Les alliées sont-ils fiables??

Nova

Re: Les alliées sont-ils fiables??

Message non lu par Nova »

Dernier message de la page précédente :

Par définition, le mot allié fait référence à un «état qui soutient un autre état dans sa politique d'ensemble ou qui lutte avec lui pour une cause commune.»

[Collection Microsoft® Encarta® 2005]

Donc les Anciens, les Tolans, les Noxs, qui sont fondamentalement neutre, ne peuvent être considéré comme alliés de la terre (ou du SGC).

Les Atlantes pour leur part, n'ont pour l'instant été vu que lors d'un seul épisode (Stargate Atlantis - 115 - Before I Sleep). Bien qu'ils avait le même but commun (Combattre les Wraiths), Jamais ceux-ci et les Terriens ne se sont côtoyer à une même époque et n'ont jamais combattu ensemble. Ils ne peuvent donc pas être considérés comme alliés.

Il reste donc la Tok'Ra, les rebels Jaffa, les Asgards, les Russes et les Kéloniens. Voici mon point de vue sur la question de ceux-ci:

la Tok'Ra:

Ils ont prouver à maintes reprises leurs volontés de combattre les grands maitres Goa'uld. Bien qu'ils aient leurs propre manière de procéder, Je ne crois pas qu'ils se retournent contre les Terriens.

Les rebels Jaffa:

Comme ont a pû le voir lors des deux épisodes The Reckoning
[Spoiler:] le fait qu'ils soient alliés ou pas dépend de leur croyance en un Dieu et cette croyance peut changer à tout moment. Ils sont donc des alliés très instable. Alors il est possible qu'ils trahissent les Terriens mais j'en doute fort. Ce serait plutôt des cas isolés.

Les Asgards:

À part Loki qui était aussi un cas isolé, les asgards sont trop impliqué avec la terre pour pouvoir les trahir. Je sous-entend par là de partage de technologie et d'aide contre des ennemies communs.

Les Russes:

Ce sont d'après moi les premiers à trahir le SGC tout simplement à cause de l'avidité humaine.

Les Kéloniens:

Les Kéloniens ont déjà trahi la Terre mais je ne crois pas que cela puisse arrivé de nouveau car ils n'ont tout simplement pas très influant dans la série pour avoir un impact très grand sur le déroulement de la série mais il n'est pas impossible qu'ils le fassent. Après tout ils sont aussi des humains.

Donc pour conclure je crois que les Russes et les Keloniens sont les plus sujet à trahir les Terriens (SGC).
Dalisc
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Message non lu par Dalisc »

CITATION (MoRpheo,Mardi 8 Février 2005 à 11:48) Dalisc, tu les appelles comment les gars qui habitent sur Atlantis??

Ils sont pas trop Anciens... Bon ils sont peut-être un peu ridés certains, mais de la à les appelés Anciens, un peu limite!! LOL

Je plaisante bien sûr!
Ceux qui étaient sur Atlantis, c'était les anciens, les atlantes, c'est pareil tout ça, et ce ne sont pas du tout les alliés des terriens, ni des ennemis d'ailleurs.
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Message non lu par Himuraken »

CITATION (mat vador,Mardi 8 Février 2005 à 14:50) les asgards, la question ne se pose pas...
et pourquoi la question ne se poserait pas personne ne s est jamais demander pourquoi les asgaurd aidait la terre sans rien demander en retour je suis desoler mais un peuple ossi solidaire pret a partager leur technologie avec un erace sous developper comme les terriens je trouve ca louche et imaginer kil soit en position de danger je pense ke les asgaurd serait tt a fait capable de ns trahir
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Himuraken,Mardi 8 Février 2005 à 18:48)
CITATION (mat vador,Mardi 8 Février 2005 à 14:50) les asgards, la question ne se pose pas...
et pourquoi la question ne se poserait pas personne ne s est jamais demander pourquoi les asgaurd aidait la terre sans rien demander en retour je suis desoler mais un peuple ossi solidaire pret a partager leur technologie avec un erace sous developper comme les terriens je trouve ca louche et imaginer kil soit en position de danger je pense ke les asgaurd serait tt a fait capable de ns trahir
par pitié essaye d'ecrire plus lisiblement...
ils nous offrent ca tout simplement parce qu'ils ne sont pas des humains et c'est pas parce que des humains demanderaient quelque chose en retour que toutes les autres especes feraient pareil. tu veux qu'on leur donne quoi en retour? des vaisseaux? des mineraux precieux? :lol: :lol: :lol: faudrait deja qu'on en ait.
non les asgards ne nous trahiront jamais. ils ont deja sauvé la terre en nous prenant sous leur protectorat. contrairement aux tollans les asgards ne nous trahiraient pas pour sauver leurs vies. et puis je ne voit pas qui iraient leur faire du chantage a eux...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bybydj
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08

Message non lu par bybydj »

CITATION (mat vador,Mardi 8 Février 2005 à 18:54) par pitié essaye d'ecrire plus lisiblement...
ils nous offrent ca tout simplement parce qu'ils ne sont pas des humains et c'est pas parce que des humains demanderaient quelque chose en retour que toutes les autres especes feraient pareil. tu veux qu'on leur donne quoi en retour? des vaisseaux? des mineraux precieux? :lol: :lol: :lol: faudrait deja qu'on en ait.
non les asgards ne nous trahiront jamais. ils ont deja sauvé la terre en nous prenant sous leur protectorat. contrairement aux tollans les asgards ne nous trahiraient pas pour sauver leurs vies. et puis je ne voit pas qui iraient leur faire du chantage a eux...
et c'est nous, pas eux, qui ont sauvé "leurs ptits culs" des griffes des replicateurs, nous qui avons trouvé le robot qui les a fabriqué,
Spoiler
nous qui avons fabriqué le disrupteur, nous qui avons trouvé de quoi les detruire une fois pour toutes
normal qu'ils nous aident maintenant, on les a un petit peu sauvé de l'extinction totale
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

eux aussi... les ha'taks stationneraient sur terre pour faire le plein d'esclaves depuis longtemps si il n'y avait pas leur traité...
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

Je penserai pour les Russes là bas tout est corrompu la trahison viendrait d'eux et de nulle part

Seb a raison je me suis toujours demandé pourquoi les Tollans n'ont pas utilisés ces armes contre Anubis avec la technologie de phasage même Anubis n'aurait pu éviter ces bombes contre ses vaisseaux
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

CITATION (mat vador,Mardi 8 Février 2005 à 18:54)
CITATION (Himuraken,Mardi 8 Février 2005 à 18:48)
par pitié essaye d'ecrire plus lisiblement...
je ne suis pas d accord a mon avis une trahison des asgard ds la saison 9 serait super coup de theatre auquel les fans ne s attendrait pas ca en derouterait surement certains en ferait chier d autre mais aporterait surement une fraicheur a stargate imaginer ke la race allier kil ont toujours considerer comme des amis les trahissent et essayent de les exterminer ca pourrait etre sympa ou imaginer ke les goauld parasitent les asgard ou otre chose les asgard attendai depuis longtemp quelque chose de shumains enfin bref moi je pense kil ne faut pas negliger le fait ke les asgard pourrait ne pas etre si gentil ke ca
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

1) un asgard est probablement trop puissant mentalement pour etre parasité par un goa'uld

2) ca paraitrait completement debile que les asgards, qui depuis qu'on les connait ont aidé la terre, nous ont donné des "cadeaux", nous ont sauvé des goa'ulds, essayent de nous attaquer... pour quelle raison ils feraient ca?
MoRpheo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Message non lu par MoRpheo »

mais ca donnerait une de ces pêches!!!
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (MoRpheo,Mercredi 9 Février 2005 à 10:21) mais ca donnerait une de ces pêches!!!
je croit pas que ca soit necessaire...
SPOILERS

le nouvel ennemi de la saison 9 releguera les goa'ulds et les replicateurs au rang de bisounours de l'espace...

SPOILERS
McKay
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 févr. 2005, 16:10

Message non lu par McKay »

moi j'ai une idée (surement mauvaise) mais c un spoiler alors attention les yeux
spoiler
et si les nouveaux mechant c'étaient les wraith?? on dirait qu'ils ont pris atlantis
/spoiler
:P
bybydj
Sergent
Sergent

spoiler
si il prenait atlantis y aurai pas de saison 2 :D , et non ca ne sera pas eux, ca on le sait déjà
/spoiler
McKay
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 févr. 2005, 16:10

Message non lu par McKay »

je sais bien, c'est un ptit délire personnel :P
simon123
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 janv. 2005, 13:03

Message non lu par simon123 »

les Russes sont pas aussi crétins que ça :rolleyes: ils vont pas s'autodétruire...
J'ai voté pour les rebelles Jaffa
MoRpheo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

C'est juste, la tu marques un point. Mais les Russes ont toujours ce complexe d'infériorité sur les USA et ca c'est mauvais!
simon123
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 janv. 2005, 13:03

Message non lu par simon123 »

Oui peut-étre, mais quand même ^_^
bybydj
Sergent
Sergent

en même temps, entre un russe et un rebelle jaffa, g bien plus confiance dans un rebelle jaffa. eux, au moins, ont des valeurs respectables, et qu'ils respectent.
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

oui mais il pourrait avoir plusieurs jaffas traitent pamie euh ,
pour pouvoir s'appoprier les technologie externes
MoRpheo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

y'a plus de risque de corrompus chez les jaffas.
bybydj
Sergent
Sergent

CITATION (MoRpheo,Mercredi 9 Février 2005 à 11:25) y'a plus de risque de corrompus chez les jaffas.
y a plus de russes corrompus que de rebelles jaffas corrompus
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »