[Risque de Spoiler]Wraiths contre Asgards

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [Risque de Spoiler]Wraiths contre Asgards

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Non, il n'y a pas de missiles mark 9. Et j'ai du mal à envisager en faire un pour l'instant. Mais avec l'image que tu m'as montré du mark 8 non missile, peut-être que ça pourrait être possible. :unsure:
Dernière modification par Guiguioh le 15 déc. 2005, 23:32, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Le général Jumper par exemple, me semble parfaitement en mesure de critiquer l'efficacité de nos armes.
Peu-têtre l'a-t-il fait... mais, toujours est-il que les scénaristes désirent que nous ayons une certaine "infériorité" par rapport à nos ennemis, ce qui est logique.
Le problème, c''est qu'en y regardant de plus près, selon le point de vue, soit les ennemis ne sont trop puissants, soit nous sommes trop faibles. Je parle là, au niveau des faits réels, et de ce qui a étré vu dans la série.
En ne se tenant qu'aux faits,et en les analysant, on pourrait penser que les wraith pourraient être affaiblis par les terriens, et que nos canons conventionnels, et des tactiques bbasées sur nos armements pourraient les mettre à mal. C'est là qu'il y a un problème scénaristique, pour moi.
CITATION Il n'y a pas que des officiers de liaison qui regarde ça à mon avis. Eux ce charge d'expliquer les réponses surtout
Oui, merci, j'avais précisé un peu plus bas dans mon post.
CITATION Non, j'ai juste l'impression que vous oubliez un point important du sujet. Nos adversaires ont dépassés depuis un moment notre niveau technologique primitif. Donc il est normal que nos armes soient plus ou moins largement peu efficaces.
Comme je l'ai dit plus, haut, pour moi, le problème n'est pas là, le problème c'est que cette avance technologique ne se reflète pas toujours dans les faits, dans la série
Guiguioh
I am legend of SGF

Si ça se reflète clairement. Quand nous nous sommes encore aux rail guns sur nos vaisseaux, nos ennemies ont déjà beaucoup mieux que ça. Le missiles n'est pas usité également, prouvant qu'ils en sont à un autre stade. Toute notre technologie de pointe est souvent basée sur des choses qu'on nous à donner.
CITATION En ne se tenant qu'aux faits,et en les analysant, on pourrait penser que les wraith pourraient être affaiblis par les terriens, et que nos canons conventionnels, et des tactiques basées sur nos armements pourraient les mettre à mal. C'est là qu'il y a un problème scénaristique, pour moi.
Donc on a une analyse des faits différentes. Moi je vois qu'on a des rail guns, je sait que nos scientifiques sont intelligents, donc que si on pouvait avoir mieux sur nos vaisseaux, ça serait le cas. C'est tout, les faits sont clairs.

Quand aux tactiques, on a pas balancer des centaines de missiles sur deux pauvre Ha'tak, donc face à des Wraith, j'ai du mal à imaginer qu'on face différent. Car ça supposerait révéler au monde l'existence des ennemie aliens justement et puis ça supposerait aussi qu'on peut envoyer des missiles en orbite autrement que montés sur une fusée, et ça moi je n'y crois pas du tout.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Moi je vois qu'on a des rail guns, je sait que nos scientifiques sont intelligents, donc que si on pouvait avoir mieux sur nos vaisseaux, ça serait le cas. C'est tout, les faits sont clairs.
Moi, quand je vois un vaisseau de 200m de long équipé de rail-guns de petit calibre, se battant contre des vaisseaux sans bouclier, je me dis : pourquoi n'a-t-on pas monté des batteries de canon conventionnels de plus gros calibre ?
et quand, je ne trouve pas de raison valable contre ça, je me dis que les scénaristes ont oublié un truc possible, ou alors qu'ils l'ont omis délibérément.
CITATION quand aux tactiques, on a pas balancer des centaines de missiles sur deux pauvre Ha'tak, donc face à des Wraith, j'ai du mal à imaginer qu'on face différent
Non, justement, notre stratégie peut évoluer : après huit ans, on peut commencer à se poser des questions sur nos tactiques.
Concernant les vaisseaux wraiht, je disais :
Spoiler
1 : qu'on pourrait, avec le dédale ou l'orion, balancer des nuées missiles intercepteurs, en même temps que les plus gros missiles, pour augmenter leur chances de passer, et, monter plusieurs tourelles missiles à forte cadence de tir, sur un vaisseau de 200m , ce n'est pas non plus impossible.
2 : ou alors, lancer des missiles nucléaires qu'on ferrait exploser au milieu de l'espace, pour détruire les darts avant de tirer d'autres missiles.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION pourquoi n'a-t-on pas monté des batteries de canon conventionnels de plus gros calibre ?
Peut-être parce que les rail guns c'est le meilleur compromis et que le Daedalus n'est pas équipé pour combattre spécifiquement les Wraith. (Il n'a pas été construit pour ça.)

Pour tes tactiques :
Spoiler
1)On a très peu de lance missiles sur ces vaisseaux. Si on en lance deux en même temps, c'est qu'on ne peut pas plus justement. Et si on n'en monte pas plus, c'est que c'est pas possible.

2)Mais même si tu veux le faire péter au milieu des darts, le darts te l'intercepte avant qu'il n'explose de manière normale justement.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Bon, j'avoue que je suis surpris de tomber sur ce topic (qui n'est pas celui des 82 pages.. :lol: ^_^ ), il y avait dû y avoir un doublon. :lol:

Quelques remarques :

1) Les Asgards, après la fin du conflit avec les Réplicateurs, n'allaient pas engager un autre conflit de grande ampleur avec une autre espèce, en tout cas pas avant d'avoir fini de rebâtir leur civilisation.
En effet, quel que soit ce que l'on pense de la civilisation Asgard ou Wraith, un conflit risquerait de durer...durer....
De plus, encore aurait-il fallu un intérêt important : certes, protéger des mondes humains pourrait être considéré comme tel. Mais aller dans une autre galaxie uniquement en vue de déclencher une confrontation militaire contre une autre espèce, franchement...

2) S'agissant des défenses de la Terre façe à une invasion Wraith, à mon sens ce ne serait pas les missiles anti-aériens qui nous sauveraient ; éliminer des Dart est une chose, faire façe à de puissants vaisseaux-ruches (surtout s'ils venaient en grand nombre) en est une autre.
Dernière modification par Hermod le 20 sept. 2007, 17:08, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION 1) Les Asgards, après la fin du conflit avec les Réplicateurs, n'allaient pas engager un autre conflit de grande ampleur avec une autre espèce, en tout cas pas avant d'avoir fini de rebâtir leur civilisation.
En effet, quel que soit ce que l'on pense de la civilisation Asgard ou Wraith, un conflit risquerait de durer...durer....
De plus, encore aurait-il fallu un intérêt important : certes, protéger des mondes humains pourrait être considéré comme tel. Mais aller dans une autre galaxie uniquement en vue de déclencher une confrontation militaire contre une autre espèce, franchement...
SG1
je pense que pour les asgard ce n'était pas d'actualité puisqu'ils avaient un autre problème bien plus préoccupant qui les concernaient en 1er lieu. On connait le résultat
CITATION 2) S'agissant des défenses de la Terre façe à une invasion Wraith, à mon sens ce ne serait pas les missiles anti-aériens qui nous sauveraient ; éliminer des Dart est une chose, faire façe à de puissants vaisseaux-ruches (surtout s'ils venaient en grand nombre) en est une autre.
Malgré toutes les défenses que la terre peut possèder, on connait tous l'issue d'une confrontation directe avec les wraith. Les défenses lantiennes bien plus puissantes que les notres en ont fait les frais ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Raistlein
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 févr. 2007, 03:32
Pays : Quebec
Lieu : Cowansville

Message non lu par Raistlein »

Le nombre a aider les Wraiths, s'il avait été de nombre égal je suis sur que les Lanthiens aurait gagné.
Celui qui est le plus grand, peux devenir le plus petit
Essayer on ne sais jamais: http://cashhh.populus.ch/
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

A un contre un oui c'est évident, un aurora pouvait battre facilement un ruche. Pour qu'une flotte wraith puisse gagner le rapport de force devait au moins être de 3 contre 1.
A flotte egal je doute que les anciens puissaient perdre, afin tous dépendait aussi si ils plaçaient bien leurs vaisseaux.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:50, modifié 1 fois.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Et donc si les wraith sont vaincu par les terriens, ça sera la plus grande incohérence de toute la franchise.
C'est la première chose qui me vient à l'esprit suite à la lecture de ton post. Ah tiens d'ailleurs faudra que je pense faire un topic la dessus quand je serai motivé, ça pourrait être interessant. :rolleyes:
Dernière modification par KILIK le 21 sept. 2007, 04:20, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et donc si les wraith sont vaincu par les terriens, ça sera la plus grande incohérence de toute la franchise.
Déjà dans SG1, les scénaristes ont quand même eu l'intelligence de faire en sorte que la défaite des goau'lds fut la somme de pas mal de choses dont la rebellion jaffa et l'attaque massive des réplicateurs (un race plus avancée et plus nombreuse) qui a permis de les vaincre mais en aucun cas nous humains avons pu vaincre réellement les goau'lds.
Dans les faits nous n'avons absolument pas pesé consciemment. c'est plus une accumulation de coup du hasard (ou de chance au choix)

Pour les wraiths c'est plus problématique...il n'existe aucune rebellion interne de type jaffa, certes une guerre civile mais le staff a bien appuyé le fait que dès qu'une menace globale se pointe, les wraiths redeviennent unis, et de l'autre il n'existe réellement aucune race assez puissante pour ne serait-ce que s'opposer ouvertement ; là ou le deus ex machina des réplicateurs a permis de finir le cycle goau'ld, il ne sera pas possible de faire la même chose avec les wraiths sans faire la plus grosse incohérence de l'histoire de la science fiction.
CITATION Ah tiens d'ailleurs faudra que je pense faire un topic la dessus quand je serai motivé, ça pourrait être interessant. rolleyes.gif
très interessant en effet :)
Dernière modification par ketheriel le 21 sept. 2007, 04:31, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tout cela part du postulat selon lequel les Wraiths seraient invincibles, ce qui n'est pas le cas.
Deux facteurs ont contribué à la défaite des Anciens :

-Le nombre de Wraiths ;
-le manque de réactivité militaire des Anciens.

Quant à la technologie Asgard, il me semble au contraire qu'elle est largement suffisamment puissante pour rivaliser avec les Wraiths. Cependant, quand on sort d'une guerre contre les Réplicateurs, ennemi ultrasophistiqué et encore bien plus nombreux que ne le seront jamais les Wraiths, ennemi qui s'étend sur plusieurs galaxies et qui se propage comme un poison, on évite d'affronter les Wraiths.

Il existe sans doute nombre de civilisations évoluées dans d'autres galaxies capables de rivaliser, parce qu'elles sont "en pleine possession de leurs moyens", technologiquement très avancées, ou ont un mode de pensée capable de faire façe à un race de type Wraith.

En outre, certaines espèces sans grande moralité élimineraient simplement les humains, si elles ne pouvaient rivaliser, condamnant par avance les Wraiths à une mort lente et douloureuse. :lol:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:51, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

On ne sait pas si les Réplicateurs n'ont pas réussi rapidement à enrayer la téléportation Asgard ; c'est même sans doute le contraire : lorsque les Asgards qui les accueillaient sur leurs vaisseaux ont vu que leurs armes étaient sans effet, on peut imaginer qu'ils ont tenté de les sortir de leurs vaisseaux en usant de la téléportation.

Donc on peut penser que rapidement, les bestioles ont appris à y faire façe.

Je crois qu'on ne peut pas sérieusement contester que le nombre de Réplicateurs est beaucoup plus important que le nombre de Wraiths : il suffit de voir la vitesse à laquelle ils se multiplient, et considérer le fait qu'eux ont réussi à infester plusieurs galaxies. Effectivement, c'est aussi incomparable en nombre de vaisseaux, à la fois récupérés à d'autres espèces, et créés par eux-mêmes. Leur potentiel est beaucoup plus important.

De plus, la téléportation n'est pas un système d'armement. Ce n'est pas parce que cette technologie est contrée (d'ailleurs les vaisseaux Goa'ulds à boucliers ne laissent pas passer la téléportation) que les technologies militaires Asgards seraient vaines. Ils ont dû affronter un ennemi ne se reposant pas, harcelant, améliorant leurs vaisseaux et retournant ceux-ci contre eux.

Le fait est que les Anciens n'étaient ni préparés, ni assez nombreux , et trop sûr d'eux. Il est clair que leur manque de clairvoyance dans le domaine militaire a conduit à leur défaite ; l'exemple des pseudo-négociations dans lesquelles toute leur flotte fut envoyée le montre. Règle de base : ne jamais concentrer la totalité de ses forces en un point unique.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:52, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ketheriel, je crois qu'en ce qui concerne les boucliers Goa'ulds, Heimdall dit que d'une manière générale, les rayons de téléportation Asgard ne les passent pas. Je ne pense pas qu'en l'espèce, les boucliers d'Anubis y soient pour quelque chose.
En revanche, on sait que les Réplicateurs sont parvenus à téléporter Carter sur leur vaisseau alors que les boucliers du vaisseau Asgard étaient activés. ;)

Non, tu as raison pour le Réplicateur humanoïdes : mais il admet lui-même qu'il y a un risque, quand O'Neill lui demande : s'il se réveille, pourra-t-il prendre possession des commandes du vaisseau ? Thor répond très probablement. Donc Thor savait que pour sauver les Asgards, prendre ce risque était la seule chose à faire.
Mais ça ne veut peut-être pas dire que des crabes n'y soient jamais parvenu sur des Beliskner précédemment.
Mais là, tu as raison, il est possible que cette évolution n'ait eu lieu qu'avec les humanoïdes ; il faut quand même considérer que les Asgards avaient du mal avec les crabes qui avaient appris à maîtriser leur technologie avant même les humanoïdes. :)

Pour les Anciens, tu ne négocies pas avec une espèce qui te manges, et quand de surcroît tu perds la guerre. Je suis bien d'accord cependant sur le fait que les Wraiths étaient supérieurs en nombre de vaisseaux, et je ne conteste évidemment pas non plus que le nombre de vaisseaux Asgards est limité.
Tu peux aussi disposer de plusieurs bases "essentielles" à protéger, pour garder des forces "sous le coup". La série évoque quand même l'hypothèse de la négociation avec les Wraiths.
julienjj
Soldat
Inscrit : 25 sept. 2007, 02:19

Message non lu par julienjj »

votre party wraith contre asgard risque d'etre a l'eau, car les asgard s'autodetruisent et donne tt leur tech aux humain a la fin de la saison 10 de sg1 et puisque que cronologiquement la fin de la saison 4 (atlantis) est en meme temp que la fin de la s10 de sg1, si la serie d'atlantis vas pour une 5ieme saison ils vont pourvoir tout dechiffrer la banque de donné des ancien car les asgard on couramment ete en contact avec eux, et leur ordinateur son capable de traduire le texte ancien, ce qui veut dire qu'on saura comment faire les zpm, des portes, des jumper et des drones ! :clap:
perso je suis sur que des zpm peuvent etre construit sur atlantis et je ne sais pas si certain d'entre vous on vut 3x14 the tao of rodney? mais apres que les asurans aient mit 3 zpm dans atlantis des section de la cité se sont deverouillé, alors peut etre que le lab a zpm a besoin de bcp de courant ? pour les jumpers je suis aussi sur qu'ils on ete construit SOUS le landpad d'atlantis probablement dans un hangar similaire a celui ou se trouvait l'orion mais en plus petit, alors dans peut etre un peut de temp on aura une armé de f302 et de jumper boosté aux zpm pour leur shield , des vaisseau plus *asgariens*? avec des bouclier de la mort et des drone a volonté serieursement les wraith auront un gros blem ! :p90:
dailleur les vaisseau des wraith tombent en ruine car ils manquent serieusement d'entretien depuis la fin de la guerre avec les ancien(voir atls 2x20)
et ils n'en construisent pas de nouveau a ce que l'on sache
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

esperont que tu ait raison!
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Raistlein
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 févr. 2007, 03:32
Lieu : Cowansville

Message non lu par Raistlein »

On pourra surement déchiffrer beaucoup avec les connaissance asgards, mais pas tout. De doute facon ca va prendre du temps tout déchiffrer et ca ne se fera surement pas en une seule saison, il y a beaucoup trop de chose a déchiffrer, a comprendre.
Celui qui est le plus grand, peux devenir le plus petit
Essayer on ne sais jamais: http://cashhh.populus.ch/
Nova

Message non lu par Nova »

CITATION
Spoiler
votre party wraith contre asgard risque d'etre a l'eau, car les asgard s'autodetruisent et donne tt leur tech aux humain a la fin de la saison 10 de sg1 et puisque que cronologiquement la fin de la saison 4 (atlantis) est en meme temp que la fin de la s10 de sg1, si la serie d'atlantis vas pour une 5ieme saison ils vont pourvoir tout dechiffrer la banque de donné des ancien car les asgard on couramment ete en contact avec eux, et leur ordinateur son capable de traduire le texte ancien, ce qui veut dire qu'on saura comment faire les zpm, des portes, des jumper et des drones ! :clap:
perso je suis sur que des zpm peuvent etre construit sur atlantis et je ne sais pas si certain d'entre vous on vut 3x14 the tao of rodney? mais apres que les asurans aient mit 3 zpm dans atlantis des section de la cité se sont deverouillé, alors peut etre que le lab a zpm a besoin de bcp de courant ? pour les jumpers je suis aussi sur qu'ils on ete construit SOUS le landpad d'atlantis probablement dans un hangar similaire a celui ou se trouvait l'orion mais en plus petit, alors dans peut etre un peut de temp on aura une armé de f302 et de jumper boosté aux zpm pour leur shield , des vaisseau plus *asgariens*? avec des bouclier de la mort et des drone a volonté serieursement les wraith auront un gros blem ! :p90:
dailleur les vaisseau des wraith tombent en ruine car ils manquent serieusement d'entretien depuis la fin de la guerre avec les ancien(voir atls 2x20)
et ils n'en construisent pas de nouveau a ce que l'on sache
Je ne veux pas jouer les modérateurs mais beaucoup risque de gueuler car beaucoup n'ont pas encore vu ces événements...alors pour ceux pour qui ca pourrait choquer, merci d'utiliser les balises SPOILER.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »