J'étais d'accord avec vous mais je viens de repenser à ce sujet et tout à coup, Mr. Blaise a un doute.
CITATION
Grâce a cela on sait donc qu'il y a 30 000 ans, les asgards ne maitrisaient pas l'hyperpropulsion ou alors une version hyper primitive.
Je comprends que cette affirmation, avec laquelle j'étais d'accord, se base sur ceci:
CITATION
That is one of my ancestors. Thirty thousand years ago a ship was launched from the Asgard homeworld, its crew placed in suspended animation. There was a failure on the navigational system and the ship was lost. Through the millenia it drifted across the empty expanse between our galaxies before it arrived here. We discovered it six months ago.
On a ici une preuve qu'il y a 30,000 ans, les Asgards ne maîtrisaient pas l'hyperpropulsion suffisamment pour faire des voyages
inter-galactiques sans être obligé de se mettre en "suspended animation". Il ne s'agissait pas d'un voyage inter-stellaire puisque sinon comment ce vaisseau se serait retrouvé hors de la galaxie d'Ida seulement en dérivant? Il fallait qu'il soit sorti de la galaxie au moment du problème technique, sinon il aurait attrapé la gravité d'une étoile, non? Donc avec ça, tout ce qu'on peut affirmer c'est qu'ils avaient besoin de se mettre en stase pour de l'intergalactique, pour de l'interstellaire on n'en sait rien.
On sait qu'il y a un pas énorme entre voyages interstellaires et voyages intergalactiques, la preuve : même les wraiths, pourtant tellement avancés, maîtrisent l'interstellaire depuis 10,000 ans minimum, et ne maîtrisent toujours pas l'intergalactique (et eux on sait qu'ils ont avancés extrèmement vite pourtant). Sans parler des goa'ulds, qui sont aussi pris quelque part entre les deux.
Donc,
CITATION
Il y a 30 000 ans (a 1 ou 2 milliers d'années pres) les asgards avaient notre niveau technologique..
En fait, on ne peut pas les placer à 30,000 ans + un ou 2 millénaire près de la Terre puisque tout ce qu'on sait c'est qu'il y a 30,000 ans ils étaient quelque part dans le trou de 10,000 ans qu'il y a entre intergalactique et interstellaire. Et le 10,000 ans est un minimum. Ce qui donne qu'en bout de ligne, on ignore où en étaient les Asgards il y a 30,000 ans. Ils pouvaient facilement maîtriser l'interstellaire depuis 9000 ans, peut-être beaucoup plus. On ne peut pas le déterminer. On ne peut qu'extrapoler l'âge des Asgards. (en passant, je ne suis pas en train de dire qu'ils peuvent avoir plus de 3 millions d'années, ça fait un bout de temps que je suis passé à autre chose, mais je cherche l'âge des Asgards).
Il reste la citation de Mésalliance, comme quoi les Asgards n'ont réussi qu'à "gratter la surface" des connaissances des Anciens. Ça nous prouve que les Asgards sont beaucoup plus jeunes que les Anciens, ce qui ne nous aide pas beaucoup... beaucoup plus jeune que 50 millions d'années, ça peut vouloir dire 100,000 ans comme 1 million...
De plus, y a-t-il une raison pour affirmer que l'alliance des 4 ne puisse pas dater du temps où les anciens étaient dans Pégase? On sait que l'alliance était intergalactique : la preuve, il y avait au moins Ida (Asgards) et la Voie lactée (les Nox et peut-être les Furlings) d'impliqués, donc pourquoi pas Pégase?
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.