La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Répondre

La série prend-t-elle une dimension trop fantastique ?

Oui, cela gache la série.
37
14%
Oui, mais cela ne me dérange pas.
97
37%
Non, pas du tout.
118
45%
Sans avis.
11
4%
Nombre total de votes : 263
jack-son
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Pays : france
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par jack-son »

Dernier message de la page précédente :

Il semblerait certains se laisse charmer par les promesses des Oris :lol: :lol: .
On dirait que Daniel ne le répéte pas assez : c'est juste de la technologie trés trés avancé , c'est tout .
Moi perso si je devait m'imaginer de la technologie mille fois plus avancé que la notre je penserait à cette "fantasy"!

Et surtout les personnages scientifiques essayent au maximum de donner des explications scientifiques, bien evidamment. Et c'est ça qui délimite la SF du fantastique. ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION -on sort de la technologie bien que les scénaristes aient tenté de le justifier par l'évolution (mais alors pourquoi mettre un jugement moral là-dedans, en disant que seuls les être "bons" peuvent réaliser l'Ascension ? Bref...
Attention ! Pendant quelques temps, certains éléments de la série ont laissé sous-entendre qu’il fallait être quelqu’un de pur et d’éclairé pour effectuer l’Ascension, car à ce moment-là, SG-1 ne connaissait qu’Oma Dessala, le moine de Kheb et Shifu. Mais par la suite, on a vu qu’il n’était absolument pas obligatoire d’être quelqu’un de bon pour faire l’Ascension.

Oma ne permet l’Ascension qu’aux personnes qu’elle juge « pures », nuance. Elle leur offre l’Ascension, alors que d’eux-mêmes ces personnes ne seraient pas en mesure de faire l’Ascension toute seules.

Cependant, la pire ordure de l’univers, si elle a les capacités de faire l’Ascension, peut l’effectuer sans problèmes.

En un mot, être « pur » n’entre en jeu que lorsqu’un Ascendant propose son aide à un « mortel » pour faire l’Ascension, c’est une histoire de mérite et de jugement. Mais en aucun cas une obligation pour faire l’Ascension par soi-même.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Ethor : tu as raison, j'ai manqué de rigueur dans mon propos. ;) :)

Ceci étant, on a l'impression que les circonstances permettent d'utiliser cette technique pour éviter la mort d'un certain nombre de personnages, et pas d'autres. Je trouve ce côté un peu "arbitraire", et de toute façon facile scénaristiquement, et peu crédible finalement.

Le côté "mystique" est par ailleurs lié à une forme "d'omniscience" qui est latente tout de même, à défaut d'être explicitement avouée par les scénaristes, et bien que Daniel Jackson ait rappelé à O'Neill le contraire dans l'épisode "Full Circle". Cette idée d'un savoir absolu ne colle pas, à mon sens, avec les cadres précedemment développés dans la série.
Mc Kay fan
Soldat
Inscrit : 10 août 2007, 11:22
Lieu : Marseille

Message non lu par Mc Kay fan »

J'avoue que cette dimension limite Star Wars m'a fait arréter la série à la sason 9 car en plus il n'y a plus l'humour de O'neill. Heuresement je me suis réfugié à Atlantis!
No-no-no-no-no-no!

Maybe if you were more focused on flying than enlightening me on the history of tomatoes ...

Oh, of course. If it sounds like it might be impossible, you look at me.

Have you seen someone in anaphylactic shock?
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Mc Kay fan,Vendredi 10 Août 2007 12h50) J'avoue que cette dimension limite Star Wars m'a fait arréter la série à la sason 9 car en plus il n'y a plus l'humour de O'neill. Heuresement je me suis réfugié à Atlantis!
tu dis limite Star Wars à cause des combats des vaisseaux? parce que perso, je trouve pas du tout que ça a un style quelconque Star Wars... :ninja:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (xanatos,Vendredi 02 Janvier 2009 18h55)
CITATION (Mc Kay fan,Vendredi 10 Août 2007 12h50) J'avoue que cette dimension limite Star Wars m'a fait arréter la série à la sason 9 car en plus il n'y a plus l'humour de O'neill. Heuresement je me suis réfugié à Atlantis!
tu dis limite Star Wars à cause des combats des vaisseaux? parce que perso, je trouve pas du tout que ça a un style quelconque Star Wars... :ninja:
Je ne pense pas car sinon il ne se serait pas réfugier dans Atlantis qui a mon goût n'a pas moins de combats spatiaux...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

C'est drôle que vous en parliez parce que j'en parlais justement avec une personne sur MSN. Il est clair que la série a pris une dimension un peu trop fantastique. Normalement, une série fidèle à la science-fiction est supposée de reprendre des théories scientifiques qui partent des connaissances actuelles et est supposée de se distinguer du fantastique en excluant tout ce qui se rapporte au monde magique et à l'inexplicable. Or, les dernières saisons de Stargate SG-1 vont au-delà de la science en incluant des êtres sans scrupule qui possèdent des pouvoirs magiques.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Message non lu par watusun »

DU moment où ils se sont concentrés sur les Lantiens, il fallait si attendre à se petit virage fantasy!!! Je me rappelle du pseudo combat entre Daniel et Anubis, fin saison 6!!!!

Moi j'ai toujours regretté cet attachement au Lantiens, sur qu'ils les font un peu trop présomptueux ( quand les Oris vont détruire les Lantiens, ils ne bougent même pas un cils, normale on est là)

Mais sinon j'aime bien, mais oui c'ets plus trop de la SF apres, ( juste mon point de vue)
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

Moi, ce que je trouve vraiment fantastique et c'est bien des seules choses dans la série si on oublie plein de Stand-Alone des premières saisons, c'est le concept de l'ascension et de détruire une flotte Wraith juste en pensant parce qu'on est en ascension.
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

J'aimais le concept de faire croire a des peuples qu'on ait des dieu avec des pouvoirs alors que se sont des technologies en l'occurrence les goa'ould d'ailleurs c'était un des points du film.

L'histoire des anciens est assez intéressant mais j'aurais carrément préféré que les goa'ould restent sur le devant de la scène (pour moi s'étaient les goa'ould au début qui ont fabriqués les portes) et que cette histoire d'ancien soit passé a la trappe.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION L'histoire des anciens est assez intéressant mais j'aurais carrément préféré que les goa'ould restent sur le devant de la scène (pour moi s'étaient les goa'ould au début qui ont fabriqués les portes) et que cette histoire d'ancien soit passé a la trappe.
Les Goa'uld étaient à l'origine les créateurs de la Porte, dans le film. La série a tourner les scénario de manière quelque peu differente.

Je regrette moi aussi l'absence des Goa'uld dans les dernières saisons. Heureusement, ils nous ont tout de même garder Ba'al.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »