CITATION
ecrire que Mdiway est bien ficelé ou BAMSR est un tres bon épisode c'est un peu ne pas connaitre ce qui s'est fait et se fait en SF....
Blaise, c'est écrire que Midway est bien ficelé qui relève de ce que tu dis. Aimer ou pas l'épisode, c'est une autre histoire. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. La qualité objective, oui.
On peut aimer un épisode qui n'est pas bien ficelé. Attention aux erreurs d'interprétation.
CITATION
tu remarquerais que ces épisodes ont été appréciés en majeur partie par les fans.
Par certains fans. Celà ne veut pas dire qu'ils sont bons. Loft Story était adoré par beaucoup de monde. Peut-on ainsi dire que c'était une bonne émission ?
Alors, dire d'un épisode qu'il est bon ou pas est relatif, mais malgré ça, il existe certains critères OBJECTIFS, auxquels on va donner plus ou moins d'importance selon notre point de vue :
-Construction logique de l'histoire
-Cohérence
-Vraisemblance
-Qualité de la réalisation
-Continuité
-Problèmes moraux posés par l'épisode
etc...
Hors, sur pas mal de critères, BAMSR et Midway ne sont pas bons. On peut donner plus ou moins d'importance à ces critères selon son propre point de vue, mais on ne peut les ignorer.
CITATION
Après tout, d'après toi, ma culture en SF est inexistante...
Il y a une nuance entre ce que tu prêtes comme propos à ketheriel là et ce qu'il a dit :
CITATION
ecrire que Mdiway est bien ficelé ou BAMSR est un tres bon épisode c'est un peu ne pas connaitre ce qui s'est fait et se fait en SF....
Comparons le déroulement de Midway, ou la qualité de BAMSR avec "Point of no Return","Severred Dreams","The Summoning","Into the Fire","No Surrender, No Retreat" ou "Endgame" de Babylon 5. Comparons Midway et BAMSR avec "Pegasus","Kobol's Last Gleaming", "Exodus", "Rapture" de Battlestar Galactica. Comparons ces deux épisodes avec toute la partie de "Fondation" D'asimov, consacrée à Salvor Hardin. Est-ce que ces épisodes sont réellement au niveau de ce que je viens de citer (qui comprend pourtant des choses inégales) ? Est-ce qu'ils sont aussi bien ficelés ?
CITATION
Je ne fais que remarquer un triste favoritisme dont tu sembles bénéficier ici.
Bon, je voudrai tordre le coup à cette idée un peu étrange selon laquelle il y aurait du favoritisme envers ketheriel. Des gens qui ont fait autant que lui n'ont rien eu dans le passé. Ensuite,
il a déjà pris des avertissements et des suspensions d'écriture. Vous entendez que les modos devraient faire quoi de plus pour que ce ne soit plus du favoritisme ? Qu'ils soit banni pour qu'il n'y ait plus sur les forums que des "C supère" "Ta réson" ?
ketheriel est parfois un peu trop direct, ça ne plait pas à tous. Nos pauvres petits amours-propres fragiles en prennent parfois quelques coups, mais il n'a rien fait pour mériter un bannissement, il me semble. A moins que j'ai raté quelque chose, et dans ce cas, je vous prierai de donner le lien ou le quote.
Ensuite, dire qu'il y a du favoristisme pour lui alors que son commentaire de First Strike avait été supprimé sans avertissement, tout simplement parce qu'il ne mettait pas 20/20 comme tout le monde, c'est un peu fort. (Ceux à qui s'est arrivé, manifestez vous)
Ensuite, pourqu'il y ait un quelconque favoritisme, il faudrait :
1_ Que les modérateurs ou administrateurs soient ses amis, ce qui n'est pas le cas, bien au contraire pour certains.
2_Qu'ils y aient un intérêt, ce n'est pas le cas non plus.