Bon, sur les finances, quelques chiffres en dollars US :
Budget annuel du SGC avant réductions de Budget de la saison 9 : 7 Milliards par an
R&D sur l'Hyperpropulsion : 2 milliard en fin de saison 6
Budgets Spatiaux en 2006/2007 : USA : 17 Milliards
Europe : 4 Milliards
Japon : 2,2 Milliards
Ventes d'armes en 2004 :
-USA : 169.8 Milliards
-UK : 32.4 Milliards
-France : 19.8 Milliards
-Europe (EADS) : 9.5 Milliards
Cout de la guerre en Irak à ce jour : 450 Milliards
Budget Américain de la défense 2007 : 439,3 Milliards
Alors ne me dites pas qu'il manque des liquidités...
CITATION
Non l'argent n'est pas qu'une question de volonté politique...ou as tu vu cela ? c'est une question avant tout de liquidité réel, de budget
Je dis celà parce que les besoins pour 200 304 en 10 ans sont très très loin d'approcher les liquidités réelles. je dis que c'est un problème de volonté politique, parce que ça nécessiterai de rerouter vers ça des budgets d'Etats, mais dans les budgets des pays du G8, il y a largement assez pour financer ça.
CITATION
Tu ne peux pas demander a des gars faisant des sous marins et autres porte avions de faire des vaisseaux spatiaux.
Quand il s'agit de souder deux plaques ou de tirer les cables, ça ne fait pas une grande différence au final. Et dans certains métiers, que ça soit au final pour un vaisseau spatial ou une voiture ne change pas grand chose.
CITATION
Les ordinateurs de bords sont des supercalculateurs terriens oui mais jusqu'a preuve du contraire un supercalculateur c'est de la haute technologie (et ça se trouve pas dans un chantier naval militaire commun)
D'abord il n'y a pas que des supercalculateurs, et du reste, tu sais très bien qu'un calculateur, ça n'est pas construit sur un chantier naval, ça se sous-traite (et on sait que beaucoup de composants sur les 303 et 302 sont sous-traités, ce qui veut dire que c'est du très commun.
Ensuite, tu demandera chez DCNS si ils ont mis un Macintosh sur la frégate Forbin... Les calculateurs principaux des systèmes de combat, ce ne sont pas des supercalculateurs, mais pas loin. Ensuite, des entreprises qui fabriquent des supercalculateurs, il en existe pas mal dans le monde.
CITATION
et encore jusqu'a preuve du contraire les systemes de survie pour des navires spatiaux hormis la nasa, les agences russes et européennes et quelques autres, il n'y a personne qui en fait pour ce type d'environnement
Le système d'isolation et de survie NBC d'un navire de guerre, ce n'est pas bien loin d'un système de survie pour engins spatiaux.
CITATION
ces artefacts sont installés à un stade très précoce de l'assemblage global.
Oui, enfin, pas non plus lors de l'assemblage de la coque. Voir ce qui se fait sur les navires de guerre.
J'étais très optimiste en disant 100 à 200 304 en 10 ans, mais je persiste à penser, d'un que la conversion d'une partie de l'industrie n'est pas si problématique que ça, de deux, qu'elle peut être assez rapide (moins d'une dizaine d'années).