Liste des incohérences - SG1

Répondre
xala11
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 janv. 2007, 13:40
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par xala11 »

Dernier message de la page précédente :

autre bug qui marche aussi pour atlantis, comment font les gros vaisseaux pour voler dans l'atmosphère sans des ailes ? :huh: :huh: :huh:
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

grace a l'antigravité
Un Ori
des Oreilles
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Message non lu par O'NEILL64 »

CITATION (Jackson2b,Samedi 08 Mars 2008 13h47)
CITATION (O'NEILL64,Samedi 08 Mars 2008 13h44) Dans l'épisode "En Quête du Passé", SG-1 se téléporte sur la planète a l'aide des anneaux sans qu'il ny'ait de plate-forme de réception d'anneaux. N'est-il pas obligatoire qu'il y'ait une plate-forme ?? :huh:
Pas obligatoirement. Les anneaux viennent du dessous du Promethée donc il n'y a auncun problème, en plus c'est pas le premier vaisseau a avoir ce système, prenons par exemple, le Telt'ak.
et ben pourtant, j'ai lu dans l'encyclopédie du site que
CITATION Effectivement, il faut des anneaux de transport tant à l'arrivée qu'au départ pour être en mesure d'établir une liaison énergétique entre les anneaux.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
VG-304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Message non lu par VG-304 »

Dites moi si c'est une incohérence :

Comment les vaisseaux Oris ont-ils réussi à trouver les coordonées de toutes les planètes de la Voie Lactée (Terre, Dakara, Chulak...) ??
Ils n'ont eu aucun accès à une base de donnée et les Oris ne peuvent pas les aider dans notre galaxie.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

CITATION Dites moi si c'est une incohérence :

Comment les vaisseaux Oris ont-ils réussi à trouver les coordonées de toutes les planètes de la Voie Lactée (Terre, Dakara, Chulak...) ??
Ils n'ont eu aucun accès à une base de donnée et les Oris ne peuvent pas les aider dans notre galaxie.
Je ne sais pas si c'est une incohérence en tout cas elle ne me dérange pas :P

Les Oris n'ont peut être pas détruit tous les vaisseaux qu'ils ont croisés ils en ont peut être infiltré/capturé un et se sont servi dans la base de données :D
Les Oris ne peuvent pas intervenir dans notre galaxie mais Adria et les prêcheurs ont quand même pas mal de pouvoirs alors pourquoi pas celui de trouver les coordonnées d'une planète.
Lt-colonel sheppard
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 mars 2008, 19:21

Message non lu par Lt-colonel sheppard »

déjà on sais que adria peut retrouvé les coordonnée des personne ayant traversé la porte juste avant elle (la quête du graal partis 2)
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Lieu : Avignon

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (fred57sg,Dimanche 09 Mars 2008 10h53)

Les Oris n'ont peut être pas détruit tous les vaisseaux qu'ils ont croisés ils en ont peut être infiltré/capturé un et se sont servi dans la base de données :D
Les Oris ne peuvent pas intervenir dans notre galaxie mais Adria et les prêcheurs ont quand même pas mal de pouvoirs alors pourquoi pas celui de trouver les coordonnées d'une planète.
Et puis, même si l'existance de la Galaxie leur avait été cachée, ils sont au même plan que les Anciens, hors, ces derniers ont inventés la Porte, donc... on peut supposer qu'il leur est facile de trouver des coordonnés :P
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Message non lu par O'NEILL64 »

CITATION (Thor_Enke667,Dimanche 09 Mars 2008 12h12)
CITATION (fred57sg,Dimanche 09 Mars 2008 10h53)

Et puis, même si l'existance de la Galaxie leur avait été cachée, ils sont au même plan que les Anciens, hors, ces derniers ont inventés la Porte, donc... on peut supposer qu'il leur est facile de trouver des coordonnés :P
Ils ont peut-être tout simplement "sondé" Daniel et Vala pendant leur séjour sur Célestis ?
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Une incohérence concernant l'épisode 5.01 "Ennemis jurés". Avant que le vaisseau-amiral d'Apophis n'explose, l'équipe est obligée de mettre les moteurs du Ha'tak au maximum afin de s'éloigner le plus possible. Mais alors que l'onde de choc est sur le point de les frapper, Jacob ordonne de dériver toute l'énergie des réacteurs vers les boucliers.

Une fois ceci fait, une seconde à peine avant d'être touché par l'explosion, le Ha'tak ralentit fortement et se retrouve presque au point mort. N'est-ce pas une incohérence ? Même si l'on coupe totalement les moteurs, le Ha'tak n'aurait-il pas du conserver la même vitesse, sachant que l'on est dans l'espace ?
Il y a une étoile à neutrons à proximité, non ? La décélération rapide du vaisseau est peut-être due à sa gravité ?

Les DHD se transmettent leur adresse respective tous les deux ou trois cents ans pour les mettre à jour à cause de la dérive stellaire. Il est certainement possible d'extraire ces informations des DHD.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 18h55) Comment les vaisseaux Oris ont-ils réussi à trouver les coordonées de toutes les planètes de la Voie Lactée (Terre, Dakara, Chulak...) ??
Les DHD se transmettent leur adresse respective tous les deux ou trois cents ans pour les mettre à jour à cause de la dérive stellaire. Il est certainement possible d'extraire ces informations des DHD. [/QUOTE]
Certes, mais je doute cependant qu'on récupérant les données du DHD de Dakara, on est un message "DHD de Dakara".
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Sgm,Dimanche 09 Mars 2008 19h00)
CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 18h55) Comment les vaisseaux Oris ont-ils réussi à trouver les coordonées de toutes les planètes de la Voie Lactée (Terre, Dakara, Chulak...) ??
Les DHD se transmettent leur adresse respective tous les deux ou trois cents ans pour les mettre à jour à cause de la dérive stellaire. Il est certainement possible d'extraire ces informations des DHD.
Certes, mais je doute cependant qu'on récupérant les données du DHD de Dakara, on est un message "DHD de Dakara". [/QUOTE]
je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire Sgm, par un message de DHD de Dakara?

Mais de mon côté, je ne sais pas comment....
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
John.Shep
Général
Général

Il veut dire que le DHD n'indiquerait que l'adresse d'une planète mais sans information sur ses habitants, leur niveau de développement, leur politique extérieure...

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 19h36) Il veut dire que le DHD n'indiquerait que l'adresse d'une planète mais sans information sur ses habitants, leur niveau de développement, leur politique extérieure...
A ouais. Mais c'est pourant logique. Parce que je ne verrais pas comment le DHD pourrait avoir des informations sur le peuple qui habite sur la planète...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

John.Shep
Général
Général

Les Ori ont dû récupérer des informations auprès des populations soumises.

Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Message non lu par Ghost-Dog »

Incohérence que je considère, ma foi, assez grotesque:

L'épisode où Sam se retrouve dans un univers parallèle attaqué par les oris (ca ressemble étrangement a cet épisode de la saison 1 où Daniel expérimente la même chose avec les Goa'uld)

bref, dans cet épisode, les Oris envahissent notre Galaxie.. hors, les Oris sont venu ici parce que Daniel Jackson et Vala sont allé faire un tour dans la galaxie des Oris.. là où je trouve ca étrange, c'est quand il est dit que jamais Mitchell n'a rejoint le SGC.. hors, s'il n'a jamais rejoint le SGC, il n'a pas pu convaincre Daniel et Sam de rester avec SG1 et ils n'auraient pas découvert l'appareil de communication.. donc ils n'auraient pas pu contacter les Oris!
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

daniel aurait voulu partir sur atlantis, comme il y a pas d'atlantis, daniel ne part pas.
Mais sa entraine une autre incoherence.
Si atlantis n'est pas decouverte, il y a pas de mission de sauvetage, et donc pas de vala, et meme si il y a vala, sans la base de donnée il etait impossible de deviner que moros=merlin. Donc jamais ils auraient pu trouver la grotte de glastonbury.
Un Ori
des Oreilles
Puddle.Jumper.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Je vois pas pourquoi ils n'auraient pas découverts Atlantis dans cette dimmension et puis Vala aurait tout à fait pu venire sur Terre et faire le coup à Daniel mais faire la mission avec quelqu'un d'autre nan ?
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Message non lu par Ghost-Dog »

ah tiens je n'y avais pas pensé! mais le résultat demeure inchangé: sans Mitchell, pas d'Ori dans notre galaxie

d'ailleurs, question lâché comme ça au hasard... pourquoi ne peut-on pas retourner dans le passé et dire à Daniel de ne surtout pas utiliser l'appareil de communication? SG1 l'as fait dans l'épisode 2010 pour "se" prévenir de ne pas allé sur la planète "XYZ"...

mais bon.. c'est sur que de faire ça reviens à supprimer entièrement 2 saisons complète de SG1!

je crois qu'il est clairement dit dans l'épisode qu'il n'ont jamais découvert Atlantis.. s'il ne découvre pas Atlantis, il n'y a pas de mission de sauvetage donc Vala ne tentera pas de volé le vaisseau et ne fera donc jamais la connaissance de Daniel..
Dernière modification par Ethor le 10 mars 2008, 23:32, modifié 1 fois.
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (Ghost-Dog,Lundi 10 Mars 2008 23h23) mais bon.. c'est sur que de faire ça reviens à supprimer entièrement 2 saisons complète de SG1!

je crois qu'il est clairement dit dans l'épisode qu'il n'ont jamais découvert Atlantis.. s'il ne découvre pas Atlantis, il n'y a pas de mission de sauvetage donc Vala ne tentera pas de volé le vaisseau et ne fera donc jamais la connaissance de Daniel..
ce qui serait dommage pour les saisons

Mais il me semble que SG-1 découvre Vala alors qu'elle vola le vaisseau Prométhée. Si elle ne le fait pas, comment est-ce que SG-1 peut trouver Vala et qu'elle rejoigne le progamme?

Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION d'ailleurs, question lâché comme ça au hasard... pourquoi ne peut-on pas retourner dans le passé et dire à Daniel de ne surtout pas utiliser l'appareil de communication? SG1 l'as fait dans l'épisode 2010 pour "se" prévenir de ne pas allé sur la planète "XYZ"...
C'est exactement la raison pour laquelle la SF ne devrait pas se mêler de voyage temporel, c'est toujours une source d'incohérences illimitées. Il y a moyen de s'en sortir le temps d'un film (j'ai bien aimé Timeline, par exemple), mais pour une série c'est utopique.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
lebron jack
Soldat
Inscrit : 07 mars 2008, 16:34
Pays : belgique

Message non lu par lebron jack »

je ne sais pas si sa ete deja dit , mais j'ai vu une petite "erreur" dans l'épisode 9x06 , lorsque vala utilise les anneaux , il y a un jaffa qu'elle parallise avec un zat mais lorqu'elle veut repartir lorsuq'elle a placer le vaisseaux dans la porte, plus de jaffa
[IMG]www.penofchaos.com/warham/banniere-nbkBD-small.jpg[/IMG]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »