Ruche VS BC-304

Répondre
Gears
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 juin 2007, 19:07
Pays : France

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par Gears »

Dernier message de la page précédente :

Ben, non, il est vide mais, les ou le photon, par ex, je crois que sa s'est une maitiere.
Qui provient du soleil met qui est dispersé dans l'espace.
Dernière modification par Gears le 05 juil. 2007, 18:37, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Il n'y a pas besoin de l'air pour qu'il y ait l'explosion. Par contre, il y a besoin de l'air pour qu'une onde de choc se forme. En gros, dans l'espace, les dégats sont causés par les rayons X et la chaleur importante dégagée par l'explosion.
Dans l'atmosphere par contre, les plus gros dégats sont causés par le souffle de la bombe puisqu'il y a une atmosphere justement.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
quebec 2
Soldat
Inscrit : 27 juin 2007, 02:31
Pays : canada

Message non lu par quebec 2 »

le 304 est supérieur au vaisseau ruche avec les f-302 on peus ouvrir un couloir d'hyperespace pour passer les bouclier comme jack la fait. et un missile au naquada bien placer peut faire imploser les vaisseau ruche donc on peut combatre 19 vaisseau et les f-302 ont 4 missile. :P
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (quebec 2,Vendredi 06 Juillet 2007 15h00) le 304 est supérieur au vaisseau ruche avec les f-302 on peus ouvrir un couloir d'hyperespace pour passer les bouclier comme jack la fait. et un missile au naquada bien placer peut faire imploser les vaisseau ruche donc on peut combatre 19 vaisseau et les f-302 ont 4 missile. :P
Bah déjà à ma connaissance, les ruches n'ont pas de boucliers. Où est l'intérêt de balancer un missile de 302 sur le vaisseau quand on a vu l'effet que ça a fait avec le 302 de Sheppard ?? Un peu de dégat, mais le vaisseau est toujours en condition de combattre.

Sinon, rien en dit que le 304 peut ouvrir un couloir d'hyperespace pour un autre vaisseau. D'autant, que je pense que le vaisseau qui ouvre le couloir doit passer dedans afin de le maintenir correctement formé.

Et sinon, un missile fera exploser un vaisseau. Ce dernier n'implosera sûrement pas.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION non ce n'est pas possible et en plus le fait que les satellites de comm soient hs montre que l'impulsion est enorme.
Peut-être une réaction entre le matériel radioactif des missiles et le bouclier ? Ou un effet secondaire du bouclier goa'uld suite à l'impact ?
Parce que si deux Gt avaient explosé dans l'espace, les satellites de communications auraient eu d'autres problèmes que l'impulsion.

"Space Command say the warheads struck some kind of energy field just prior to impact."
"[...] Les têtes nucléaires ont frappé une sorte de champ d'énergie juste avant l'impact"
Pour moi, ça veut dire que les têtes n'ont pas détonné.
Alors on a peut-être une contradiction dans l'épisode.
CITATION En gros, dans l'espace, les dégats sont causés par les rayons X et la chaleur importante dégagée par l'explosion.
La chaleur dégagée par rayonnement. Parce que par les autres moyens, elle passe moins bien à cause du vide ;).
Mais, il y a aussi l'onde de matière. Même dans le vide, le gaz éjecté lors de l'explosion forme une onde assez dense pour créer des dommages à courte distance. Bien entendu, il se disperse très rapidement ;).
CITATION Où est l'intérêt de balancer un missile de 302 sur le vaisseau quand on a vu l'effet que ça a fait avec le 302 de Sheppard ??
Bah, un missile nucléaire enrichi au naquadah, ça peut valoir quelque chose... C'est pas vraiment comparable au missile intercepteur de type AIM-120 que Sheppard a tiré.
alexdu35
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juil. 2007, 19:44
Lieu : Galaxie de Pégase

Message non lu par alexdu35 »

je sais pas si ca a été dit mais le vaisseau ruche est organique et sans boucliers donc beaucoup moins résistant qu'un BC-304.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (alexdu35,Samedi 14 Juillet 2007 15h39) je sais pas si ca a été dit mais le vaisseau ruche est organique et sans boucliers donc beaucoup moins résistant qu'un BC-304.
Oulala, pas du tout ! Au contraire, la coque est même bien plus résistante que celle du 304! Le vaisseau est organique, il peut donc se régénerer tout seul en plus.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
alexdu35
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juil. 2007, 19:44
Lieu : Galaxie de Pégase

Message non lu par alexdu35 »

je ne fais que citer Zelenka dans l'épisode Allié
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION je ne fais que citer Zelenka dans l'épisode Allié
Zelenka a dit que les vaisseaux ruches sont en grande partie organique et qu'ils ont des points faibles mais il n'a jamias dit que les BC304 étaient plus résitant que les vaisseaux ruches. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

3x01 "No Man's Land"
Jusqu'à preuve du contraire les 304 ne résistent pas à une tête nucléaire, par contre les ruches oui. En plus, la ruche de Michaël même si elle a été gravement endommagée pouvait encore voler après quelques heures donc on peut dire que les boucliers qui leurs font défaut sont en partie compensé par leur coque.
Dernière modification par John.Shep le 12 oct. 2008, 19:01, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION Oulala, pas du tout ! Au contraire, la coque est même bien plus résistante que celle du 304! Le vaisseau est organique, il peut donc se régénerer tout seul en plus.
Les vaisseaux ruches sont aussi beaucoup plus grand qu'un BC304... Donc si une bombe nucléaire arrive à détruire de l'intérieur un vaisseau ruche, le BC304 n'a aucune chance de résister.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Certaines personnes avaient laissé entendre que les vaisseaux Asgards, à cause de la guerre contre les Réplicateurs, étaient probablement protégés contre les virus et les infiltrations informatiques. Cependant, l'épisode 8.01 "Mésalliance" prouve le contraire. En effet, alors que Thor essaye de téléporter un Réplicateur humanoïde hors de son vaisseau, celui-ci parvient à infiltrer le système informatique du Daniel Jackson et à empêcher la téléportation.
Ainsi, il semble évident qu'un virus Wraith pourrait parasiter un vaisseau Asgard, et bien évidemment les systèmes Asgards d'un vaisseau Terrien. Si l'on pousse le raisonnement encore plus loin, les Wraiths pourraient même s'emparer de la base de données Asgard présente sur l'Odyssée... D'autre part, il est probable qu'un 304 Terrien pourrait être à nouveau vulnérable à l'attaque d'un virus Wraith à l'heure actuelle.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

Je n'ai pas l'intention de débattre longuement de ce thème, mais Ethor, ton lien de causalité entre l'infection" par un Réplicateur et celle d'un Wraith est inexistant. Ce n'est pas parce qu'un Réplicateur y parvient qu'un Wraith ferait de même. (attention : je ne dis pas qu'il ne serait pas capable d'y arriver, pourquoi pas ? Ca ne m'étonnerait pas. Je dis simplement que le lien que tu établi ne me paraît pas en soi pertinent).

Et l'argument selon lequel ce que les Wraiths ont fait avec les Asurans, ils pourraient le faire avec les Réplicateurs d'Ida reste indémontrable (j'irai même jusqu'à dire que dire que les Réplicateurs et les Asurans sont une même espèce relève de la publicité mensongère).

De toute façon, ce n'est pas parce qu'une espèce (ici Asgard) mène un conflit contre une autre, et éventuellement, parvient à se prémunir de certaines attaques que des attaques similaires lancées par d'autres espèces ne pourraient pas aboutir dans l'absolu. Donc oui, les Wraiths pourraient sans doute y parvenir, mais rien n'empêcherait les Terriens de s'adapter en dégageant le virus comme ils l'ont fait une fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc oui, les Wraiths pourraient sans doute y parvenir, mais rien n'empêcherait les Terriens de s'adapter en dégageant le virus comme ils l'ont fait une fois.
Pourquoi pourraient ?
Le 2x02 de SGA ne montre-t-il pas un virus wraith prendre le contrôle d'un bc304, ordinateurs asgards compris ?
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2008, 18:09, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

"Pourraient", parce que si Hermiod était retourné chez les Asgards, leur avait raconté sa mésaventure, on peut aussi légitimement penser que les petits gris auraient mis (après, ça aurait pu être inefficace) des protocoles de sécurité supplémentaires sur leurs vaisseaux. En général, quand quelqu'un dit "attention, l'ennemi apprécie de mettre des virus sur les vaisseaux pour les contrôler", on pense à tenter de se protéger davantage.

Penser cela n'a rien d'abérrant. Après, que les Wraiths les déjouent est une autre histoire.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION "Pourraient", parce que si Hermiod était retourné chez les Asgards, leur avait raconté sa mésaventure, on peut aussi légitimement penser que les petits gris auraient mis (après, ça aurait pu être inefficace) des protocoles de sécurité supplémentaires sur leurs vaisseaux. En général, quand quelqu'un dit "attention, l'ennemi apprécie de mettre des virus sur les vaisseaux pour les contrôler", on pense à tenter de se protéger davantage.

Penser cela n'a rien d'abérrant. Après, que les Wraiths les déjouent est une autre histoire.
Joli sémantique inverse, mais la réalité de la série c'est que les wraiths peuvent briser les sécurités informatiques des humains et des asgards (ils le montrent) et les asgards auraient pu peut-être trouver une parade.
Là ce sont les wraiths qui réussissent et les asgards qui tenteraient de trouver une solution.
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2008, 18:20, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION Pourquoi pourraient ?
Le 2x02 de SGA ne montre-t-il pas un virus wraith prendre le contrôle d'un bc304, ordinateurs asgards compris ?
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu l'épisode mais je crois pas qu'il est clairement dit que le virus infecte l'ordinateur asgard si ?

En passant c'est dit comment le virus a été implanté ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ca fait longtemps que je n'ai pas vu l'épisode mais je crois pas qu'il est clairement dit que le virus infecte l'ordinateur asgard si ?
Si, on le voit même en direct^^
CITATION En passant c'est dit comment le virus a été implanté ?
Cela en revanche ça n'a pas été dit, sauf qu'on sait que c'est à distance puisqu'aucun wraith n'est monté à bord.
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2008, 18:42, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ketheriel : Joli sémantique inverse, mais la réalité de la série
Ton propos est inutile puisque je ne t'ai pas contredit et j'avais en toute hypothèse employé le conditionnel, comme tu le fais dans ton message suivant. .

Une nuance : les Wraiths implantent un virus dans le Dédale mais finalement cette tentative s'avère être un échec. Ils n'ont pas récupéré le vaisseau.

Autre point : le virus semble n'être réactivé uniquement lorsque le vaisseau approche à nouveau du territoire Wraith. Si un vaisseau Asgard était endommagé, pouvait fuir, et allait en réparation complète, rien ne dit non plus que les réparateurs ne trouveraient pas le virus. Mais je te l'accorde, cela reste hypothétique.

Le virus n'a pu être implanté qu'à distance, durant le combat. On peut d'ailleurs penser que c'est une stratégie quasi-systématique des Wraiths lors d'un combat entre vaisseaux spatiaux. Mais les combats ultérieurs ne confirment pas mon assertion.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Hermod) Une nuance : les Wraiths implantent un virus dans le Dédale mais finalement cette tentative s'avère être un échec. Ils n'ont pas récupéré le vaisseau.
Bien que doté de connaissances bien fragmentaires en informatique, la réiniatialisation du système aurait logiquement dû effacer tous les systèmes d'exploitation et de gestion du vaisseau, n'est-ce pas ? Donc plus de programme de navigation, de communication, de gestion de l'armement... La vaisseau aurait dû être totalement paralysé. La suppression de ces systèmes étant de surcroit indispensable sans quoi le virus aurait pu recommencer de se rependre à partir de là.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ton propos est inutile puisque je ne t'ai pas contredit et j'avais en toute hypothèse employé le conditionnel, comme tu le fais dans ton message suivant. .
Pas inutile parce que si dans ton esprit c'est clair, dans ton post ça ne l'est pas.

La série montre que les wraiths peuvent passer les sécurités informatiques asgards et humaines via un virus

Si tu dis "pourraient" en mettant une hypothèse comme justification cela n'implique une stricte observation des faits et après coup en sortir un hypothèse. Là tu justifies une hypothèse par une autre hypothèse...c'est plus que péremptoire.
CITATION Autre point : le virus semble n'être réactivé uniquement lorsque le vaisseau approche à nouveau du territoire Wraith. Si un vaisseau Asgard était endommagé, pouvait fuir, et allait en réparation complète, rien ne dit non plus que les réparateurs ne trouveraient pas le virus. Mais je te l'accorde, cela reste hypothétique.
Attention, il a été montré, que le virus étaient une IA (c'est d'ailleurs le titre de l'épisode) et donc que c'était lui qui décidait les diverses choses à faire. Il n'y a pas de préalable a son activation (hormis ce que les "wraiths-programmeurs") lui ont donné comme ordre et mission.

Ici il est dormant tant qu'il est éloigné du territoire wraith simplement parce que sa mission première était de livrer sur un plateau le bc 304. Mais à partir de là, tout est une question de programmation et d'adaptation de l'IA. Si les wraiths lui donnent à sa création une autre mission et bien il effectuera une autre mission comme tout programme informatique. Le fait d'un virus dormant est un point de programmation voulu par ses concepteurs, suffit de coder autre chose et il ne sera pas dormant.

Tout ce qui peut dans les faits sauver un vaisseau humain et asgard c'est en fait le temps de développement du virus (lié à la difficulté de sa mission, c'est plus long de prendre le contrôle d'un vaisseau que de provoquer une simple explosion à cause d'une surtension normalement).
CITATION On peut d'ailleurs penser que c'est une stratégie quasi-systématique des Wraiths lors d'un combat entre vaisseaux spatiaux. Mais les combats ultérieurs ne confirment pas mon assertion.
c'est surtout que le staff diminue les capacités wraiths à chaque fois. Une telle capacité technologique comme ce virus serait une vraie plaie pour les populations scientifiquement inférieur sur ce point...
CITATION Bien que doté de connaissances bien fragmentaires en informatique, la réiniatialisation du système aurait logiquement dû effacer tous les systèmes d'exploitation et de gestion du vaisseau, n'est-ce pas ? Donc plus de programme de navigation, de communication, de gestion de l'armement... La vaisseau aurait dû être totalement paralysé. La suppression de ces systèmes étant de surcroit indispensable sans quoi le virus aurait pu recommencer de se rependre à partir de là.
Clairement ^_^
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2008, 19:39, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »