Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Répondre
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Prométhé »

Dernier message de la page précédente :

Le mieux pour SG-1, je pense serai que dans ce téléfilm, il n'y ai qu'une victoire contre les oris, mais que ces derniers ne soient pas éliminés de façon que les scénaristes puissent les réintroduire dans Atlantis ou alors dans une nouvelle série stargate. Car il ne serait pas satisfaisant de se débarrasser si vite des oris alors que cela a pris 8 saisons pour venir à bout des goa'ulds qui d'ailleurs sont toujours aussi casse pieds par l'intermédiaire de ce cher Baal. :P
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Bon allez , c'est parti les spéculations alors . ^_^

Le retour miraculeux des gens qui étaient disparus je n' y crois pas pour la victoire . ;)
Et encore moins des gens qu' on a jamais vu vraiment , alors les Furlings vous pouvez oubliez je pense ...

Pour la victoire , je suis peut etre trop classique mais je pense que ca sera uen grande alliance entre toutes les forces militaires alliés de notre galaxie contre les Oris . Je pense d' ailleurs à une nouvelle bataille spatiale , qui sera obligé superbe visuellement . B)
Vu le budget qui s' annonce pas mal , on peut compter sur des effets spéciaux au top !

Cela dit , pour cette bataille , pour ne pas avoir le meme résultat qu' à la fin de la saison 9 ... et ensuite .
Donc , je crois qu' on aura un nouvel élément techgnologique qui permettra de prendre l' avantage sur eux dans le combat . ;) Pour ca , je fais confiance aux scénaristes .

Pour ce qui est des Oris , les etres élevés , plus ca va , plus je pense que ca va etre l' arme de Merlin , on appuie sur le bouton et hop , aurevoir . :(
Dommage , pour la fin des Oris j' aurais aimé avoir autre chose qu' un Deux ex machina comme l' arme de Merlin ...
Mais la fin des Oris doit malheureusement etre rapide , et ca risque fort de se passer comme ca ...

Malgré tout , j'espère qu' on aura une surprise comme l' entrée en scène des Anciens :rolleyes:
Ils ont pas voulu se mouiller jusque maintenant , mais on sait jamais ... une situation terrible pourrait peut etre les faire rentrer dans le manège !

Une fin ou on perd , je n' y crois pas , une série qui se finir en queue de poisson après tant d' années , ca serait bete ...
le happy end semble logique . ;)
Je penche personnellement , plutot pour une alliance militaire entre terriens , asgards , jaffas et pourquoi pas Anciens , mais certainement pas les Furlings ...
Spoiler
Je pense aux Anciens vu qu' ils sont la dans le 3.10 de SGA , en forme humaine avec leur vaisseau , enfin je dis ca sans la moindre certitude ayant juste lu les spoilers du zode
La reponse 10 du sondage , on peut me l' expliquer ? :blink:
je comprends mal comment on peut voter ca :unsure: en aussi grand nombre ...
Dernière modification par Lord_Sokar le 28 oct. 2006, 15:44, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Car il ne serait pas satisfaisant de se débarrasser si vite des oris alors que cela a pris 8 saisons pour venir à bout des goa'ulds
oui, mais pour les goaul'ds les saisons étaient reconduitent à chaque fois d'où le fait que pour les battre on ait pris autant de temps. Là pour les oris, il y a une date butoire.
CITATION Je penche personnellement , plutot pour une alliance militaire entre terriens , asgards , jaffas et pourquoi pas Anciens
d'accord pour l'alliance militaire car çà parait la seule solution pour pouvoir lutter éfficacement contre les vaisseaux des oris. Une alliance dont les anciens feraient partis?? hum, les connaissant il serait peut être plus judicieux de parler d'une coopération défensive. Exemple: ils pourraient nous refiler des boucliers résistants, mais je les vois mal nous fournir des armes issuEs du savoir de l'ascention.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Ce n'est pas parce que la série se termine bientôt, qu'il faut battre les Oris à tout jamais. Le mieux est surement une victoire, mais qui laisse bien voir que les Oris sont suceptibles de revenir et qu'il le feront en force afin qu'il soit toujours possible de créer une nouvelle série qui pourrait commencer à partir du retour des Oris un peu a la manière de ce qui s'est passé avec V. Les visiteurs étant revenus après la victoire des terriens grâce à la toxine rouge.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

pour les Oris, les fidèles ne sont rien de plus qu'une récolte, utile mais pas appréciée en
elle-même. utile pour quoi? catalyser de l'énergie pour détruire le groupe des Autres...

et si, dans ce téléfilm, les Oris parvenaient à détruire les Autres et, en conclusion, abandonnaient d'eux-mêmes notre plan d'existence? puisque leurs fidèles n'ont pas d'autre intérêt que l'énergie pour vaincre les Anciens, à quoi serviront leurs prières une fois ce but atteint?

peut-être même parviendront-ils à s'élever d'avantage. ils pourraient disparaître pour de bon, se fondre encore plus profondément dans la structure quantique de l'univers, et laisser pour compte les Croisés.
Dernière modification par mat vador le 31 oct. 2006, 13:40, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION et si, dans ce téléfilm, les Oris parvenaient à détruire les Autres et, en conclusion, abandonnaient d'eux-mêmes notre plan d'existence? puisque leurs fidèles n'ont pas d'autre intérêt que l'énergie pour vaincre les Anciens, à quoi serviront leurs prières une fois ce but atteint? à rien.
même si les oris arrivaient à leur fin, c'est à dire détruire les anciens, ils continueraient de se faire veinérer par leurs fidèles.
Les oris ont commencé ce processus bien avant de partir en croisade contre les anciens, donc pourquoi s'arrèteraient-ils, sachant que au départ le fin qu'ils se fassent vénérer n'avait rien à voir avec les anciens??
Ils aiment bien dominer et se faire vénérer, donc ils continueront et ce quel que soit le résultat de la guerre contre les anciens.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les oris ont commencé ce processus bien avant de partir en croisade contre les anciens
dés qu'ils ont atteint l'ascension, les Oris ont balancé le fléau et en réponse les Anciens ont commencé à s'élever eux-aussi. depuis ce temps ils se scrutent, prêts à dégainer, encore aujourd'hui.

le culte de l'Origine est basé sur la haine envers le "Mal".
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION dés qu'ils ont atteint l'ascension, les Oris ont balancé le fléau et en réponse les Anciens ont commencé à s'élever eux-aussi. depuis ce temps ils se scrutent, prêts à dégainer, encore aujourd'hui.
dans ce cas, les oris étaient au courant de l'existence des anciens car ils leur ont balancé le fléau (j'ai pas tout compris à cette histoire d'ailleur).
Mais dans ce cas, je me demande comment se fait-il que les anciens aient pu cacher notre existence aux oris, alors que ces derniers savaient pertinament qu'il y avait de la vie dans la voie lactée.
Ignorence mutuelle??

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

36ème redite! :huh:

les Oris ont repéré la Voie Lactée et les Anciens. ils ont balancé le fléau.
des Anciens ont fait l'ascension et se sont montré aux Oris, qui n'ont pas osé aller plus loin. ce que les élevés cachaient aux Oris, c'est que tous les Anciens n'étaient pas morts ou élevés, une poignée à relancé la vie avec Dakara puis s'est exilée dans Pégase.

grâce à l'illusion des Anciens élevés, les Oris n'ont pas vu la renaissance de la vie et l'exode vers Pégase des survivants organiques, ils pensaient donc que la Voie Lactée était morte et que les Anciens de chair et de sang n'existaient plus.
mais ils connaissaient les Anciens élevés, à l'époque de SG-1 cela fait des millions d'années qu'ils se surveillent l'un l'autre.
MoRpheo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Message non lu par MoRpheo »

Et après les Anciens qui se sont exilés ont voulu faire la même chose dans pégase mais sont tombés sur cette espèce de parasytes rudimentaires qui se sont nourris des êtres humains et ont évolué à l'état de Wraith...

Je suis absolument d'acc avec Mat Vador.

Et j'ai enfin tout compris :D
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28

Message non lu par LionelGater »

Je suis d'accord avec mat vador ! C'est très logique ton résonnement ! Vive Stargate! Sg-1 et Atlantis! :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

J'en ai vu beaucoup qui disent qu'une victoire des Ori n'est pas impossible.
Mais ce serait une incohérence dans Stargate.En effet, dans l'épisode 1969, on nous dit que SG1, avant de rentrer a leur époque, font un bond dans le futur.Il y voient Cassandra adulte...et la Terre apparement en bon état.

Bon maintenant on sait que les autres réalités subissent la même chose que nous.Dans l'épisode Effet domino, l'une des Sam Carter explique que les Ori ont détruit Dakara et Chulak, et se dirigent vers la Terre
Spoiler
.,et c'est exactement ce qui se passe dans la saison 10.
De plus sur le site Gate World on nous dit que Teal'c découvre que les Ori préparent l'invasion de la Terre...
Je pense que l'épisode Unending sera le début de l'invasion, avec un "à suivre" à la fin,et la suite sur le 1er téléfilm.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

bienvenue ;)

alors je ne suis pas d'accord, car le futur de "1969" a depuis longtemps été aboli par les bidouillages temporels de "2010" et "Moebius".

selon moi, le futur de "1969" était même la suite du 2010 Ashen, et la vision d'un monde dépeuplé, laissé à l'abandon.
Dernière modification par mat vador le 02 nov. 2006, 14:22, modifié 1 fois.
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (Villon,Vendredi 20 Octobre 2006 à 17h22)
CITATION (J T R,Vendredi 20 Octobre 2006 à 16h49) Nan en tant que dernier téléfilm on doit faire avancer l'histoire et pas juste remontrer des choses du passé
Y'en a beaucoup qui aimeraient qu'un des 2 téléfilms mettent fin à des intrigues qui se sont accumulés au fil des 10 saisons.
Autrement, on pourrait ne jamais avoir la réponse...
Yen a beaucoup qui aurait voulu que des intrigues dans la Saga Starwars se bouclent... Ils ont beau avoir eu leur épisode III plusieurs questions restent sans réponse et heuresement ! Le but c'était de montrer The rise of the Lord. Donc de ce côté là je ne ferais pas de faux espoirs : le téléfilm va porter sur la fin des Oris... c'est une suite pas un résumé de la série, désolé :(
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 04 nov. 2006, 03:42, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (mat vador,Jeudi 02 Novembre 2006 à 14h21) selon moi, le futur de "1969" était même la suite du 2010 Ashen, et la vision d'un monde dépeuplé, laissé à l'abandon.
J'ai un doute là dessus.
Dans 2010, et en 2010 (l'année), la porte est dans un terminal, style aéroport.
Donc même si dans 1969 SG1 arrive après 2010 (vu l'age de cassandra), dans les 2050, la porte devrait être en surface, servant à fournir la planète mère aschen en ressource.
Je pense plutôt que c'était le futur si rien ne s'était passé (pas de 2010, Moebius...) mais on voit que malgré l'avancé technologique que les terriens ont (Cassandra ouvrent la porte avec un petit appareil), la porte et le SGC sont à l'abandon, de quoi se posait des questions.

@Géneral Jack O'Neill: Difficile de comparer une sage de 6 films et une série de 10 saisons, et de 3 saisons d'Atlantis. Stargate a à mon avis beaucoup plus d'intrigue restant en suspens, de par le fait même que c'est une série (épisode en stand alone, volonté de garder des intrigues pour plus tard...). Et il y'a 2 téléfilms, un portant sur les Ori, et un autre sur les voyages temporels. Donc rien n'empêche que quelques intrigues de Stargate SG-1 soient fermées, même dans les 1er téléfilms.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

En gééral certaines intrige sont a finir avec notre imagination bien que j'aurait aimé un proces des torri contre les aschens enfin par exemple les ori on est même obligé de finir par la victoire définitive et total on peut laisser en susprend "tout va bien se passer" par exemple on neutralise les ori et on detruit quelque vaisseau, on le doci dire quela croisade n'est pas fini et du coté torri landry annonce que la victoire est possible.
1/ cela laisse la possiblité de faire un autre telefilm dans le future montrant sg1 vieux ou déja mort et ou la prochaine generation leur rend hommage
2/ les croisés peuvent revenir car les dirigeant physique sont encore la
3) ou bien la voie lactére engage un vraie guerre pour sauver pegase (big cross over)
Puis on voit carter parler a cassandra et on decouvre plusieur année plus tard quelle va dans un module de stase ce qui pourrait dire que le futur est beaucoup plus lointain et que les humains ont copié la porte et l'utilie comme en 2010 laissant l'original dans le musée. (il ont fermé ce jour la pour eviter de modifier le passé)
Ouis thème se dtargate sur une vue plongante la terre au coueur d'une grande ville entouré de gens avec les statues de sg1 et on voit en arrière plan un gros vaisseau et un ecran affichant une date.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

Je viens de penser à une idée qui pourrait faire partie du téléfilm. Je me cite.
CITATION les oris voyant qu'adria est passablement pertubée par la relation qu'elle voudrait avoir avec sa fille vont lui poser un ultimatum: tuer sa mère ou mourrir.
Serait-ce intérressant à développer pour l'histoire avec les oris??

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

En effet, ça pourrait donner à l'histoire des tourants inattendus. Peut-être que comme Adria à grandi en très très peu de temps, dans un coin de sa tête, il y a cette envie d'être avec sa mère, de la sentir à ses côtés, et que cela va la faire réfléchir... pure hypothèse :D
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Lieu : Sens, 89

Message non lu par Tritri »

Toute c'est idées sont dignes d'interêt ! Même celle des Furlings.

Je m'explique :
La saison 10 se termine sur un plan d'une flotte Ori se dirigeant vers la Terre (genre la flotte d'Anubis dans la cité perdu).
Début du téléfilm. Sg-1, Landry, O'Neill, le Président, son cabinet et les menbre du CSI se réunissent au SGC. Daniel explique qu'il a trouvé où est l'arme de Merlin et qu'il est pret a monter une expédition de la dernière chance pour aller la chercher.
On commence a voir l'invasion, plusieurs pays résisitent et se fond laminer. Pendant ce temps là SG-1 et d'autres équipes explorent la fameuse planète.
Elle rencontrent une résistance de la part de fidèle Ori, ils repartent bredouille et reviennent sur Terre où Jack leurs annonces que les Terriens ont capitulé et qu'Adria fera un discours à l'ONU.

Deuxième téléfilms :
Il se passe quelques années après et une petite résistance c'est formé à partir des membres de SG-1 et d'autre équipe. Daniel (encore) lui a l'idée de remonter le temps (avec le Jumper temporel) assez loins dans le passé pour aller chercher les Furlings qui pourraient apporter un aide pour l'élimination des Oris (la suite aux scénaristes d'imaginer)

Alors votre avis, sa rejoint les idée de tous le monde, et je trouve que c'est séduisant, Sa nous permet de faire intervenir les Furlings.
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

C'est une hypothèse assez séduisante je dois dire, Tritri. Mais juste une chose : pour le deuxième téléfilm, il y a une petite cohérence. Tu dit quelques années après, or je pense que Daniel arait l'idée avant de remonter le temps ;)

Mais bon, ce n'est q'un détail ^_^ Sinon, oui, ça paraît possible.
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Lieu : Sens, 89

Message non lu par Tritri »

Oui il avait surment l'idée avant, mais faute de moyen pour l'appliquer il ne pouvait la concrétiser. On peut imaginer que la résistance ayant pas mal d'année derrière elle, il est possible que certains membres aient pu avoir accés au Jumper (surment gardé précieusement par les Oris, symbole de l'avancé technologique des Anciens.). Donc ils remontent le temps seulement en 2010 par exemple.
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »