Dernier message de la page précédente :
Non, il n'y a pas de missiles mark 9. Et j'ai du mal à envisager en faire un pour l'instant. Mais avec l'image que tu m'as montré du mark 8 non missile, peut-être que ça pourrait être possible.
Dernier message de la page précédente :
Non, il n'y a pas de missiles mark 9. Et j'ai du mal à envisager en faire un pour l'instant. Mais avec l'image que tu m'as montré du mark 8 non missile, peut-être que ça pourrait être possible.Peu-têtre l'a-t-il fait... mais, toujours est-il que les scénaristes désirent que nous ayons une certaine "infériorité" par rapport à nos ennemis, ce qui est logique.CITATION Le général Jumper par exemple, me semble parfaitement en mesure de critiquer l'efficacité de nos armes.
Oui, merci, j'avais précisé un peu plus bas dans mon post.CITATION Il n'y a pas que des officiers de liaison qui regarde ça à mon avis. Eux ce charge d'expliquer les réponses surtout
Comme je l'ai dit plus, haut, pour moi, le problème n'est pas là, le problème c'est que cette avance technologique ne se reflète pas toujours dans les faits, dans la sérieCITATION Non, j'ai juste l'impression que vous oubliez un point important du sujet. Nos adversaires ont dépassés depuis un moment notre niveau technologique primitif. Donc il est normal que nos armes soient plus ou moins largement peu efficaces.
Donc on a une analyse des faits différentes. Moi je vois qu'on a des rail guns, je sait que nos scientifiques sont intelligents, donc que si on pouvait avoir mieux sur nos vaisseaux, ça serait le cas. C'est tout, les faits sont clairs.CITATION En ne se tenant qu'aux faits,et en les analysant, on pourrait penser que les wraith pourraient être affaiblis par les terriens, et que nos canons conventionnels, et des tactiques basées sur nos armements pourraient les mettre à mal. C'est là qu'il y a un problème scénaristique, pour moi.
Moi, quand je vois un vaisseau de 200m de long équipé de rail-guns de petit calibre, se battant contre des vaisseaux sans bouclier, je me dis : pourquoi n'a-t-on pas monté des batteries de canon conventionnels de plus gros calibre ?CITATION Moi je vois qu'on a des rail guns, je sait que nos scientifiques sont intelligents, donc que si on pouvait avoir mieux sur nos vaisseaux, ça serait le cas. C'est tout, les faits sont clairs.
Non, justement, notre stratégie peut évoluer : après huit ans, on peut commencer à se poser des questions sur nos tactiques.CITATION quand aux tactiques, on a pas balancer des centaines de missiles sur deux pauvre Ha'tak, donc face à des Wraith, j'ai du mal à imaginer qu'on face différent
Peut-être parce que les rail guns c'est le meilleur compromis et que le Daedalus n'est pas équipé pour combattre spécifiquement les Wraith. (Il n'a pas été construit pour ça.)CITATION pourquoi n'a-t-on pas monté des batteries de canon conventionnels de plus gros calibre ?
CITATION 1) Les Asgards, après la fin du conflit avec les Réplicateurs, n'allaient pas engager un autre conflit de grande ampleur avec une autre espèce, en tout cas pas avant d'avoir fini de rebâtir leur civilisation.
En effet, quel que soit ce que l'on pense de la civilisation Asgard ou Wraith, un conflit risquerait de durer...durer....
De plus, encore aurait-il fallu un intérêt important : certes, protéger des mondes humains pourrait être considéré comme tel. Mais aller dans une autre galaxie uniquement en vue de déclencher une confrontation militaire contre une autre espèce, franchement...
Malgré toutes les défenses que la terre peut possèder, on connait tous l'issue d'une confrontation directe avec les wraith. Les défenses lantiennes bien plus puissantes que les notres en ont fait les fraisCITATION 2) S'agissant des défenses de la Terre façe à une invasion Wraith, à mon sens ce ne serait pas les missiles anti-aériens qui nous sauveraient ; éliminer des Dart est une chose, faire façe à de puissants vaisseaux-ruches (surtout s'ils venaient en grand nombre) en est une autre.
Déjà dans SG1, les scénaristes ont quand même eu l'intelligence de faire en sorte que la défaite des goau'lds fut la somme de pas mal de choses dont la rebellion jaffa et l'attaque massive des réplicateurs (un race plus avancée et plus nombreuse) qui a permis de les vaincre mais en aucun cas nous humains avons pu vaincre réellement les goau'lds.CITATION Et donc si les wraith sont vaincu par les terriens, ça sera la plus grande incohérence de toute la franchise.
très interessant en effetCITATION Ah tiens d'ailleurs faudra que je pense faire un topic la dessus quand je serai motivé, ça pourrait être interessant. rolleyes.gif
Je ne veux pas jouer les modérateurs mais beaucoup risque de gueuler car beaucoup n'ont pas encore vu ces événements...alors pour ceux pour qui ca pourrait choquer, merci d'utiliser les balises SPOILER.CITATIONSpoiler
votre party wraith contre asgard risque d'etre a l'eau, car les asgard s'autodetruisent et donne tt leur tech aux humain a la fin de la saison 10 de sg1 et puisque que cronologiquement la fin de la saison 4 (atlantis) est en meme temp que la fin de la s10 de sg1, si la serie d'atlantis vas pour une 5ieme saison ils vont pourvoir tout dechiffrer la banque de donné des ancien car les asgard on couramment ete en contact avec eux, et leur ordinateur son capable de traduire le texte ancien, ce qui veut dire qu'on saura comment faire les zpm, des portes, des jumper et des drones !![]()
perso je suis sur que des zpm peuvent etre construit sur atlantis et je ne sais pas si certain d'entre vous on vut 3x14 the tao of rodney? mais apres que les asurans aient mit 3 zpm dans atlantis des section de la cité se sont deverouillé, alors peut etre que le lab a zpm a besoin de bcp de courant ? pour les jumpers je suis aussi sur qu'ils on ete construit SOUS le landpad d'atlantis probablement dans un hangar similaire a celui ou se trouvait l'orion mais en plus petit, alors dans peut etre un peut de temp on aura une armé de f302 et de jumper boosté aux zpm pour leur shield , des vaisseau plus *asgariens*? avec des bouclier de la mort et des drone a volonté serieursement les wraith auront un gros blem !
dailleur les vaisseau des wraith tombent en ruine car ils manquent serieusement d'entretien depuis la fin de la guerre avec les ancien(voir atls 2x20)
et ils n'en construisent pas de nouveau a ce que l'on sache
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit