[SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

j'avoue être agréablement surpris de constater que mes émotions quant aux dernières prestations de SGA sont plutôt largement partagées. ;) c'était un préjugé de ma part, mais je n'aurais pas parié là-dessus.
CITATION Tout d'abord, est-ce que tu as déjà vu cette saison ?
l'essentiel^^

Artheval, que te répondre? ce n'est pas compliqué: on ne regarde pas les épisodes de la même manière.

oui, il y a de bons épisodes. oui, c'est toujours très joli, c'est pas forcément désagréable à regarder. MAIS à condition de prendre chaque épisode un par un. pourquoi j'arrête? car ça a beau être joli, car même si un par un, des épisodes se défendent, c'est parce qu'il n'y a aucune continuité dans cette série. parce que les Wraiths sont présentés comme la menace ultime, et que pendant une saison rien ne fait réellement avancer l'histoire par rapport à eux. parce que les Asurans apparaissent sans charisme, et disparaissent de la même manière après que des légions d'invraisemblances et d'incohérences aient massacré le début d'intérêt qu'ils avaient trouvé en chemin. parce que les Asurans plantent plus que mon ordi et qu'ils sont plus faciles à pirater que Forumactif. parce qu'à chaque épisode, les personnages sont des pages vierges qui n'ont strictement rien retenu de leur expérience précédente, et en conséquence n'évoluent pas. parce qu'ils sont des logiciels vides, sans aucune constance, sur lesquels le staff télécharge le scénario sans les faire se respecter dans ce qu'ils sont spirituellement. parce que Carter ne sert qu'à donner mal à la tête et que quand elle dit "2 + 2 = 5, je le veux", 2 et 2 font 5. parce que tout est superficiel. parce que tout est facile et convenu. (bien sûr qu'on demande au public de détester Bates, Woolsey et Kavanagh, dommage que ce soient précisément Bates, Woolsey et Kavanagh qui ont toujours raison et certainement pas les dits héros qui gèrent le sort des planètes avec leurs émotions et leurs intuitions, voire leurs testicules) parce que toutes les idées viennent de SG-1 ou BSG. parce qu'une actrice annonce une nouvelle race comme les Reavers, et qu'on obtient les Bola Kaï. parce que c'est bourré d'incohérences énormes relatives à la série ou à l'épisode lui-même, et qu'en matière de faits historiques et géopolitiques, conventions diverses et variées, conceptions scientifiques et autres technologies, rien ne tient debout tout seul. parce que les scénaristes brodent un scénario artificiel dont le seul but est d'arriver à LA chose en particulier qu'ils veulent voir. parce que les Terriens de 2008 bidouillent la technologie des bâtisseurs de stargates et parcourent les galaxies avec des méga-vaisseaux-qui-tuent, à terroriser l'Empire. parce que les Wraiths sont des imbéciles. parce que le mythe Ancien de SG-1 a été ridiculisé. parce qu'Atlantis pourrait s'appeler Saint-Oma-les-ZPM ou Lantia-sur-Orion tellement la richissime mythologie Atlante n'existe pas. parce que les bouseux. parce que pas de but, parce qu'une errance narrative qui ne mène à rien.
j'en ajouterais d'autres si tu le souhaites. ;) du reste, Ketheriel a tout bon.
CITATION Là, et je m'avance peut etre, Mat Vador veut savoir ou arrêter SGA, sans pour autant couper dans un arc majeur comme un sauvage. Avoir une certaine continuité. Je ne pense pas qu'il veuille prendre la S3 pour qu'un arc pourri soit commencé (asuran) mais pas fini et que le reste de la saison ressemble plus dans la forme a la série 4 eme dimension.
merci, Ketheriel ;)
Dernière modification par mat vador le 27 janv. 2008, 18:27, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION Tout d'abord, est-ce que tu as déjà vu cette saison ?
Je n'ai pas vu Phatoms, Miller's Crossing et Irresponsible. Le premier et le second, je me les procures à l'instant même et le dernier tout simplement parce que revoir Lucius est physiquement et mentalement impossible >_<

Je trouve la S3 et S4 pas terrible pour plusieurs raisons. Les Wraiths sont quasiment absents de la saison 3 alors qu'ils sont sensés êtres les ennemis principaux de la série ( apparitions dans Sateda, Common Ground et Vengence. No Man's Land et Misbegotten faisant partie pour moi de le S2 ).

L'introduction des Assurans est plutôt réussie même si elle amène une incohérence vis à vis des réplicateurs de la Voie Lactée. La manière dont l'intrigue est poursuivie est parfaitement ridicule par contre. Sensés êtres des réplicateurs avec la technologie des Anciens, ils devraient êtres encore plus puissants que les Wraiths.

Et c'est là le problème : 2 ennemis monstruesement puissants dont ils faut se débrasser. Le massacre commence ...

Les Assurans passent pour des machines dotés d'un AI d'Age Of Empire au lvl easy. Ils ont la technologie mais ne savent pas s'en servir. Non, encore mieux on nous dit que leur technologie est Ancienne mais qu'elle ne l'est pas tout à fait Oo.
Ayants "vécus" après les anciens, ils auraient eu le temps de développer encore plus leur techonolgie et au lieu de ça, ils ne sont même pas capables de fabriquer des drônes. Même sans ça, la technologie des Anciens bon sang ! Les 304 ont souffert contres les Oris, les imapcts de plasmas assurans semblent au contraire chatouiller les boucliers Asgards.

S3 : Les Wraiths eux sont en RTT. J'ai même l'impression que l'équipe Atlantis les oublies parfois. Elle est finie l'époque où SGA arrivait sur une planète où les Wraiths en orbitent opéraient une sélection.

S4 : Idem, l'intrigue principale n'est pas reprise. On en apprend pas beaucoup sur les Wraiths ormis qu'ils sont assez stupdies pour ne pas cloner des humains avec leur usine.

La plupart des épisodes pris un par un sont bons, même très bons. Mais c'est la saison dans son ensemble qui me gène.

Moi aussi je vais acheter les Dvd parce que Stargate reste ma série préférée. Mais disons que la note que je donnerais à cette saison sera surement moins élevée que la tienne. ^_^
Dernière modification par Qetesh le 27 janv. 2008, 18:21, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
shep62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02

Message non lu par shep62 »

Ben dis donc en voila un topic, qui va faire débat !
J'ai pas encore vu la saison 4 à part un ou deux épisodes !! elle aura au moins fait grand bruit !!
Certains l'aiment, d'autres la détestent !!! == au point d'en arréter la série !
Je me demande juste y a des gens qui l'adorent la saison 4 ?
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION quel serait votre dernier épisode?
Même si je regarde encore la série je te conseillerais d'arrêter au 2x01, car pour moi c'est à partir de là qu'a débuter le "foirage", trop grande dépendance vis à vis de SG1, onmiprésence de McKay...

La fin de saison 2 était déjà à moitié raté, après comme certains le disent certains épisode valent le coup (le 3x06,x07 et x08) mais par / à une trame générale je trouve que c'est bien vide, donc faut garder l'idée de la cité bloqué et en autonomie, face à race surpuissante, sans trop de SG1 et sans la kelleyrisation de Ford et c'est parfait.
;)
Dernière modification par Freddox4547 le 27 janv. 2008, 18:32, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Bizarrement et contrairement à vous, moi j'ai pas trop aimé la saison 1 de Atlantis, en fait, Atlantis j'ai pas trop aimé jusqu'à la saison 3, avant je regardais parce que je voulais juste connaitre l'histoire, mais depuis la saison 3 et de nombreux bons épisodes, et maintenant la saison 4 qui regorge selon moi des meilleures épisodes de SGA, moi j'adore la saison 4 de Atlantis, quitte à faire débat, et oui je l'avoue. Alors moi je dit, finnissons Stargate Atlantis à la saison 5, et ce sera parfait. Peut être que ca se rapproche trop de SG1, mais moi au contraire, je pense que ça s'en éloignait trop, et donc, pas assez bien, moi j'adore SG1, et je suis content de voir quelques similitudes entre les deux séries, c'est justement ça qui me donne envie de regarder. Après ce n'est qu'un point de vue personnel. Et je sens qu'il va y avoir de nombreux autres messages sur ce coup là. Et pour BSG, je tient tout de suite à dire que rien qu'en regardant le premier épisode, je me suis endormi! Donc bon... Moi je dis, achetez la saison 4 de Atlantis, quand elle sortira bien entendu!
Sheppard 2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44

Message non lu par Sheppard 2 »

Pour moi, l'épisode ou il faudrait s'arreter serait "The Siège part3".

La saison 1 est excellente (enfin pour moi ^_^ ) mais disons que la plus grosse bavure, pour moi, c'était de mettre le siège d'Atlantis à la fin de la saison 1 :(. J'aurai préféré qu'ils mettent ce siège à la de la saison 2 car à la fin de la saison 1... ouai mais bon ça fait un peu trop rapide à mon goût, mais bon.

La saisons 2 est bien à regarder mais disons que bof? je la trouve pas trop terrible comparée à la première ^^"

Saison 3.... deux premiers épisodes, ça va mais le reste........ Je ne dis pas que la saison est mauvaise mais bon quelques épisodes bons un par un ( tel que "Tao Of Rodney" ou "Miller's Crossing") mais le reste bof bof....

Saison 4........... no comment. La plus grosse anerie de la production !!!! J'ai l'impression que la production de SGA aurait du etre arrété à la saison 2 comme SG1 à la saison 7, d'après moi ^^
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

J'ai vu les deux premières saisons de Stargate Atlantis et j'aime tous les épisodes sans exception. Et puis, c'est de la science-fiction alors ne vous attendez pas à ce que tout soit 100% cohérent. Au début, j'ai eu de la misère à accrocher à Stargate Atlantis. Je commençais la saison 6 de Stargate SG-1 et lorsque je regardais un épisode au hasard qui passait à la télévision, je trouvais que Stargate Atlantis c'était pourri et je ne voulais pas voir d'autres épisodes. Plus tard dans Stargate SG-1, j'ai fini par commencer Stargate Atlantis parce que j'ai vu qu'il y avait des liens entre SG-1 et Atlantis. J'ai commencé à partir du premier épisode de Stargate Atlantis et là j'aime encore plus que SG-1. Pas besoin de voir des Wraith ou qu'il y ait toujours de l'action pour qu'une série soit bonne. On peut s'attendre à un bon épisode 100 avec le meilleur épisode des deux séries combinées.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Le Ipie
Soldat
Inscrit : 19 janv. 2008, 20:37

Message non lu par Le Ipie »

CITATION (Altaïr,Dimanche 27 Janvier 2008 18h45) la saison 4 qui regorge selon moi des meilleures épisodes de SGA
En effet, je rejoins l'opinion d'Altaïr, la saison 4 contient des épisodes fabuleux, des ship pas mal, certe un Sheppard irréaliste mais bon, ensuite, je ne sais qui a dis: " l'omnprésence de McKay"... :clap: :clap: Il fait partie d'Atlantis I donc, je ne vois pas pourquoi il devrait partir ...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et puis, c'est de la science-fiction alors ne vous attendez pas à ce que tout soit 100% cohérent
Tiens bizarre comment se fait-il qu'il existe des séries de SF qui le soient ?
CITATION On peut s'attendre à un bon épisode 100 avec le meilleur épisode des deux séries combinées.
Si tu le dis. Et puis 5 millions d'audiences aussi.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Perso j'en ai marre de ce genre de sujet sur Fusion, après "Qualité de la série en baisse", et autre, ça commence à souler ! :angry:
Si vous n'aimez pas ou plus cette série, ne la regardez plus et arrêtez de tout le temps nous inonder de votre péssimisme anti SGA.
Perso à l'époque où j'étais fan d'X-Files, quand David est partie et que l'histoire commençait à être limite, j'ai arrêté de poster sur les forums de la série, c'est tout.
Je ne me suis pas lancé dans une vague de propagande anti-X-Files.
Je sais que ce message va me déclancher les foudres des péssimistes anti-SGA qui sont très nombreux ici et vont me traîter de tous les noms possibles, mais je m'en cogne. En ce qui me concerne, ma franchise préfèrée est toujours vivante et je vais continuer à regarder pour le moment, car même si il y a des épisodes limites, pour moi il y a encore de très bons épisodes dans chaques saison, des épisodes qui justifient de la regarder.

Et puis après avoir vu les saisons 5 de Babylone5 et 3 de BSG, je serais moins catégorique au sujet de la nullité totale et permanente de SGA...
Car perso je suis fan de la franchise et fière de l'être ! Et quand je lis les postes précédents, je ne pense pas être le seul sur ce forum.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Si vous n'aimez pas ou plus cette série, ne la regardez plus et arrêtez de tout le temps nous inonder de votre péssimisme anti SGA
Ce serait plutôt du anti-scénars pourris et de l'anti-incohérences ;)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (bounty,Dimanche 27 Janvier 2008 19h40) Perso j'en ai marre de ce genre de sujet sur Fusion, après "Qualité de la série en baisse", et autre, ça commence à souler ! :angry:
Si vous n'aimez pas ou plus cette série, ne la regardez plus et arrêtez de tout le temps nous inonder de votre péssimisme anti SGA.
Perso à l'époque où j'étais fan d'X-Files, quand David est partie et que l'histoire commençait à être limite, j'ai arrêté de poster sur les forums de la série, c'est tout.
Je sais que ce message va me déclancher les foudres des péssimistes anti-SGA qui sont très nombreux ici et vont me traîter de tous les noms possibles, mais je m'en cogne. En ce qui me concerne, ma franchise préfèrée est toujours vivante et je vais continuer à regarder pour le moment, car même si il y a des épisodes limites, pour moi il y a encore de très bons épisodes dans chaques saison, des épisodes qui justifient de la regarder.

Et puis après avoir vu les saisons 5 de Babylone5 et 3 de BSG, je serais moins catégorique au sujet de la nullité totale et permanente de SGA...
Car perso je suis fan de la franchise et fière de l'être ! Et quand je lis les postes précédents, je ne pense pas être le seul sur ce forum.
Si tu ne supportes pas ce genre de sujet, ne viens pas dessus c'est simple. On a tous le droit d'avoir notre avis sur Stargate, et certains pourraient aussi se plaindre du fait que certains adopent une attitude de "fan-boy".
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (bounty,Dimanche 27 Janvier 2008 20h40) Perso j'en ai marre de ce genre de sujet sur Fusion, après "Qualité de la série en baisse", et autre, ça commence à souler ! :angry:

Ne m'en veux pas mais je crois pas que ça soit impossible que je sois plus fan que toi. ET quand je dis fan je dis "celui qui aime la série à un point tel qu'il l'aimera quoiqu'on puisse lui reprocher". Par contre comme l'avait dit (sauf erreur) Flo, sur ce forum on est pas tous des fans à la kikoo-lol (j'adore ce terme :P ) La majorité des personnes qui critiquent la série sur ce forum en étaient ou en sont toujours des fans. Simplement ils prennent un minimum de recul. On dit souvent que l'amour rend aveugle. Et si on veut critiquer (ce mot n'est pas toujours négatif) la série il faut la "voir". Et comme quand on l'aime on ne la voit pas, on prend du recul et on se dit qu'elle n'est peut-être pas parfaite. C'est seulement grace à ce recul que sur ce forum il y a de vrai débats. C'est seulement ce recul qui nous permet de juger la franchise. Et comme on a pas tous le même recul, on a pas tous les mêmes opinions. Heureusement.
Alors vive Stargate (c'est la deuxième fois que je l'écris ça aujourd'hui :P ) et vive ses fans.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
shep62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (bounty,Dimanche 27 Janvier 2008 19h40) Perso j'en ai marre de ce genre de sujet sur Fusion, après "Qualité de la série en baisse", et autre, ça commence à souler ! :angry:

je partage ton avis, mais j'accepte la liberté d'expression de tous !!
Je crois cependant qu'il est inutile de continuer à regarder une série qu'on apprécie pas ou plus, et poster sur un forum qui lui est consacré !!
Tout comme j'en ai ma claque qu'on compare stargate, toujours à son désavantage, face à BSG et B5 qui sont, sans nul doute des séries trés bien, mais faire toujours des comparaisons c'est vraiment lourd !!
CITATION Si tu ne supportes pas ce genre de sujet, ne viens pas dessus c'est simple. On a tous le droit d'avoir notre avis sur Stargate, et certains pourraient aussi se plaindre du fait que certains adopent une attitude de "fan-boy".
C'est quand même rageant de voir sur un forum consacré à sa série préférée, des critiques sans limites sur SGA, avec vous, la série c'est de la m.... sans nom, pensez que d'autres apprécient encore, ce n'est que votre avis qui est comme tout à chacun est trés subjectif !!

CITATION Ne m'en veux pas mais je crois pas que ça soit impossible que je sois plus fan que toi. ET quand je dis fan je dis "celui qui aime la série à un point tel qu'il l'aimera quoiqu'on puisse lui reprocher". Par contre comme l'avait dit (sauf erreur) Flo, sur ce forum on est pas tous des fans à la kikoo-lol (j'adore ce terme tongue.gif ) La majorité des personnes qui critiquent la série sur ce forum en étaient ou en sont toujours des fans. Simplement ils prennent un minimum de recul. On dit souvent que l'amour rend aveugle. Et si on veut critiquer (ce mot n'est pas toujours négatif) la série il faut la "voir". Et comme quand on l'aime on ne la voit pas, on prend du recul et on se dit qu'elle n'est peut-être pas parfaite. C'est seulement grace à ce recul que sur ce forum il y a de vrai débats. C'est seulement ce recul qui nous permet de juger la franchise. Et comme on a pas tous le même recul, on a pas tous les mêmes opinions. Heureusement.
Alors vive Stargate (c'est la deuxième fois que je l'écris ça aujourd'hui tongue.gif ) et vive ses fans.
Le problème c'est quand les critiques deviennent plus sévére, que celles des gens qui n'aiment pas !!

avoir du recul, c'est bien mais je crois que pour certains, ça vire à la persécution, il regarde un épisode avec tant de recul qui n'en retiennent que les cotés négatifs, et dressent la liste des points négatifs :P
Dernière modification par shep62 le 27 janv. 2008, 20:36, modifié 1 fois.
Sheppard 2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44

Message non lu par Sheppard 2 »

CITATION (shep62,Dimanche 27 Janvier 2008 20h31)

je partage ton avis, mais j'accepte la liberté d'expression de tous !!
Je crois cependant qu'il est inutile de continuer à regarder une série qu'on apprécie pas ou plus, et poster sur un forum qui lui est consacré !!
Tout comme j'en ai ma claque qu'on compare stargate, toujours à son désavantage, face à BSG et B5 qui sont, sans nul doute des séries trés bien, mais faire toujours des comparaisons c'est vraiment lourd !!
CITATION Si tu ne supportes pas ce genre de sujet, ne viens pas dessus c'est simple. On a tous le droit d'avoir notre avis sur Stargate, et certains pourraient aussi se plaindre du fait que certains adopent une attitude de "fan-boy".
C'est quand même rageant de voir sur un forum consacré à sa série préférée, des critiques sans limites sur SGA, avec vous, la série c'est de la m.... sans nom, pensez que d'autres apprécient encore, ce n'est que votre avis qui est comme tout à chacun est trés subjectif !!

CITATION Ne m'en veux pas mais je crois pas que ça soit impossible que je sois plus fan que toi. ET quand je dis fan je dis "celui qui aime la série à un point tel qu'il l'aimera quoiqu'on puisse lui reprocher". Par contre comme l'avait dit (sauf erreur) Flo, sur ce forum on est pas tous des fans à la kikoo-lol (j'adore ce terme tongue.gif ) La majorité des personnes qui critiquent la série sur ce forum en étaient ou en sont toujours des fans. Simplement ils prennent un minimum de recul. On dit souvent que l'amour rend aveugle. Et si on veut critiquer (ce mot n'est pas toujours négatif) la série il faut la "voir". Et comme quand on l'aime on ne la voit pas, on prend du recul et on se dit qu'elle n'est peut-être pas parfaite. C'est seulement grace à ce recul que sur ce forum il y a de vrai débats. C'est seulement ce recul qui nous permet de juger la franchise. Et comme on a pas tous le même recul, on a pas tous les mêmes opinions. Heureusement.
Alors vive Stargate (c'est la deuxième fois que je l'écris ça aujourd'hui tongue.gif ) et vive ses fans.
Le problème c'est quand les critiques deviennent plus sévére, que celles des gens qui n'aiment pas !!

avoir du recul, c'est bien mais je crois que pour certains, ça vire à la persécution, il regarde un épisode avec tant de recul qui n'en retiennent que les cotés négatifs, et dressent la liste des points négatifs :P
Je ne pense pas qu'on vous force a regarder les posts parlant des points négatifs de la série ^^

Si il y a des critiques négatives, c'est qu'il y a un problème ^^" (malheuresement :( )

D'ailleurs je pense que tout le monde à le droit de s'exprimer donc, meme si c'est pour écrire des critiques négatives, il faut les accepter ^^ même si ça fait ch**** pour ceux qui ne trouvent pas de points négatifs ^^
Dernière modification par Sheppard 2 le 27 janv. 2008, 20:49, modifié 1 fois.
shep62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Je ne pense pas qu'on vous force a regarder les posts parlant des points négatifs de la série ^^

Si il y a des critiques négatives, c'est qu'il y a un problème ^^" (malheuresement sad.gif )

D'ailleurs je penses que tout le monde à le droit de s'exprimer donc, meme si c'est pour dire des critiques négatives, il faut les accepter ^^ même si ça fait ch**** pour ceux qui ne trouvent pas de points négatifs ^^
tu résumes bien le contraire de ce que je pense !!
on est pas des veaux, on peut encore apprécier, sans pour autant se focaliser que sur les FXs, et si pour vous la magie n'opére plus, tant pis ne regardez plus !!
lire les posts qui critiquent c'est instructif !!
sga n'est pas sans défaut, aucune série ne l'est même bsg et b5, cependant c'est l'omniprésence de la critique que dénonce bounty !! nombres de sujets sur la baisse de qualité de la série, les commentaires particulièrement acerbes dans les sujets de chaque épisode

il faut savoir reconnaitre, que son avis est subjectif, que si on pense que la série n'est plus aussi bien, ça veut pas dire qu'elle est devenu nulle !!! c'est qu'on pense, pas ce que pense tout le monde !
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Je comprend pas là, vous critiquez Stargate Atlantis, oui d'accord, mais vous la critiquez tant que ça devient de l'anti-stargate, si ça vous déplait tant, je pose la grande question:
Mais pourquoi regardez-vous encore? Sinon c'est que vous aimez toujours mais que vous ne voulez pas l'admettre, à moins que vous ne soyez mazo? Enfin moi je trouve que c'est bien de critiquer ça montre les défauts, et les avantages! Une série sans défauts, c'est comme un homme parfait, on s'en lasse facilement...
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION Mais pourquoi regardez-vous encore?
Pour une raison simple quand j'ai commencé un truc je veux le finir, t'apprécierais qu'on te retire un livre des mains ? même si tu ne l'appréciais pas tu souhaites quand même connaître le dénouement.

Moi je trouve très intéressant l'opinion des membres qui critiquent SGA, a une époque la propension était inverse ça prouve une capacité d'une majorité de fans a ne pas être dans l'adoration aveugle et surtout la faculté de prendre du recul et d'analyser ce que vaut vraiment la série.

Mais bon ce n'est pas le sujet. ;)
Dernière modification par Freddox4547 le 27 janv. 2008, 21:03, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION il faut savoir reconnaitre, que son avis est subjectif, que si on pense que la série n'est plus aussi bien, ça veut pas dire qu'elle est devenu nulle !!! c'est qu'on pense, pas ce que pense tout le monde !
Qui s'est substitué aux avis des autres ? Quelqu'un a dit quelque chose sur le fait que tu apprécies aveuglément SGA ? Non alors tu laisses les autres dire ce qu'ils pensent.
S'il y autant de critiques négatives ce n'est pas pour rien mais bien parce nombre des membres ont trouvé bien plus de défauts que de qualités.

Je vais utiliser le même discours que bounty et toi balancez...Si vous n'aimez pas que les gens critiquent durement une série, personne ne vous tiendra rigueur de ne pas vous pointez sur un tel topic.

C'est hallucinant de balancer ce genre de chose parce qu'il y a des critiques négatives (et justifié d'ailleurs) mais quand il y a une bande de kikoo-lol qui balance des 21/20 a chaque épisode sans distinction, là cela ne vous dérange pas le moins du monde.
Si vous ne voulez que des critiques de moutons avec que des "C'Super, trooooop foooort" ou ce genre de chose vous faites un fan club, un blog ou je ne sais quoi interdit a tout ceux qui ne vénèrent pas la franchise comme une icone intouchable et non pas se confronter a des avis qui seront forcement contradictoire a un moment ou un autre.
On n'en serait pas avec une baisse pareil si les fans avaient su dire franchement au staff que ça n'allait pas dans le bon sens.

Pour revenir au sujet
CITATION Même si je regarde encore la série je te conseillerais d'arrêter au 2x01, car pour moi c'est à partir de là qu'a débuter le "foirage", trop grande dépendance vis à vis de SG1, onmiprésence de McKay...
Oui a la fin du 2x01 c'une bonne chute, cohérente avec le tout mais bon y a uen partie de la S2 qui passe bien aussi même si un leger recul.
Dernière modification par ketheriel le 27 janv. 2008, 21:08, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (shep62,Dimanche 27 Janvier 2008 20h54)
CITATION Je ne pense pas qu'on vous force a regarder les posts parlant des points négatifs de la série ^^

Si il y a des critiques négatives, c'est qu'il y a un problème ^^" (malheuresement sad.gif )

D'ailleurs je penses que tout le monde à le droit de s'exprimer donc, meme si c'est pour dire des critiques négatives, il faut les accepter ^^ même si ça fait ch**** pour ceux qui ne trouvent pas de points négatifs ^^
tu résumes bien le contraire de ce que je pense !!
on est pas des veaux, on peut encore apprécier, sans pour autant se focaliser que sur les FXs, et si pour vous la magie n'opére plus, tant pis ne regardez plus !!
lire les posts qui critiquent c'est instructif !!
sga n'est pas sans défaut, aucune série ne l'est même bsg et b5, cependant c'est l'omniprésence de la critique que dénonce bounty !! nombres de sujets sur la baisse de qualité de la série, les commentaires particulièrement acerbes dans les sujets de chaque épisode

il faut savoir reconnaitre, que son avis est subjectif, que si on pense que la série n'est plus aussi bien, ça veut pas dire qu'elle est devenu nulle !!! c'est qu'on pense, pas ce que pense tout le monde !
Tu n'as qu'à regarder les commentaires des anciennes saisons de SGA et d'SG1. Tu verras que beaucoup de ceux qui critiquent parlaient des épisodes avec beaucoup d'éloge. Le fait est que maintenant beaucoup de ces personnes trouvent qu'il y a un problême. Et apparement, ce n'est pas une personne, mais pas mal de fans de la premiere heure. Comme quoi, il y a sans doute un vrai probleme dans la franchise. Et c'est le fait qu'il y ait justement ces problemes qui fait que l'on voit tant de posts fleurir pour critiquer SGA.

Alors oui, y'en a peut être beaucoup, non on a jamais dit que SGA et B5 étaient exempts de défauts, mais on a simplement dit qu'en ce qui les concernaient, fallaient vraiment les chercher contrairement à SGA où sur cette saison plus que sur les autres, les dits défauts sautent aux yeux.

Et j'en lis qui disent qu'il faut arreter de comparer avec BSG et B5 ... Ok !! Et on compare la série par rapport à quoi ? Faut bien avoir quelque chose avec quoi comparé pour voir si c'est correct, excellent ou nul à chi *** Si vous voulez, on peut comparer avec les premieres saisons de SG1, et là aussi, on voit une sacré différence !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION C'est quand même rageant de voir sur un forum consacré à sa série préférée, des critiques sans limites sur SGA, avec vous, la série c'est de la m.... sans nom, pensez que d'autres apprécient encore, ce n'est que votre avis qui est comme tout à chacun est trés subjectif !!
Et cela peut tout aussi enrageant pour quelqu'un de voir d'autres personnes qui jugent la série irréprochable. Chacun a son point de vue, inutile d'agresser les autres pour cela. Surtout que personne n'a attaqué tes convictions. De plus, si autant de personnes font des telles critiques, c'est qu'il y a un problème. Ces personnes ne critiquent pas pour le plaisir de critiquer.
Dernière modification par John.Shep le 27 janv. 2008, 21:14, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »