Dernier message de la page précédente :
Ben, non, il est vide mais, les ou le photon, par ex, je crois que sa s'est une maitiere.Qui provient du soleil met qui est dispersé dans l'espace.
Dernier message de la page précédente :
Ben, non, il est vide mais, les ou le photon, par ex, je crois que sa s'est une maitiere.Bah déjà à ma connaissance, les ruches n'ont pas de boucliers. Où est l'intérêt de balancer un missile de 302 sur le vaisseau quand on a vu l'effet que ça a fait avec le 302 de Sheppard ?? Un peu de dégat, mais le vaisseau est toujours en condition de combattre.CITATION (quebec 2,Vendredi 06 Juillet 2007 15h00) le 304 est supérieur au vaisseau ruche avec les f-302 on peus ouvrir un couloir d'hyperespace pour passer les bouclier comme jack la fait. et un missile au naquada bien placer peut faire imploser les vaisseau ruche donc on peut combatre 19 vaisseau et les f-302 ont 4 missile.![]()
Peut-être une réaction entre le matériel radioactif des missiles et le bouclier ? Ou un effet secondaire du bouclier goa'uld suite à l'impact ?CITATION non ce n'est pas possible et en plus le fait que les satellites de comm soient hs montre que l'impulsion est enorme.
La chaleur dégagée par rayonnement. Parce que par les autres moyens, elle passe moins bien à cause du videCITATION En gros, dans l'espace, les dégats sont causés par les rayons X et la chaleur importante dégagée par l'explosion.
Bah, un missile nucléaire enrichi au naquadah, ça peut valoir quelque chose... C'est pas vraiment comparable au missile intercepteur de type AIM-120 que Sheppard a tiré.CITATION Où est l'intérêt de balancer un missile de 302 sur le vaisseau quand on a vu l'effet que ça a fait avec le 302 de Sheppard ??
Oulala, pas du tout ! Au contraire, la coque est même bien plus résistante que celle du 304! Le vaisseau est organique, il peut donc se régénerer tout seul en plus.CITATION (alexdu35,Samedi 14 Juillet 2007 15h39) je sais pas si ca a été dit mais le vaisseau ruche est organique et sans boucliers donc beaucoup moins résistant qu'un BC-304.
Zelenka a dit que les vaisseaux ruches sont en grande partie organique et qu'ils ont des points faibles mais il n'a jamias dit que les BC304 étaient plus résitant que les vaisseaux ruches.CITATION je ne fais que citer Zelenka dans l'épisode Allié
Les vaisseaux ruches sont aussi beaucoup plus grand qu'un BC304... Donc si une bombe nucléaire arrive à détruire de l'intérieur un vaisseau ruche, le BC304 n'a aucune chance de résister.CITATION Oulala, pas du tout ! Au contraire, la coque est même bien plus résistante que celle du 304! Le vaisseau est organique, il peut donc se régénerer tout seul en plus.
Pourquoi pourraient ?CITATION Donc oui, les Wraiths pourraient sans doute y parvenir, mais rien n'empêcherait les Terriens de s'adapter en dégageant le virus comme ils l'ont fait une fois.
Joli sémantique inverse, mais la réalité de la série c'est que les wraiths peuvent briser les sécurités informatiques des humains et des asgards (ils le montrent) et les asgards auraient pu peut-être trouver une parade.CITATION "Pourraient", parce que si Hermiod était retourné chez les Asgards, leur avait raconté sa mésaventure, on peut aussi légitimement penser que les petits gris auraient mis (après, ça aurait pu être inefficace) des protocoles de sécurité supplémentaires sur leurs vaisseaux. En général, quand quelqu'un dit "attention, l'ennemi apprécie de mettre des virus sur les vaisseaux pour les contrôler", on pense à tenter de se protéger davantage.
Penser cela n'a rien d'abérrant. Après, que les Wraiths les déjouent est une autre histoire.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu l'épisode mais je crois pas qu'il est clairement dit que le virus infecte l'ordinateur asgard si ?CITATION Pourquoi pourraient ?
Le 2x02 de SGA ne montre-t-il pas un virus wraith prendre le contrôle d'un bc304, ordinateurs asgards compris ?
Si, on le voit même en direct^^CITATION Ca fait longtemps que je n'ai pas vu l'épisode mais je crois pas qu'il est clairement dit que le virus infecte l'ordinateur asgard si ?
Cela en revanche ça n'a pas été dit, sauf qu'on sait que c'est à distance puisqu'aucun wraith n'est monté à bord.CITATION En passant c'est dit comment le virus a été implanté ?
Ton propos est inutile puisque je ne t'ai pas contredit et j'avais en toute hypothèse employé le conditionnel, comme tu le fais dans ton message suivant. .CITATION Ketheriel : Joli sémantique inverse, mais la réalité de la série
Bien que doté de connaissances bien fragmentaires en informatique, la réiniatialisation du système aurait logiquement dû effacer tous les systèmes d'exploitation et de gestion du vaisseau, n'est-ce pas ? Donc plus de programme de navigation, de communication, de gestion de l'armement... La vaisseau aurait dû être totalement paralysé. La suppression de ces systèmes étant de surcroit indispensable sans quoi le virus aurait pu recommencer de se rependre à partir de là.CITATION (Hermod) Une nuance : les Wraiths implantent un virus dans le Dédale mais finalement cette tentative s'avère être un échec. Ils n'ont pas récupéré le vaisseau.
Pas inutile parce que si dans ton esprit c'est clair, dans ton post ça ne l'est pas.CITATION Ton propos est inutile puisque je ne t'ai pas contredit et j'avais en toute hypothèse employé le conditionnel, comme tu le fais dans ton message suivant. .
Attention, il a été montré, que le virus étaient une IA (c'est d'ailleurs le titre de l'épisode) et donc que c'était lui qui décidait les diverses choses à faire. Il n'y a pas de préalable a son activation (hormis ce que les "wraiths-programmeurs") lui ont donné comme ordre et mission.CITATION Autre point : le virus semble n'être réactivé uniquement lorsque le vaisseau approche à nouveau du territoire Wraith. Si un vaisseau Asgard était endommagé, pouvait fuir, et allait en réparation complète, rien ne dit non plus que les réparateurs ne trouveraient pas le virus. Mais je te l'accorde, cela reste hypothétique.
c'est surtout que le staff diminue les capacités wraiths à chaque fois. Une telle capacité technologique comme ce virus serait une vraie plaie pour les populations scientifiquement inférieur sur ce point...CITATION On peut d'ailleurs penser que c'est une stratégie quasi-systématique des Wraiths lors d'un combat entre vaisseaux spatiaux. Mais les combats ultérieurs ne confirment pas mon assertion.
ClairementCITATION Bien que doté de connaissances bien fragmentaires en informatique, la réiniatialisation du système aurait logiquement dû effacer tous les systèmes d'exploitation et de gestion du vaisseau, n'est-ce pas ? Donc plus de programme de navigation, de communication, de gestion de l'armement... La vaisseau aurait dû être totalement paralysé. La suppression de ces systèmes étant de surcroit indispensable sans quoi le virus aurait pu recommencer de se rependre à partir de là.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit