CITATION
qui explique toujours mieux que moi lol
Moi j'adore comment tu explique
Bon, en ce qui me concerne je pense qu'Elisabeth aimait Simon et l'aime toujours quelque part.
Seulement pour elle une relation n'a pas la même signification que pour nous, se boulot lui tenait à coeur et c'était une chance inouïe pour elle de participer à quelque chose d'extraodinaire ( Elle le dit dans le pilote enfin pas dans ces termes mais voilà ).
Et puis on a vu qu'elle comptait un peu trop sur la technologie, elle est limite naïve desfois. Elle espérait donc retrouver Simon plus tôt je suppose.
Et d'après vous elle pense à qui à chaque fois qu'elle se penche sur le balcon d'Atlantis dans la saison 1 ?
CITATION
c'est une extrapolation de ta part qui plus est ça m'etonnerait que Weir aurait mis carson au rebut pour y mettre Simon...et c'bien le seule poste de médecin qui permet d'avoir de nombreuses sorties en expédition.
Non tu as raison jamais elle n'aurait mit Carson de côté elle le dit elle même, cependant pourquoi ne pas partager le poste, on voit bien que durant les situation de crise Carson est parfois dépassé. Elle aurait bien trouvé quelque chose et sur Atlantis des médecins il y en a et jusqu'ici, j'ai jamais vu quelqu'un quitter l'expédition par ennui.
CITATION
Jusqu'a preuve du contraire le fait que Simon soit avec quelqu'un d'autre veut dire qu'il a des sentiments sincères a l'égard de celle-ci. Il a tourné la page, vu que Weir a montré qu'elle ne tenait pas a lui pas au point de le faire passer avant sa carrière... Et oui utopiquement ou dans l'absolu (et parfois ça arrive même) l'être aimé passe avant toute chose. A partir du moment où ce n'est pas le cas ce n'est pas de l'amour sincère. Weir a fait son choix de faire passer son travail avant sa relation cela veut dire qu'elle ne tenait pas assez a Simon tout simplement et pire que cela elle est partie d'un coup "comme un voleur" (une voleuse plutot^^)
Remettons-nous dans le contexte, Simon vient de se faire larguer par cassette vidéo ( C'est un peu exotique mais c'est à peu près du même niveau qu'un gentil petit SMS ), disons qu'il pique une colère, brûle mes photos enfin imaginez ce qui vous plaira ^^.
Si ses sentiments étaient sincères il a du passer un moment à se morfondre sur son sort, pourquoi pas une déprime voir une dépression.
Il comment à couler quand il décide de ne pas gâcher sa vie pour celle qui l'a abandonné.
Là il sort avec des amis, le truc typique, et flirt avec des femmes pour trouver LA femme car il souhaite reconstruire sa vie.
Il tombe un beau jour sur une femme gentille qui le console etc... Ils développent une relation, continuent de se fréquenter et admettons que ce soit là que Weir déboule ( On ne sait pas vraiment depuis combien de temps Simon à cette nouvelle compagne, c'est d'ailleurs asez gênant ), il est assez perturbé quand même, il faut admettre que le doute se pose en lui, la femme qu'il aimait ( Qui l'a largué aussi ) revient et lui propose de vivre une aventure dans une autre Galaxie...
Un homme qui s'est fait largué, si il aime vraiment la personne et que celle-ci revient il espère toujours et tente tout pour la récupérer ( Je connais plusieurs personnes dans ce cas dont la femme a été bien pire que Weir ).
Et puis ne pensez-vous pas que tromper c'est pire que partir un an comme ça pour son boulot ? Et pourtant des tas de gens pardonne l'adultère. Pourquoi Simon n'aurait-il pas pu pardonner Weir de son irresponsabilité ( Si on peut appeler ça comme ça ) ?