[SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] Où faut-il arrêter SGA?

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Oui, le sujet c'est mat vador et ses amis qui trouvent que SGA c'est devenu trop nul et qui veulent savoir à quel épisode ils peuvent faire la transition avec Derrick.
heureux de voir qu'on ne sera jamais à court de petits mesquins d'assez mauvaise foi pour critiquer chez les autres une attitude dont ils semblent coutumier. ;) (sans évoquer bien sûr un certain sens de la répartie qui aurait plutôt tendance à faire rigoler mais chut)

le gars, il en est encore à croire que pour nous, le problème c'est qu'il n'y a pas assez d'action dans SGA :lol:

fermez le topic si vous le voulez, ou pas, personnellement j'ai eu les meilleures réponses possibles pour ma situation, je ferais mon choix avec cela, et comme d'habitude on perd vite le goût de discuter courtoisement. :) dommage, j'aime bien rester aimable tant que les gens ne réagissent pas comme Bounty :)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Le prochain qui fait une réflexion visant directement un autre membre, par quelque sarcasme ou sens-entendu que ce soit, héritera d'un sympathique avertissement. On se passera volontiers des remarques désobligeantes qui n'ont aucun rapport avec le sujet en cours. Suivez mon regard.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Message non lu par T13 »

CITATION (mat vador,Dimanche 27 Janvier 2008 13h56) mais je suis embêté pour ce qui est de savoir où couper. si vous arrêtiez SGA, quel serait votre dernier épisode? votre avis pourra m'aider à trancher. ;)
Dans la mesure où pour moi l'arc Asuran est un échec total, je te conseille de t'arrêter au 3*01 No man's land. Cet épisode ne laisse pas vraiment une histoire en suspend et mieux vaut ne pas commencer les Asuran.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Si l'arc asuran te déçoit, je te conseille aussi d'arrêter la série à No man's land ou encore l'épisode suivant. La saison 1 d'atlantis reste la meilleure, et encore je me souviens quand elle est sortie, les nombreuses critiques où on reprochait déjà que SGA n'était qu'un vulgaire copier collé de SG1. A se demander si la série a réellement connu une saison sans grands reproches. La saison 2 était bien, bien qu'une deuxième partie de saison qui perd le rythme.

On reproche à la saison 3 de sortir de l'intrigue wraith. Ce qui est vrai. Mais je conserve aussi de la saison 3 un lot de très bon épisode, surtout la première partie de saison: No man's land, sateda, progeny, common ground, sunday, first strike. Quand au épisode navet du type Irresistible, j'ai toujours pensé que c'était un épisode gaché mais ça a toujours existé dans la franchise...même au meilleurs jours de SG1 quand on pense au "Faux" ou " un étrange compagnon", et j'en oublie d'autres...

Quand à la saison 4, je la juge plutot bonne, car elle renoue avec l'intrigue principale. Mais hélas ça reste aussi la saison des incohérences. L'arc asuran a été baclé, hélas, mais il reste les 4 derniers épisodes concentrés sur l'arc wraith.

Voyant le déclin de sa popularité au sein même du noyau dur des fans, je pense que la série doit s'arrêter à la saison 5, afin de bien conclure.

Bref, si tu veux arrêter avant l'arc asuran, le 3x02 ou le 2x01 peut conclure ce que tu garde de mieux de SGA, mais il y aura toujours un goût d'inachevé. Ou alors tu zappes l'arc Asuran qui va du 3x05 au 4x11, en espérant que la série remonte la pente avec le retour de l'arc wraith.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Vous êtes un peu sévère avec l'impact qu'a eu l'arc asuran sur la série. Autant que je sache, les Asurans sont concernés par moins de 5 épisodes. De plus, si on dit que la série aurait dûe arrêter avant l'arrivée des asurans, on pourrait aussi bien dire que les erreurs commises dans cet arc aurait pu être corrigée (tant qu'à parler de ce qui aurait dû être fait). Mais après coup c'est trop tard.

Mon point de vu est donc que SGA a bien fait de continuer, à la limite ils auraient peut-être dûs enlever les quelques épisodes qui ont à voir avec les asurans ou alors rendre ces derniers moins démesurément puissant. Je ne sais pas moi, en disant que les anciens les ont volontairement limités dans leurs capacités technologique, rendant innaccessible les connaissances qui auraient pu leur permettre de modifier leurs codes.

Ou alors, en disant simplement que ces connaissances sont trop volumineuses pour eux et qu'ils ne peuvent pas l'absorber. Daniel aurait pu avoir raison quand il a dit à réplicarter : "ce savoir est infini comme l'univers, vous ne pourrez pas l'absorber." Suffisait d'appliquer ça aux Asurans.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

En gros, on peut résumer ainsi :

La saison 1 d'Atlantis est la meilleur. De très bons épisodes (Une nouvelle ère, en pleine tempête, assiégés, etc). Découverte des Wraiths, d'Atlantis, de très bons scénarios, bref, une sorte d'équilibre parfait et la magie Stargate qui opère. Une montée d'adrénaline tout le long de la saison qui finit en beauté.

La saison 2 : Un peu plus problèmatique. En effet, la plupart des épisodes des bons, certains très bons quand on les regardent un par un, mais avec une vue d'ensemble, on se rend compte qu'ils s'enchainent comme ça....On ne retrouve pas ce suspens de la saison 1, ou on était bloqué, sans moyen de contacter la Terre. Maintenant on a le Dédale, la téléportation, le retrovirus (qui sont des bonnes choses je vous l'accorde). Mais dans l'ensemble ça reste bien.

La saison 3 (je n'ai vu que quelques épisodes en entiers mais j'ai lu tout les résumés complets, et vu pas mal de vidéos et d'extraits). Un début prometteur, avec "No man's land". De très bons épisodes comme "Nom de code : horizon", "Sateda" etc...et de belles daubes commes ceux avec Lucius. L'arc des Asurans commencent. Début d'incohérences majeures. Mais bon on se dit que ça ira mieux à l'avenir. Donc dans l'ensemble une saison moyenne, avec ses bons épisodes et ses daubes.

La saison 4 : (d'après les spoilers, les commentaires, les vidéos et extraits etc) beaucoup d'incohérences. Pour les fans, c'est un coup dur. Que fouttent les scénaristes ? La magie opère de moins en moins. On est dérangés par ces incohérences. L'arc Asurans part en vrille. Scénarios déjà vus (avec les cristaux par exemple). La même fôret dans plusieurs épisodes. Des scénarios catastrophiques.

Que nous réserve la saison 5 ? Espérons de bonnes choses !

@ mat vador : après avoir vu toutes les réactions et fait un bref résumé, je te conseil aussi d'arrêter après "No man's land" si tu veux garder un bon souvenir de la série ;)
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (daniel-jackson83,Lundi 28 Janvier 2008 17h14) La même fôret dans plusieurs épisodes.
Euh là c'est un reproche que tu peux faire aussi à SG1. C'est facile de reprocher les forêts de sapins meis la série est tourné à Vancouver, donc pour les tournage extérieurs tu n'aura que des sapins. La série n'a pas les moyen de faire des centaines voire des milliers de kilomètres pour changer de climat.
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Lieu : Avignon

Message non lu par Thor_Enke667 »

Hum, je trouve, comme la majorité d'entre vous, que SGA est complétement différent de SG1. Enfin, il y'a esprit que l'on ne retrouve pas (qui commence à prendre forme à partir de la Saison 8 de SG1 je trouve). Enfin, tjrs est-il que, comme certains, c'est plus fort que moi, je m'offrirais toutes les Saisons de SG, même si elles sont pourries à mes yeux (par exemple, la S6 et la S3 de SG-1, je ne les aimes pas, j'ai quand même acheté la S3). Enfin bref, voilà pour moi.

SGA perd de sa qualité, de son ... mystère aussi un peu. Les scénarios sont plus faciles que dans la S1, et tout devient un peu cliché (j'ai pas aimé le coup pas très recherchés des Asurans par exemple ou encore le "jeu vidéo", certes original, mais ... spécial tout de même (ça aurait pu être le 100ème épisode ma foi...).

Et puis, Sheppard m'énèrve, car il a peu de défaut, contrairement aux autres, c'est genre Superman de Pegase.

Voilà mon avis.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Moicil
Soldat
Inscrit : 07 janv. 2008, 16:37
Lieu : Monteux, Vaucluse

Message non lu par Moicil »

Je trouve que tout le monde casse trop facilement la saison 4 de SGA. Je suis désolé mais de très bon épisodes comme Be All My Sins Remember'd ou Midway sont présents.C'est vrai que 2-3 épisodes (mais pas plus) semblent "bouchés" la saison comme Harmony ou Doppelganger n'ayant pas de sénarios digne de stargate. Mais je trouve que vous êtes durs avec la saison 4. L'épisode Midway est très bien ficelé et j'ai pris du plaisir à le revoir plusieurs fois. Peut-être que le fait que les personnages et leur vie sociale soient plus développé vous gène, mais si c'est seulement les épisodes où Sheppard tuent des Wraiths à coups de P90 qui vous intéressent...
Je voudrais juste que vous développiez vos jugements sur cette saison, qui, je vous le rappel n'est même pas encore terminée.
Il n'y a point de génie sans un grain de folie. Aristote
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (daniel-jackson83,Lundi 28 Janvier 2008 17h14) En gros, on peut résumer ainsi :

La saison 1 d'Atlantis est la meilleur. De très bons épisodes (Une nouvelle ère, en pleine tempête, assiégés, etc). Découverte des Wraiths, d'Atlantis, de très bons scénarios, bref, une sorte d'équilibre parfait et la magie Stargate qui opère. Une montée d'adrénaline tout le long de la saison qui finit en beauté.

La saison 2 : Un peu plus problèmatique. En effet, la plupart des épisodes des bons, certains très bons quand on les regardent un par un, mais avec une vue d'ensemble, on se rend compte qu'ils s'enchainent comme ça....On ne retrouve pas ce suspens de la saison 1, ou on était bloqué, sans moyen de contacter la Terre. Maintenant on a le Dédale, la téléportation, le retrovirus (qui sont des bonnes choses je vous l'accorde). Mais dans l'ensemble ça reste bien.

La saison 3 (je n'ai vu que quelques épisodes en entiers mais j'ai lu tout les résumés complets, et vu pas mal de vidéos et d'extraits). Un début prometteur, avec "No man's land". De très bons épisodes comme "Nom de code : horizon", "Sateda" etc...et de belles daubes commes ceux avec Lucius. L'arc des Asurans commencent. Début d'incohérences majeures. Mais bon on se dit que ça ira mieux à l'avenir. Donc dans l'ensemble une saison moyenne, avec ses bons épisodes et ses daubes.

La saison 4 : (d'après les spoilers, les commentaires, les vidéos et extraits etc) beaucoup d'incohérences. Pour les fans, c'est un coup dur. Que fouttent les scénaristes ? La magie opère de moins en moins. On est dérangés par ces incohérences. L'arc Asurans part en vrille. Scénarios déjà vus (avec les cristaux par exemple). La même fôret dans plusieurs épisodes. Des scénarios catastrophiques.

Que nous réserve la saison 5 ? Espérons de bonnes choses !
Oui je suis entièrement d'accord avec toi. La Saison 1 d'Atlantis promettait une si bonne série, le final magnifique. La Saison 2, deçus par le final en un seul épisode, Allies est pas mal mais arrive trop tôt, l'expédition collabore déjà avec les Wraiths. La Saison 3, encore en contacte avec la Terre + Arc Asurane + Lucius égale une saison moyenne même si le final est vraiment bien mais encore sur un épisode ! La saison 4, on est enfin séparé de la Terre mais que pour très peu de temps, des tonnes d'incohérences, je pense une très mauvaise saison, je vais attendre le season final encore en un épisode. La saison 5, on verra bien ;) .
What the frack is SGU ?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION Je suis désolé mais de très bon épisodes comme Be All My Sins Remember'd ou Midway sont présents.
Des épisodes blindés d'incohérences majeures, qui éradiquent toute crédibilité.
CITATION Peut-être que le fait que les personnages et leur vie sociale soient plus développé vous gène
Leur vie sociale, personnalité... sont incohérentes, elles servent le scénario voulu par les scénaristes au cas par cas, sans aucune constance.
CITATION mais si c'est seulement les épisodes où Sheppard tuent des Wraiths à coups de P90 qui vous intéressent...
Précisément, si ce Sheppard pouvait arrêter de massacrer si facilement ceux qui sont présenté comme une menace majeure et qui sont en fait stupides, ça irait mieux.
Dernière modification par mat vador le 21 févr. 2008, 13:58, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

Personnellement, même si je trouve que tes argument sont fondés, je te conseillerais d'attendre au moins la saison 5 pour juger la série (avoir un peu de recul sur les saisons 2,3 et 4).
Il faut voir le contexte dans lequel elles ont été tourné:
-saison 2: SGA se porte bien, mais SG1 non. On retrouve donc une certaine entraide entre le spin-off et son ainée, ce qui nuit à sga.
-saison 3: un peut pareille. Avec la dernière saison de sg1 on pouvait s'attendre à une vraie démarcation entre les 2, mais l'arc Ori (nul à mon avis) à empêché cela. (les scénaristes se sont encore appuyés sur sga et on commis des incohérences)
-saison4: enfin seul!... enfin c'était sans compter sur les acteurs de sg1 qui ne pouvaient pas partir aussi facilement. Alors encore du gros caffoullage, de nouveaux personnages à introduire, d'autres à enlever, un scénario à recadrer; ça fait des dégats)

Alors, bien sûr, dire que la saison 5, sera superbe, c'est un peu difficile et prématuré.
Mais je pense qu'on peut leur laisser une chance de rattraper leur erreurs et de nous replonger dans la superbe ambiance de la saison 1.

Donc, à mon avis, garde tes sous, et patiente encore un peu! :)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Des épisodes blindés d'incohérences majeures, qui éradiquent toute crédibilité.
Autant BAMSR est bien rempli, autant Midway n'amène pas d'incohérence majeure. Il y a quelques invraisemblances, mais rien de bien grave. L'épisode n'est pas si mauvais, en fin de compte. Juste moyen. (Bon pour ceux qui aiment le pan-pan, parce que là, on est bien servi)
CITATION Peut-être que le fait que les personnages et leur vie sociale soient plus développé vous gène
Ce n'est pas ça le problème, mais il y a des moments où c'est pertinent, d'autres où ça ne l'est pas. Que keller ait une amourette avec Ronon, ça ne change absolument rien aux épisodes suivant et à ce qui vas se passer d'important dans la série. La vie sociale des personnages est pertinente lorsque ce qu'il s'y passe influe sur les évènements importants de la série (politique et exploration dans Pégase, réactions des personnages au combat ou sous la pression). Le problème, c'est que ce qu'on nous montre ne change rien à tout celà, et c'est oublié à l'épisode suivant. Voilà où est le problème. Ce genre de choses est intéressant sur la durée, mais comme tout est remis à zéro à la fin de chaque épisode...

Et puis, honnêtement, même si ça peut avoir de l'intérêt (ça n'a pas vraiment été le cas jusqu'à présent, hormis vaguement la grossesse de Teyla qui a pas mal influé sur les évènements), c'est pas le but d'une série de SF. Stargate Atlantis, c'est sencé être l'exploration et la politique dans Pégase, la guerre contre les wraith, et l'exploration de la cité.
ça ne sert à rien de faire de la matière sur les relations entre les personnages si déjà on ne s'occupe pas des choses primordiales dans la série.
CITATION La même fôret dans plusieurs épisodes
Enfin, là pour le coup, ça s'applique à toutes les saisons, de SGA comme de SG1. On a pas eu plus de forêt de pins dans la saison 4 que dans les autres saisons de la franchise Stargate. (Missing, Reunion, This Mortal Coil, Harmony)
Saison 3 : Misbegotten, Common Ground, Phantoms, Vengeance
Saison 2 : Runner, Instinct, Conversion, The Tower et la fin de Michael
Saison 1 : Suspicion, Childhood's End, Sancturay, The Brotherhood, Letters from Pegasus.
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Personnellement je m'arrêterai à la troisième, parce que même s'il elle contient quelques épisodes assez mauvais, il y en a aussi de très bon.
J'avais adoré Sateda, on en apprenais enfin plus sur Ronon. Ce n'est plus qu'un tas de muscle qui veut dégomer du wraith. Et Common Ground nous donne juste une vision totalement différente des wraiths.
Et puis a cet époque là, l'arc assuran n'était pas si mal. je le trouvait même très prometteur. :cry:
CITATION (Qvazir) saison4: enfin seul!... enfin c'était sans compter sur les acteurs de sg1 qui ne pouvaient pas partir aussi facilement. Alors encore du gros caffoullage, de nouveaux personnages à introduire, d'autres à enlever, un scénario à recadrer; ça fait des dégats)
C'est quand même un peu fort de mettre la médiocrité de la saison 4 sur le dos de Carter. Oui elle est inutile, mais pour ce qu'on la voit, ça change pas grand chose.
Carter aurait pu faire un très bon leader d'Atlantis (bien meilleur que Weir) si les scénaristes y avait mis un peu du leur. Mais c'est à croire qu'ils apprécient de lui donner ce côté boulet que le show doit trainer avec lui (comme ils l'avaient déjà fait lors de la saison 9 de sg1 d'ailleurs).
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je trouve que tout le monde casse trop facilement la saison 4 de SGA. Je suis désolé mais de très bon épisodes comme Be All My Sins Remember'd ou Midway sont présents.C'est vrai que 2-3 épisodes (mais pas plus) semblent "bouchés" la saison comme Harmony ou Doppelganger n'ayant pas de sénarios digne de stargate. Mais je trouve que vous êtes durs avec la saison 4. L'épisode Midway est très bien ficelé et j'ai pris du plaisir à le revoir plusieurs fois. Peut-être que le fait que les personnages et leur vie sociale soient plus développé vous gène, mais si c'est seulement les épisodes où Sheppard tuent des Wraiths à coups de P90 qui vous intéressent...
Je voudrais juste que vous développiez vos jugements sur cette saison, qui, je vous le rappel n'est même pas encore terminée.
Merci de ne rien "calculer", il y a eu les commentaires (dans la partie adéquate) des personnes participant a ce topic.
De plus on te demande pas ton avis sur tel ou tel épisode (y a les commentaires pour ça), soit dit en passant ecrire que Mdiway est bien ficelé ou BAMSR est un tres bon épisode c'est un peu ne pas connaitre ce qui s'est fait et se fait en SF....
Mais là n'est pas la question ni le sujet du topic.
CITATION Autant BAMSR est bien rempli, autant Midway n'amène pas d'incohérence majeure
Ce n'est pas certains du tout, certains points peuvent etre considérés comme majeurs. Et encore, nous sortir que la Mdiway est protégé parce que mckay a programmé une macro super complexe c'est du foutage de gueule. C'est dire clairement que les wraiths ne nous surpassent pas une programmation alors que justement un certain Todd fut montré comme infiniment supèrieur a Mckay....et Todd n'est qu'un wraith scientifique parmi tant d'autres.
Alors bien sur apres, ils nous ont plombé les wraiths a tout va en les faisant passé pour des guignols...On est loin des wraiths avec un virus infectant les ordis asgards et annihilant le code d'attaque asuran....
CITATION Mais je pense qu'on peut leur laisser une chance de rattraper leur erreurs et de nous replonger dans la superbe ambiance de la saison 1.
Comment ? la Saison 5 ne peut pas annuler tout ce qui a été fait dans les saisons précédentes. Le coup d'une seule usine a clones alimenté par ZPM, des bases sans gardes ni systemes de sécurité. Des asurans ridicules (Os windows 3.1 pas plus). Les divagations morales de sheppard tout ça c'est du concret ineffaçable.

Le problème d'une série c'est qu'on ne peut effacer ce qui fut fait lors d'une saison.
Dernière modification par ketheriel le 21 févr. 2008, 15:00, modifié 1 fois.
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

CITATION (Aurore,Jeudi 21 Février 2008 14h28) C'est quand même un peu fort de mettre la médiocrité de la saison 4 sur le dos de Carter. Oui elle est inutile, mais pour ce qu'on la voit, ça change pas grand chose.
Carter aurait pu faire un très bon leader d'Atlantis (bien meilleur que Weir) si les scénaristes y avait mis un peu du leur. Mais c'est à croire qu'ils apprécient de lui donner ce côté boulet que le show doit trainer avec lui (comme ils l'avaient déjà fait lors de la saison 9 de sg1 d'ailleurs).
Je ne met pas la médiocrité de la saison 4 sur le dos de Carter, je fais juste remarquer
qu'ils n'auraient pas du essayé de tout changer d'un coup et que ça a nui à la série.

@Ketheriel
J'ai justement dit qu'on ne pouvait pas affirmer que la saison 5 serait superbe, mais que les scénariste peuvent doucement arranger un bon nombre de défaut (s'ils s'en donnent la peine).
Alors je trouve que ça serait bête de lacher sga sans savoir s'ils se seraient améliorés.
Dernière modification par Qvazir le 21 févr. 2008, 14:57, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

L'idéal ce serait que la série s'arrête quand l'histoire sera finie et bien finie. Que la Terre soit détruite ou que les Wraiths ne soient plus une menace. Où encore, que cette menace ne soit plus aussi sérieuse, du genre, les Wraiths sont trop occupés à s'entre-tuer ou à lutter contre Michael et ils n'ont pas le goût de s'occuper de la Terre. Ou alors ils ont allumer leurs neurones et ont commencer à
Spoiler
clôner des humains
CITATION Comment ? la Saison 5 ne peut pas annuler tout ce qui a été fait dans les saisons précédentes.
Rien n'empêche par contre les Wraiths de devenir les ennemis redoutable qu'ils sont censés être. Qu'on les voit plus souvent, qu'ils gagnent quelques batailles comme ce doit être, ce sera peut-être incohérent avec les saisons d'avant mais si ça donne des bons épisodes, c'est pardonnable. Quand on a un problème, vaut mieux le règler et passer à autre chose que de persister et d'aggraver son cas.

Soit dit en passant, je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais si jamais les modos veulent jeter un coup d'oeil là-dessus :
CITATION Le prochain qui fait une réflexion visant directement un autre membre, par quelque sarcasme ou sens-entendu que ce soit, héritera d'un sympathique avertissement. On se passera volontiers des remarques désobligeantes qui n'ont aucun rapport avec le sujet en cours. Suivez mon regard.
CITATION De plus on te demande pas ton avis sur tel ou tel épisode (y a les commentaires pour ça), soit dit en passant ecrire que Mdiway est bien ficelé ou BAMSR est un tres bon épisode c'est un peu ne pas connaitre ce qui s'est fait et se fait en SF....
Dernière modification par Blaise le 21 févr. 2008, 16:42, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Moicil
Soldat
Inscrit : 07 janv. 2008, 16:37
Lieu : Monteux, Vaucluse

Message non lu par Moicil »

CITATION De plus on te demande pas ton avis sur tel ou tel épisode (y a les commentaires pour ça), soit dit en passant ecrire que Mdiway est bien ficelé ou BAMSR est un tres bon épisode c'est un peu ne pas connaitre ce qui s'est fait et se fait en SF....
Si tu regardais un peu les commentaires ou les notes des épisodes, tu remarquerais que ces épisodes ont été appréciés en majeur partie par les fans. Cependant, merci de m'avoir remarqué si "gentillement" que mon avis n'intéresse personne. Après tout, d'après toi, ma culture en SF est inexistante...
CITATION QUOTE
Je suis désolé mais de très bon épisodes comme Be All My Sins Remember'd ou Midway sont présents.

Des épisodes blindés d'incohérences majeures, qui éradiquent toute crédibilité.

Peut-être que le fait que les personnages et leur vie sociale soient plus développé vous gène

Leur vie sociale, personnalité... sont incohérentes, elles servent le scénario voulu par les scénaristes au cas par cas, sans aucune constance.
Tu ne parle que d'incohérences mais il n'y a pas que ça qui fait une mauvaise saison ( même si je suis d'accord avec toi, elles la gâchent un peu).
Dernière modification par Moicil le 21 févr. 2008, 17:38, modifié 1 fois.
Il n'y a point de génie sans un grain de folie. Aristote
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

@ ce cher blaise ...
Ce n'est pas un avis sur Midway mais un fait. Dire que l'épisode est bien ficelé est une affirmation fausse. Je pourrai disserter sur des dizaines de ligne pour montrer que c'est tout sauf bien ficelé. Bien ficelé cela veut dire que les évènements s'enchainent de façon naturelle et cohérente. Est-ce le cas ? Pour BAMSR ? il suffit de voir les commentaires sur ces épisodes pour voir que ce n'est pas le cas (et là ce n'est qu'une question de fait et non d'interpretation). Je précise qu'il y a d'autres séries qui abordent exactement les mêmes type de problématique (prise de station, attaque d'une planète via flotte etc) qui donnent clairement une autre idée de la SF, de ce qui est bien "ficelé" (et de ce qui ne l'est pas aussi). Il suffit de comparer tout simplement.
Après blaise, comme ta rancoeur ancestrale est bien puéril, il n'y a que toi qui a pu prendre mes dires précédents comme une attaque virulante, personnelle envers ce membre.
CITATION Rien n'empêche par contre les Wraiths de devenir les ennemis redoutable qu'ils sont censés être. Qu'on les voit plus souvent, qu'ils gagnent quelques batailles comme ce doit être, ce sera peut-être incohérent avec les saisons d'avant mais si ça donne des bons épisodes, c'est pardonnable. Quand on a un problème, vaut mieux le règler et passer à autre chose que de persister et d'aggraver son cas.
Pour un changement d'orientation du staff et en mieux de préférence :rolleyes:
Il faudrait déjà qu'il ait conscience que ce qu'il a fait est plus que perfectible, chose qui apparemment, a la vue du blog, par exemple, de Mallozzi n'est absolument pas le cas.
c'est même pire, ils s'autocongratulent plus que de raison.

@ Moicil
CITATION Cependant, merci de m'avoir remarqué si "gentillement" que mon avis n'intéresse personne. Après tout, d'après toi, ma culture en SF est inexistante...
Ton avis sur un épisode précis sur ce topic n'interesse personne, comme mon avis sur Midway sur ce topic n'interesse personne. Il y a un topic commentaire sur ces épisodes.
Mat Vador demande-t-il l'avis de quelqu'un sur les épisodes ?
Non il demande ou il doit arrêter SGA (sous entendu avant la futur S5)
CITATION Si tu regardais un peu les commentaires ou les notes des épisodes, tu remarquerais que ces épisodes ont été appréciés en majeur partie par les fans.
Les fans... c'est le microscosme de fusion ? premiere nouvelle.
Si on suivait une majorité de fusion, SGA devrait avoir des audiences extremement hautes..paradoxalement ce n'est pas du tout le cas. (D'ailleurs je ne suis pas le seul a l'avoir signalé mais personne n'en ébauche le pourquoi...)
Dernière modification par ketheriel le 21 févr. 2008, 18:07, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Ce n'est pas un avis sur Midway mais un fait. Dire que l'épisode est bien ficelé est une affirmation fausse.
Pas besoin de disserter une seule ligne, j'ai pas dit le contraire. Sauf que tu sous-entends que quelqu'un ne connait rien à la SF parce qu'il a aimé l'épisode, c'est ça que je voulais faire remarquer.
CITATION Après blaise, comme ta rancoeur ancestrale est bien puéril, il n'y a que toi qui a pu prendre mes dires précédents comme une attaque virulante, personnelle envers ce membre.
Qui a dit virulante? Au contraire, c'était plutôt subtile comme attaque. Mais quand même, c'était un sous-entendu désobligeant et inutile, en plus situé sur la même page qu'un récent avertissement clair de la part d'Ethor.

T'inquiète pas, il n'y a aucune rancoeur de ma part, seulement un souci de justice. Je ne fais que remarquer un triste favoritisme dont tu sembles bénéficier ici. Des usagers se font avertir pour moins que les attaques personnelles que tu sembles affectionner et qui passent sous silence.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION ecrire que Mdiway est bien ficelé ou BAMSR est un tres bon épisode c'est un peu ne pas connaitre ce qui s'est fait et se fait en SF....
Blaise, c'est écrire que Midway est bien ficelé qui relève de ce que tu dis. Aimer ou pas l'épisode, c'est une autre histoire. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. La qualité objective, oui. ;)
On peut aimer un épisode qui n'est pas bien ficelé. Attention aux erreurs d'interprétation. ^_^
CITATION tu remarquerais que ces épisodes ont été appréciés en majeur partie par les fans.
Par certains fans. Celà ne veut pas dire qu'ils sont bons. Loft Story était adoré par beaucoup de monde. Peut-on ainsi dire que c'était une bonne émission ?
Alors, dire d'un épisode qu'il est bon ou pas est relatif, mais malgré ça, il existe certains critères OBJECTIFS, auxquels on va donner plus ou moins d'importance selon notre point de vue :
-Construction logique de l'histoire
-Cohérence
-Vraisemblance
-Qualité de la réalisation
-Continuité
-Problèmes moraux posés par l'épisode
etc...
Hors, sur pas mal de critères, BAMSR et Midway ne sont pas bons. On peut donner plus ou moins d'importance à ces critères selon son propre point de vue, mais on ne peut les ignorer.

CITATION Après tout, d'après toi, ma culture en SF est inexistante...
Il y a une nuance entre ce que tu prêtes comme propos à ketheriel là et ce qu'il a dit :
CITATION ecrire que Mdiway est bien ficelé ou BAMSR est un tres bon épisode c'est un peu ne pas connaitre ce qui s'est fait et se fait en SF....
Comparons le déroulement de Midway, ou la qualité de BAMSR avec "Point of no Return","Severred Dreams","The Summoning","Into the Fire","No Surrender, No Retreat" ou "Endgame" de Babylon 5. Comparons Midway et BAMSR avec "Pegasus","Kobol's Last Gleaming", "Exodus", "Rapture" de Battlestar Galactica. Comparons ces deux épisodes avec toute la partie de "Fondation" D'asimov, consacrée à Salvor Hardin. Est-ce que ces épisodes sont réellement au niveau de ce que je viens de citer (qui comprend pourtant des choses inégales) ? Est-ce qu'ils sont aussi bien ficelés ?
CITATION Je ne fais que remarquer un triste favoritisme dont tu sembles bénéficier ici.
Bon, je voudrai tordre le coup à cette idée un peu étrange selon laquelle il y aurait du favoritisme envers ketheriel. Des gens qui ont fait autant que lui n'ont rien eu dans le passé. Ensuite, il a déjà pris des avertissements et des suspensions d'écriture. Vous entendez que les modos devraient faire quoi de plus pour que ce ne soit plus du favoritisme ? Qu'ils soit banni pour qu'il n'y ait plus sur les forums que des "C supère" "Ta réson" ?
ketheriel est parfois un peu trop direct, ça ne plait pas à tous. Nos pauvres petits amours-propres fragiles en prennent parfois quelques coups, mais il n'a rien fait pour mériter un bannissement, il me semble. A moins que j'ai raté quelque chose, et dans ce cas, je vous prierai de donner le lien ou le quote.
Ensuite, dire qu'il y a du favoristisme pour lui alors que son commentaire de First Strike avait été supprimé sans avertissement, tout simplement parce qu'il ne mettait pas 20/20 comme tout le monde, c'est un peu fort. (Ceux à qui s'est arrivé, manifestez vous)

Ensuite, pourqu'il y ait un quelconque favoritisme, il faudrait :
1_ Que les modérateurs ou administrateurs soient ses amis, ce qui n'est pas le cas, bien au contraire pour certains.
2_Qu'ils y aient un intérêt, ce n'est pas le cas non plus.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »