Bilan de Stargate SG-1 :
Ca restera, pour ma part, LA série de tout les temps. Tous les ingrédients sont réunis : bons personnages, bons scénarios, humour, action, bref, la totale !
Les personnages sont très attachants. Chacun à son caractère propre, mais une chose est commun à tout les membres (Jack, Daniel, Sam, Teal'c, Hammond, Landry, Cameron, Vala) : ils recherchent tous le Bien. Veulent préserver la vie par tout les moyens. Recherchent toujours des alternatives. Même Jack, qui aux premiers abords fait penser au militaire qui emploie toujours la manière forte, veut toujours le bien de tous (sauf des goa'ulds, bien évidement). Comment dire ? Ils ont tous ce code moral en quelque sorte (chose qui manque aux russes

). Je n'arrive pas à bien l'expliquer, mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire. Chacun à une histoire, un caractère, des qualités, des défauts, des faiblesses, des forces, mais au finale, en combinant tout cela, nous avons une équipe "invincible", inébranlable, pleine de resource. Nous avons comme un corps ou chacun sait ce qu'il a à faire. Carter la scientifique, Daniel le traducteur, Jack la tête brûlé, Teal'c l'homme fort et robuste. Cameron, un peu pareil que Jack. Et Vala, la fofolle de l'équipe, mais au grand coeur
La série Stargate ne fait que monter en qualité jusqu'à la fin de la saison 7. C'est l'âge d'or de la série. Puis les saisons 8, 9 et 10, je trouve, baisse un peu en qualité pour plusieurs raisons qui seraient trop longues à expliquer ici.
En chemin, nous avons fait plusieurs connaissances et amis : Asgards, Tok'ra, Jaffas rebelles, Hebridans, Langarans, Tollans, mais aussi nous nous sommes faits des ennemis : Goa'ulds, oris, aschens, russes ?

, etc....
On aura découvert pas mal de technologies aussi en chemin. Les personnages auront évolués, grandis, mûris (surtout Daniel).
La série m'aura bien fait rêver (et me fera rêver encore jusqu'à la fin de mes jours). La salle d'embarquement me manquera, avec SG-1 passant la porte pour de nouvelles aventures. 10 saisons ne sont pas suffisantes pour une série comme ça. Heureusement, les téléfilms arrivent bientôt

Espérons que d'autres arrivent par la suite !
SG-1 est éternel.