Dernier message de la page précédente :
autre bug qui marche aussi pour atlantis, comment font les gros vaisseaux pour voler dans l'atmosphère sans des ailes ?

Dernier message de la page précédente :
autre bug qui marche aussi pour atlantis, comment font les gros vaisseaux pour voler dans l'atmosphère sans des ailes ?et ben pourtant, j'ai lu dans l'encyclopédie du site queCITATION (Jackson2b,Samedi 08 Mars 2008 13h47)Pas obligatoirement. Les anneaux viennent du dessous du Promethée donc il n'y a auncun problème, en plus c'est pas le premier vaisseau a avoir ce système, prenons par exemple, le Telt'ak.CITATION (O'NEILL64,Samedi 08 Mars 2008 13h44) Dans l'épisode "En Quête du Passé", SG-1 se téléporte sur la planète a l'aide des anneaux sans qu'il ny'ait de plate-forme de réception d'anneaux. N'est-il pas obligatoire qu'il y'ait une plate-forme ??![]()
CITATION Effectivement, il faut des anneaux de transport tant à l'arrivée qu'au départ pour être en mesure d'établir une liaison énergétique entre les anneaux.
Je ne sais pas si c'est une incohérence en tout cas elle ne me dérange pasCITATION Dites moi si c'est une incohérence :
Comment les vaisseaux Oris ont-ils réussi à trouver les coordonées de toutes les planètes de la Voie Lactée (Terre, Dakara, Chulak...) ??
Ils n'ont eu aucun accès à une base de donnée et les Oris ne peuvent pas les aider dans notre galaxie.
Et puis, même si l'existance de la Galaxie leur avait été cachée, ils sont au même plan que les Anciens, hors, ces derniers ont inventés la Porte, donc... on peut supposer qu'il leur est facile de trouver des coordonnésCITATION (fred57sg,Dimanche 09 Mars 2008 10h53)Je ne sais pas si c'est une incohérence en tout cas elle ne me dérange pasCITATION Dites moi si c'est une incohérence :
Comment les vaisseaux Oris ont-ils réussi à trouver les coordonées de toutes les planètes de la Voie Lactée (Terre, Dakara, Chulak...) ??
Ils n'ont eu aucun accès à une base de donnée et les Oris ne peuvent pas les aider dans notre galaxie.![]()
Les Oris n'ont peut être pas détruit tous les vaisseaux qu'ils ont croisés ils en ont peut être infiltré/capturé un et se sont servi dans la base de données![]()
Les Oris ne peuvent pas intervenir dans notre galaxie mais Adria et les prêcheurs ont quand même pas mal de pouvoirs alors pourquoi pas celui de trouver les coordonnées d'une planète.
Ils ont peut-être tout simplement "sondé" Daniel et Vala pendant leur séjour sur Célestis ?CITATION (Thor_Enke667,Dimanche 09 Mars 2008 12h12)Et puis, même si l'existance de la Galaxie leur avait été cachée, ils sont au même plan que les Anciens, hors, ces derniers ont inventés la Porte, donc... on peut supposer qu'il leur est facile de trouver des coordonnésCITATION (fred57sg,Dimanche 09 Mars 2008 10h53)Je ne sais pas si c'est une incohérence en tout cas elle ne me dérange pasCITATION Dites moi si c'est une incohérence :
Ils n'ont eu aucun accès à une base de donnée et les Oris ne peuvent pas les aider dans notre galaxie.![]()
Les Oris n'ont peut être pas détruit tous les vaisseaux qu'ils ont croisés ils en ont peut être infiltré/capturé un et se sont servi dans la base de données![]()
Les Oris ne peuvent pas intervenir dans notre galaxie mais Adria et les prêcheurs ont quand même pas mal de pouvoirs alors pourquoi pas celui de trouver les coordonnées d'une planète.![]()
Il y a une étoile à neutrons à proximité, non ? La décélération rapide du vaisseau est peut-être due à sa gravité ?CITATION Une incohérence concernant l'épisode 5.01 "Ennemis jurés". Avant que le vaisseau-amiral d'Apophis n'explose, l'équipe est obligée de mettre les moteurs du Ha'tak au maximum afin de s'éloigner le plus possible. Mais alors que l'onde de choc est sur le point de les frapper, Jacob ordonne de dériver toute l'énergie des réacteurs vers les boucliers.
Une fois ceci fait, une seconde à peine avant d'être touché par l'explosion, le Ha'tak ralentit fortement et se retrouve presque au point mort. N'est-ce pas une incohérence ? Même si l'on coupe totalement les moteurs, le Ha'tak n'aurait-il pas du conserver la même vitesse, sachant que l'on est dans l'espace ?
Les DHD se transmettent leur adresse respective tous les deux ou trois cents ans pour les mettre à jour à cause de la dérive stellaire. Il est certainement possible d'extraire ces informations des DHD.CITATION Dites moi si c'est une incohérence :
Ils n'ont eu aucun accès à une base de donnée et les Oris ne peuvent pas les aider dans notre galaxie.
Les DHD se transmettent leur adresse respective tous les deux ou trois cents ans pour les mettre à jour à cause de la dérive stellaire. Il est certainement possible d'extraire ces informations des DHD. [/QUOTE]CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 18h55) Comment les vaisseaux Oris ont-ils réussi à trouver les coordonées de toutes les planètes de la Voie Lactée (Terre, Dakara, Chulak...) ??
Certes, mais je doute cependant qu'on récupérant les données du DHD de Dakara, on est un message "DHD de Dakara". [/QUOTE]CITATION (Sgm,Dimanche 09 Mars 2008 19h00)Les DHD se transmettent leur adresse respective tous les deux ou trois cents ans pour les mettre à jour à cause de la dérive stellaire. Il est certainement possible d'extraire ces informations des DHD.CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 18h55) Comment les vaisseaux Oris ont-ils réussi à trouver les coordonées de toutes les planètes de la Voie Lactée (Terre, Dakara, Chulak...) ??
A ouais. Mais c'est pourant logique. Parce que je ne verrais pas comment le DHD pourrait avoir des informations sur le peuple qui habite sur la planète...CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Mars 2008 19h36) Il veut dire que le DHD n'indiquerait que l'adresse d'une planète mais sans information sur ses habitants, leur niveau de développement, leur politique extérieure...
ce qui serait dommage pour les saisonsCITATION (Ghost-Dog,Lundi 10 Mars 2008 23h23) mais bon.. c'est sur que de faire ça reviens à supprimer entièrement 2 saisons complète de SG1!
je crois qu'il est clairement dit dans l'épisode qu'il n'ont jamais découvert Atlantis.. s'il ne découvre pas Atlantis, il n'y a pas de mission de sauvetage donc Vala ne tentera pas de volé le vaisseau et ne fera donc jamais la connaissance de Daniel..
C'est exactement la raison pour laquelle la SF ne devrait pas se mêler de voyage temporel, c'est toujours une source d'incohérences illimitées. Il y a moyen de s'en sortir le temps d'un film (j'ai bien aimé Timeline, par exemple), mais pour une série c'est utopique.CITATION d'ailleurs, question lâché comme ça au hasard... pourquoi ne peut-on pas retourner dans le passé et dire à Daniel de ne surtout pas utiliser l'appareil de communication? SG1 l'as fait dans l'épisode 2010 pour "se" prévenir de ne pas allé sur la planète "XYZ"...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit