CITATION
les Wraiths sont apparu dans la galaxie pégase apres l'arrivé des anciens c'est dit dans la série et leurs technologie est basé sur celui des anciens. donc les wraiths sont aucunement plus avancé que les anciens et ILS LE DISENT OUVERTEMENT DANS LA SERIE DONC LE MERITE DE LA VICOIRE DES WRAITHS SUR LES ANCIENS EST DU SEULEMENT A LEUR SUPERIORITE NUMERIQUE
Depuis quand il a été dit que les wraiths avaient une technologie supèrieure ?
A dans tes propres délires peut etre mais dans aucun post de ce topic.
Je vais faire l'effort une derniere fois :
C'est d'une bêtise maldaive de dire que seul le nombre compte.
Tu veux un exemple de supèriorité ? episode "Camelot" une flotte de hataks , des BC 304, 1 vaisseaux asgard type o'neill contre seulement 4 vaisseaux des croisés... résultat des courses ?
Une raclée monumentale.
On continue en tout 7 vaisseaux de croisés sont en train d'atomiser des dizaines de mondes un par 1 en quelques temps toute la galaxie sera sous le joug des oris.
Il est où ton argumentaire du nombre ? à la poubelle.
Une armée même plus nombreuse n'a acune chance si les armes qu'elle possède sont sans effet contre un ennemi.
Il est par conséquent obligatoire que la technologie wraith puisse rivaliser du moins offensivement avec les défenses lantiennes sinon on se serait retrouvé avec un camelot bis ou la flotte hyper nombreuse auraient été decimés complètement sans faire une seule perte.
CITATION
je n'ai aucune raison d'induire en erreur ce n'était qu'un exemple qui represente la situation anciens / wraiths pour mon cerveau "primitif"
Je mets un char d'assaut contre 10 phalanges macédoniennes.... résultat des course char 10 macédoine 0
Il faut obligatoirement que la technologie soit suffisante pour endommager l'adversaire sinon quelque soit le nombre ça ne fait absolument rien.
CITATION
et ce que tu dit ne prouve rien c'est peut etres pour ne pas gaspier les ZMP...
bah oui ça c'est assez evident ....c'est même là le noeud du probleme anciens, ils prennent tellement de tirs que s'ils ne s'etaient pas immergés, leur production de zpm n'aurait pas pu suivre l'epuisement de ceux ci.
CITATION
il n'a jamais été dit que les anciens était nombreux j'ai toujours dit qu'ils etaient nettements inférieures.
oui bien sur on des milliers de portes et de colonies mais on est pas nombreux, on a plusieurs cités latiennes qui font chacune la taille de manhattan mais on est pas nombreux...ils aiment bien gaspiller des ressources les lantiens.
Pourquoi faire une voiture 4 places pour 4 personnes alors qu'on peut faire pour ces 4 personnes un autobus de 50 places....
Et puis la mégapole dorandan (des anciens dixit mckay) c'etait pour 300 personnes meme si la cité fait la taille de Paris.....Et puis les tours c'etait juste pour la vue, personne n'habitait dedans....
C'est pas parce que les wraiths etaient plus nombreux que les lantiens n'etaient pas des milliards. D'ailleurs on ne fait pas une civilisation galactique avec 3 chats et 2 pèlerins
CITATION
tu as peut etre raison mais moi je dit aussi pour quoi les avant posts n'ont pas été détruit tel que l'avant post de l'episode TOUR ou INFERNO ou Trinity ce ci montre bien leurs incapacité a détruire des complexes protegé anciens
bien sur ils n'ont pas été détruit..comme la cité lantienne sur la planète mère de teyla ? ah désolé elle y est passé. Y a toujours quelques places qui n'y passent pas mais sont abandonnés par le fait que toutes les autres l'ont été ainsi que la flotte lantienne....
c'est pas pour ça que l'Empire lantien et la majorité des grandes places fortes lantiennes n'ont pas été atomisées.