[SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Répondre

D'après vous, la qualité de SGA est-elle en baisse ? (voir premier post, et merci d'argumenter)

Oui, j'en ai bien peur
90
35%
Non, je ne trouve pas
143
55%
Ne se prononce pas
21
8%
Autre
5
2%
Nombre total de votes : 259
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hermod,Mercredi 14 Novembre 2007 19h23) Si on fait ce que tu préconises, le hic est que cela peut donner une excellente série, mais qui n'est plus Stargate, tout simplement.

A la base, Stargate n'est pas un space opera reposant sur des batailles spatiales et sur l'unité de la Terre face à des ennemis sans cesse plus puissant.

L'originalité de la série (qui, j'en conviens, a depuis longtemps disparu) résidait dans le fait de découvrir de nouvelles planètes, nouvelles espèces. Bref d'apprendre ce qui nous entoure par le biais du programme Porte des Etoiles. Il n'était pas (encore) question de placer la Terre comme la planète la plus importante de la galaxie, la seule capable de vaincre les Goa'ulds, les Réplicateurs, les Wraiths et les Oris, tout ça simultanément. :blink:
Ouais, mais regardes Star Trek, t'as eu TNG ainsi que Voyager qui traitaient de l'exploration. Apres, on a eu DS 9. Et bin pour l'éxploration, on a eu SG-1, et maintenant on pourrait changer avec Atlantis ..
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si le programme est rendu public et qu'il y a un effort économique dans cette direction, la terre, pour peu que les productions de haute technologie suivent, est tout à fait capable de se construire une flotte de 100 ou 200 vaisseaux de la taille des 304 en 5 ou 10 Ans.
C'est pas un simple effort economique qu'il faut là...en plus du fait qu'il faille former du personnels, construire les infrastructures spécifiques...il faut pour construire en moins de 10 ans 100 à 200 vaisseaux type BC 304 convertir la majorité des industries du monde a un industrie de guerre. Chose absolument impossible.
Je rappelle que pour une nation comme les USA qui pourtant ont les techniciens, la technologie adéquat et le budget il a fallu 10 ans pour le concevoir...

Un pays comme les USA engouffrent une partie conséquente de leur budget militaire qui est déjà super haut en % (plus que lors de la guerre froide) pour leur flotte de porte avions... (onze en service)

Là on parle de BC 304 dont les couts de fabrication est grandement plus élevés que plusieurs porte-avions, ainsi que la main d'oeuvre.
Et puis les couts d'entretien même en mobilisant une grosse partie de nos budgets militaires je vois mal la Terre pouvoir gerer une centaine de bc 304 (voir plus) financierement parlant.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION il faut pour construire en moins de 10 ans 100 à 200 vaisseaux type BC 304 convertir la majorité des industries du monde a un industrie de guerre. Chose absolument impossible.
ce n'est pas la majorité. Il suffirait de détourner l'intégralité de l'industrie militaire mondiale de l'armement actuelle, et une petite part de l'industrie civile, et on s'y retrouve largement. Après, les couts ne sont pas les mêmes, mais niveau production, ce qui est en place déjà serait suffisant. Surtout que certaines industries civiles savent déjà travailler avec les militaires, ce ne serait pas un gros problème de les intégrer dans le programme (exemple : Aker Yards qui fabrique des tronçons pour des navires DCN)
CITATION Je rappelle que pour une nation comme les USA qui pourtant ont les techniciens, la technologie adéquat et le budget il a fallu 10 ans pour le concevoir...
Tu sais aussi bien que moi que la R&D est ce qui prend le plus de temps, en particulier dans cette industrie, une fois le premier modèle sorti, il suffit qu'il y ait les moyens et ça peut aller très vite. Voir par exemple la production de classe Arleigh Burke (destroyers donc rien à voir, mais c'est un exemple) : 50 unités en 17 ans, alors qu'il y a d'autres navires de la Navy (dont des PA) en construction au même moment.
CITATION Là on parle de BC 304 dont les couts de fabrication est grandement plus élevés que plusieurs porte-avions, ainsi que la main d'oeuvre.
Là, je suis d'accord, mais concernant les couts, l'argent aloué n'est qu'un problème de volonté politique. Quand à la main d'oeuvre : piochons dans ce qui est consacré à la construction navale et aéronautique, et il y a tout ce qu'il faut.
CITATION Et puis les couts d'entretien même en mobilisant une grosse partie de nos budgets militaires je vois mal la Terre pouvoir gerer une centaine de bc 304 (voir plus) financierement parlant.
ça se pèse. Financièrement, avec la croissance issue de la colonisation offworld, ça peut se discuter.

Après, oui, le problème, c'est le manque de personnel qualifié et la production des éléments de pointe (dont technologie asgard) dont on a aucune idée de la vitesse.
CITATION sur le must de la technologie terrienne actuelle dans tous les domaines. et avant d'en produire sur la Terre entière, il faut former tous les chantiers du monde à la maîtrise des techniques Goa'uld, et au maniement des artefacts Asgard
Il y a quelques équipements de pointes (senseurs, systèmes asgard, générateurs, certaines armes) mais le reste est de la technologie humaine dont certaines composantes sont maitrisées depuis très longtemps. Les 304 ne sont pas des bijoux au point de vue technologie humaine. Seules les techologies ET intégrées sont complexes, le reste, c'est au mieux rudimentaire. La construction et l'assemblage de la coque, le cablage, le système informatique, le système de combat sur la partie terrienne, les systèmes de survie, etc... (le plus gros), c'est de la technologie terrienne que n'importe quel chantier naval militaire maitrise. Après, reste les systèmes tels que la gravité artificielle, les réacteurs antigravité, les absorbeurs inertiels et les systèmes asgards, mais ce sont des exemples de systèmes qui peuvent être montés à un stade avancé de la production.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Il y a quelques équipements de pointes (senseurs, systèmes asgard, générateurs, certaines armes) mais le reste est de la technologie humaine dont certaines composantes sont maitrisées depuis très longtemps. Les 304 ne sont pas des bijoux au point de vue technologie humaine. Seules les techologies ET intégrées sont complexes, le reste, c'est au mieux rudimentaire. La construction et l'assemblage de la coque, le cablage, le système informatique, le système de combat sur la partie terrienne, les systèmes de survie, etc... (le plus gros), c'est de la technologie terrienne que n'importe quel chantier naval militaire maitrise. Après, reste les systèmes tels que la gravité artificielle, les réacteurs antigravité, les absorbeurs inertiels et les systèmes asgards, mais ce sont des exemples de systèmes qui peuvent être montés à un stade avancé de la production.
le fait est que pour que la Terre entière produise des 304, il faut apprendre à toute la planète à appliquer les techniques Goa'uld:
-les réacteurs subliminiques qui explosent largement nos compétences actuelles.
-les générateurs d'antigravité externe.
-la gravité interne sans rotation.
-l'inhibeur d'inertie.
-le communicateur subspatial.
-l'alimentation et la canalisation par cristaux.
-probalement les réacteurs à naquadah. (et peut-être naquadriah)
-sur le plan théorique, l'hyperdrive Terrien même s'il n'est plus utilisé.

plus à manipuler le matériel Asgard:
-générateur de champ d'énergie.
-senseurs.
-hyperdrive transgalactique.
-téléporteur hors canaux.
-phaser
-core

actuellement, il n'y a gère que la Zone 51 et le SGC qui sachent faire ça. combien de temps prendra cet enseignement mondial?
CITATION mais ce sont des exemples de systèmes qui peuvent être montés à un stade avancé de la production.
le propre du 304, c'est d'être fondamentalement un vaisseau demi-Asgard. ces artefacts sont installés à un stade très précoce de l'assemblage global. la partie Tau'ri/Goa'uld du 304 n'est un peu que l'emballage de la partie Asgard...
Dernière modification par mat vador le 15 nov. 2007, 12:08, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION ce n'est pas la majorité. Il suffirait de détourner l'intégralité de l'industrie militaire mondiale de l'armement actuelle, et une petite part de l'industrie civile, et on s'y retrouve largement.
Sur quoi tu te bases pour dire cela ? il n'y a aucune industrie sur terre pouvant construire ce type de systeme hormis sur la zone 51 donc en gros tu nous sors ça alors qu'il faut reconvertir des milliers d'industries par l'opération du saint esprit ....
CITATION Tu sais aussi bien que moi que la R&D est ce qui prend le plus de temps, en particulier dans cette industrie, une fois le premier modèle sorti, il suffit qu'il y ait les moyens et ça peut aller très vite. Voir par exemple la production de classe Arleigh Burke (destroyers donc rien à voir, mais c'est un exemple) : 50 unités en 17 ans, alors qu'il y a d'autres navires de la Navy (dont des PA) en construction au même moment.
Tu plaisantes j'espère ? tu peux pas comparer une petite production de destroyer ou de quelconques navires terriens (dont les infrastructures sont pour la majorité existante à la base)a une production de bc304 dont 99% des systemes sont complètement inconnus sur Terre et donc aucun chantier n'est capable de reproduire puisqu'ils n'ont pas les infrastructures pour et les auront pas avant tres tres longtemps vu les investissements astronomiques.

C'est ça le gros probleme quand il y a un bond technologique forcé causant une dissymétrie entre les infrastructures et l'objet a construire. Comme il n'y a pas eu d'évolution en parallèle et bien on est complètement a la rue après.
CITATION Là, je suis d'accord, mais concernant les couts, l'argent aloué n'est qu'un problème de volonté politique. Quand à la main d'oeuvre : piochons dans ce qui est consacré à la construction navale et aéronautique, et il y a tout ce qu'il faut.
Non l'argent n'est pas qu'une question de volonté politique...ou as tu vu cela ? c'est une question avant tout de liquidité réel, de budget et de taux d'endettement possible (et cela même en temps de guerre). La main d'oeuvre la aussi tu te fais des illusions...la main d'oeuvre il faut la former c'est pas en prenant dans la construction navale et aéronautique que cela change quoi que cela soit. Tu ne peux pas demander a des gars faisant des sous marins et autres porte avions de faire des vaisseaux spatiaux. Ce n'est absolument pas les mêmes domaines de compétences et ils ne sauront absolument pas le faire (et ne sont pas equipés pour). C'est pareil pour les gens de l'aéronautique hormis la zone 51 aucun d'eux ne sait faire.
Le savoir faire s'aquiert pas du jour au lendemain, il y a forcement une à plusieurs générations pour cela.
CITATION ça se pèse. Financièrement, avec la croissance issue de la colonisation offworld, ça peut se discuter.
La colonisation offworld coute et coutera toujours plus cher qu'elle ne rapporte. Les pays colonisés coutaient plus cher à la métropole (Royaume uni, france etc) que cela ne rapportait. Pour qu'une colonisation offworld soit viable et rentable il faudrait investir tellement que pour amortir ceux ci il faudrait des decennies voir plus (en esperant ne pas avoir atomiser sa propre economie...).
CITATION Les 304 ne sont pas des bijoux au point de vue technologie humaine. Seules les techologies ET intégrées sont complexes, le reste, c'est au mieux rudimentaire. La construction et l'assemblage de la coque, le cablage, le système informatique, le système de combat sur la partie terrienne, les systèmes de survie, etc... (le plus gros), c'est de la technologie terrienne que n'importe quel chantier naval militaire maitrise.
C'est totalement faux. Le moindre morceau de coque est d'un alliage inconnue des Terriens. On ne sait pas hormis la zone 51 ne serait-ce que travailler cet alliage (le trinium/naquadah tu le soudes pas avec un soudeur pour sous marins...). Les ordinateurs de bords sont des supercalculateurs terriens oui mais jusqu'a preuve du contraire un supercalculateur c'est de la haute technologie (et ça se trouve pas dans un chantier naval militaire commun).
Le seul truc simple la dedans ce sont les cablages lumières et peut etre certains systemes de survie (et encore jusqu'a preuve du contraire les systemes de survie pour des navires spatiaux hormis la nasa, les agences russes et européennes et quelques autres, il n'y a personne qui en fait pour ce type d'environnement) et c'est tout car tout ce qui touche, a la gestion d'éenergie, aux armes, a la propulsion, a la coque, même une simple vitre (pouvant resister a un passage en hyperespace) c'est de la haute technologie.
Dernière modification par ketheriel le 15 nov. 2007, 13:30, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon, sur les finances, quelques chiffres en dollars US :

Budget annuel du SGC avant réductions de Budget de la saison 9 : 7 Milliards par an
R&D sur l'Hyperpropulsion : 2 milliard en fin de saison 6

Budgets Spatiaux en 2006/2007 : USA : 17 Milliards
Europe : 4 Milliards
Japon : 2,2 Milliards

Ventes d'armes en 2004 :
-USA : 169.8 Milliards
-UK : 32.4 Milliards
-France : 19.8 Milliards
-Europe (EADS) : 9.5 Milliards

Cout de la guerre en Irak à ce jour : 450 Milliards
Budget Américain de la défense 2007 : 439,3 Milliards

Alors ne me dites pas qu'il manque des liquidités...
CITATION Non l'argent n'est pas qu'une question de volonté politique...ou as tu vu cela ? c'est une question avant tout de liquidité réel, de budget
Je dis celà parce que les besoins pour 200 304 en 10 ans sont très très loin d'approcher les liquidités réelles. je dis que c'est un problème de volonté politique, parce que ça nécessiterai de rerouter vers ça des budgets d'Etats, mais dans les budgets des pays du G8, il y a largement assez pour financer ça.
CITATION Tu ne peux pas demander a des gars faisant des sous marins et autres porte avions de faire des vaisseaux spatiaux.
Quand il s'agit de souder deux plaques ou de tirer les cables, ça ne fait pas une grande différence au final. Et dans certains métiers, que ça soit au final pour un vaisseau spatial ou une voiture ne change pas grand chose.
CITATION Les ordinateurs de bords sont des supercalculateurs terriens oui mais jusqu'a preuve du contraire un supercalculateur c'est de la haute technologie (et ça se trouve pas dans un chantier naval militaire commun)
D'abord il n'y a pas que des supercalculateurs, et du reste, tu sais très bien qu'un calculateur, ça n'est pas construit sur un chantier naval, ça se sous-traite (et on sait que beaucoup de composants sur les 303 et 302 sont sous-traités, ce qui veut dire que c'est du très commun.
Ensuite, tu demandera chez DCNS si ils ont mis un Macintosh sur la frégate Forbin... Les calculateurs principaux des systèmes de combat, ce ne sont pas des supercalculateurs, mais pas loin. Ensuite, des entreprises qui fabriquent des supercalculateurs, il en existe pas mal dans le monde.
CITATION et encore jusqu'a preuve du contraire les systemes de survie pour des navires spatiaux hormis la nasa, les agences russes et européennes et quelques autres, il n'y a personne qui en fait pour ce type d'environnement
Le système d'isolation et de survie NBC d'un navire de guerre, ce n'est pas bien loin d'un système de survie pour engins spatiaux.
CITATION ces artefacts sont installés à un stade très précoce de l'assemblage global.
Oui, enfin, pas non plus lors de l'assemblage de la coque. Voir ce qui se fait sur les navires de guerre.

J'étais très optimiste en disant 100 à 200 304 en 10 ans, mais je persiste à penser, d'un que la conversion d'une partie de l'industrie n'est pas si problématique que ça, de deux, qu'elle peut être assez rapide (moins d'une dizaine d'années).
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

je ne suis pas assez informé sur les budgets et l'industrie pour prendre position, mais en matière de science, à ce que je lis couramment sur l'astronautique de demain, le subespace et l'antigravité dans toutes les revues, il apparait clairement que les techniques Goa'uld, pour la connaissance Tau'ri du début XXI° hors Zones 51 et 52, c'est plus qu'hyper avancé, c'est carrément hors-science la plupart du temps. j'ai du mal à croire que les milliers de savants, techniciens, ingénieurs, mécanos... ne vont pas mettre quelques années pour se mettre à la page.
Dernière modification par mat vador le 15 nov. 2007, 18:22, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Mirvin
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 août 2007, 19:04

Message non lu par Mirvin »

Je ne pense pas que la qualité soit en baisse, mais plutot qu'elle essaye de se démarquer de plus en plus de l'univers stargate d'origine, pour avoir son propre style, sa propre mythologie, et de faire oublier que c'est un simple spin-off d'une grande serie. etre une serie à part entière quoi...

Enfin c'est ce que je ressent!
Longue vie a Atlantis
~~Hallowed Are The Ori~~
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Pour moi, oui la qualité baisse, mais pour la simple et bonne raison que je pense que le filon n'est malheuresement pas loin d'être épuisé.

Depuis le début de la saison 4, malgré quelques bons épisodes je n'ai pas ressenti cette surprise, cette sentation, cette joie propre à Stargate, je reste plat. Pour moi les scénaristes n'ont plus d'idée et tentent de compenser soit par des histoires pourries qui font passer le temps, soit pas des FX qui ne comblent pas les carrences scénaristiques.

Je ne dis pas qu'ils ne font rien pour sauver la série, je dirais même que ceux qu'ils font pour la sauvée fait parfois empirer les choses, exemple, les millions d'incohérences utilisée toujours en ce début de saison 4 dans le but d'obtenir certains situations qui se veulent plus ou moins palpitantes, mais qui nuisent à la cohérence globale de la série.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION il faut pour construire en moins de 10 ans 100 à 200 vaisseaux type BC 304 convertir la majorité des industries du monde a un industrie de guerre. Chose absolument impossible.
Faut pas oublier que Stargate c'est fictif... Si ma mémoire ne fabule pas, une fois la R&D faite, il a été dit qu'un 304 coûte 1 milliard $ l'unité à construire (je peux me tromper... les saisons 7-8 sont loin dans ma mémoire, sinon avez-vous une estimation du prix de la construction d'un 304?). Pour ce qui est des moyens techniques (industrie, main d'oeuvre, matières premières...) , ils ont construit le Korolev plutôt vite, vous trouvez pas? C'était le 3e 304 qu'ils construisaient, donc ils ont déjà l'industrie en place.

EDIT: 4e... j'avais oublié le dédale

À 1 milliard du vaisseau, 100 vaisseaux en 10 ans c'est même pas un par mois, donc 10-12 milliards par an. Les ricains sont capables d'absorber ça, ils n'ont qu'à remiser un porte-avion ou deux et quelques hélicos. Par exemple, ils ont bien des effectifs en trop à Okinawa et en Corée du sud, une région où il ne se passe plus rien depuis des décennies. Avec la menace des Oriis et autres vilains de l'univers, on peut bien relâcher la surveillance sur la Corée du nord, et la Chine... sera impliquée dans l'espace de toute façon.

Ça me fait toujours de la peine quand je vois les montants du budget de la défense US, tant de bel argent pour la police du monde...
Dernière modification par Blaise le 15 nov. 2007, 22:25, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ça me fait toujours de la peine quand je vois les montants du budget de la défense US, tant de bel argent pour la police du monde...
Moi, ça me fait de la peine surtout en voyant le cout de la guerre en Irak, pour un résultat politique exécrable, et des conséquences annexes désastreuses. Un énorme gachis.
CITATION Si ma mémoire ne fabule pas, une fois la R&D faite, il a été dit qu'un 304 coûte 1 milliard $ l'unité à construire
Possible, mais ne sachant pas où chercher, je n'ai pu retrouver la citation. Mais 1 milliards de dollars, ça me semble quand même peu.
CITATION Depuis le début de la saison 4, malgré quelques bons épisodes je n'ai pas ressenti cette surprise, cette sentation, cette joie propre à Stargate, je reste plat. Pour moi les scénaristes n'ont plus d'idée et tentent de compenser soit par des histoires pourries qui font passer le temps, soit pas des FX qui ne comblent pas les carrences scénaristiques.
J'ai exactement la même sensation, mais, en fait, je ne pense pas qu'ils n'aient plus d'idées. Je pense surtout qu'ils ont de mauvaises idées et creusent parfois dans des directions innapropriées. Ils ont tendance à oublier les bases de la série et ou des séries, et ça donne de mauvais résultats.
CITATION à ce que je lis couramment sur l'astronautique de demain, le subespace et l'antigravité dans toutes les revues, il apparait clairement que les techniques Goa'uld, pour la connaissance Tau'ri du début XXI° hors Zones 51 et 52, c'est plus qu'hyper avancé, c'est carrément hors-science la plupart du temps. j'ai du mal à croire que les milliers de savants, techniciens, ingénieurs, mécanos... ne vont pas mettre quelques années pour se mettre à la page.
C'est tout à fait exact. Mais, d'un, je pense que ce que tu évoques ne constitue que quelques systèmes de pointe, très complexes, mais qui sont assemblés dedans tel quels, et non construits avec le reste, et qui peuvent être sous traitées à la zone 51.
La coque est effectivement exotique et exige une transformation des méthodes de production, mais le reste peut rester en production dans la zone 51 et dans quelques industries de pointe. Un navire, c'est un assemblage, pas un Lego construit de bas en haut. ;)

Du reste, qu'est-ce que la zone 52 ?
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Du reste, qu'est-ce que la zone 52 ?
Saison 1, épisode où Kinsey vient foutre la merde: c'est le surnom que le Pentagone a donné au SGC.

Du reste, j'ai retrouvé le chiffre de 1 milliard et je me suis trompé. C'est un montant mentionné par le Russe au Chinois dans la saison 6, épisode où les USA révèlent l'existence du projet stargate à leurs alliés, mais il ne parlait que de l'hyper-propulsion, il n'y a pas de mention pour le prix de tout le vaisseau, et ça doit être beaucoup plus cher. Donc cette erreur fou en l'air tout le reste de mon poste. Je tiens à le dire, avant que Monsieur vous-savez-qui ne vienne le massacrer.

N'empêche, si dans l'univers Stargate les USA n'ont pas envahi l'Irak (on peut le supposer, le Président Hayes semble bien plus intelligent que Bush), ils ont sûrement les moyens de nous bâtir quelques dizaines de vaisseau de plus. ;)
Dernière modification par Blaise le 15 nov. 2007, 21:49, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je tiens à le dire, avant que Monsieur vous-savez-qui ne vienne le massacrer.
Il ne mort pas quand même. ^_^
CITATION N'empêche, si dans l'univers Stargate les USA n'ont pas envahi l'Irak (on peut le supposer, le Président Hayes semble bien plus intelligent que Bush), ils ont sûrement les moyens de nous bâtir quelques dizaines de vaisseau de plus. 
Enfin, si le programme était révélé au Public. Détourner une vingtaine ou une trentaine de milliards par un pour des programmes secrets, ça passe, mais 450 milliards sur 4 ans, c'est trop gros. Donc, il y a les finances pour continuer au rythme actuel, mais pour accélérer, je pense (et c'était l'optique de mon post de prospective) qu'il faudrait révéler le programme (ce qui ne serait plus stargate)

CITATION Saison 1, épisode où Kinsey vient foutre la merde: c'est le surnom que le Pentagone a donné au SGC.
Ha, exact. Dès que j'ai le temps, il faut que je m'organise quelques petites séances de révisions :lol:
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 15 Novembre 2007 21h16)
CITATION Si ma mémoire ne fabule pas, une fois la R&D faite, il a été dit qu'un 304 coûte 1 milliard $ l'unité à construire
Possible, mais ne sachant pas où chercher, je n'ai pu retrouver la citation. Mais 1 milliards de dollars, ça me semble quand même peu.
Dans l'épisode de la saison 6 où on revele aux autres membres du conseil de sécurité de l'ONU le programme Stargate, je crois que Chekov dit à l'ambassadeur chinois que la R&D pour la propulsion hyperspatiale seule a couté 1 Milliard de $( si mes souvenirs sont bons), mais apres, je ne crois pas qu'il soit fait mention du cout d'un 304 dans la série.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

En fait, Checov dit à l'ambassadeur chinois que l'hyperpropulsion coûte à elle seule plus de deux milliards de dollars et qu'elle n'est même pas encore au point, et qu'il est donc préférable, de laisser le contrôle de la porte aux Etas-Unis pour ensuite réclamer les avancées effectuées grâce au Programme.
Dernière modification par John.Shep le 16 nov. 2007, 00:38, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

Une baguette est environ a 1,5 dollars au lieu d'acheter des vaisseaux,vous croyez pas que l'on devrait distribuer du pain au pays pauvre? :)

bon j'en revient a la qualité en baisse:

- Dès le début de Stargate Atlantis on remarque déjà d'énorme incohérence:
[Teyla intégrer dans une équipe SG]

- Trop de "comme par hasard"
[2x10 comme par Hasard Ronon possède une dizaine de couteaux pour se delivrer.]

- Dans certaines images,ont voit trop que ce sont des images de synthese et sa enleve beaucoup de charme a la série car j'ai plus l'impression de regarde une vidéo mais de jouer a un jeux vidéo de SF(et même parfois les jeux vidéo sont mieux fait que cela
Spoiler
[Notamment dans la saison 4 de Atlantis,on voit bien que la citée et la midway a était fait par ordi]
- Des ressemblance avec SG-1
[Geniis et Tokra,équipe de la même composition: Au moin un ET,un muscle,un militaire commandant,un scientifique et un expert en peuple,traduction,langue,etc... cherchant a aider les autres.Même thème de fin de saison 1.Relation avec un Ancien: Sam/Orlin Shep/Chaya , Même système de gouvernement entre les Wraith et les Goa(je crois) et encore plein d'autre exemple...]

- Trop peu de peuples extra-terrestre contrairement a la saison 1 de SG-1.La citée est l'une des plus grand lieu de tournage,elle apparait trop souvent.

- L'intrigue principale sont les wraith,pourtant la relation SG-1 / Goa'ulds est bien mieux exploitée que Atlantis / Wraith

- Teyla et Ronon devienne trop "Parfait"
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

Je trouve aussi que la qualité est en baisse. Mes arguments rejoignent ceux de beaucoup de personnes :
- wraiths pas assez dévéloppé ( ça serait cool d'en savoir plus sur leur culture, comment ils ont évolués, ... )
- décors pas très variés : trop de forêts à mon gout
- peuples ET qui se ressemblent trop
- scénarios trop souvent copiés sur SG1, parfois ça ressemble tellement qu'en s'en est affligeant
- trop d'incohérences, surtout dans la première partie de la saison 4 (j'ai pas encore vue la deuxième). Je trouve qu'elles sont plus fréquentes que dans SG1.

Malgré ces points négatifs, ça reste quand mêmes l'une de mes series préférées mais j'espère que les scénaristes vont améliorer ces défauts.
Bragon
Soldat
Inscrit : 08 janv. 2008, 15:51

Message non lu par Bragon »

CITATION - wraiths pas assez dévéloppé ( ça serait cool d'en savoir plus sur leur culture, comment ils ont évolués, ... )
Spoiler
Regarde l'épisode 4*12 ^_^

CITATION décors pas très variés : trop de forêts à mon gout
Ouai la je suis d'accord!
CITATION peuples ET qui se ressemblent trop
Bah ses des humains normal!perso sa ne me gène pas!La ils savent un peu a l'avance ce qu'il y a sur les planètes grace a la base de donné.Donc ils vont pas sur des planètes inutile comme dans SG1.
CITATION scénarios trop souvent copiés sur SG1, parfois ça ressemble tellement qu'en s'en est affligeant
D'accord aussi mais avec SG1 en 10 saisons ils on quand meme fait le tour de la question.
CITATION trop d'incohérences, surtout dans la première partie de la saison 4 (j'ai pas encore vue la deuxième). Je trouve qu'elles sont plus fréquentes que dans SG1.
Une fois de plus totalement d'accord!C'est vraiment dommage!
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

ba moi je trouve que stargate atantis n'est pas en baisse au niveau de la qualité: la saison 4 est (pour moi) une des mieux réussis mais j'ai quand même qq points a soulever:
- des forêts, des forêts, encore des forêts!!! Pfff ils arretent quand?
- les peuples primitives ont tous volé les vêtements des Athosiens ou quoi ??
- quand va t'on nous parler plus en détails des wraith et de la cité
Spoiler
parce que dans spoils of war finalement on apprend pas bcp de choses.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION des forêts, des forêts, encore des forêts!!! Pfff ils arretent quand?
J'avais lu il y a plusieurs mois (je crois que c'était une réaction sur le forum) que si il y avait autant de planète boisées, c'était pour les besoins des scénarios :blink:
Je pense plutôt que c'est une question de manque de créativité. Le budget est certe limité, mais faut pas me faire croire non plus qu'ils ne peuvent pas faire au moins une planète qui sort du lot par saison (comme SG-1).

Ceci dit, d'un côté nous remarquons que les FX vont en s'améliorants, d'un autre ce qui fesait l'esprit Stargate disparaît. L'équipe (scénaristes, producteurs etc) voudrait-elle faire concurrence aux autres séries du moment en déballant de beaux FX aux profits des scénarios ?
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

La qualité de SGA est en baisse, c'est indéniable.

Pour reprendre les propos d'un des membres dont j'ai oublié le pseudo ( désolé, si il se reconnaît je lui ferai un chèque pour les droits d'auteur ), j'ai l'impression qu'Atlantis est dirigé par une bande de pote sans esprit de contradiction, sans tension. Un mode quasi-merveilleux ...

Dès qu'il y a un problème, Super McKay résout tout sans grande difficulté et SGA annihle ses ennemis aussi doués que la Team Rocket plus rapidement que la lumière ( miaous oui la gué-guérre ).

La forêt me tape sur le système. Honnêtement, quand je vois qu'un épisode commence comme ça ... pffff ça me gonfle direct. On dirait qu'ils passent toujours par les mêmes coins en plus :P

Etant un fan depuis le début, j'ai du mal à décrocher et Stargate restera toujours une de mes séries préférés mais je commence à connaître d'autres séries. BSG me plaît bcp plus que la S3 de SGA et Babylon 5 est décrit comme une série sans incohérences ( ça change de Stargate ^^ )
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »