Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Répondre

Votre fiancé(e) part pour Atlantis sans être sûr(e) de revenir, Que faites vous?

Comme Simon Wallis, je me trouve quelqu'un d'autre (facile)
45
14%
J'attend sagement son retour (fidèle)
26
8%
Je fait tout pour être de l'expédition (très dur)
172
55%
Je vais fêter ça avec des potes! (pas gêné!)
13
4%
ça ne me concerne pas, je suis célibataire
45
14%
Autres (suicide, dépression, couvent.....)
10
3%
Nombre total de votes : 311
Soul Out There

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Soul Out There »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Biensur qu'elle n'a aucune valeur ! Soul Out There le dit lui même c'est pour la faire payer à la base ! Si Simon à souffert c'est parce qu'il l'aimait et aussi terrible que fut la façon dont Weir est partie l'amour vrai ne s'envole pas comme ça !
L'amour qu'avais Simon pour Weir etait réel. En revanche, c'est l'amour de Weir envers Simon qui était irréel, pour les causes que j'ai deja ecrites et qui sont les memes arguments que Ketheriel (qui explique toujours mieux que moi lol).

Logique donc qu'ils ne sont plus ensemble, vu que leurs amour n'était pas reciproque. En fait, Weir c'est bien joué de Simon, qu'elle a utilisé comme un simple objet de compensation, un simple nounours (comme le font la majorité des filles d'ailleurs). Elle trouve quelque chose qui la fait kiffé ailleurs, hop du jour au lendemain elle se barre... Laissant comme un chien abandonné son homme qui lui servait de "mec"...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION On voit justement que la qualfication ne prime pas toujours, la preuve dans IA Carson avoue que toutes les personnes dont il a le CV ont des qualifications supérieures aux siennes. Et si Simon était sur Atlantis on se doute bien que Weir qui organise un peu tout comme elle veut ( En accord ou non avec les responsables sur Terre ) en tant que chef d'expédition, ne va pas le laisser moisir à un poste sans interêt.
c'est une extrapolation de ta part qui plus est ça m'etonnerait que Weir aurait mis carson au rebut pour y mettre Simon...et c'bien le seule poste de médecin qui permet d'avoir de nombreuses sorties en expédition.
CITATION Biensur qu'elle n'a aucune valeur ! Soul Out There le dit lui même c'est pour la faire payer à la base ! Si Simon à souffert c'est parce qu'il l'aimait et aussi terrible que fut la façon dont Weir est partie l'amour vrai ne s'envole pas comme ça !
Mais d'ou tu sors ça c'est une invention pure et simple de ta part, il n'a jamais été question que Simon ait pris une personne juste comme ça. Ce que tu dis est une excuse sur l'immoralité* des propos que tu tiens là. (*plutot la non sincèrité des sentiments de Weir envers Simon)

Jusqu'a preuve du contraire le fait que Simon soit avec quelqu'un d'autre veut dire qu'il a des sentiments sincères a l'égard de celle-ci. Il a tourné la page, vu que Weir a montré qu'elle ne tenait pas a lui pas au point de le faire passer avant sa carrière... Et oui utopiquement ou dans l'absolu (et parfois ça arrive même) l'être aimé passe avant toute chose. A partir du moment où ce n'est pas le cas ce n'est pas de l'amour sincère. Weir a fait son choix de faire passer son travail avant sa relation cela veut dire qu'elle ne tenait pas assez a Simon tout simplement et pire que cela elle est partie d'un coup "comme un voleur" (une voleuse plutot^^)
Dernière modification par ketheriel le 06 août 2007, 16:30, modifié 1 fois.
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

CITATION qui explique toujours mieux que moi lol
Moi j'adore comment tu explique :lol:
Bon, en ce qui me concerne je pense qu'Elisabeth aimait Simon et l'aime toujours quelque part.
Seulement pour elle une relation n'a pas la même signification que pour nous, se boulot lui tenait à coeur et c'était une chance inouïe pour elle de participer à quelque chose d'extraodinaire ( Elle le dit dans le pilote enfin pas dans ces termes mais voilà ).
Et puis on a vu qu'elle comptait un peu trop sur la technologie, elle est limite naïve desfois. Elle espérait donc retrouver Simon plus tôt je suppose.
Et d'après vous elle pense à qui à chaque fois qu'elle se penche sur le balcon d'Atlantis dans la saison 1 ?
CITATION c'est une extrapolation de ta part qui plus est ça m'etonnerait que Weir aurait mis carson au rebut pour y mettre Simon...et c'bien le seule poste de médecin qui permet d'avoir de nombreuses sorties en expédition.
Non tu as raison jamais elle n'aurait mit Carson de côté elle le dit elle même, cependant pourquoi ne pas partager le poste, on voit bien que durant les situation de crise Carson est parfois dépassé. Elle aurait bien trouvé quelque chose et sur Atlantis des médecins il y en a et jusqu'ici, j'ai jamais vu quelqu'un quitter l'expédition par ennui.
CITATION Jusqu'a preuve du contraire le fait que Simon soit avec quelqu'un d'autre veut dire qu'il a des sentiments sincères a l'égard de celle-ci. Il a tourné la page, vu que Weir a montré qu'elle ne tenait pas a lui pas au point de le faire passer avant sa carrière... Et oui utopiquement ou dans l'absolu (et parfois ça arrive même) l'être aimé passe avant toute chose. A partir du moment où ce n'est pas le cas ce n'est pas de l'amour sincère. Weir a fait son choix de faire passer son travail avant sa relation cela veut dire qu'elle ne tenait pas assez a Simon tout simplement et pire que cela elle est partie d'un coup "comme un voleur" (une voleuse plutot^^)
Remettons-nous dans le contexte, Simon vient de se faire larguer par cassette vidéo ( C'est un peu exotique mais c'est à peu près du même niveau qu'un gentil petit SMS ), disons qu'il pique une colère, brûle mes photos enfin imaginez ce qui vous plaira ^^.
Si ses sentiments étaient sincères il a du passer un moment à se morfondre sur son sort, pourquoi pas une déprime voir une dépression.
Il comment à couler quand il décide de ne pas gâcher sa vie pour celle qui l'a abandonné.
Là il sort avec des amis, le truc typique, et flirt avec des femmes pour trouver LA femme car il souhaite reconstruire sa vie.
Il tombe un beau jour sur une femme gentille qui le console etc... Ils développent une relation, continuent de se fréquenter et admettons que ce soit là que Weir déboule ( On ne sait pas vraiment depuis combien de temps Simon à cette nouvelle compagne, c'est d'ailleurs asez gênant ), il est assez perturbé quand même, il faut admettre que le doute se pose en lui, la femme qu'il aimait ( Qui l'a largué aussi ) revient et lui propose de vivre une aventure dans une autre Galaxie...
Un homme qui s'est fait largué, si il aime vraiment la personne et que celle-ci revient il espère toujours et tente tout pour la récupérer ( Je connais plusieurs personnes dans ce cas dont la femme a été bien pire que Weir ).
Et puis ne pensez-vous pas que tromper c'est pire que partir un an comme ça pour son boulot ? Et pourtant des tas de gens pardonne l'adultère. Pourquoi Simon n'aurait-il pas pu pardonner Weir de son irresponsabilité ( Si on peut appeler ça comme ça ) ?
Dernière modification par Zelenka le 06 août 2007, 16:48, modifié 1 fois.
Soul Out There

CITATION Et puis ne pensez-vous pas que tromper c'est pire que partir un an comme ça pour son boulot ?
Mais le probléme,
c'est que si Weir n'aurait pas abandonné son homme, elle n'aurait jamais été cocu ;)

Bien fait pour elle ^^ Elle n'avait qu'a refléchir et penser a son couple plutot qu'a sa tete.
Zelenka
Major
Major

T'es dur quand même lol, je plains ta copine si elle te laisse tomber >_<
CITATION Mais le probléme,
c'est que si Weir n'aurait pas abandonné son homme, elle n'aurait jamais été cocu ;)

Bien fait pour elle ^^ Elle n'avait qu'a refléchir et penser a son couple plutot qu'a sa tete.
Ben en fait, je considère pas qu'Elisabeth s'est faite cocufiée ( Ca se dit ? :blink: ) vu qu'elle l'a laissé, du moment où elle est partie elle n'est plus avec.
Ce que je voulais dire c'est que certaines personnes pardonnent l'adultère donc pourquoi Simon ne pourrait-il pas pardonner Weir de son irresponsabilité ( Si on peut appeler ça comme ça ) ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et puis ne pensez-vous pas que tromper c'est pire que partir un an comme ça pour son boulot ? Et pourtant des tas de gens pardonne l'adultère. Pourquoi Simon n'aurait-il pas pu pardonner Weir de son irresponsabilité ( Si on peut appeler ça comme ça ) ?
Quel adultère ? un adultère c'est quand il y a couple. Cela faisait un an que Weir n'etait plus sa compagne. Simon n'a aucune faute a se faire pardonner, il n'en a pas commise.
CITATION Un homme qui s'est fait largué, si il aime vraiment la personne et que celle-ci revient il espère toujours et tente tout pour la récupérer
Pas s'il aime la personne qu'il fréquente actuellement. Ce type de situation est courante. Toutes les personnes s'etant remariés le sont et c'est pas pour ça qu'ils vont pour la majorité remettre le couvert avec leur ancien conjoint....
CITATION Ce que je voulais dire c'est que certaines personnes pardonnent l'adultère donc pourquoi Simon ne pourrait-il pas pardonner Weir de son irresponsabilité ( Si on peut appeler ça comme ça ) ?
le nombre de personne ne pardonnant pas est bien plus important surtout que dans un couple la confiance est quand meme primordiale.
De plus pourquoi pardonner ? Il est avec quelqu'un d'autre donc maintenant les sentiments de Weir ne sont plus sa priorité loin de là
Dernière modification par ketheriel le 06 août 2007, 19:07, modifié 1 fois.
kahlann
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27

Message non lu par kahlann »

Je suis pas trop d'accord avec tous ceux qui disent que Weir n'aimait pas Simon sincèrement... A mon avis ça n'a rien à voir... Je veux dire qu'il est tout simplement inconcevable pour n'importe qui de laisser passer une occasion pareille, peu importe les attaches qu'elle a sur Terre.

Alors oui, elle était sûrement très naïve de penser que Simon l'attendrait alors qu'il ne savait même pas si elle reviendrait un jour, mais je pense aussi qu'elle pensait que lui non plus ne laisserait passer cette occasion pour rien au monde, et qu'à partir de là ils pourraient reconstruire leur relation sur Atlantis.
Zelenka
Major
Major

CITATION Quel adultère ? un adultère c'est quand il y a couple. Cela faisait un an que Weir n'etait plus sa compagne. Simon n'a aucune faute a se faire pardonner, il n'en a pas commise.
Non non, c'est pas ce que je voulais dire, j'ai d'ailleurs éclairci ce point dans le post juste au dessus. D'ailleurs on ne sait pas ce qu'a fait Simon avec cette femme peut être est-ce tout simplement une rencontre
CITATION De plus pourquoi pardonner ? Il est avec quelqu'un d'autre donc maintenant les sentiments de Weir ne sont plus sa priorité loin de là
Il est avec quelqu'un d'autre ( Ce passage je m'en rappelle plus trop ), en gros il lui dit "J'ai quelqu'un d'autre" mais on ne sait pas déjà si c'est vrai ( Il veut peut être la faire souffrir ), on ne sait pas si il a fait une simple rencontre et il fabule ( Toujours pour la faire souffrir ) ou si réellement il est avec quelqu'un ( Quoi qu'il en soit ce n'est pas bien vieux puisqu'il ne vit pas avec ). En tout cas tout converge vers la chronologie que j'ai établie et donc Simon n'a pas totalement renié Weir et éprouve toujours des sentiments pour elle.
CITATION Je suis pas trop d'accord avec tous ceux qui disent que Weir n'aimait pas Simon sincèrement... A mon avis ça n'a rien à voir... Je veux dire qu'il est tout simplement inconcevable pour n'importe qui de laisser passer une occasion pareille, peu importe les attaches qu'elle a sur Terre.

Alors oui, elle était sûrement très naïve de penser que Simon l'attendrait alors qu'il ne savait même pas si elle reviendrait un jour, mais je pense aussi qu'elle pensait que lui non plus ne laisserait passer cette occasion pour rien au monde, et qu'à partir de là ils pourraient reconstruire leur relation sur Atlantis.
Allélouyah quelqu'un qui me comprend :lol:
Dernière modification par Zelenka le 06 août 2007, 19:44, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Zelenka,Lundi 06 Août 2007 18h40) Quoi qu'il en soit ce n'est pas bien vieux puisqu'il ne vit pas avec
Bah, ça c'est un argument qui ne veut rien dire du tout! Tout le monde n'a pas spécialement l'envie de se mettre en ménage, et si ça se trouve Simon a rencontré une fille qui ne veut pas se mettre en ménage, ou lui justement n'aspire plus à cela, suite à sa déception d'avec Weir.

Et puis, sincèrement, 1an, c'est court pour se mettre en ménage... tout le monde e voudrait pas se mettre en ménage si vite... donc l'argument pour moi est caduque!
CITATION En tout cas tout converge vers la chronologie que j'ai établie et donc Simon n'a pas totalement renié Weir et éprouve toujours des sentiments pour elle.
Ca, à la limite, on s'en fiche: ce n'est pas la question! La question concerne sa réaction, son attitude... les sentiments, qu'il en aie encore ou pas, ça ne l'a pas empêché de refuser l'invitation de Weir.
CITATION Je suis pas trop d'accord avec tous ceux qui disent que Weir n'aimait pas Simon sincèrement... A mon avis ça n'a rien à voir... Je veux dire qu'il est tout simplement inconcevable pour n'importe qui de laisser passer une occasion pareille, peu importe les attaches qu'elle a sur Terre.

Là encore, c'est question de point de vue... perso si j'avais le bonheur d'être avec celle que je considère comme la femme de ma vie, je préfèrerais laisser passer une occasion peut-être unique, mais vivre à fond une relation qui le serait tout autant... du coup je me dis simplement que pour Simon, le départ d'Elizabeth était une trahison, que ça lui a fait se dire qu'elle ne tenait pas tant que ça à lui, et que donc il était tout indiqué de tourner la page! Elizabeth est naïve de croire que tout le monde aurait le même esprit d'aventure qu'elle, et plus encore d'imaginer que Simon allait lui ouvrir la porte, la reprendre, et tout plaquer pour la suivre, un an après son départ soudain....

Je ne nie pas que le rêve d'Elizabeth est "mignon", mais il est aussi et surtout puéril, et à mes yeux, comme je l'ai déjà dit précédemment, Elizabeth, ici, se comporte comme une gamine, qui a de douces illusions qui ne cadrent pas réellement avec le monde "adulte"...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Soul Out There

CITATION perso si j'avais le bonheur d'être avec celle que je considère comme la femme de ma vie, je préfèrerais laisser passer une occasion peut-être unique, mais vivre à fond une relation qui le serait tout autant...
Exactement. Il y a certainement de nombreux point de vues, mais la où il faut etre d'accord c'est sur le terme "relation amoureuse". Et je pense que Ketheriel a cité la bonne definition de ce terme.

Conclusion : Weir n'aimait pas vraiment ni sincerement son homme lorsqu'elle a pris la decision de se barré (sans lui en avoir parler face a face je le rappel !)
kahlann
Sergent-chef
Sergent-chef

Je pense tout simplement que ça dépend des gens. Certains feront passer l'amour de leur vie avant leur rêve, d'autres placent la réalisation de leurs rêves avant tout... Je pense que Weir est de ceux-là. Donc le fait qu'elle ait ou non été vraiment amoureuse de Simon n'a aucune importance. Elle a décidé de faire passer son rêve avant tout, tout en espérant naïvement que tout ne serait pas perdu.
Soul Out There

On ne dit pas que le veritable amour est plus fort que tout ?
Dans le cas de Weir ce n'est pas le cas e tout cas...
kahlann
Sergent-chef
Sergent-chef

Ben je suis ptetre un peu cynique mais je pense que même le "véritable amour" ne vaut pas une place dans la galaxie de pégase... pitié dites moi que je ne suis pas la seule à le penser!! lol
Soul Out There

Je vais simplement repondre que tu ne connait certainement pas l'amour au sens propre du terme...
kahlann
Sergent-chef
Sergent-chef

Possible... ou peut-être que je peux tout simplement concevoir qu'il y a des choses plus importantes dans la vie. Enfin bref, on s'est un peu écartés du sujet non ?
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (kahlann,Lundi 06 Août 2007 20h38) Ben je suis ptetre un peu cynique mais je pense que même le "véritable amour" ne vaut pas une place dans la galaxie de pégase... pitié dites moi que je ne suis pas la seule à le penser!! lol
Simon le dit, il n'est pas aventurier... donc pour lui, l'aventure dans Pégase n'a pas réellement d'intérêt... en outre ici, si Weir veut le faire intégrer l'expédition, c'est juste pour remettre le grappin dessus, ce qui fait à ce brave Simon une deuxième raison de refuser!

Et puis je persiste et signe en disant que tout l'or du monde, toutes les aventures du monde, ... ne valent rien si ça nous éloigne de ceux qu'on aime... Weir a prit sa décision, elle n'a qu'à assumer! J'aurais trouvé totalement surréaliste que Simon lui ouvre les bras comme si de rien n'était, à son retour...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Vous êtes bien méchants avec cette pauvre Weir. Mettez un peu en relief l'occasion qui s'offrait à elle : on lui proposait ni plus ni moins de diriger l'expédition qui allait explorer Atlantis, la principale cité du peuple le plus évolué de l'univers, avec en plus à la clé des technologies et des savoirs permettant de protéger la Terre face aux Goa'ulds et aux menaces extérieures. Dans une autre galaxie en plus! Ce n'est pas comme si on lui proposait une bête promotion, il s'agit de marcher sur les traces des Anciens, et comme le dit Weir, le bénéfice que pourrait en tirer la Terre serait absolument faramineux. On peut donc aisément comprendre qu'elle ait dit oui, malgré l'amour qu'elle porte à Simon et le fait que cela allait les séparer.

Ne soyez pas trop durs avec elle. Certes elle n'a peut-être pas agi de la meilleure manière, certes elle aurait peut-être du parler à Simon avant de partir. Mais durant son séjour sur Atlantis, tout montre que Weir n'a pas oublié une seule seconde son Simon : la photo qu'elle a en permanence sur son bureau, la visite sur Terre dans "Home" qui lui a tellement fait plaisir, le fait qu'elle n'ait jamais eu un comportement déplacé vis-à-vis d'autres hommes... Tout cela montre que malgré l'erreur initiale, Weir n'a jamais agi en personne égoïste et dénuée de sentiments. C'est juste que face à une telle proposition, elle ne pouvait en aucun cas dire non.
Dernière modification par Ethor le 07 août 2007, 11:46, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
kahlann
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci Ethor!

De toutes façons, Weir et Simon ont tous les deux eu raison d'agir comme il l'ont fait. Weir ne pouvait pas refuser cette place sur Atlantis, et Simon ne pouvait pas l'attendre indéfiniment. Leur histoire était donc vouée à l'échec dès le départ de Weir.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Weir n'a jamais agi en personne égoïste et dénuée de sentiments.
Ah bon je sais pas ce qu'il te faut....choisir son travail plutot que Simon j'appelle ça de l'egoisme et c'est même la définition bete et mechante de l'egoisme. Elle n'a pensé qu'a elle.
Les remords après coup ou la nostalgie ne change pas ce fait.
CITATION Vous êtes bien méchants avec cette pauvre Weir. Mettez un peu en relief l'occasion qui s'offrait à elle : on lui proposait ni plus ni moins de diriger l'expédition qui allait explorer Atlantis, la principale cité du peuple le plus évolué de l'univers, avec en plus à la clé des technologies et des savoirs permettant de protéger la Terre face aux Goa'ulds et aux menaces extérieures. Ce n'est pas comme si on lui proposait une bête promotion, il s'agit de marcher sur les traces des Anciens, et comme le dit Weir, le bénéfice que pourrait en tirer la Terre serait absolument faramineux. On peut donc aisément comprendre qu'elle ait dit oui, malgré l'amour qu'elle porte à Simon et le fait que cela allait les séparer.
C'est faux les goau'lds ne sont plus une menace et quand bien même le benefice serait là pour la Terre ce qui n'etait absolument pas certains...Weir n'est pas une sorte d'élu qui doit mener les troupes au salut. Elle n'est pas indispensable et si elle pense que c'est le cas ça s'appelle être inbu de sa personne.
CITATION C'est juste que face à une telle proposition, elle ne pouvait en aucun cas dire non.
C'est ne pas cerner ce qu'est l'amour. C'est pas pour rien que c'est le thème principal de l'humanité. L'amour se doit d'être absolu et au dessus de tout.
Il faut arrêter de sortir le coup de l'altruisme de Weir comme si elle se sacrifiait pour le bien de l'humanité. Elle ne fait que répondre a ces propres envies et en aucun cas il n'y a d'altruisme là.
Comme l'a dit nightwing c'est une réaction immature, un pure caprice où les conséquences ne sont même pas envisagées. La preuve elle se drappe d'illusions sur le fait que Simon sera encore 1 an apres, a sa disposition, après l'avoir laché comme un malpropre.
C'est une réaction digne d'une adolescente pas d'une adulte

il y a une citation qui colle parfaitement a ce sentiment :

"A quoi reconnaît-on que l'on est amoureux ? C'est très simple. On est amoureux quand on commence à agir contre son intérêt."

Je ne crois pas que c'est ce que Weir fait justement...

EDIT : d'ailleurs on a le parfait contre-exemple avec
Spoiler
la soeur de mckay qui elle ne veut pas partir en laissant sa famille et elle ne vient sur Atlantis, pourtant là le benefice et l'intêret est certain, que sous condition de revenir aupres des siens relativement rapidement
Son exemple montre que même avec là une certitude de découvertes fabuleuses (pas comme weir ou c'etait incertain a son départ) sa priorité est sa famille, ce qu'elle a construit sur Terre.

D'ailleurs cela montre la profonde humanité de ce personnage et son opposition avec un mckay exubérant et limite immature (mais ça c'est un peu logique c'le sel de ce personnage...alors que Weir est présentée comme une caution morale mais en regardant de plus proche, on se rend compte que tout est décidé sur le coup de l'impulsion)
Dernière modification par ketheriel le 07 août 2007, 12:14, modifié 1 fois.
Soul Out There

CITATION Et puis je persiste et signe en disant que tout l'or du monde, toutes les aventures du monde, ... ne valent rien si ça nous éloigne de ceux qu'on aime...
+1000. Je ne voit pas quoi rajouter de plus a cette phrase. C'est tout a fait les mots que je me tue a chercher depuis que je suis sur ce topic.
CITATION Weir n'a jamais agi en personne égoïste et dénuée de sentiments.
Tu plaisante j'espere... Ce n'est pas de l'egoisme, alors c'est quoi ??? C'est de l'egoisme imature et capricieuse pure et dure.
CITATION Vous êtes bien méchants avec cette pauvre Weir.
Spoiler
J'ai des raisons de l'être lol
CITATION C'est juste que face à une telle proposition, elle ne pouvait en aucun cas dire non.
Elle ne pouvais pas dire non ? DONC elle n'avait aucuns sentiments a l'egard de Simon, point final. Comme vien de dire Ketheriel (qui une fois de plus a trouver les bons mots) :
CITATION "A quoi reconnaît-on que l'on est amoureux ? C'est très simple. On est amoureux quand on commence à agir contre son intérêt."
Et c'est justement l'inverse qu'a fait Weir...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION C'est faux les goau'lds ne sont plus une menace
Faux, l'expédition part pour Atlantis seulement quelques mois après la bataille de l'Antarctique, au début de la saison 8 de SG-1, et donc avant l'attaque de l'empire Goa'uld par les Réplicateurs. A ce moment-là donc, les Goa'ulds sont donc encore une réelle menace (malgré l'avant-poste Ancien), et partir chercher des armes contre eux a encore un sens.
CITATION L'amour se doit d'être absolu et au dessus de tout.
A vous écouter, la moindre promotion qui éloignerait un tant soit peu quelqu'un de son conjoint serait la preuve de son égoïsme total et d'une immaturité forcenée. Vous me faites un procès en immaturité amoureuse, mais on pourrait retourner l'argument en disant que c'est vous qui croyez au Père Noël en disant qu'une personne normale aurait automatiquement refuser d'aller sur THE cité Ancienne, dans une autre galaxie, sur les traces du peuple le plus avancé, pour trouver des technlogies et des savoirs d'une portée inimaginable, et diriger l'expédition la plus importante de toute l'histoire de l'humanité.

Moi je persiste en disant que Weir ne pouvait qu'accepter ce poste. Et qu'à ce niveau-là, Weir ne pouvait que faire abstraction de ses profonds sentiments envers Simon pour se lancer dans la découverte d'Atlantis et de Pégase.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »