Les Wraiths et le sarcophage

Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Les Wraiths et le sarcophage

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Sauf que cette explication me semble très improbable car il n'y aucun élément venant l'étailler.
Apophis a été régénéré. Ca, c'est un élément pour l'étayer.

En quoi est ce improbable ? Cela ne necéssite pas des connaissances énormes. Sokar aurait très bien pu développer cette technologie lui même, sans problème ou la prendre à une civilisation un peu développée. Je rappelle que les Goa'ulds ont de bonnes notions en nanotechnologie.

Sokar a été isolé des autres Goa'ulds pendant des siècles. On ne sait rien de ses activités pendant ce temps.

Sokar est sans doute le seul à disposer de ces techniques puisqu'elle rendraient le sarcophage totalement obsolète. Si les autres Goa'ulds utilisent le sarcophage, alors ils ne doivent pas disposer de ces techniques.
CITATION Non car les Goa'uld ont sûrement tenté d'éliminer les effets néfastes sans y parvenir alors que les Anciens étant à la base les créateurs de cette technologie, auraient eu beaucoup plus de chance de mettre au point un appareil basé sur le même principe mais sans effets secondaires sur les humains.
Jusqu'a preuve du contraire, les effets néfastes n'affectent que les Humains. Pour un Goa'uld, il peut très bien y en avoir aucun.

Bien sur que les Altérans avaient beaucoup plus de chance de produire une technologie sans effets néfastes puisqu'ils l'ont fait.

Mais effets néfastes mis à part, la fontaine de jouvence n'est pas plus efficace que le sarcophage. La guérison est peut être plus rapide avec la fontaine de jouvence mais c'est sans doute tout.
CITATION Je ne pense pas que beaucoup plus performant soit réalisable quand on tient compte des prodiges dont la source est déjà capable. Je rappelle que les Kull sont faits de chairs mortes, rendues vivantes grâce à la source de vie d'Anubis.
Je ne vois pas en quoi c'est un prodige. Il suffit de faire quelque chose dont on n'est pas capable pour que ce soit un prodige?
Si tu considère que la fontaine de jouvence réalise des prodiges alors l'hyperespace, la gravité artificielle, les boucliers, les portes des étoiles aussi sont des prodiges.

Ensuite, une fontaine de jouvence peut elle remplacer un bras ? Peut elle régénérer un individu à partir des restes de son cerveau ? Peut elle rendre la jeunesse d'une personne ?

Bien sur que non, rien que par la conservation de la masse. Avec d'autres méthodes, on peut remplacer un bras et régénérer un individu à partir des vestiges de son cerveau.

Avec le sarcophage, la jeunesse d'Apophis n'était qu'un substitut. Pourtant, sur Netu, elle était réelle.

Avec des techniques plus sophistiquées, faisant intervenir de la nanotechnologie et des cellules souches, des protéines de régénération, etc.... on doit pouvoir régérérer tout et n'importe quoi.
Et on peut faire ça, avec des connaissances nettement inférieure à celle requise pour une fontaine de jouvence.
CITATION Les lésions cérébrales ne menent pas toujours à une amnésie, d'ailleurs la médecine moderne est capable de soigner certaines lésions cérébrales à l'heure d'aujourd'hui.
Je te parle des lésions en cas de mort cérébrale.
CITATION Et même si le patient est amnésique, les lésions sont soignés. De plus les personnes amnésiques souvent gardent leur personnalité, alors que deux personnes clonés n'auront pas le même caractère.
Si on régénère le cerveau un cerveau détruit, ce sera un cerveau tout neuf, totalement vierge, comme celui d'un nouveau né.
Ce sera un autre cerveau que celui d'origine.

Or, la personnalité, la mémoire se trouvaient sur le cerveau d'origine qui n'est plus celui dont dispose l'individu.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2402
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Les Wraiths et le sarcophage

Message non lu par Ethor »

Ienpk, j'ai une question.

Si avec des techniques beaucoup plus abordables que la technologie d'un sarcophage ou de la Fontaine de Jouvence on peut aboutir à des résultats excellents, pourquoi les Goa'ulds utilisent les sarcophages pour maintenir leurs hôtes en vie? Pourquoi n'utilisent-ils pas les fameuses techniques abordables dont tu parles?

Ces techniques sont-elles en mesure d'accroître la longévité aussi bien qu'un sarcophage?

Moi je veux deux raisons potentielles. La première, c'est que selon Selmak, les Grands Maîtres Goa'ulds conservent leurs hôtes des centaines voire des milliers d'années. Si seul le sarcophage permet à un corps humain d'atteindre cette longévité...
D'autre part, le sarcophage est capable de guérir de terribles blessures, et je ne sais pas si la méthode de régénération évoquée par Ienpk pourrait en faire de même.

Mais j'attends tes réponses!
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: Les Wraiths et le sarcophage

Message non lu par thors »

La technologie du sarcophage Goa'uld et similaire à l'artefact Ancient découvert par les goa'ulds (vu dans la fontaine de Jouvence). Dans les deux cas, cette technologie n'est pas adapté à la physiologie Humaine mais ancienne. Les goa'ulds n'ont jamais réussit à éléminé les effet secondaires.
Les wraiths quand à eux n'en ont pas besoin car ils ont juste besoin de manger pour ce régénérer.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Les Wraiths et le sarcophage

Message non lu par Ienpk »

CITATION pourquoi les Goa'ulds utilisent les sarcophages pour maintenir leurs hôtes en vie? Pourquoi n'utilisent-ils pas les fameuses techniques abordables dont tu parles?
CITATION (Ienpk) Sokar est sans doute le seul à disposer de ces techniques puisqu'elle rendraient le sarcophage totalement obsolète. Si les autres Goa'ulds utilisent le sarcophage, alors ils ne doivent pas disposer de ces techniques.
CITATION Ces techniques sont-elles en mesure d'accroître la longévité aussi bien qu'un sarcophage?
Avec une bonne maitrise, c'est l'immortalité.
CITATION D'autre part, le sarcophage est capable de guérir de terribles blessures, et je ne sais pas si la méthode de régénération évoquée par Ienpk pourrait en faire de même.
On régénère tout ce que l'on veut si on en a les moyens.

Les techniques dont je parle, c'est ni plus ni moins une médécine avancée. Il n'y a rien de particulier sinon des connaissances et des technologies avancées.

Y a rien qui empèche de régénérer un cadavre calciné si on sait comment si prendre (enfin, ça va être dur de restaurer l'identité de le personne si le cerveau est lui aussi calciné).
Dernière modification par Ienpk le 30 mai 2007, 16:34, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les Wraiths et le sarcophage

Message non lu par John.Shep »

On ignore si la Fontaine de Jouvance permet de faire repousser des bras, de même pour le sarcophage car le cas ne s'est encore jamais présenté mais il n'est pas impossible que se soit dans leur capacité car comme je l'ai déjà dis, la souce de vie permet de créer un être à partir de chairs mortes..
CITATION Avec une bonne maitrise, c'est l'immortalité.
Pas forcément car même avec un sarcophage, un symbiote finit pas développer des problèmes de viellissement comme la sénilité.
CITATION Jusqu'a preuve du contraire, les effets néfastes n'affectent que les Humains. Pour un Goa'uld, il peut très bien y en avoir aucun.
Oui mais les Goa'uld auraient sûrement préféré pouvoir attenuer ses effets pour ne pu être totalement dépendant du sarcophage.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Les Wraiths et le sarcophage

Message non lu par Ienpk »

CITATION On ignore si la Fontaine de Jouvance permet de faire repousser des bras, de même pour le sarcophage car le cas ne s'est encore jamais présenté mais il n'est pas impossible que se soit dans leur capacité car comme je l'ai déjà dis, la souce de vie permet de créer un être à partir de chairs mortes..
CONSERVATION DE LA MASSE

Avec quoi elle va le faire, ce bras, la fontaine de jouvence ? Il faut un apport de matière que n'offre pas la fontaine de jouvence.
CITATION Pas forcément car même avec un sarcophage, un symbiote finit pas développer des problèmes de viellissement comme la sénilité.
Le sarcophage et la fontaine de jouvence utilise un procédé qui a des limites. La fontaine de jouvence ne peut pas apporter de la matière et elle ne peut pas adapter son fonctionnement à la blessure et à l'individu.

Avec de la nanotechnologie et dans un incubateur, tu apporte toute les molécules que tu veux et tu controler le processus à l'atome près et avec un médécin ou un ordinateur, on controle le processus de manière à l'optimiser.
CITATION Oui mais les Goa'uld auraient sûrement préféré pouvoir attenuer ses effets pour ne pu être totalement dépendant du sarcophage.
Jusqu'à preuve du contraire, les Goa'ulds ne sont pas dépendants du sarcophage. Ce n'est pas parce qu'il était dépendant du sarcophage qu'Apophis est mort lorsqu'il s'est fait capturé par Sokar.
Dernière modification par Ienpk le 03 juin 2007, 12:48, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les Wraiths et le sarcophage

Message non lu par John.Shep »

CITATION Avec quoi elle va le faire, ce bras, la fontaine de jouvence ? Il faut un apport de matière que n'offre pas la fontaine de jouvence.
Sauf si la source de vie permet une multiplication cellulaire accélérée. Le traitement pourrait être effectuer en plusieurs fois.
CITATION elle ne peut pas adapter son fonctionnement à la blessure et à l'individu.
Tout dépend des compétences de son utilisateur.
CITATION Jusqu'à preuve du contraire, les Goa'ulds ne sont pas dépendants du sarcophage. Ce n'est pas parce qu'il était dépendant du sarcophage qu'Apophis est mort lorsqu'il s'est fait capturé par Sokar.
Comme on l'a vu si un Goa'uld possédant un corps trop vieux se trouve privé de sarcophage son corps se met à vieillir de façon accélérée.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Les Wraiths et le sarcophage

Message non lu par Ienpk »

CITATION Sauf si la source de vie permet une multiplication cellulaire accélérée.
Avant d'accélérer quoi que ce soit, il faudrait peut être qu'il y ait une multiplication cellulaire à la base.

Cela peut marcher si on part de la théorie que le sarcophage fonctionne en activant des gènes ancestraux de la régénération.
Sauf que finalement, ça ne peut pas être ça car cette technologie a été conçue pour soigner des individus pouvant se régénérer, avec des gènes de la régénération déjà actifs.

Il ne reste que la théorie où la fontaine de jouvence et le sarcophage fonctionnent en permettant une activité optimale des cellules indépendamment de l'état du reste de l'organisme.
Mais dans ces conditions, on ne fera repousser rien du tout, puisque les cellules ne le font pas même naturellemement.

Pour stimuler une capacité, il faut d'abord que cette capacité soit présente. Ce n'est pas le cas ici.
CITATION Tout dépend des compétences de son utilisateur.
Dans les limites des capacités du processus.
CITATION Comme on l'a vu si un Goa'uld possédant un corps trop vieux se trouve privé de sarcophage son corps se met à vieillir de façon accélérée.
Oui mais ce n'était pas par dépendance.

Le sarcophage n'arrète pas le vieillissement, il le ralentit et le compense jusqu'à un certain point.
Sans sarcophage, le vieillissement de l'utilisateur n'est plus compensé et apparait.

C'est le même type de cas que lorsque l'on a quelqu'un de lourdement malade qui stoppe son traitement.
On peut considérer qu'il est dépendant de son traitement mais ce n'est pas parce qu'il arrète son traitement qu'il meure.
Do you have any memories of Mars?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les Wraiths et le sarcophage

Message non lu par John.Shep »

CITATION Oui mais ce n'était pas par dépendance.

Le sarcophage n'arrète pas le vieillissement, il le ralentit et le compense jusqu'à un certain point.
Sans sarcophage, le vieillissement de l'utilisateur n'est plus compensé et apparait.

C'est le même type de cas que lorsque l'on a quelqu'un de lourdement malade qui stoppe son traitement.
On peut considérer qu'il est dépendant de son traitement mais ce n'est pas parce qu'il arrète son traitement qu'il meure.
Le résultat est le même, le Goa'uld sans sarcophage finit par mourir sans nouvel hôte, donc même si cette dépendance est différente que la dépendance aux drogues par exemple, c'est quand même une forme de dépendance.
CITATION Avant d'accélérer quoi que ce soit, il faudrait peut être qu'il y ait une multiplication cellulaire à la base.

Cela peut marcher si on part de la théorie que le sarcophage fonctionne en activant des gènes ancestraux de la régénération.
Sauf que finalement, ça ne peut pas être ça car cette technologie a été conçue pour soigner des individus pouvant se régénérer, avec des gènes de la régénération déjà actifs.

Il ne reste que la théorie où la fontaine de jouvence et le sarcophage fonctionnent en permettant une activité optimale des cellules indépendamment de l'état du reste de l'organisme.
Mais dans ces conditions, on ne fera repousser rien du tout, puisque les cellules ne le font pas même naturellemement.

Pour stimuler une capacité, il faut d'abord que cette capacité soit présente. Ce n'est pas le cas ici.
Sauf qu'on ignore le mécanisme employé par la source de vie, certaines technologies dans Stargate dépasse de loin notre compréhension et notre imagination. On ne peut pas dire que c'est impossible, juste, que pour l'instant c'est hors de notre portée.
CITATION Dans les limites des capacités du processus.
Bien sûr mais une personne entrainée au maniement de cette appareil sera probablement le faire fonctionner plus efficacement qu'un néophyte.
Dernière modification par John.Shep le 04 juin 2007, 18:51, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Les Wraiths et le sarcophage

Message non lu par Ienpk »

CITATION Sauf qu'on ignore le mécanisme employé par la source de vie,
Et alors ? C'est une théorie, justement. En quoi le fait qu'on ignore comment ça marche la contredit elle ?

Permettre une activité optimale de chaque cellule indépendamment de l'état du reste de l'organisme, apparemment en lui apportant directement l'énergie dont elle a besoin.

Je ne vois pas autre chose. On a bien vu que le sarcophage fonctionne par irradiation. Celui qui est dans le sarcophage subit rien d'autre qu'un rayonnement. Ca ne peut pas avoir une action bien sophistiquée.
Ce n'est pas comme si le sarcophage allait entièrement restructurer l'organisme de l'utilisateur à l'atome près.
CITATION certaines technologies dans Stargate dépasse de loin notre compréhension et notre imagination.
Vu comment Carter et McKay se débrouillent, absolument pas.
CITATION Bien sûr mais une personne entrainée au maniement de cette appareil sera probablement le faire fonctionner plus efficacement qu'un néophyte.
C'est évident. Je parle quand même on exploite au mieux les capacités de ces technologies.
Do you have any memories of Mars?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les Wraiths et le sarcophage

Message non lu par John.Shep »

CITATION Vu comment Carter et McKay se débrouillent, absolument pas.
C'est une facilité scénaristique car si les scientifiques ne comprenaient rien aux technologies qu'ils découvrent, il n'y aurai plus d'histoire. L'exemple le plus flagrant est le Projet Arcturus et l'E2PZ, comment un simple Terrien aussi brillant soit-il peut-il comprendre un système le dépassant de millions d'années?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Les Wraiths et le sarcophage

Message non lu par Ienpk »

CITATION C'est une facilité scénaristique car si les scientifiques ne comprenaient rien aux technologies qu'ils découvrent, il n'y aurai plus d'histoire.
Non, l'histoire se déroulerait autremement. Bon, c'est vrai, pour une série comme Atlantis, c'est génant mais pas pour SG1.
CITATION L'exemple le plus flagrant est le Projet Arcturus et l'E2PZ, comment un simple Terrien aussi brillant soit-il peut-il comprendre un système le dépassant de millions d'années?
Jusqu'à présent, aucun Terrien ne comprennent ces technologies.
Do you have any memories of Mars?
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Les Wraiths et le sarcophage

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION
CITATION On ignore si la Fontaine de Jouvance permet de faire repousser des bras, de même pour le sarcophage car le cas ne s'est encore jamais présenté mais il n'est pas impossible que se soit dans leur capacité car comme je l'ai déjà dis, la souce de vie permet de créer un être à partir de chairs mortes..


CONSERVATION DE LA MASSE

Avec quoi elle va le faire, ce bras, la fontaine de jouvence ? Il faut un apport de matière que n'offre pas la fontaine de jouvence.

Cela me parait etrange, neanmoins dans l'episode Hathor, Jack se voit une poche symbiotique faite par hathor, c'est a dire que sa peau laisse un vide et n'est plus relié en quelque sorte. Hors apres son passage dans le sarcophage, sa peau est de nouveau reliée, comme si on l'avait recousu. comment est ce possible? la peau s'est reconstituée, le sarcophage a permit cela, une production de matiere ou un autre phenomene?

galerie photo de l'episode, photo au milieu a droite, peau coupée
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Les Wraiths et le sarcophage

Message non lu par Ienpk »

CITATION Hors apres son passage dans le sarcophage, sa peau est de nouveau reliée, comme si on l'avait recousu. comment est ce possible? la peau s'est reconstituée, le sarcophage a permit cela, une production de matiere ou un autre phenomene?
Y a pas besoin de production de matière, là. Il y a déjà tout ce qu'il faut. Les cellules n'avaient qu'à se diviser, pour que les tissus se rejoingnent. C'est comme n'importe quel plaie.

Après, pourquoi il n'y a pas de cicatrice....
Peut être que le sarcophage fonctionne en activant d'anciens gène de la régénération. Mais dans ce cas, le sarcophage fonctionne différemment de la fontaine de jouvence.

A moins que ces technologies activent également ces gènes. Mais ça, un Humain peut l'exploiter, pas un Altéran.
Ca peut aussi être propre au sarcophage.
Do you have any memories of Mars?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les Wraiths et le sarcophage

Message non lu par John.Shep »

CITATION Jusqu'à présent, aucun Terrien ne comprennent ces technologies.
Mckay a compris le fonctionnement globale de l'E2PZ et du Projet Arcturus.
CITATION Après, pourquoi il n'y a pas de cicatrice....
Peut être que le sarcophage fonctionne en activant d'anciens gène de la régénération. Mais dans ce cas, le sarcophage fonctionne différemment de la fontaine de jouvence.

A moins que ces technologies activent également ces gènes. Mais ça, un Humain peut l'exploiter, pas un Altéran.
Ca peut aussi être propre au sarcophage.
Le sarcophage est une version moins performante que la source de vie donc ils doivent être basé sur le même système.
CITATION Y a pas besoin de production de matière, là. Il y a déjà tout ce qu'il faut. Les cellules n'avaient qu'à se diviser, pour que les tissus se rejoingnent. C'est comme n'importe quel plaie.
Ce n'est pas une simple plaie, il s'agit d'une poche symbotique. Si le sarcophage s'était contenté de refermer les bords de l'ouverture de la poche, O'Neill aurait garder une poche creuse à l'intérieur de son corps.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Les Wraiths et le sarcophage

Message non lu par Ienpk »

CITATION Mckay a compris le fonctionnement globale de l'E2PZ et du Projet Arcturus.
Pas du tout. La dernière fois qu'il y a touché, il a volatilisé un système solaire.

Il sait sur quoi se base ses technologies, l'énergie du vide, de la même manière que toi ou moi pouvons dire qu'un réacteur à fusion utilise l'énergie des étoiles mais c'est tout. McKay ne peut pas fabriquer son propre E2PZ ni même une ébauche d'E2PZ.
CITATION Ce n'est pas une simple plaie, il s'agit d'une poche symbotique. Si le sarcophage s'était contenté de refermer les bords de l'ouverture de la poche, O'Neill aurait garder une poche creuse à l'intérieur de son corps.
Ca, on n'en sait rien. Il faudrait voir l'anatomie de la poche pour le savoir. A priori, il n'y a rien dans l'organisme Humain qui permette à la poche de se maintenir sans symbiote.
Do you have any memories of Mars?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les Wraiths et le sarcophage

Message non lu par John.Shep »

CITATION Pas du tout. La dernière fois qu'il y a touché, il a volatilisé un système solaire.

Il sait sur quoi se base ses technologies, l'énergie du vide, de la même manière que toi ou moi pouvons dire qu'un réacteur à fusion utilise l'énergie des étoiles mais c'est tout. McKay ne peut pas fabriquer son propre E2PZ ni même une ébauche d'E2PZ.
Il a été capable de comprendre les équations des Anciens (enfin pas totalement) et de saisir le mécanisme général de l'E2PZ, il ne livre qu'une version simplifiée à O'Neill dans l'avant-poste. Si on t'avais mis devant un réacteur à fusion sans qu'on ne tait jamais rien appris dessus, trouverais-tu si facilement comment il fonctionne?
CITATION Ca, on n'en sait rien. Il faudrait voir l'anatomie de la poche pour le savoir. A priori, il n'y a rien dans l'organisme Humain qui permette à la poche de se maintenir sans symbiote.
On sait qu'au bout de plusieurs mois sans symbiote, la poche n'est pas résorbée donc soit la poche persiste sans symbiote soit elle met beaucoup de temps avant de disparaitre.
Dernière modification par John.Shep le 14 juin 2007, 17:46, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Les Wraiths et le sarcophage

Message non lu par Ienpk »

CITATION Il a été capable de comprendre les équations des Anciens (enfin pas totalement)
Comment peux tu savoir à quel point il les a comprises ? Y a pas d'indicateurs indiquant son niveau de comprehension.

Ou bien il les comprend totalement ou bien pas du tout ou bien personne n'en sait à quel point il les a comprises.

Ce qu'on sait, c'est qu'il s'est planté.
CITATION et de saisir le mécanisme général de l'E2PZ
Non, ce qu'il sait est nettement plus approximatif. Sinon, il travaillerait sur la fabrication d'un E2PZ. C'est une technologie qu'il ne manipule même pas.
CITATION Si on t'avais mis devant un réacteur à fusion sans qu'on ne tait jamais rien appris dessus, trouverais-tu si facilement comment il fonctionne?
Sans qu'on ne m'ait jamais rien appris dessus ? C'est une mauvaise comparaison. McKay a des connaissances, que je saches.

Et pour le cas de l'E2PZ, vu l'énergie que ça contient, ça ne pouvait pas être autre chose.
CITATION On sait qu'au bout de plusieurs mois sans symbiote, la poche n'est pas résorbée donc soit la poche persiste sans symbiote soit elle met beaucoup de temps avant de disparaitre.
Sauf que tu parle pour un Jaffa, Jaffas qui y ont évolué pendant 10 000 avec cette poche. C'est peu comme échéance mais bien suffisant pour changer la donne.

Donc, non, on ne sait rien.
Do you have any memories of Mars?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit