Bref, concernant les moteurs, c'est une supposition de ta part appuyée sur quelques indices. De là à dire que les moteurs sont Hébridans. C'est possible, même probable, mais loin d'être certain.
CITATION
....a quoi sert un tir de barrage contre des darts alors qu'ils sont incapables de passer le bouclier d'un bc 304 et encore moins ceux d'un bc 304 avec core
asgard....
Et si on se retrouvait en face de projectiles à antimatières ou disposant de phasers, on aurait l'air malin avec le bouclier. De plus quelques projectiles tirés par des rail-guns sont plus rentables énergétiquement qu'un impact sur le bouclier.
CITATION
Quand aux bombardements orbitaux, les phasers seront plus utiles car meme s'ils frappent un zone moindre, ils ont l'avantage de ne pas produire IEM et surtout de radiations rendant les zones impropres a la vie.
Exact, à condition qu'ils aient une capacité de bombardement orbital (ils l'ont à priori, je te l'accorde)
Mais, dans certains cas, tirer une ogive nucléaire peut être plus pratique que des frappes chirurgicales. Quand il s'agit de frapper un regroupement ennemi...
CITATION
bombarder une planete a grande echelle est un non sens...les seules ennemis viables sont des forces d'invasion extragalactiques dont le bombardement est impossible...La seule fois ou l'on a voulu bombarder une race, les asurans ça n'a a priori servi a rien.
Et bombarder les cargos chargés en naquadah qui devaient partir exploser sur terre, c'était un non sens ? La terre n'est pas une grande puissance (loin de là), mais le bombardement orbital peut avoir son utilité. Lorsqu'ils sont posés ou dans leurs bases sur des planètes à priori sures, il arrive que les vaisseaux désactivent leur bouclier. Un tête nucléaire ou un tir de phaser sur un hatak posé sur une pyramide, c'est efficace et rapide. De même que sur un vaisseau croisé posé comme sur chulak.
Quand à la protection par bouclier, oui, c'est efficace, je te l'accorde. Sauf que, quand on tire des missiles de 27gt (c'est bien ça la puissance que tu avais calculée à la mark9 ?), ça peut quand même faire mal à un bouclier. (j'ai pas encore vu un hatak, même DG résister à 27 tirs d'un de ses congénères, et les tirs de hatak DG ne font pas à priori plus de 1Gt.
CITATION
Quand au probleme d'energie c'est un faux probleme....Pour qu'un bc 304 soit en pénurie d'energie, il faut que d'autres vaisseaux l'aient endommagé....et ce n'est pas les missiles ou gauss qui font servir a quelques choses là....dans tout les autres cas un bc 304 ne sera jamais a cours d'energie
Sauf que sans ZPM, on ne sait pas trop ce que valent les phasers. Ensuite, un 304 pourrait tomber à court d'énergie suite à des frappes bouclier baissé par exemple, ou bouclier affaibli, par des vaisseaux légers, comme ça c'est vu pour le prométhée. Et, dans ces cas là, les missiles et rail-guns ont toute leur utilitée.
Oui, les phasers seront les armes principales, et loin devant le reste, mais ce serait manquer d'imagination que de penser qu'ils se pourraient que les autres armes humaines pourraient parfois se révéler utiles aussi. Et puis, disposer d'un éventail d'armes le plus large possible donne plus d'options au commandant, ce qui est toujours appréciable.
Enfin, il faudrait songer à garder quelques armes humaines, des fois qu'un 304 ait à jouer au gunship comme le prométhée a failli faire dans En quête du passé. (saison 6)
CITATION
Pas n'importe quoi justement mais y a d'autres moyens qu'une arme nucléaire pour produire une IEM. Dans tout les cas les armes humaines n'ont plus aucune utilité.
Dans ce cas, j'aimerais bien que tu m'expliques comment fonctionnait la défense antiballistique de Moscou de la guerre froide qui envisageait des tirs successifs d'ogives nucléaires. Je comprends pas bien comment ça pouvait marcher sans passer à travers les nuages IEM des précédents tirs pour contrer les attaques saturantes...
De toute manière, je pensais plus à ça comme un système pour avoir la paix 5min en brouillant tout le monde, histoire, par exemple de passer en hyperespace ou de fuir se cacher quelque part.