est la cité d'Atlantis que je n'imaginais pas du tout comme cela (je la voyais un peu comme Celestis mais avec une architecture plus antique) et je suis un peu déçu; mais bon vu leur niveau technologique il fallait bien que cette cité soit futuriste. <_<
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

ouai , c'est vrai que dans unn sens elle est un peu simpliste la cité .
mais , ca s' imposait un peu pour que ca soit une base qui ne coute pas les yeux de la tete à construire en décor permanent . ;)

C'est vrai qu' on aurait pu la voir grandiose au début ... mais bon tant pis .
c'est vrai que ca démystifie les Anciens je suis plutot d' accord meme si la question initiale est maladroite .

les Oris en comparaison directe les ont aussi rabaissé car ils montrent que les pouvoirs des Anciens ne sont pas si incrocroyablement si supérieur à tout le monde .
Donc , pour moi , recemment les Oris sotn ausis uen cause de tout ca ...
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Le problème avec cette impression de "faiblesse", c'était qu'il fallait que ça se fasse à un niveau scénaristique pour pouvoir ne serait-ce que mettre en place SGA...

L'idée du gène Ancien permet à l'expédition d'activer tout ce dont ils ont besoin, ça facilité les choses, ça évite à McKay d'avoir à se poser au moins 15 minutes pour démarrer tout le tralala..

Sinon, je suis d'accord, le fait qu'on "vive" dans la technologie Ancienne dans SGA contribue peut être à une sorte de banalisation... Mais je ne crois pas que nous ayons tout vu de la technologie Ancienne, il y a tellement de choses qu'ils ont achevées qui dépassent l'entendement humain... Forcément on passe à côté, on ne s'y intéresse pas parce qu'on ne sait pas à quoi ça sert... Et puis il ne faut pas oublier la base de donnée, qui est encore loin, très très loin d'être décodée...

Sur SG1, l'introductin des Ori, je suis d'accord a sûrement contribué à faire paraître les Anciens moins impressionants... Avant on s'est toujours imaginé qu'ils étaient les seuls êtres de lumière, et là on nous sort un grand ennemi, élevé lui aussi donc... Mais là encore, on n'est encore loin d'avoir tout vu des Anciens dans la Voie Lactée donc...

Pour le fait que les Anciens ressemblent de plus en plus aux humains... C'était inévitable... Même si personnellement je trouve ça d'autant plus fascinant. Cela nous permet de voir jusqu'où on peut aller dans le génie et la création... Enfin cet avis n'engage que moi.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Manuavenger
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32

Message non lu par Manuavenger »

Totalement d'accord avec toi "Mara", je pense que l'humanité peut accomplir de grandes choses. ( "une race à grand potentiel" celon Thor )
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Manuavenger,Vendredi 02 Juin 2006 à 13h24) je pense que l'humanité peut accomplir de grandes choses. ( "une race à grand potentiel" selon Thor )
c'est sur mais c'est pas pour tout de suite
Spoiler
et çà ne se fera jamais si les oris nous détruisent ou nous soumettent.
Dernière modification par T13 le 02 juin 2006, 14:30, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
seb o'neill
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2006, 18:27

Message non lu par seb o'neill »

Les mythes laissent souvent reveur mais en général la réalité est tout autre
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

non la technologie des anciens n'est pas vue a la baisse c'est seulement notre comprehension de cette technologie qui ne nous permet pas de l'utiliser premierement on sait pas faire de e2pz deja un pb tres important ni de drones donc on ne peu pas se defendre avec ni utiliser le reste des technologies
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Il y a un début, heureux, de démystification des Anciens (enfin, il était temps !).

Mais on ne peut pas vraiment dire que leur technologie est revue à la baisse : la Cité Atlantis, quoique peu exploitée, demeure impressionnante, fascinante même, les petits vaisseaux Jumpers le sont aussi.

En revanche, les vaisseaux type Aurora montre selon moi les failles des technologies des Anciens : ces vaisseaux dépourvus d'hyperespace intergalactique et en piteux état, du fait du conflit. Ils traduisent une volonté de casser le mythe des Anciens.

D'autre part, on s'aperçoit que les Anciens sont suscpetibles d'avoir une certaine ambiguité dans leurs comportements, ce qui les rend plus intéressant que "l'éternel invincible sans peur et sans reproche" qu'ils étaient censés incarner à la base. <_<
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Je suis d'accord mais on exagère toujours qy'on racontre histoire et le fait que las anciens sont plus humain nous met dans une meilleur positition
"c'est pas imposible pour nous"
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Certes, mais ce qui est intéressant c'est que cela montre que loin d'être parfaits, ou ressembler à des "Dieux", les Anciens étaient finalement très quelconques.

Ils sont extrêmement évolués certes, mais quelconques tout de même. Cela rend les choses plus intéressantes à mon sens, car plus crédibles. Et effectivement, en ce qui concerne l'idéal de justice des Anciens, au demeurant partagé par d'autres espèces, nous serons peut-être capables d'en rêver, ou de le faire progresser, un jour. ;)
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Certes, mais ce qui est intéressant c'est que cela montre que loin d'être parfaits, ou ressembler à des "Dieux", les Anciens étaient finalement très quelconques.
Oui , mais dans un sens je pense que c'est inévitable .
Quand on a seulement des échos de leur puissance , tout de suite ca créé un mythe , une imagination positive autour d' eux .

Mais mettre les Anciens au coeur du spin off , la routine de les connaitre de mieux en mieux et leur comportement limite regulièrement a fini d' achever lez beau piedsestal sur lequel on les avait mis pendant ces années avant la création du spin off ... :o
Quelquonque par leurs attitudes trop ressemblantes aux notres .
Malheureusement rien n'est tout blanc ou tout noir et les Anciens pouvaient guere y echapper ... :(
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION D'autre part, on s'aperçoit que les Anciens sont suscpetibles d'avoir une certaine ambiguité dans leurs comportements, ce qui les rend plus intéressant que "l'éternel invincible sans peur et sans reproche" qu'ils étaient censés incarner à la base. 
Moi je n'ai jamais trouvé que les anciens étaient sans peur et sans reproche avant... Mais je suis d'accord, les anciens sont moins parfaits et c'est tant mieux. Mais en démystifiant les anciens dans atlantis, on est allé un peu trop loin. Ils paraissent vraiment trop proches de nous, et je ne trouve pas atlantis si impressionnante que ça. Elle est belle, mais ça sent un peu trop le virtuel. Certains ont parlé qu'on avait appris beaucoup de choses sur eux dans SGA, j'aimerais savoir quoi qu'on n'est pas déjà vu avant, à part le gène, les jumpers qui semblent être la technologie lantienne la plus utilisé, les vaisseaux de type aurore. Sur leurs pensées et leur mode de vie, rien de plus! Donc moi aussi j'ai cette impression que la technologie est revue à la baisse. Et je ne reviendrais pas sur le problème de l'exploration déjà discuté dans un autre topic.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

CITATION (Hermod,Samedi 26 Août 2006 à 23h58) Il y a un début, heureux, de démystification des Anciens (enfin, il était temps !).

Mais on ne peut pas vraiment dire que leur technologie est revue à la baisse : la Cité Atlantis, quoique peu exploitée, demeure impressionnante, fascinante même, les petits vaisseaux Jumpers le sont aussi.

En revanche, les vaisseaux type Aurora montre selon moi les failles des technologies des Anciens : ces vaisseaux dépourvus d'hyperespace intergalactique et en piteux état, du fait du conflit. Ils traduisent une volonté de casser le mythe des Anciens.

D'autre part, on s'aperçoit que les Anciens sont suscpetibles d'avoir une certaine ambiguité dans leurs comportements, ce qui les rend plus intéressant que "l'éternel invincible sans peur et sans reproche" qu'ils étaient censés incarner à la base. <_<
Pas trop d'accord.
Pour moi le manque d'ampleur de la technologie des Anciens est plus dûe à un manque d'imagination des scénaristes, ainsi qu'une volonté de brider leur technologie pour maitriser les récits qu'autre chose. Par exemple, les goas avaient les sarcophages qui permettent de ressusciter quelqu'un. Pourtant, les Anciens n'en disposent pas apparement. Car ils auraient pu fusionner ça avec la stase qu'ils maitrisent bien.
Quand je regarde l'épisode Before I Sleep de la saison 1 d'Atlantis, je suis vraiment déçu d'apprendre que les Anciens ne sont pas capables de soigner le reste de l'équipage (seule Weir s'en sort). Les Anciens, ils sont capables de faire des radios avec un appareil gros comme une gameboy. Leur médecine aurait pu sauver tout l'équipage.

Pour moi les Anciens, c'est un concept qu'il n'aurait pas fallu développer. Il fallait qu'ils restent sur leur piédestal, pour qu'on ait toujours un objectif à atteindre.
Au début de stargate, il y avait les asgards qui étaient présentés sur leur piédestal. La première fois qu'on les voyait se battre contre les goas, on se disait, quelle raclée ils se prennent les goas lol. On fait pareil avec les Anciens maintenant, est ce qu'ils vont nous pondre une race encore plus évoluée?...
Moi j'aime bien qu'il y ait en permanence un mythe existant.

Quand aux pseudos failles sur les vaisseaux comme Aurora, c'est Atlantis qui est prévus pour faire des voyages intergalactiques, pas les autres, peut-être à quelques exceptions près, quoique là encore, une civilisation qui a 50 millions d'années au moins, pour elle, le voyage intergalactique ne devrait pas avoir de problèmes à poser pour n'importe quel vaisseau, enfin bon. Les Scénaristes, voulant garder le contrôle sur leur récit ont voulu que les Anciens n'utilisent pas toute leur technologie dans leurs vaisseaux, pour permettre au wraith de l'intrigue d'apprendre à booster une hyperpropulsion...
En tout cas, c'est pas une volonté de casser le mythe des Anciens, c'est uniquement un bridage pour contrôler le récit. Encore une fois, en voyant quelques technologies de pointe des Anciens, ils devraient être capable de faire un peu ce qu'ils veulent, et ce même sans l'ascencion...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Par exemple, les goas avaient les sarcophages qui permettent de ressusciter quelqu'un.
Grâce à un appareil portable, la technologie Ancienne est capable de soigner et ressusciter les morts ;)
CITATION Quand aux pseudos failles sur les vaisseaux comme Aurora, c'est Atlantis qui est prévus pour faire des voyages intergalactiques, pas les autres, peut-être à quelques exceptions près, quoique là encore, une civilisation qui a 50 millions d'années au moins, pour elle, le voyage intergalactique ne devrait pas avoir de problèmes à poser pour n'importe quel vaisseau, enfin bon.
Surtout que l'hyperpropulseur de l'Aurora pouvait être aisément transformé en hyperpropulseur intergalactique.
CITATION En tout cas, c'est pas une volonté de casser le mythe des Anciens, c'est uniquement un bridage pour contrôler le récit. Encore une fois, en voyant quelques technologies de pointe des Anciens, ils devraient être capable de faire un peu ce qu'ils veulent, et ce même sans l'ascencion...
Je partage tout à fait ton avis ;)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ nebneo : Honnêtement, je crois que les scénaristes ont largement démontré qu'ils n'étaient pas à court d'imagination. ^_^

Je pense plutôt que d'une part, si les Wraiths avaient dû tout attendre des Anciens, comment expliquer qu'ils les battent ? Il fallait bien qu'ils aient une intelligence propre pour les vaincre, sans quoi rien ne se serait passé.

Les Anciens sont une civilisation très avancée, ou était, mais ne pouvaient pas faire absolument tout ce qu'ils voulaient, sans quoi ils n'auraient pas perdu le conflit.

Je ne suis pas forcément un "fan" du mythe existant, ou du "sauveur". En effet, cela suppose pour moi qu'existe une certaine perfection. Or, à mon sens, celle-ci est une illusion plus qu'autre chose. Je pense plutôt que l'évolution doit se faire à partir de choix, plus ou moins difficiles, qui ne doivent pas forcément se cantonner ("mais les Anciens, qu'auraient-ils fait ?"). Il faut que l'expédition soit autonome, sans constamment avoir recours aux Anciens, avec ses forces et ses faiblesses. Enfin ce n'est que mon avis. :)
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

C'est certain que les Altérans perdent beaucoup de leur prestige dans SGA. C'est surtout parce que Mc Kay et cie comprennent toute la technologie qu'ils leur passe par la main.

La technologie des Altérans perd sa dimension fantastique parce qu'on la comprend, on la manipule comme on veut.

Le fantastique, c'est quand on a affaire à des forces qui nous dépassent, que l'on comprend pas, avec lesquels on peut interagir sans vraiment avoir jamais le controle... Et bien, avec la technologie des Altérans, c'est plus le cas. On comprend, on maitrise, on est plus dépassé.

Je veux bien que les Altérans soient démythifiés mais pas que l'on rabaisse leur technologie et leur science en la mettant dans les mains de Mc Kay.
Do you have any memories of Mars?
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (nebneo) Quand je regarde l'épisode Before I Sleep de la saison 1 d'Atlantis, je suis vraiment déçu d'apprendre que les Anciens ne sont pas capables de soigner le reste de l'équipage (seule Weir s'en sort). Les Anciens, ils sont capables de faire des radios avec un appareil gros comme une gameboy. Leur médecine aurait pu sauver tout l'équipage.
Comme l'a dit Ethor, les Anciens pouvaient ressuciter les morts, mais il y'a le problème de effets secondaires. Et puis dans le cas de Before I sleep, si les corps des autres membres de l'équipage étaient détruits... ben les anciens n'avaient pas d'autres choix. A moins bien sûr de leur reconstruire un corps tout neuf en se basant sur l'apparence qu'ils ont dans leurs souvenirs respectifs, mais là ca commence à être galère, même pour des Anciens. Et puis, ils étaient en temps de guerre...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Comme l'a dit Ethor, les Anciens pouvaient ressuciter les morts, mais il y'a le problème de effets secondaires.
Les effets secondaires sont du uniquement à la mauvaise manipulation effectuée par les Terriens. Ils l'ont activé sans le savoir, sans maitriser quoi que ce soit. A mon sens, cet appareil ne doit pas avoir de tels effets secondaires lorsqu'il est manipulé par un initié.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
decra
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 01:16

Message non lu par decra »

CITATION La technologie des Altérans perd sa dimension fantastique parce qu'on la comprend, on la manipule comme on veut.
La technologie aterane est tres bien UTILISEE par MacKay, de la à etre totalement comprise... :huh:
CITATION Le fantastique, c'est quand on a affaire à des forces qui nous dépassent, que l'on comprend pas, avec lesquels on peut interagir sans vraiment avoir jamais le controle... Et bien, avec la technologie des Altérans, c'est plus le cas. On comprend, on maitrise, on est plus dépassé.
Les "Illuminés" sont là pour cela. ^_^
[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/8650/sanstitre1ss3.png[/IMG]
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Ethor) Les effets secondaires sont du uniquement à la mauvaise manipulation effectuée par les Terriens. Ils l'ont activé sans le savoir, sans maitriser quoi que ce soit. A mon sens, cet appareil ne doit pas avoir de tels effets secondaires lorsqu'il est manipulé par un initié.
J'en suis pas si sûr... Si ils pouvaient régénérer leurs tissus aussi simplement, les occupants de l'Aurora auraient pu rester en vie non ? Quand le capitaine s'est rendu compte qu'ils étaient en stase depuis 10 000 ans, il a compris que c'était foutu pour eux, alors qu'ils ne devaient avoir qu'environ 100 ans en âge conventionnel. Donc il n'a pas pensé à cette machine type sarcophage justement à cause des effets secondaires.
CITATION (decra) Les "Illuminés" sont là pour cela. happy.gif
Même si les Illuminés commencent aussi à être chassé de ce piédestal...
Spoiler
Notamment quand on voit leurs réactions face aux Ori. Ils respectent leurs règles de non interraction, mais même au sein des leurs, il y'a des discensions, choses qu'on aurait cru inexistant lorsqu'on était des êtres de "purs énergies".
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »