Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Répondre
Arrent
Soldat
Inscrit : 15 oct. 2007, 16:02
Pays : Québec

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Arrent »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (cram6,Mercredi 12 Mars 2008 03h31) et je suis aussi totalement d,accord avec Ghost-Dog losrquil dit que un gosse pour nos ces pas un enfant mais une couille, et dans le film je constate quil y a beaucoup de mot ou dexprésion typiquement francaise que les québécoir ne comprenderons pas forcément. TRES MAL TRADUIT :angry: franchement MGM forcé vous un peu pour le prochain :angry:
C'est vrai jsuis d'accord, c'est vraiment à chier la traduction, si au moins les voix aurait ''fiter'' avec les expressions du visage.....pfffff j'suis vraiment décu, bien sur j'ai du l'écouté en francais au complet puisque mon ptit frère aurait rien compris, mais bon apres je l'ai écouté en anglais et je vous garanti que c'était mille fois meilleur

j'espere que le 2ième film sera doublé au Québec, parce que là vraiment c'était nul
SGA_SG1_and_COLDPLAY

Life_is_for_living
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Arrent,Mercredi 12 Mars 2008 13h56)
CITATION (cram6,Mercredi 12 Mars 2008 03h31) et je suis aussi totalement d,accord avec Ghost-Dog  losrquil dit que un gosse pour nos ces pas un enfant mais une couille, et dans le film je constate quil y a beaucoup de mot ou dexprésion typiquement francaise que les québécoir ne comprenderons pas forcément. TRES MAL TRADUIT :angry:  franchement MGM forcé vous un peu pour le prochain  :angry:
C'est vrai jsuis d'accord, c'est vraiment à chier la traduction, si au moins les voix aurait ''fiter'' avec les expressions du visage.....pfffff j'suis vraiment décu, bien sur j'ai du l'écouté en francais au complet puisque mon ptit frère aurait rien compris, mais bon apres je l'ai écouté en anglais et je vous garanti que c'était mille fois meilleur

j'espere que le 2ième film sera doublé au Québec, parce que là vraiment c'était nul
Les Australiens et les Canadiens se contentent bien de la VO original alors pourquoi faire une VF spécial Québec ?
Pour vous arranger ok, mais c'est pas rentable.
Et c'est pas nul mais différent.
What the frack is SGU ?
Arrent
Soldat

CITATION (Lion's Hell,Mercredi 12 Mars 2008 15h10) Les Australiens et les Canadiens se contentent bien de la VO original alors pourquoi faire une VF spécial Québec ?
Pour vous arranger ok, mais c'est pas rentable.
Et c'est pas nul mais différent.
Désolé, mais ca serait beaucoup plus rentable et ya pas tout le monde qui peut comprendre l'anglais...
C'est carrement pathétique ce qu'ils ont fait avec la traduction, jamais vue aussi pire que ca

Vous aimeriez ca peut-être qu'il le sorte en france avec les doublures du Québec ou mieux encore qu'en anglais ? hmmm....ca serait différent comme tu dis
SGA_SG1_and_COLDPLAY

Life_is_for_living
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Arrent,Mercredi 12 Mars 2008 15h26) Vous aimeriez ca peut-être qu'il le sorte en france avec les doublures du Québec ou mieux encore qu'en anglais ? hmmm....ca serait différent comme tu dis
En anglais c'est parfait pour moi, mais la France est un pays avec 60 M de consommateurs, c'est normal donc notre propre VF. La Quebec ne peut en dire autant. ;)
C'est une question de rentabilité simplement.
What the frack is SGU ?
Arrent
Soldat

CITATION (Lion's Hell,Mercredi 12 Mars 2008 15h32)
En anglais c'est parfait pour moi, mais la France est un pays avec 60 M de consommateurs, c'est normal donc notre propre VF. La Quebec ne peut en dire autant. ;)
mais pas tout le monde écoute Stargate en france...au Qc on coupe pas Stargate pour mettre a la place prison break et etc.... :blink:

Anyway....
SGA_SG1_and_COLDPLAY

Life_is_for_living
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Arrent,Mercredi 12 Mars 2008 15h40)
En anglais c'est parfait pour moi, mais la France est un pays avec 60 M de consommateurs, c'est normal donc notre propre VF. La Quebec ne peut en dire autant.  ;)
mais pas tout le monde écoute Stargate en france...au Qc on coupe pas Stargate pour mettre a la place prison break et etc.... :blink:

Anyway....
Oui c'est vrai peu de monde regarde Stargate en France mais beaucoup de fans achètent les DVD. C'est surement pour cela que les saisons sortent en 3 partis puis en coffret intégral, il y a beaucoup d'argent à se faire avec la vente de DVD.
Au Québec je suppose que ce phénomène est moindre.
What the frack is SGU ?
Arrent
Soldat

CITATION (Lion's Hell,Mercredi 12 Mars 2008 16h09)
CITATION (Arrent,Mercredi 12 Mars 2008 15h40)
En anglais c'est parfait pour moi, mais la France est un pays avec 60 M de consommateurs, c'est normal donc notre propre VF. La Quebec ne peut en dire autant.  ;)

Anyway....
Oui c'est vrai peu de monde regarde Stargate en France mais beaucoup de fans achètent les DVD. C'est surement pour cela que les saisons sortent en 3 partis puis en coffret intégral, il y a beaucoup d'argent à se faire avec la vente de DVD.
Au Québec je suppose que ce phénomène est moindre.
non pas du tout
SGA_SG1_and_COLDPLAY

Life_is_for_living
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Le gros problème c'est qu'en france nous n'avons que 4 chaînes qui se partagent les audiences de (comme tu dis) 60 millions de consomateurs. TF1, France 2 et 3, et M6.
(ART et CANAL+ ne comptent pas vraiment)
Du coup, c'est la folie de l'audimate, et tout ce qui fait moins de 2,5 millions de téléspactateurs peut être suprimé de l'entaîne d'un jours à l'autre.
A l'époque ou SG était passé en inédit sur M6, la série faisait en moyenne entre 2 millions et 1 million 800 milles téléspectateurs.
Les audiences française de la série étaient sensiblement les mêmes en France que sur Scifi US, mais pour un pays de 60 millions de téléspectateurs possible.
Seulement voilà, le peu de chaînes et le très grand nombre de spactateurs fait qu'un bon score d'audience tourne autours de 7 millions de spectateurs.
L'an dernier un épisode inédit des expert MIAMI (CSI MIAMI) a fait 12,5 millions de spectateurs. Un chiffre impossible dans un pays où il a 60 chaînes.
Dernière modification par bounty le 12 mars 2008, 16:48, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION En anglais c'est parfait pour moi, mais la France est un pays avec 60 M de consommateurs, c'est normal donc notre propre VF. La Quebec ne peut en dire autant. 
Aucun doute que c'est plus payant de doubler pour la France que pour le Québec. Mais rien ne les empêche de faire les deux. Doubler un film de 2 heures coûte dans les 40,000$. Même dans un petit marché comme le Québec c'est facile à rentabiliser. Après tout, ils ont déjà fait des doublages zone 1 en Portuguais... juste pour le brézil, qui a une bien plus grande population que le Québec mais le marché n'est pas nécessairement plus attrayant, les gens sont plus pauvres et dépensent beaucoup moins pour du DvD.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Je constate que les Québécois ne sont pas d'accord entre eux :D
Arrent
Soldat

CITATION (ic3man,Mercredi 12 Mars 2008 17h38) Je constate que les Québécois ne sont pas d'accord entre eux :D
c juste que ca m'énerve qui ont pas doublé au Québec, on vaut pas mieux qu'un doublage francais mal fait
pffffff.....
SGA_SG1_and_COLDPLAY

Life_is_for_living
Rhapdawn
Soldat
Inscrit : 25 août 2006, 20:28
Pays : québec

Message non lu par Rhapdawn »

D'après moi, si on ne fait pas doubler au québec et qu'on prend la version francaise, comme les dvd, il va y avoir du chialage, on est vraiment chialeux au Québec. Ils éviteraient les frais des doubleur québécois et finalement les frais seraient surement moins cher.

J'ai fait ma propre plainte a l'agence qui ont doubler l'arche de vérité. Au début il semblait réceptif a mon message mais maintenant plus aucune nouvelle. Je leur ai dit qu'on ne pouvais rien faire contre le "mauvais" doublage québécois, mais qu'on pouvait encore sauver le prochain téléfilm qui sortira cette été. Donc je leur ai demandé de laisser faire le doublage québécois et de penser aux fans pour le prochain film.

Depuis aucune réponse..

J'aimerai savoir une chose, si j'optien l'adresse e-mail pour faire la demande, que le prochain téléfilm soit doubler avec nos vieilles bonnes voix, je peut la place sur le forum (demande à FLO) ? Vais-je être le seul qui va se plaindre ?

Si ça fonctionne, peut être que enfin les fans seront écouter.
Arrent
Soldat

CITATION (Rhapdawn,Mercredi 12 Mars 2008 18h04) D'après moi, si on ne fait pas doubler au québec et qu'on prend la version francaise, comme les dvd, il va y avoir du chialage, on est vraiment chialeux au Québec. Ils éviteraient les frais des doubleur québécois et finalement les frais seraient surement moins cher.

J'ai fait ma propre plainte a l'agence qui ont doubler l'arche de vérité. Au début il semblait réceptif a mon message mais maintenant plus aucune nouvelle. Je leur ai dit qu'on ne pouvais rien faire contre le "mauvais" doublage québécois, mais qu'on pouvait encore sauver le prochain téléfilm qui sortira cette été. Donc je leur ai demandé de laisser faire le doublage québécois et de penser aux fans pour le prochain film.

Depuis aucune réponse..

J'aimerai savoir une chose, si j'optien l'adresse e-mail pour faire la demande, que le prochain téléfilm soit doubler avec nos vieilles bonnes voix, je peut la place sur le forum (demande à FLO) ? Vais-je être le seul qui va se plaindre ?

Si ça fonctionne, peut être que enfin les fans seront écouter.
jvais me plaindre avec toi ^^
SGA_SG1_and_COLDPLAY

Life_is_for_living
Jack_O'Neil_17
Soldat
Inscrit : 23 oct. 2007, 20:24

Message non lu par Jack_O'Neil_17 »

CITATION (Arrent,Mercredi 12 Mars 2008 17h42)
CITATION (ic3man,Mercredi 12 Mars 2008 17h38) Je constate que les Québécois ne sont pas d'accord entre eux :D
c juste que ca m'énerve qui ont pas doublé au Québec, on vaut pas mieux qu'un doublage francais mal fait
pffffff.....
hummmm :blink: c'est tu moi ou ben tu est mêlé....la version qu'on a au Québec...c'est la version québécoise!!!! donc, je sais pas pourquoi tu dis ça la???
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Jack_O'Neil_17,Mercredi 12 Mars 2008 19h15)
CITATION (Arrent,Mercredi 12 Mars 2008 17h42)
pffffff.....
hummmm :blink: c'est tu moi ou ben tu est mêlé....la version qu'on a au Québec...c'est la version québécoise!!!! donc, je sais pas pourquoi tu dis ça la???
C'est très confus ^_^ .
De base SG-1 et Atlantis, sont doublés en VF Québécoise ?
Sur le DVD il y a combien de piste audio différente ?
What the frack is SGU ?
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Bon , je viens remettre les choses en place :
1) Depuis le début , SG1 et SGA sont doublé en VF française.
2) Ark of truth a été doublé en VF québécoise pour la zone 1.
3) En zone 2 , Ark of truth aura le doublage habituel de SG1 , c'est à dire , VF française.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Jack Mckay,Mercredi 12 Mars 2008 20h51) Bon , je viens remettre les choses en place :
3) En zone 2 , Ark of truth aura le doublage habituel de SG1 , c'est à dire , VF française.
Merci ;) .
Je comprend donc pas pourquoi les québécois sont mécontents ?
Leur version québec est mal traduite ou ils ont une VF comme celle en France ?
What the frack is SGU ?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Lion's Hell,Mercredi 12 Mars 2008 20h54)
CITATION (Jack Mckay,Mercredi 12 Mars 2008 20h51) Bon , je viens remettre les choses en place :
Merci ;) .
Je comprend donc pas pourquoi les québécois sont mécontents ?
Leur version québec est mal traduite ou ils ont une VF comme celle en France ?
Parce que jusqu'à présent, ils avaient notre VF à nous, et que là apparemment, ils auront une VF québécoise. Sachant qu'ils ont eu 10 saisons avec d'autres voix, ça va leur faire bizarre de changer de voix juste pour le téléfilm.

Enfin, si j'ai bien suivi le fil de la conversation, c'est ça. Sinon, bah c'est pas ça, et il faudra rectifier !! :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (maverick,Mercredi 12 Mars 2008 21h02) Parce que jusqu'à présent, ils avaient notre VF à nous, et que là apparemment, ils auront une VF québécoise. Sachant qu'ils ont eu 10 saisons avec d'autres voix, ça va leur faire bizarre de changer de voix juste pour le téléfilm.

Enfin, si j'ai bien suivi le fil de la conversation, c'est ça. Sinon, bah c'est pas ça, et il faudra rectifier !! :rolleyes:
Oui j'avais compris comme toi mais après j'ai lu ça donc, petit doute. ^_^
CITATION c juste que ca m'énerve qui ont pas doublé au Québec, on vaut pas mieux qu'un doublage francais mal fait
pffffff.....
What the frack is SGU ?
Rhapdawn
Soldat
Inscrit : 25 août 2006, 20:28
Pays : québec

Message non lu par Rhapdawn »

Nous avons une version doubler au québec par des Québécois.

Pendant 10 ans, tous les épisodes que nous avons ici, à la télévision ou en DVD est doubler en france par des francais.

Nous chialons car, dans notre version (Zone 1), les acteurs sont doubler par des voix qu'on entend pour la première fois. Ces voix ne colle pas avec les acteurs. Elle n'ont aucune expression.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION c juste que ca m'énerve qui ont pas doublé au Québec, on vaut pas mieux qu'un doublage francais mal fait
pffffff.....
Je pense qu'il veut dire que Stargate aurait dûe être doublée au Québec depuis le début.

Tu es exigeant là... les studios québécois piquent suffisamment de contrats de doublage aux français, on n'a pas à se plaindre de ce côté. On peut bien leur laisser Stargate.

Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas pris les mêmes voix pour la zone 1 de AoT (ils l'ont fait pour la zone 1 des saisons 8, 9 et 10, même chose pour les saisons d'Atlantis, alors...).
Dernière modification par Blaise le 12 mars 2008, 21:21, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »