[SPOILER]Situation actuelle Goa'uld

Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: [SPOILER]Situation actuelle Goa'uld

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

Dernier message de la page précédente :

Je déteste m'engager dans les dialogues de sourds mais bon... Je tente... Des Mark IX ? ou des
Spoiler
HORIZON
seraient bien suffisants contre un Ha'tak ;)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je déteste m'engager dans les dialogues de sourds
en effet...la preuve :
CITATION les missiles nuclaires de 1 gigatonne contre le bouclier du hatak d'apophis...absolument rien puisqu'ils sont incapables d'exploser avant de s'ecraser contre le bouclier des hataks.
Qu'un missile soit de 1 gigatonne ou de plusieurs gigatonnes pour le mark IX ça ne change rien au fait que les missiles humains sont incapables d'exploser avant d'atteindre le bouclier. Et donc ils s'ecrasent lamentablement sur les boucliers des goa'ulds sans produire d'explosions nucléaires. Ceci est un fait montré dans la serie dans l'épisode 2 X 01 ou 2 missiles de ce type ne font pas plus de dommages qu'une clé rayant une voiture...

Et puis en plus pour utiliser une seul mark IX dans l'espace et pour pas que le bc 304 lanceur ne soit touché il faut qu'il se trouve a plus de 164 km de la cible (taille de la boule de plasma)...les missiles sont trop lents pour ne pas etre intercepter surtout quand on sait que nos missiles sont interceptés par des darts alors que le dedale etait a a peine au mieux quelques kilomètres.
Donc non moins que tu nous prouves que nos missiles peuvent endommager un hatak bouclier levé, nos bc 304 ne peuvent vaincre un hatak hormis dans le 10 x 20.
Dernière modification par ketheriel le 04 avr. 2007, 07:52, modifié 1 fois.
Mandos
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 nov. 2005, 21:53

Message non lu par Mandos »

Dans la 7x20 , un Hatak et deux Al'kesh sorte de l'hyperespace autour de la Terre. A ce moment là , plan sur le chef d'état major qui propose de lancer le prométhé et ses F302 en affirmant qu'il sont de taille contre eux , Hammond le plussoie mais conseil de ne pas le faire pour continuer le bluff avec l'arme des ancien qu'il n'avaient pas encore.

Incohérence ou preuve que le Prométhé est vraiment de taille a ce moment là ? Je suppose que le chef d'état major et hammond connaissent quand même un minimum le vaisseau et ses capacités...
Dernière modification par Mandos le 04 avr. 2007, 12:18, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Incohérence ou preuve que le Prométhé est vraiment de taille a ce moment là ? Je suppose que le chef d'état major et hammond connaissent quand même un minimum le vaisseau et ses capacités...
Comme pour les 2 missiles de 1 gigatonne qui devaient détruire les hataks d'apophis ?
On a vu le résultat pourtant le président et l'etat major avaient donner leur aval...
Aussi bien hammond que la majorité des terriens ne connaissent absolument pas les capacités réelles des hataks.

Au fait on va aller plus loin, si un beliskner n'est pas capable de ne serait-ce que faire baisser significativement le bouclier des hataks DG (hatak Dg qui accompagné de 2 alkeshs ...ce que le prométhée allait devoir affronter au debut) alors le prométhée n'a aucune chance.
C'est bien la preuve que l'etat major et hammond ne savent pas de quoi ils parlent
Dernière modification par ketheriel le 04 avr. 2007, 13:11, modifié 1 fois.
Mandos
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 nov. 2005, 21:53

Message non lu par Mandos »

Oui et a l'époque c'était une des première fois qu'ils avaient à faire a un Hatak, mais en 7 ans je pense qu'ils connaissent un peu mieu la technologie Goauld, ou au moin les capacités d'un hatak puisqu'ils ont eu maint fois l'occasion de les voir a l'oeuvre.
De plus le x303 etait conçus pour le défense térrienne face aux Goaulds. Je ne pense pas qu'hamond et l'autre s'avancent la dessus sans savoir ce qu'ils disent.

Edit: j'avais pas vu ton Edit, là tu as raison , les propos des deux hommes sont bien incohérents.
Dernière modification par Mandos le 04 avr. 2007, 13:23, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Géneral Jack O'Neill,Mercredi 04 Avril 2007 00h44) Je déteste m'engager dans les dialogues de sourds mais bon... Je tente... Des Mark IX ? ou des
Spoiler
HORIZON
seraient bien suffisants contre un Ha'tak ;)
Spoiler
Depuis quand un HORIZON peut traverser un bouclier de Hat'ak?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Mercredi 04 Avril 2007 06h09) Et puis en plus pour utiliser une seul mark IX dans l'espace et pour pas que le bc 304 lanceur ne soit touché il faut qu'il se trouve a plus de 164 km de la cible (taille de la boule de plasma)...les missiles sont trop lents pour ne pas etre intercepter surtout quand on sait que nos missiles sont interceptés par des darts alors que le dedale etait a a peine au mieux quelques kilomètres.
Donc non  moins que tu nous prouves que nos missiles peuvent endommager un hatak bouclier levé, nos bc 304 ne peuvent vaincre un hatak hormis dans le 10 x 20.
Déja, une Mark IX est une bombe, pas un missile

Et si on téléportait des Mark IV juste au dessus des boucliers soit on les détruits, soit la fluctuation d'energie du bouclier, nous permettrait d'en téléporter une ; dedans ; et de tout faire sauter...
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 06 avr. 2007, 22:50, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Déja, une Mark IX est une bombe, pas un missile
déja une bombe sans vecteur de transport n'a aucune utilité en combat :rolleyes:
CITATION Et si on téléportait des Mark IV juste au dessus des boucliers soit on les détruits, soit la fluctuation d'energie du bouclier, nous permettrait d'en téléporter une ; dedans ; et de tout faire sauter...
tes fluctuations sont du meme ordre qu'un miracle ou un aurora vienne aider un bc 304....si les asgards ne peuvent passer les boucliers actuels des hataks avec leur téléportation c'est pas nous qui y arriveront.

Des marks IV ? au cas ou tu l'aurais oublié, une seule explosion nucléaire empeche tout capteur de pouvoir scanner une zone pendant un long moment après. Meme les capteurs de la cité d'atlantis sont aveugles quand une explosion nucléaire a eu lieu dans la région visée.
Le mieux que l'on puisse faire c'est téléporter une bombe au dessus des boucliers a une distance relativement conséquente vu que les boucliers ne sont pas des objets fixes, solides. Ce qui veut dire par définition prendre une distance de sécurité. Pour une arme nucléaire de 1 gigatonne, la nature meme de l'explosion ne fera subir qu'environ 250 megatonnes aux boucliers (pas d'onde de pression dans l'espace, la boule de plasma equivaut a environ 1/3 de l'energie totale, le reste sont des radiations et de tout cela seul moins de la moitié sera en direction du hatak et je compte meme pas que l'energie décroit proportionnellement a la distance) et en plus les radiations empecheront une nouvelle téléportation dans la zone pendant un moment....
Super efficace en effet....
Dernière modification par ketheriel le 04 avr. 2007, 16:53, modifié 1 fois.
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02

Message non lu par _Thor_ »

CITATION (ketheriel,Mercredi 04 Avril 2007 15h31)
CITATION Déja, une Mark IX est une bombe, pas un missile
déja une bombe sans vecteur de transport n'a aucune utilité en combat :rolleyes:
CITATION Et si on téléportait des Mark IV juste au dessus des boucliers soit on les détruits, soit la fluctuation d'energie du bouclier, nous permettrait d'en téléporter une ; dedans ; et de tout faire sauter...
tes fluctuations sont du meme ordre qu'un miracle ou un aurora vienne aider un bc 304....si les asgards ne peuvent passer les boucliers actuels des hataks avec leur téléportation c'est pas nous qui y arriveront.

Des marks IV ? au cas ou tu l'aurais oublié, une seule explosion nucléaire empeche tout capteur de pouvoir scanner une zone pendant un long moment après. Meme les capteurs de la cité d'atlantis sont aveugles quand une explosion nucléaire a eu lieu dans la région visée.
Le mieux que l'on puisse faire c'est téléporter une bombe au dessus des boucliers a une distance relativement conséquente vu que les boucliers ne sont pas des objets fixes, solides. Ce qui veut dire par définition prendre une distance de sécurité. Pour une arme nucléaire de 1 gigatonne, la nature meme de l'explosion ne fera subir qu'environ 250 megatonnes aux boucliers (pas d'onde de pression dans l'espace, la boule de plasma equivaut a environ 1/3 de l'energie totale, le reste sont des radiations et de tout cela seul moins de la moitié sera en direction du hatak et je compte meme pas que l'energie décroit proportionnellement a la distance) et en plus les radiations empecheront une nouvelle téléportation dans la zone pendant un moment....
Super efficace en effet....
Ketheriel n'a jamais tord ! C'est la première règle du forum !

et quand il a tord (cf le Mark IX) il trouve une echapatoire ..
(tient ca me rappelle mon boss ca ...) re () (je plaisante bien sur)

Bref un 304 (sans armes Asgardes) contre un hatak c'est chaud, mais d'un point de vue Goa, ils nous craignent quand meme alors sans faire des tonnes de calculs, il faut croire que nous ne sommes pas si ridicule ! Et on a tjrs une idee de dernière minute pour les detruire ..
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION Et on a tjrs une idee de dernière minute pour les detruire ..
Quand tu parles de "on" c'est SG1. Mais en "dans la vraie vie" on trouve pas forcément un truc pour peter la geule à un Hat'ak.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef

C'est vrai que pour l'histoire de téléporter une bombe (en admettant qu'une précédente bombe fasse affaiblir pendant un moment les boucliers) à travers : je me plie ! j'ai l'air débile (je reconnais mes flops ! Je suis même mort de rire pour ma connerie ! :lol:)

Mais, ( :cry: oui, il y a un "mais" ^_^)
Je reste convaincu qu'une "All out Attack" (Un MAX de Marks IX paramétrées pour exploser une seconde après le déploiment dans l'espace : cf. le Dédale contre les vaisseaux Ruches - sauf que là je parle de les téléporter : juste devant le bouclier) contre un Ha'tak se solverait en victoire.
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 06 avr. 2007, 22:48, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »