CITATION
-on sort de la technologie bien que les scénaristes aient tenté de le justifier par l'évolution (mais alors pourquoi mettre un jugement moral là-dedans, en disant que seuls les être "bons" peuvent réaliser l'Ascension ? Bref...
Attention ! Pendant quelques temps, certains éléments de la série ont laissé sous-entendre qu’il fallait être quelqu’un de pur et d’éclairé pour effectuer l’Ascension, car à ce moment-là, SG-1 ne connaissait qu’Oma Dessala, le moine de Kheb et Shifu. Mais par la suite, on a vu qu’il n’était absolument pas obligatoire d’être quelqu’un de bon pour faire l’Ascension.
Oma ne permet l’Ascension qu’aux personnes qu’elle juge « pures », nuance. Elle leur offre l’Ascension, alors que d’eux-mêmes ces personnes ne seraient pas en mesure de faire l’Ascension toute seules.
Cependant, la pire ordure de l’univers, si elle a les capacités de faire l’Ascension, peut l’effectuer sans problèmes.
En un mot, être « pur » n’entre en jeu que lorsqu’un Ascendant propose son aide à un « mortel » pour faire l’Ascension, c’est une histoire de mérite et de jugement. Mais en aucun cas une obligation pour faire l’Ascension par soi-même.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "