Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (odysseus,Mercredi 05 Mars 2008 01h45)
CITATION (maverick,Mercredi 05 Mars 2008 01h12)
C'est marrant, mais je l'ai trouvé pas mal du tout cet épisode. Il donnait une certaine perspective à la religion. Et ce qu'en dit Delemn n'est pas faux et fait rélféchir ... Mais mon épisode préféré portant sur les religions, c'est The Parlement of Dreams. D'ailleurs, c'est cette scene là que j'aime beaucoup : http://www.youtube.com/watch?v=YXPaGCRngWw

Celui qui s'appele Passing trough Gesthemane est pas mal non plus dans ce genre là ...
_oui au premier qui montre l'intelligence de sinclair de montrer toutes les religions terriennes
_non au 2eme qui religieusement parlant est un peu trop catholique à mon gout malgré la fin inattendue et intelligement travaillée. Au fait je trouve le jeu des acteurs trop melodramatique dans cet episode
Oui, pour le deuxième, c'était un peu trop centré sur le catholicisme, chose rare de la part de JMS qui préfère traiter les sujets dans leur ensemble, mais bon, lorsque je l'ai regardé tout à l'heure, il m'a bien plus. Ça faisait pas mal de temps que je ne l'avais pas vu.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

Ayant maintenant visionné Babylon 5 du 01-00 au 03-21, j'annonce que pour moi, cette franchise est une réussite. ^_^ Et le plus merveilleux, c'est que j'ai conscience du fait que le revisionnage sera une tout autre lecture scénaristique que la découverte, tant le scénario est dense, rétrospectif et soudé. :P

prochain arrêt DVD: saisons 4, 5, et Ultime Croisade.

J'ai lu sur internet que les intrigues de 2267, Ultime Croisade et de The Legend of the Rangers: To Live and Die in Starlight ont été coupées net et n'ont pas de dénouement. Est-ce vrai? Mon coeur s'emplit de haine à cette idée. :huh:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (mat vador,Samedi 15 Mars 2008 09h25)

J'ai lu sur internet que les intrigues de 2267, Ultime Croisade et de The Legend of the Rangers: To Live and Die in Starlight ont été coupées net et n'ont pas de dénouement. Est-ce vrai? Mon coeur s'emplit de haine à cette idée. :huh:
Pour ce qui est de l'Ultime Croisade, c'est en effet une fin en queue de poisson qui t'attends.
Sans vouloir te donner la fin, l'intrigue principale n'est pas dénoué de toute manière, laissant le spectateur sur sa fin.

Bon visionnage

Pour Legend of the Rangers, ben bon, moi je le vois plus comme un stand-alone qu'autre chose.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

C'est quand même hallucinant que SGA soit reconduite pour une saison 5 après le fiasco de la saison 4, alors que l'Ultime Croisade ne peut même pas avoir un téléfilm de fin... :p90:
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est quand même hallucinant que SGA soit reconduite pour une saison 5 après le fiasco de la saison 4, alors que l'Ultime Croisade ne peut même pas avoir un téléfilm de fin...
Il ne peut y avoir de film pour l'ultime croisade puisque JMS s'est faché avec la chaine productrice de l'époque et a claqué la porte.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (ketheriel,Samedi 15 Mars 2008 13h14)
CITATION C'est quand même hallucinant que SGA soit reconduite pour une saison 5 après le fiasco de la saison 4, alors que l'Ultime Croisade ne peut même pas avoir un téléfilm de fin...
Il ne peut y avoir de film pour l'ultime croisade puisque JMS s'est faché avec la chaine productrice de l'époque et a claqué la porte.
Oui c'est surtout que l'on voulait plus lui filer du budget pour une série qui n'a pas su trouver son public.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Oui c'est surtout que l'on voulait plus lui filer du budget pour une série qui n'a pas su trouver son public.
Non la chaine avait le financement pour une saison d'une vingtaine d'épisodes. Le fait et le seul réel c'est que la chaine voulait imposer ses choix a JMS qui ne l'a pas supporté a force (en plus des choix assez risible).
D'ailleurs dès le début, ils lui ont imposé des choses et plus la série avancée plus ils en imposaient. JMS l'explique très bien. D'ailleurs JMS claque la porte bien avant que la série ne soit diffusée a la télévision. Il n'a tourné que 13 épisodes d'ailleurs et au 13 eme ciao, la série n'etant pas diffusée, il n'y a pas de question d'audiences là.
Dernière modification par ketheriel le 15 mars 2008, 13:45, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Anubis_31,Samedi 15 Mars 2008 13h36)
CITATION (ketheriel,Samedi 15 Mars 2008 13h14)
Oui c'est surtout que l'on voulait plus lui filer du budget pour une série qui n'a pas su trouver son public.
En même temps, je n'ai pas trouvé l'ultime croisade exceptionnelle. Ça se regarde, mais sans plus. Pour le coup, on n'avait pas l'impression que l'histoire allait quelque part comme c'était le cas pour Bab V.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION En même temps, je n'ai pas trouvé l'ultime croisade exceptionnelle. Ça se regarde, mais sans plus. Pour le coup, on n'avait pas l'impression que l'histoire allait quelque part comme c'était le cas pour Bab V.
C'est surtout que la chaine TNT a sabordé la série dès le début ...
CITATION Le spin off de Babylon 5, Crusade (2267, Ultime croisade) fut un échec. En fait, lorsqu’en 1999 J.Michael Straczynski prit accord avec le réseau TNT pour produire et diffuser cette série, il s’engagea dans un combat perdu d’avance.
En effet, TNT voulait une série totalement différente de Babylon 5 et, dès le début, se mêla du travail de Straczynski. Elle commença par donner des suggestions puis carrément des ordres au scénariste. Ainsi, les dirigeants de TNT ont exigé que le premier épisode commence par un combat spatial, ont refusé les costumes pourtant choisis par J.Michael Straczynski lui-même, ont imposé le caractère de certains personnages. Mais le comble du ridicule fut atteint lorsqu’un génie de chez TNT imposa à Straczynski de créer pour la série un personnage « d’explorateur sexuel » qui, dans chaque épisode, découvrirait la sexualité des humains et extra terrestres en faisant l’amour à tous les protagonistes.
Bref, au bout de 13 épisodes, J.Michael Straczynski claqua la porte et partit avant même la diffusion de la série (ce que TNT fit en catimini durant l’été 1999).
Dommage, car le projet initial était alléchant, et si on avait laissé faire J.Michael Straczynski on aurait peut-être eu droit à un très bon spin off.
source : http://13sept99.free.fr/auteurs/JMichaelStraczynski.html

Et elle est confirmé par JMS lui même dans son site/forum tout moche de chez moche^^
http://www.worldsofjms.com/crusade/cancel.htm

PS : au fait ultime croisade a fait quand meme des audiences legerement supèrieures a la S4 de SGA^^

http://www.worldsofjms.com/crusade/ratings.htm
Dernière modification par ketheriel le 15 mars 2008, 13:57, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ketheriel,Samedi 15 Mars 2008 13h48)
CITATION En même temps, je n'ai pas trouvé l'ultime croisade exceptionnelle. Ça se regarde, mais sans plus. Pour le coup, on n'avait pas l'impression que l'histoire allait quelque part comme c'était le cas pour Bab V.
C'est surtout que la chaine TNT a sabordé la série dès le début ...
CITATION Le spin off de Babylon 5, Crusade (2267, Ultime croisade) fut un échec. En fait, lorsqu’en 1999 J.Michael Straczynski prit accord avec le réseau TNT pour produire et diffuser cette série, il s’engagea dans un combat perdu d’avance.
En effet, TNT voulait une série totalement différente de Babylon 5 et, dès le début, se mêla du travail de Straczynski. Elle commença par donner des suggestions puis carrément des ordres au scénariste. Ainsi, les dirigeants de TNT ont exigé que le premier épisode commence par un combat spatial, ont refusé les costumes pourtant choisis par J.Michael Straczynski lui-même, ont imposé le caractère de certains personnages. Mais le comble du ridicule fut atteint lorsqu’un génie de chez TNT imposa à Straczynski de créer pour la série un personnage « d’explorateur sexuel » qui, dans chaque épisode, découvrirait la sexualité des humains et extra terrestres en faisant l’amour à tous les protagonistes.
Bref, au bout de 13 épisodes, J.Michael Straczynski claqua la porte et partit avant même la diffusion de la série (ce que TNT fit en catimini durant l’été 1999).
Dommage, car le projet initial était alléchant, et si on avait laissé faire J.Michael Straczynski on aurait peut-être eu droit à un très bon spin off.
source : http://13sept99.free.fr/auteurs/JMichaelStraczynski.html

Et elle est confirmé par JMS lui même dans son site/forum tout moche de chez moche^^
Je savais effectivement que la chaine avait tenté d'imposer ses vues à JMS, et notamment les costumes. D'ailleurs, ces derniers ont changé en plein milieu de la saison, et ils étaient moches de chez moches les nouveaux. J'aimais bien les anciens qui collaient parfaitement à l'esprit "exploration" de la série.

Par contre, le coup de "l'explorateur sexuel", ça je ne le savais pas !! Les boules !!

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Est-ce que JMS est parvenu à limiter les dégâts, dans Ultime Croisade?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Samedi 15 Mars 2008 14h07) Est-ce que JMS est parvenu à limiter les dégâts, dans Ultime Croisade?
Oui et non. Y'a pas de fin. Seulement 13 épisodes et ça s'arrête d'un coup, comme ça, sans prévenir. Le dernier épisode ne fait même pas à mes yeux de cliffhanger potable.

odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

je pense que quand on a conduit une serie à succès pendant 5 ans on devrait avoir droit à un minimum de respect et de liberté
et aussi que quand on est une chaine qui se contente de produire des series, on devrait faire confiance aux scenaristes ou du moins s'abstenir de donner des ordres alors que la serie ne fait que commencer.

une serie SF parfaite n'existe pas!! pour ce qui est de l'univers B5 il a été saboté par la chaine et pour stargate la chaine a laissé les scenaristes pondre leurs bouses
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
sam89
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...

Message non lu par sam89 »

J'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes sur le net, et franchement ça à l'air pas mal, c'est vrai que les effets spéciaux sont pas géniaux, mais les scénarios par contre sont très travaillé ! ^_^

Savez-vous si il existe l'intégrale de la série avec les téléfilms, car je pense que je vais commencer la collection :lol:
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sam89,Samedi 22 Mars 2008 16h45) J'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes sur le net, et franchement ça à l'air pas mal, c'est vrai que les effets spéciaux sont pas géniaux, mais les scénarios par contre sont très travaillé ! ^_^

Savez-vous si il existe l'intégrale de la série avec les téléfilms, car je pense que je vais commencer la collection :lol:
Ça dépend de ce que tu appeles une "intégral" ... Si c'est un seul coffret renfermant les 5 saisons et les téléfilms, à ma connaissance, ça n'existe pas.

Par contre, les téléfilms sont vendus dans un seul et même coffret DVD. Et à la FNAC, j'ai vu l'autre jour qu'ils vendaient désormais les saisons en un seul coffret chacune pour pas super cher, au lieu des demi-saisons qu'ils vendaient avant.

sam89
Sergent-chef
Sergent-chef

Ok, merci du renseignement, tu dis qu'il y a un coffret qui regroupe les téléfilms, intéressant ^_^ .
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sam89,Dimanche 23 Mars 2008 15h45) Ok, merci du renseignement, tu dis qu'il y a un coffret qui regroupe les téléfilms, intéressant ^_^ .
Alors attends, parce que j'ai cherché un peu, et j'ai trouvé ça:

http://www.amazon.fr/Babylon-Complete-Univ...06285403&sr=8-7

Apparemment, ce serait l'intégral de la série, mais je ne sais pas si les téléfilms sont contenus dedans.

Par contre, voici le coffret avec les téléfilms: http://www.amazon.fr/Babylon-Movies-5pc-Fu...6285403&sr=8-10

Enfin, si tu dois acheter quelque chose, commence par les saisons. C'est vraiment ce qu'il y a de plus intéressant dans B5. Les téléfilms sont pas mauvais, mais à mes yeux, ils passent après.

sam89
Sergent-chef
Sergent-chef

Eh bien merci, pour tes recherches je vais y réfléchir, si je dois commencer par les saisons ok, j'achèterais la 1ère pour voir ce que ça donne ;)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sam89,Dimanche 23 Mars 2008 16h08) Eh bien merci, pour tes recherches je vais y réfléchir, si je dois commencer par les saisons ok, j'achèterais la 1ère pour voir ce que ça donne ;)
Je ne sais pas si tu as lu les autres posts du sujet, mais lorsque tu regarderas la saison 1, fais abstraction des FX qui datent un peu. C'est la mise en place des personnages et de l'intrigue. Lorsque tu arriveras à la saison 2, il y aura plus de continuité et ça entrera vraiment dans le vif du sujet...

sam89
Sergent-chef
Sergent-chef

Ok, de toute façon si les scénarios sont de qualité cela compensera ;)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sam89,Dimanche 23 Mars 2008 16h30) Ok, de toute façon si les scénarios sont de qualité cela compensera ;)
Lol, t'en fais pas pour ça ....

(Désolé pour le monoligne, mais là, y'a pas grand chose à ajouter !!! :D )

Répondre

Revenir à « TV »