Dernier message de la page précédente :
Par définition, le mot allié fait référence à un «état qui soutient un autre état dans sa politique d'ensemble ou qui lutte avec lui pour une cause commune.»[Collection Microsoft® Encarta® 2005]
Donc les Anciens, les Tolans, les Noxs, qui sont fondamentalement neutre, ne peuvent être considéré comme alliés de la terre (ou du SGC).
Les Atlantes pour leur part, n'ont pour l'instant été vu que lors d'un seul épisode (Stargate Atlantis - 115 - Before I Sleep). Bien qu'ils avait le même but commun (Combattre les Wraiths), Jamais ceux-ci et les Terriens ne se sont côtoyer à une même époque et n'ont jamais combattu ensemble. Ils ne peuvent donc pas être considérés comme alliés.
Il reste donc la Tok'Ra, les rebels Jaffa, les Asgards, les Russes et les Kéloniens. Voici mon point de vue sur la question de ceux-ci:
la Tok'Ra:
Ils ont prouver à maintes reprises leurs volontés de combattre les grands maitres Goa'uld. Bien qu'ils aient leurs propre manière de procéder, Je ne crois pas qu'ils se retournent contre les Terriens.
Les rebels Jaffa:
Comme ont a pû le voir lors des deux épisodes The Reckoning
[Spoiler:] le fait qu'ils soient alliés ou pas dépend de leur croyance en un Dieu et cette croyance peut changer à tout moment. Ils sont donc des alliés très instable. Alors il est possible qu'ils trahissent les Terriens mais j'en doute fort. Ce serait plutôt des cas isolés.
Les Asgards:
À part Loki qui était aussi un cas isolé, les asgards sont trop impliqué avec la terre pour pouvoir les trahir. Je sous-entend par là de partage de technologie et d'aide contre des ennemies communs.
Les Russes:
Ce sont d'après moi les premiers à trahir le SGC tout simplement à cause de l'avidité humaine.
Les Kéloniens:
Les Kéloniens ont déjà trahi la Terre mais je ne crois pas que cela puisse arrivé de nouveau car ils n'ont tout simplement pas très influant dans la série pour avoir un impact très grand sur le déroulement de la série mais il n'est pas impossible qu'ils le fassent. Après tout ils sont aussi des humains.
Donc pour conclure je crois que les Russes et les Keloniens sont les plus sujet à trahir les Terriens (SGC).