Bataille de Camelot

Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Bataille de Camelot

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je suis d'accord avec Villon. A mon avis les Ha'tak modifié ont été tous détruit avec les drones (mine de rien 30 vaisseaux ca fait beuacoup a modifier) donc comme le souligne aussi Villon anubis cryptait en anciens ses données donc baal n'a pas pu s'en servir.
J'ai jamais dit qu'il n'y a plus beaucoup de DG, au contraire.
Alors,
1) Qui parle de modifier des Ha'tak ? Il a pu construire ces ha'tak.
2) Si les boucliers des DG sont comme je le pense plus résistant préférentiellement contre les armes ioniques, Anubis n'avait pas intérêt à envoyer ses DG. Au mieux aurait-il pu amélioré les armes sur ses vaisseaux.
3) J'ai dit qu'il était possible que les informations n'aient pas été récupéré par Ba'al.
CITATION Donc dans la réserve qu'il a laisser deriière lui , anubis a du laisser 2 ha 'tak modifier a tout cassser.
Je pense qu'il devait y en avoir bien plus, ne serait-ce que des ha'tak avec armement amélioré. Il aurait été stupide qu'Anubis sacrifie sa flotte de DG contre des ennemies autre que les Asgards.
CITATION Pour la bataille de dakara dans le secteur lorsque baal et réplicateur était là et bien il y avait en tout 60 vaisseaux pa plus et Jacob dit qu'il n'y a qu'une centaine de Ha'tak dans notre galaxie et pas des milliers. Même si après il zooma sur une partie de notre galaxie pour montrer a jack que les réplicateurs détruisaient ou assimilait les vaisseau en désactivant la balise.
Moi j'aurais dit 100 à 150 vaisseaux en tout (si quelqu'un avait des images...), sans compter ceux qui n'étaient pas sûr place.

"JACOB: Our operatives have spent the past several years tagging as many Goa'uld ships as possible in an effort to track their movements. Today we have beacons on more than a hundred motherships transmitting their location via subspace to an encoded Tok'Ra network. "
Plus de 100 vaisseaux, et Jacob dit bien qu'ils ont essayé de poser des balises sur autant de vaisseaux que possible, donc pas tous.
De ce fait, je pense que la flotte goa'uld/jaffa s'élève à quelques centaines (1000 c'est possible, mais y'en a des vraiment bien cachés alors).
CITATION Donc la nation Jaffa ,d'après la série, a a tout casser au grna max 150 vaisseau mère goa'uld ( et statistiquement aucun DG comme vous les nommez). 150-15 ou 20 pour la bataille de camelot donc jaffa 130 vaisseaux (moins les vaisseau qui se feront normalement exploser comme des moucherons par les Oris)
La bataille de Camelot me fait penser que les jaffas ont plus de 150 vaisseaux. Car sinon, malgré le fait qu'ils devaient faire barrage aux Ori, ca voudrait dire qu'ils ont envoyé 10% de leur flotte quand même... Si c'était le cas, le coup porté aux jaffas auraient été énorme. *

*Les terriens ont perdue 1/3 de leurs flottes, mais on ne peut pas comparer avec les jaffas.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28

Message non lu par disturbed01 »

Quand je parle de h'atak modifié je parle des DG or dans la mesure que ce sont des Ha'tak , par rapport aux normaux cela sont modifié sur le cahier des charges ca va pa plu loin.
en ce qui concerne le nombre jacob dit que les tokra en ont planter le plus possible donc au gran max il y en aller 60 qui n'ont pas été balisé et je pense que c'est raisonnable sachant la discrétion et l'éfficacité des tokra pour s'infiltrer et réussir leurs missions alro 1000 c'est éxagérer je trouve.
Et je maintien le chiffre de vaisseau que possède la nation jaffa 130 environ après camelot car les jaffas avait toute les raison d'envoyer un bon contingent de vaisseaux! donc au moins 10% voir 9 mais pas moins.
Spoiler
et si bra'tac avaec sa réputation galère pour détacher trois ha'tak dans flesh and blood , ca veu dire que 3 ha'tak compte beaucoup or si ils en avaient mille, bra'tak serait venus avec 10 vaisseaux, Chulak aurait été protéger par une vingtaine de vaisseaux et dakara après auraient été protéger par 30 vaisseaux or on voit bien que c'est pas le cas, car chulak 2 ou trois vaisseaux, et dakara après par 1 ou 2 aussi voir trois je dai plus mais pa plus
Donc mille c'est complètement éxagérer.
Et pour ce qu'on en a vu Un O'neil raisonnablement explose au moisn trois DG avec aller... 50% de bouclier restant au grand max.
EN ce qui concerne Anubis pour l'attaque de la terre, rien en dit que les boucliers DG ont été améliorer uniquement contre les armes Asgard!! ca a été améliorer tout court y a pa de précision dans la série. ET Anubis savait qu'il y avait possibilité que la terre se défende avec une arme ancienne et je le vois mal attaqué avec des des Ha'tak normau sachant cela! Il est pas stupide a ce point là! une victoire totale immédiate avec écrasement de l'adversaire le plus vite possible or dans ces cas là on prend ce qu'on a de mieux et on laisse pas le matos de qualité derrière non?
Et puis des DG on en a pas vu juste quand thor s'est fait descendre son beliskner c'est tout.
Les vaisseau que baal a récupérer sont normaux sinon je pense qu'on l'aurai dit dans la série qi celui ci avait choper des Ha'tak DG.
Dernière modification par disturbed01 le 19 janv. 2007, 12:47, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

Jacob a dit "autant que possible", donc en fonction de la capacité des Tok'ra. Sachant que les effectifs de ces derniers sont faible et ne font que décroître...
La centaine qui est balisé représente la limite basse, sans compter les Ha'tak détruits par les Réplicateurs depuis.
Je penche plutôt pour quelques centaines de vaisseaux.

On ne peut pas dire quel part la flotte de Dakara représentait dans les effectifs totaux des jaffas.
Ca peut-être aussi bien 5 que 10%, ce qui veut dire 150 ou 300 vaisseaux... A quelques pourcents près, ca ajoute ou retire pas mal de vaisseaux.

A propos du spoiler: Comme tu le fais remarquer, Bra'tac galère. Cela est notamment dû au fait que le Conseil s'en méfie. Des ha'tak sous le controle du Conseil ne peuvent pas partir sous les ordres de quelqu'un aussi facilement.
De ce qu'on a compris, c'est tout ce que le conseil a voulu lui donner. Bra'tac ayant en plus rassembler les équipages lui-même.

Pour les boucliers des DG, ce n'est en effet qu'une supposition de ma part, qui se fonde sur l'observation des situations au cours desquels l'utilisation explicite des boucliers améliorés est faite, c'est à dire contre les Asgards (armes ioniques) et Tollans (canons ioniques).

Par contre même si les boucliers sont efficaces contre des armes disons plus conventionnels, Anubis voulait détruire la Terre avant que celle-ci ne découvre la cité perdue et les armes qu'elle contenait.
Donc il n'avait pas l'intention d'engager une bataille contre ces "armes" anciennes, on voit même qu'il les craint. Donc il n'y avait aucun intérêt à ce qu'Anubis envoit des Ha'taks DG, puisqu'il ne craint rien si ce n'est l'arme.
La tactique d'Anubis étant de détruire le plus vite possible, il a peut-être envoyé quelques DG, mais surtout des Ha'tak disponibles rapidement, avec peut-être armement amélioré à la rigueur.

Les DG on les a aussi vu contre les Tollans. Leurs canons à ions s'étant quasiment du jour au lendemain révélait inefficace.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

D'accord mais cela suppose que les canons à ions tollan et les armes asgard soit de même puissance ( je pencherai pour les asgard perso) et à remarquer que c'est apophis et non anubis qui avait des ha'tak '(au moins un) qui résistait au canon tollan, rienne dit que les asgard ne pouvait rien faire non plus.
300 c'est encore trop . Et faut pa oublier que c'est bra'tac!!! dans la nation jaffa c'est pas n'importe qui!! c'est pa n'importe quel chef de clan!! c'est l'un des héros avec Teal'c qui a permis la liberté des jaffas, je suis désolé mais si on refuse des vaisseaux même a bra'tac pour aller porter assistance a ses freres engagé dans camelot, c'est que le conseil a peu de vaisseau et qu'il serait idiot de les eparpiller. Donc si il galere pour en libérer quelques uns et et qu'en plus il faut kil fasse lui meme les equipages ca veut bien dire que le conseil n'en a pa autant que tu dis donc le chiffre de 120 n'est pas une limite inférieur mais plutot supérieur!
Dernière modification par disturbed01 le 19 janv. 2007, 14:06, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION D'accord masi cela suppose que les canons à ins tollan et les armes asgard soit de même puissance ( je pensherai pour les asgard perso) et à remarquer que c'est apophis et anubis qui avait des ha'tak '(au moins un) qui résistait au canon tollan, rienne dit que les asgard ne pouvait rien faire non plus.
Attention je rappelle que l'histoire de la nature des boucliers DG n'est qu'une supposition de ma part.
Par contre tu dis avantage aux Asgards, mais selon la fiche, un ha'tak classique est détruit en 2-3 coups, tout comme pour un canon à ion tollan.
Pour ce qui est d'Apophis, je ne me rapelle pas qu'il ait eu des DG.

Pour ce qui est de Bra'tac, la question n'est pas sa réputation, mais la méfiance du Conseil vis-à-vis de lui. Tout comme Teal'c qui est un grand héroe chez les jaffas, mais qui a perdu la confiance de certains jaffas de par son allégence aux tau'ri.

Sinon rectification, ce n'était pas pour la bataille de Camelot, mais pour protéger Chulak. Et puis je ne vois pas pourquoi un Conseil méfiant vis-à-vis de Bra'tac et qui ne lui donne que 3 vaisseaux sans équipage signigie que la flotte jaffa est peu importante... Il ne faut pas oublier qu'avant ca, les jaffas se sont fait botté les fesse, 15-20 vaisseaux à Camelot, plus quelqu'uns qui protégeaient Chulak. A partir de là, n'est-il pas logique que le Conseil refuse de céder des vaisseaux à Bra'tac ? De peur qu'ils ne perdent trop de vaisseaux.
Et puis si Bra'tac avait informé le Conseil de leur plan, 3 vaisseaux étaient suffisants.
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

dsl si tu ma mal compris j'ai rectifier apres mon propos.
Pour apophis si je ne me plante pas le vaisseau qui est résistant au tirs des tollans est un vaisseau qui appartient a apophis et non a anubis. (a verifier dans l'épisode en question )
Donc tu es d'accord Villon que le conseil n'a pas voulu gacher des vaisseau donc qu'ils en avait relativement peu a disposition! donc si ils en avait au moin 300 ce qui tu avance en disant quelque centaines, le conseil meme si il ne font plus confiance a bra'tac, il lui en aurait donné 3 de plus au moins. 300-15 ou 20 ca fait 280 vaisseau et 280-6=274 donc si ils en avaient donner trois de plus je suis dsl mais sur 300 ca fait pas des masses ( environ 2% de la flotte totale c'est quasi rien 6 vaisseau si ils en ont en tout 280 après camelot.
Donc ca tient pas debout le raisonnable serait une fourchete de vaisseaux entre 150 et 175 vaisseaux avant camelot. C'est pas énorme.
Dernière modification par disturbed01 le 19 janv. 2007, 14:58, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION Pour apophis si je ne me plante pas le vaisseau qui est résistant au tirs des tollans est un vaisseau qui appartient a apophis et non a anubis. (a verifier dans l'épisode en question )
Je suppose que tu parles de l'épisode #509 Traquenard. Il y'avait seulement un lieutenant d'Anubis, Tannith. Ce dernier a travaillé pour Apophis, mais:
"TANNITH: I HAD LEFT APOPHIS'S SHIP IN AN ESCAPE POD *LONG* BEFORE THE SUN EXPLODED. (To Sam) THANK YOU, BY THE WAY. IN DESTROYING HIS FLEET, YOU DID ME A GREAT FAVOR."

Il travaille pour Anubis:
"SAM: Apophis dead, fresh out of an escape pod ... of course he would have to ally himself with someone more powerful wouldn't he?

DANNY: So, who you takin' orders from now?

TRAVELLE: Apparently the one he serves has no name.

TANNITH: OH, HE *HAS* A NAME ... THE LIKES OF *YOU * SHALL BE FORBIDDEN TO KNOW. (Standing) DO WITH THEM AS YOU WISH ... HOWEVER ... IF YOUR PATHETIC SECURITY FORCES FINALLY MANAGES TO CAPTURE TEAL'C ... ( Sam & Danny share a look) HAVE *HIM* TRANSPORTED UP TO ME."

Apophis étant mort dans #501 Enemies, épisode dans lequel les Réplicateurs prennent le contrôle du Ha'tak et boost l'hyperdrive. Le vaisseau finit par s'écraser sur la planète d'Apophis après que SG1 ait saboté ses décélérateurs.
CITATION Donc tu es d'accord Villon que le conseil n'a pas voulu gacher des vaisseau donc qu'ils en avait relativement peu a disposition! donc si ils en avait au moin 300 ce qui tu avance en disant quelque centaines, le conseil meme si il ne font plus confiance a bra'tac, il lui en aurait donné 3 de plus au moins. 300-15 ou 20 ca fait 280 vaisseau et 280-6=274 donc si ils en avaient donner trois de plus je suis dsl mais sur 300 ca fait pas des masses ( environ 2% de la flotte totale c'est quasi rien 6 vaisseau si ils en ont en tout 280 après camelot.
Donc ca tient pas debout le raisonnable serait une fourchete de vaisseaux entre 150 et 175 vaisseaux avant camelot. C'est pas énorme.
Ne pas vouloirs gâcher de vaisseau ne veut pas dire qu'on en a peu... Le Conseil avait (a peut-être toujours) d'autre plans, comme une attaque massive qui requérirait la totalité de la flotte jaffa par exemple.

Ce que tu dis n'est pas logique, au contraire. Selon toi, on a une grande flotte, donc c'est pas grave si on sacrifie des vaisseaux ?
De plus, j'ai fait remarqué qu'il était possible que le Conseil soit au courant du plan, donc avec 3 ou 6 vaisseaux, ca n'aurait pas changé grand chose... On peut téléporter une bombe ou pas, point.
Autres arguments, la lenteur des hyperdrives goa'uld et la nécessité de protéger les différentes planètes. Celà empêche de mobiliser beaucoup de vaisseau très vite et de démobiliser des vaisseaux, même proches (importance stratégique d'une autre planète par exemple).

Et ne me dis pas que le Conseil devait envoyer ses planètes sur Chu'lak, il semblerait même que le Conseil voulait abandonnait la planète à son sort... Après la défaite cuisante que les jaffas se sont prises, ce n'est pas étonnant.
Contrairement au Conseil, Teal'c et Bra'tac voulaient protéger à tout prix Chu'lak, vu qu'ils en sont originaires.

"NARIM: This Goa'Uld's mothership has a new kind of shield this is impervious to our Ion Cannons. For the first time, Tollana is vunerable to attack."

"NARIM: It says a Goa'Uld ship entered orbit, and that the ion cannons fired in defense ...

DANNY: 'Ineffectively?!'

NARIM: I don't see how that could be! Our ion cannons have always been successful against Goa'Uld mother ships!

SAM: Maybe this Goa'Uld has developed shields to defend against them.

NARIM: That would be catastrophic! We have no other weapons capeable of defending.

SAM: Wait a second ... This makes no sense. It says: 'Despite their attack, the ship left peacefully.'

DANNY: (Sarcastically) yeah, right!

SAM: Why would a Goa'Uld mother Ship impervious to your ion cannons just leave?!"

Ces 2 derniers quotes font partie des éléments qui me font penser que les DG ont des boucliers fait en particulier contre les armes ioniques.

Note: quotes ici du transcript http://www.stargate-fusion.com/sg1/scripts...traquenard.html
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

Ok je m'incline tu me convinc pour l'histoire de tollan. Anubis grand champion +1 pour toi villon.
Mais tu ne dement en rien le nombre des vaisseaux des jaffas. serait tu daccord avec le chiffre?
si c'est le cas alor je suis daccord avec toi quand a la strategie du conseil.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (disturbed01,Vendredi 19 Janvier 2007 17h29) Mais tu ne dement en rien le nombre des vaisseaux des jaffas. serait tu daccord avec le chiffre?
si c'est le cas alor je suis daccord avec toi quand a la strategie du conseil.
Quand je disais 1000 c'était la fourchette haute de chez haute :P
Ca veut dire tous les Ha'tak, y compris ceux qui ont plus de boucliers, d'armes, etc... sans compter ceux qui sont "isolés" dans des recoins de la galaxie ^^

En fait rationnellement, je pense que la flotte des goa'uld doit être composé de 150 à 3 voir 400 vaisseaux fiables, si ce n'est plus. Avec tous les grands maîtres (environ 12) et les maîtres mineurs (qui ont au moins 1 ha'tak chacun), il serait étonnant qu'on soit à 100 seulement....
Rappelez vous quand Apophis nous sort une immense flotte occulté (déjà qu'il était face à un autre grand maître, avec autant de vaisseau environ), Anubis qui mobilise 30 vaisseaux en quelques jours, la lutte des grands maîtres contre Anubis qui demandait des dizaines de vaisseaux sur le front....
Dernier argument pour te convaincre ~encore plus ^^~, 12 grands maîtres (plus ou moins) et des dizaines voir centaines de seigneurs mineurs.
Si il n'y avait que 100 vaisseaux, ca ferait même pas 10 ha'tak pour chaque grands maîtres ! Et on ne compte même pas les seigneurs locaux. Donc si on n'attribue ~que~ 30 Ha'tak par grand maître, ca fait déjà 360....
Mais vu que les flottes peuvent être construite vite, le nombre a beaucoup fluctué à mon avis.
Les évènements de la série (guerre entre les grands maîtres, arrivée d'Anubis...) ayant fortement accrue la production de ha'tak ces dernières années.
Avant celà les goa'uld n'avaient quasiment pas d'ennemie, ce qui s'est d'ailleurs traduit par une faible évolution de leurs technologies (et vaisseaux). De même, les goa'uld n'ont sûrement pas beaucoup construit à cette époque.
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

pas faux! mais est ce que baal avait toute la flotte des grand maitre lorsqu'il a attaquer anubis avant qu'il détruise abydos? et encore apre? si mes souvenirs sont bons , y en avait une dizaine savec abydos et 4 je crois pour la destruction du vaisseau amirale d'anubis? ca fait peu de vaisseau si c'était toute la flotte des grand maitre. Néanmoins avant SG1 il devait y en avoir plus mais apres VOrash L'arme des ancien contre anubis et les différents guerres internnes qui se sont suivis j'en arrive à peu pre 150 vaisseaux! et ca metonneria qu'ils en ait plus.
Et je pense pas qu'un Ha'tak se monte en 2 semaines , raisonnablement 6 mois voir 4 donc meme a la période anubis ca fait une dizaine par an , a cause des mines de naquadah qui peuvent s'épuiser etc... la technologie, cristaux etc... donc je pense qu'on construit un Ha'tak plus vite qu'un BC-304 mais au moins 4 mois , donc a la fin en prenant en compte la production des Ha'tak en général , a la fin des goa 'ulds je maintien un 150 vaisseaux
Villon
Major Général
Major Général

Je commence d'abord par la vitesse de construction des Ha'tak.
On a vu que des flottes immenses pouvaient être construite en peu de temps, je pense notamment à la flotte d'Apophis dans Le Venin du Serpent #414. Celà après qu'il ait perdue la flotte qu'il avait volé à Sokar.
Les goa'uld ont un empire immense, avec des centaines voir des milliers de planètes sous leurs contrôles. La flot de naquadah est régulier puisque les goa'uld réduisent les peuples en esclavage donc il est possible qu'en temps de ~paix~, les minerais s'accumulent.
Parallèlement, on a un nombre plus important de chantiers de construction. Je pense donc que les goa'uld peuvent construire simultanément un nombre conséquent de ha'tak en peu de temps (donc le temps mis pour faire 1 ha'tak est ici moins important que le nombre de chantier en construisant). Donc à un rythme de 1 ha'tak tous les 4 mois, ca fait 3 par an, multiplié par autant de chantiers !
Bien sûr, cela sera limité à la longue, mais si les goa'uld soutiennent un effort de guerre conséquent, ils peuvent constituer une flotte importante en l'espace de 2 ou 3 ans !

Concernant les différentes fois où on voit une flotte goa'uld, il y'a en effet la fois où Ba'al attaque Anubis sur Langara (planète de Jonas, pas sûr du nom de la planète) mais je ne me rappelle plus si il était ou pas à la tête de l'union des grands maîtres. Pour l'épisode Pacte avec le diable, Yu a réussie à unir les grands maîtres, il y'a une dizaine de vaisseau, mais seul quelques uns sont détruits. Même si ca parait peu, il ne faut pas oublier que tous les grands maîtres sont obligés de laisser des vaisseaux, pour protéger leurs planètes. A 10 contre 1, les grands maîtres pensaient pouvoir gagner (pourquoi ramener 100 vaisseaux et risquer de perdre des places fortes si 10 vaisseaux suffisent ?).
Par contre je suis d'accord avec toi, les goa'uld ont perdu des dizaines de vaisseau (attaque sur Vorash, le Venin du Serpent, les 2 premiers ha'tak d'apophis, etc..) donc y'en a moins qu'avant. Mais comme je l'ai déjà dit dans ma première partie, je suis sûr que les goa'uld pouvaient construire vite (des dizaines de vaisseaux par an, tout goa'uld confondues), et que donc ce nombre a beaucoup fluctué, même après qu'on ait vu des flottes entières se faire détruire...

Seulement voilà, les goa'uld sont morts, et les jaffas ne sont pas en mesure d'apréhender la technologie des goa'uld pour l'instant. Donc le nombre de ha'tak, depuis la saison 8, ne doit faire que décroitre.

Donc au final, je maintient mon nombre de quelques centaines, notamment du fait de l'étendue de l'empire goa'uld, qui impliquait une flotte importante en nombre.
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Message non lu par hatak »

Pour le nombre de hatak, un nombre de 20000 a été déduit sur gateworld avec des arguments valables.
Au début de la série Tealc dit qu'il y a au moin 1000 seigneur goaoulds, dans le lot il y a 12 grands maitres et des goaoulds mineurs comme Molock, Mot ou Zipacna qui sont puissants et qui ont leurs propres flottes, il y apres tous les autres avec au moin 1 hatak et il y a d'autres modeles de vaisseaux de taille importante.
Donc 150 vaisseaux c'est trop peu pour une race considérée comme dominante dans la galaxie.

De plus chaque gouaould doit avoir ses propres chantiers de construction naval, ce qui fait que meme si les hatak sont construits en 4 mois il doit quand meme y en avoir frequemment de nouveaux en fonctionnement.
Villon
Major Général
Major Général

20.000, quand même ^^
Le plus gros problème, c'est vu que les ha'tak mettent plusieurs semaines pour traverser la galaxie, et vu que l'empire goa'uld s'étend sur toute la galaxie, rassembler une flotte très importante est quasiment impossible...
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

20000 ca fait too much je trouve en même temps ils se gourent sur la taille des vaisseaux et se contredisent sur chaque shéma à l'apui donc je prendrait cela avec des pincettes.
Et puis faut aussi avoir qu'un Ha'tak c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup de naquadah et différend métaux rares et précieux. Donc a la limite je serai plus d'accord avec 300 de Villon( même si 150 reste quand meme plus réel).
Construction, réparation de chaque vaisseau, carburant, etc... ils doivent en avoir des mines c'est sûr, mais autant de vaisseaux c'est impossible.
Villon
Major Général
Major Général

Bon pour revenirau sujet du post, à savoir la puissance relative des vaisseaux engagés dans la bataille, je crois que tout le monde est d'accord pour dire (du plus fort vers le moins fort):
_vaisseau Ori
_vaisseau de classe O'neill
_BC304 (à cause de son bouclier surtout)
_Ha'tak

Par contre vu qu'on ne sait pas si il y'a des Ha'tak ou pas, on ne peut pas vraiment le placer. Mais logiquement, ayant battu un Beliskner, il devrait se trouver au dessus des BC.
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

Tout a fait d'accord avec Villon (dsl pour les explications ).
CADWELL
Soldat
Inscrit : 22 janv. 2007, 19:16
Pays : france

Message non lu par CADWELL »

ET PENSEZ vou QU 'avec un e2PZ branche d'un bc 304 peut mieux resister? cb de tir poura t il encaissé selon vous?
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (CADWELL,Dimanche 04 Février 2007 12h44) ET PENSEZ vou QU 'avec un e2PZ branche d'un bc 304 peut mieux resister? cb de tir poura t il encaissé selon vous?
Avec un ZPM branché, les tirs wraiths (plus puissants que ceux des goa'uld) ont l'air de ne rien faire contre les boucliers d'un BC304.
Spoiler
Sans compter un éventuel boost fournie par McKay dans The Tao of Mckay.
Donc déjà qu'un BC304 peut encaisser au moins 2 tirs principaux, si il a un ZPM, ca doit faire bien plus...

Moi j'aimerais bien voir la puissance d'un vaisseau de classe O'neill avec un ZPM, ca doit le faire.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Les generateurs des O'neil doivent étres aussi puissant que des ZPM, la seule difference, c'est qu'ils sont 100 million de fois plus gros!

par contre un O'neil au superEPPZ, la sa doit le faire!!!
Dernière modification par balrog8 le 04 févr. 2007, 14:12, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les generateurs des O'neil doivent étres aussi puissant que des ZPM, la seule difference, c'est qu'ils sont 100 million de fois plus gros!
Alors pour la enieme fois, d'ou tu tires cela.
Et pour la enieme fois aucun générateur quelque soit sa puissance ne peut rivaliser avec l'energie potentielle que l'on peut tirer du vide ceci est un fait.
Et meme avec un sous espace comme espace topologique ça ne change rien.
Là ce n'est pas une question de taille mais de potentialité en terme d'energie.

On a le chiffre exact d'un générateur asgard d'un beliskner tu multiplies par 100 000 fois ce chiffres tu es encore a des années lumières de l'energie que peut fournir un zpm....

Jamais les asgards n'ont jusqu'a preuve du d'equivalent d'un ZPM en générateur d'ailleurs aucune autre race n'a d'equivalent.
CITATION Donc déjà qu'un BC304 peut encaisser au moins 2 tirs principaux, si il a un ZPM, ca doit faire bien plus...

Moi j'aimerais bien voir la puissance d'un vaisseau de classe O'neill avec un ZPM, ca doit le faire.
Techniquement si le bc 304 ou un class o'neill resiste au phénomène thermique, les vaisseaux oris ne pourraient rien faire pendant des heures voir plus (sauf que ça m'etonnerait que la technologie asgards puisse contenir longtemps une telle source d'energie surtout pour un bouclier)

EDIT : un générateur de beliskner c'est 1 milliard de kilojoules par millisecondes

un zpm c'est AU MINIMUM 10^30 joules (en gros si je me plante pas de 1 zero c'est minimum quinze 0 de plus) maintenu pendant plus de 10 ans...
Même avec des générateurs de o'neill 100 fois plus puissant les générateurs d'un o'neill c'est comme comparé un pile alcaline de 1,5 volts avec une centrale nucléaire dernier cri (et encore l'ecart et pas assez grand^^)

Au fait un zpm en explosant (incohérent mais bon) detruit un systeme solaire entier....la seule chose dans l'univers qui peut detruire dans une explosion gigantesque un systeme solaire c'est une supernova....10^44 joules (ou 10^45 ça depend) donc un zpm doit se rapprocher de cette somme d'energie potentielle...
Dernière modification par ketheriel le 04 févr. 2007, 14:44, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Donc déjà qu'un BC304 peut encaisser au moins 2 tirs principaux, si il a un ZPM, ca doit faire bien plus...
le 304 peut effectivement résister à 2 tirs principaux, mais regarde l'état dans le quel il se trouve après avoir encaisser un tir.
Il est gravement endomagé et ne peut plus bouger.
Donc encaisser 2 tirs et resteren un seul morceau c'est bien, mais l'état dans lequel se trouve le vaisseau n'est pas franchement extra.
CITATION
Spoiler
Sans compter un éventuel boost fournie par McKay dans The Tao of Mckay.
Spoiler
d'ailleur, est ce que hermiod les a installé??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »