Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Il pourrait bien y avoir eu un intérêt, ça aurait été de permettre un réapprovisionnement en carburant, munitions, équipements, eau et vivres automatisé et très rapide, ainsi qu'un système de débarquement permettant à une grande quantité de soldats d'entrer et de sortir très rapidement. Mais bon, ça n'a jamais été dévellopé ainsi dans la série, pas même d'une quelconque autre manière.
Exactement, il y a le concept et puis...le developpement on l'attend toujours (enfin là on attend plus rien vu que c'est fini pour les goaulds).
Spoiler
Tiens en parlant de transcendance des anciens....ils nous transcendent mais n'ont pas l'eau courante et l'electricité dans leurs habitations de tout les jours....merci AOT^^
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Antheus »

Ton avant-dernier message ketheriel n'apporte rien à la conversation, outre le fait que tu essaies d'imposer ta vision des choses, c'est tout.

La transcendance a ses avantages. Tout expliquer nuit à l'oeuvre. J'ai été super déçu en apprenant ce qu'était le gritche à la fin d'Hypérion.

Les manipulations de porte que tu mentionnes dans les épisodes 5x05 puis à la fin de la saison 8 ne sont que du pipi de chat vis-à-vis de ce qu'est la porte réellement. Même les Goa'ulds n'en connaissent pas tous les secrets. C'est clair, on n'a pas vu la même série, tu as dû la regarder en coup de vent. Est-ce que l'humanité maîtrise la porte comme Cassandra dans l'épisode 1969? :P Là tu ne peux pas dire le contraire.

En tant que scientifique, je constate plusieurs contre-vérités dans ce même fameux message. Mais bon, ce n'est pas le sujet du topic, et tu m'as l'air d'être borné.
Pour ne pas polluer ce forum, qui traite de Nadia et d'Evangelion, tu n'as qu'à m'envoyer un MP.

@Artheval_Pe: ça m'aurait fait chier de voir ça dans Stargate, l'utilisation des bases-pyramides que tu décris. C'est trop terre à terre, il y avait bien plus intéressant à montrer. Et puis certaines idées, comme le débarquement de troupes, sont sous-entendues dans SG-1. Pas la peine d'y consacrer une saison entière.
Dernière modification par Antheus le 29 mars 2008, 23:56, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par ketheriel »

CITATION La transcendance a ses avantages. Tout expliquer nuit à l'oeuvre. J'ai été super déçu en apprenant ce qu'était le gritche à la fin d'Hypérion.
Ta transcendance est du vent, tu es hors sujet. Tu noies sciemment le veritable argument porté. Il ne s'agit pas d'expliquer une technologie..surtout que ça sera du pipeau qui n'a rien de réaliste mais de développer le contexte et l'impact qu'a cette technologie sur la vie de tout les jours des anciens ou de ceux qui s'en servent.

CITATION Les manipulations de porte que tu mentionnes dans les épisodes 5x05 puis à la fin de la saison 8 ne sont que du pipi de chat vis-à-vis de ce qu'est la porte réellement. Même les Goa'ulds n'en connaissent pas tous les secrets. C'est clair, on n'a pas vu la même série, tu as dû la regarder en coup de vent.
Mais bien sur c'est tellement du pipi de chat quand on contourne les protocoles de sécurité de la stargate...
Spoiler
quant on update, oui j'ai bien dit update comme mckay l'a fait dans le 4x20 de SGA...

"McKAY: Umm, well, we've had a number of glitches since we, uh, last updated the operating system."
Quant on update un systeme d'exploitation c'est que l'on en connait au minimum la majorité des protocoles voir tous et surtout son fonctionnement global.

CITATION Est-ce que l'humanité maîtrise la porte comme Cassandra dans l'épisode 1969? tongue.gif Là tu ne peux pas dire le contraire.
Cassandra ne maitrise absolument rien,
Spoiler
on a dans le 4x20 de SGA vu comment le systeme de voyage temporelle fonctionnait et cela n'a rien a voir avec la technologie de la porte mais est tributaire d'un phénomène externe.
CITATION En tant que scientifique, je constate plusieurs contre-vérités dans ce même fameux message. Mais bon, ce n'est pas le sujet du topic, et tu m'as l'air d'être borné.
Un scientifique, tu m'en diras tant...je suis tout ouie de voir ou ai je sorti une quelconque contre-vérité scientifique...Qu'est-ce qu'il faut pas lire...envoie le fameux pm démontrant que j'assène ce topic de contre-vérité scientifiques.
Dernière modification par ketheriel le 30 mars 2008, 00:27, modifié 1 fois.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Antheus »

Nier que Cassandra maîtrise quelque chose de nouveau, alors là je n'ai même plus le courage de discuter avec toi. Heureusement que mes élèves ne sont pas aussi tétus que toi.

J'ai essayé de trouver un lien utile sur les trous de ver, assez compréhensible pour que tout le monde puisse y jeter un coup d'oeil:

http://www.astrosurf.com/luxorion/trou-de-...fabrication.htm

Voilà j'arrête là. Et si tu veux débattre sur du vent, bonne continuation.

Un conseil aux personnes voulant faire des études scientifiques: Einstein est un excellent scientifique, mais il faut arrêter de l'idéaliser aussi. Ce n'est pas parce qu'il avait l'intuition que quelque chose était impossible que c'était forcément impossible. La science a encore de nombreux mystères à révéler.

+++++++++++++++++++

Pour en revenir à Evangelion, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans Nadia, Adam est présenté comme un géant, et étant une expérience scientifique ratée. Idée qui sera reprise plus tard par Evangelion avec le premier Ange et la catastrophe du Second Impact.

Tout ça pour dire que ce qui fait cruellement défaut à l'univers Stargate, c'est l'interaction entre les religions. C'est un sujet épineux, mais qui aurait mérité plus de place dans cette franchise, après les débuts "égyptiens". Les autres religions n'ont été qu'effleurées. Dommage.
Dernière modification par Antheus le 30 mars 2008, 11:05, modifié 1 fois.
warmax
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 24 mars 2008, 15:19
Pays : Belgique

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par warmax »

M'enfin dite, Ketheriel et Antheus, arrêtez de vous prendre la tête, gardez cela pour les gens que vous avez réellement en face de vous... Ce n'est pas parce que vous avez des opinions divergentes qu'il faut commencer à manquer de politesse :(

Enfin moi je dis ça comme je le ressens, vous en faites ce que vous voulez, après tout je m'en fiche :rolleyes: et c'est un peu HS.
Dernière modification par warmax le 30 mars 2008, 11:08, modifié 1 fois.
Une de mes passions; la myrmécologie: http://www.belgant.be
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par ketheriel »

CITATION M'enfin dite, Ketheriel et Antheus, arrêtez de vous prendre la tête, gardez cela pour les gens que vous avez réellement en face de vous... Ce n'est pas parce que vous avez des opinions divergentes qu'il faut commencer à manquer de politesse
Si c'etait des opinions divergentes, il n'y aurait pas de probleme mais là c'est carrement de la mythomanie malheureusement. Et faire croire aux autres ce que ce qu'il dit est de la science c'est de la malhonnêté intellectuelle.
CITATION Nier que Cassandra maîtrise quelque chose de nouveau, alors là je n'ai même plus le courage de discuter avec toi.
C'est pourtant le cas... tout le phénomène est tributaire de l'étoile à côté....
CITATION Heureusement que mes élèves ne sont pas aussi tétus que toi.
tu n'as pas d'élèves surtout pas en science, la preuve avec le lien que tu as mis qui montre que tu n'as meme pas lu correctement ce que tu mettais.
Avant de te faire passer pour ce que tu n'es pas, il faut se renseigner et comprendre ce que l'on écrit pour faire illusion.
CITATION Mais par nature, ces trous de vers sont instables; ils se referment sur eux-mêmes en l’espace de 10-43  secondes !
Juste cette phrase aurait du pour un oeil un peu averti faire comprendre que ce n'etait qu'un résultat mathématique et non pas expérimental... et oui le temps de planck, il n'y a aucune théorie physique permettant d'en parler et encore moins de l'observer.
CITATION Voilà j'arrête là. Et si tu veux débattre sur du vent, bonne continuation.
Tu peux arrêter, quant on n'y connait rien en geométrie multi-connexe, on ne s'aventure pas a dire n'importe quoi

Juste pour rire si tu avais lu correctement l'article a la page précédente sur le même sujet il est marqué :

http://www.astrosurf.com/luxorion/trou-de-ver-wormhole.htm
CITATION A l'heure actuelle il existe différents types de trous de vers. Tous sont des solutions mathématiques plutôt que des objets réalistes.
Donc aucune contre-vérité de ma part, mais une absence de connaissance sur le sujet de ta part. Un trou de ver reste et restera une résolution mathématique c'est tout.
Dernière modification par ketheriel le 30 mars 2008, 12:45, modifié 1 fois.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Antheus »

Non non, j'arrête d'argumenter avec toi, on a des opinions divergentes c'est tout. Cet article n'est qu'un lien grand public, j'ai accès à des articles scientifiques (donc non disponible dans le commerce) qui parlent d'expériences sur les trous de vers instables. Mais bon, libre à toi de me faire passer pour un mytho (j'avais deviné juste en t'écrivant ce que je t'ai écrit dans mon MP). Tu es un dictateur de la pensée, c'est tout. Je ne te réponds plus. Continue à vider ta culture, mais pas dans ce topic stp, c'est hors-sujet.

warmax: pas de problème de mon côté.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Antheus,Dimanche 30 Mars 2008 13h35) Non non, j'arrête d'argumenter avec toi, on a des opinions divergentes c'est tout. Cet article n'est qu'un lien grand public, j'ai accès à des articles scientifiques (donc non disponible dans le commerce) qui parlent d'expériences sur les trous de vers instables. Mais bon, libre à toi de me faire passer pour un mytho (j'avais deviné juste en t'écrivant ce que je t'ai écrit dans mon MP). Tu es un dictateur de la pensée, c'est tout. Je ne te réponds plus. Continue à vider ta culture, mais pas dans ce topic stp, c'est hors-sujet.

warmax: pas de problème de mon côté.
Il faut vraiment pas avoir d'amour propre pour dire ce genre de mythomanie.

Tout les articles scientifiques sont obligatoirement publiés et accessibles à tout citoyen lambda.
Cela concerne aussi bien les thèses universitaires que toutes les expérimentations financées par des fonds publics et même privés (il y a juste un léger décalage dans le temps pour ces derniers). Et oui si tu etais du milieu ou un peu renseigné, tu aurais su que n'importe quel article doit être publié avec l'aval d'un comité de lecture préalable pour être considéré comme scientifique. Et de fait chaque ecrit est accessible a tous, du moins pour ceux que cela interesse.

Et je n'ai pas besoin de te faire passer pour quelque chose, tu le démontres toi-même.
Tu as fait illusion le temps d'un post c'est tout.
CITATION Tu es un dictateur de la pensée, c'est tout
persécuteur des mythomanes plutôt dans ce topic.
CITATION j'arrête d'argumenter
La définition d'argument t'échappe clairement jusqu'à présent. Je savais pas que des affirmations sans source et preuve etaient des arguments...
CITATION warmax: pas de problème de mon côté.
Pareil tant que tu ne balances pas des balivernes en les faisant pour réalité scientifique.
Dernière modification par ketheriel le 30 mars 2008, 15:00, modifié 1 fois.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Antheus »

D'accord, eh bien procure-toi un article de "Journal of Fluid Mechanics" ou de "Nature" sur ebay, mais arrête de sâlir ce topic de ta vérité mensongère.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par ketheriel »

CITATION D'accord, eh bien procure-toi un article de "Journal of Fluid Mechanics" ou de "Nature" sur ebay, mais arrête de sâlir ce topic de ta vérité mensongère.
Y a pas besoin d'Ebay "Journal of fluid Mechanics" est reproduit en pdf haute résolution suffit d'aller sur le site de cambridge university press pour avoir toutes les démarches nécessaires.

Au fait c'pas pour rien qu'il y a un issn (pour info : ISSN: 1750-6859 pour ce dernier)
http://journals.cambridge.org/action/displayJournal?jid=JFM

Il y a toutes les démarches et les prix (qui sont bien sur énormes pour un recueil pareil d'articles).
Soit dit en passant ce type d'ouvrage est trouvable dans n'importe quelle bibliothèque universitaire (il faudrait être idiot pour les acheter vu les prix). C'est pareil pour tout ouvrage classique ou autres.

Franchement pour reprendre les mots d'un autre (j'espere qu'il m'en voudra pas) :

A la vitesse ou tu t'enfonces, vu que le prix du pétrole monte, tu devrais gagner un maximum si tu attends encore un peu...
Dernière modification par ketheriel le 30 mars 2008, 18:15, modifié 1 fois.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Antheus »

Tu ne m'apprends rien tu sais. Mais tu dis que le savoir est accessible à tout le monde, puis après tu dis qu'il faut aller sur le site du JFM (belle contradiction) pour acheter.

1) Tout le monde n'a pas internet, et n'a pas les moyens d'acheter ces articles (qui sont très chers pour des particuliers).

2) Toutes les bibliothèques n'ont pas TOUS les articles scientifiques, ça marche par abonnement. Encore un mensonge.

3) Tout le monde n'a pas accès aux bibliothèques universitaires.

Sache que les auteurs d'articles scientifiques cèdent leurs droits aux journaux les publiant. Faire croire que la science est accessible à tous, c'est comme les droits de l'homme, c'est une utopie.

La science a malheureusement un prix, donc arrête de croire que tout est beau dans le meilleur des mondes. Les braves comme toi trouvent la science dans la science-fiction, c'est tout. C'est frustrant de ne pas avoir accès au savoir, mais se contenter de la science-fiction, non merci.

Alors pour finir, un dernier message à ton égard (je te te répondrai plus, et tant pis si je suis banni du site): casse-toi pauvre merde.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Rufus Shinra »

*Hors-sujet* Je discutais avec une connaissance, après m'être entretenu avec lui de l'influence de la hausse des cours du pétrole sur les entrepreneurs free-lance en auto-inhumation, quand je vis cette réponse ô combien éclairée. Bref :
*Fin du Hors-sujet*

Heureusement que tu me signales que l'accès aux bibliothèques universitaires est restreint, car, en tant qu'élève de classe prépa, je ne fais PAS partie des universités, et donc ne dispose pas du moindre accès aux dites bibliothèques.
Mais après quelques tentatives s'étant soldées par des rencontres quelque peu désagréables avec les forces paramilitaires universitaires, j'ai pu m'infiltrer dans ces sanctuaires inviolables de la connaissance, pour trouver les références d'un livre de grande qualité que j'ai commandé par la suite, et qui m'est à présent très utile pour mes travaux sur les impulsions laser femtosecondes.

Blague à part : On y rentre comme dans un moulin, dans les bibliothèques universitaires. Personnes ne demande la moindre carte, si ce n'est pour sortir des ouvrages. Mais les ordinateurs de recherche bibliographique sont en accès libre, ainsi qu'à peu près tous les ouvrages ET les très très nombreux exemplaires des revues scientifiques.

En plus, je me demande d'où tu sors que les scientifiques abandonnent leurs droits dès la publication de leurs articles, petit.


Sinon, en rapport avec le respect de l'étiquette requise sur une grande majorité des forums, je crois que tu fais ce que l'on apelle couramment un "caca nerveux".

Mais vu que tu sembles nouveau sur internet (le contraire témoignerait d'une immaturité assez impressionante), voici un mode d'emploi utile pour toi :

Un petit guide pour les débutants

Bien sûr, tu peux ne pas comprendre l'anglais. Après tout, tu ne dois pas être ici depuis bien longtemps. Alors voilà une petite traduction de certaines des règles exposées

Personne ne t'aime.
Personne d'autre que toi ne pense que tu es cool.
N'insulte pas qui que ce soit de plus ancien que toi dans un forum. Autant te peindre une belle cible dans le dos.



En conclusion, donc, les articles scientifiques sont disponibles assez facilement, dès le moment où l'on a la volonté de les chercher.
Ensuite, il faut pouvoir les comprendre, ce qui, au vu de tes différents posts, n'est malheureusement pas de ton niveau.



P.S. : Je ne t'en veux pas d'avoir repris mes mots, Ket, puisque quand je les tape dans une discussion, j'abandonne tout droit dessus. ;)
Dernière modification par Rufus Shinra le 30 mars 2008, 19:34, modifié 1 fois.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tu ne m'apprends rien tu sais. Mais tu dis que le savoir est accessible à tout le monde, puis après tu dis qu'il faut aller sur le site du JFM (belle contradiction) pour acheter.
Au cas ou tu aurais oublié ce qu'est une librairie, il suffit d'avoir l'ISBN ou l'ISSN pour avoir une copie suffit apres d'attendre et venir chercher le ou les ouvrages pour une somme en euros.
CITATION 2) Toutes les bibliothèques n'ont pas TOUS les articles scientifiques, ça marche par abonnement. Encore un mensonge.
Les bibliothèques ont un processus très simple qui s'appelle les prêts inter-bibliothèques, ou chaque établissement peut faire une demande aupres de l'établissement en question possedant l'ouvrage. Et ce prêt fonctionne tres bien.
CITATION 3) Tout le monde n'a pas accès aux bibliothèques universitaires.
Mais bien sur, on voit que tu as frequenté une bibliothèque universitaire....

Une bibliothèque universitaire est une bibliothèque normale, ou tout le monde peut se rendre étudiant ou pas, seuls les coûts d'inscriptions changent pour l'emprunt.
De plus des ouvrages comme "Journal of Fluid Mechanics" sont exclus du prêt et sont consultés sur place.
Alors oui si tu es sourd et muet, aveugle, sans jambe ni bras et brulé sur 70% du corps au 2 eme et 3 eme degré, là tu n'as pas acces à une BU...encore que si ce sont tes dernieres volontés, je suis certains que c'est possible.
CITATION Sache que les auteurs d'articles scientifiques cèdent leurs droits aux journaux les publiant. Faire croire que la science est accessible à tous, c'est comme les droits de l'homme, c'est une utopie.
Non c'est totalement faux, le pire c'est qu'en plus tu te vautres lamentablement puisque tu admets le caractere commercial des articles.
Mais meme dans ce cas tu n'y connais rien. Les articles scientifiques sont d'abord publiés dans des publications académiques c'est une obligation et gratuitement. Ce qui n'a rien a voir avec les ouvrages complets qui là sont purement commerciaux et qui reprennent de nombreux articles en références ou la publication plus tardive dans le commerce du dit article ou là les droits jouent.

Un petit lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Revue_scientifique#Budget
CITATION Les auteurs, ni les membres des comités de lectures, ne sont pas rémunérés pour la publication d'un article.
douce mélodie...
CITATION Les braves comme toi trouvent la science dans la science-fiction, c'est tout.
bien sur je suis celui qui vient de dire quelques posts que justement la SF n'etait pas de la science...contrairement a toi avec ton fameux :
CITATION Je ne vois pas en quoi la porte des étoiles est irréalisable, par rapport à une porte distrans.
Le tableau de Mendeleiev est encore incomplet à l'heure actuelle, rien ne nous dit qu'on ne découvrira pas plus tard un élément semblable au Naquadah. Et à l'heure actuelle, les scientifiques ne savent pas créer des trous de verre STABLES.
Qui est tout sauf de la science.
CITATION Alors pour finir, un dernier message à ton égard (je te te répondrai plus, et tant pis si je suis banni du site): casse-toi pauvre merde.
merci :)
Dernière modification par ketheriel le 30 mars 2008, 19:37, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION 1) Tout le monde n'a pas internet, et n'a pas les moyens d'acheter ces articles (qui sont très chers pour des particuliers).
Tout le monde n'a pas internet, c'est une belle excuse fallacieuse, parce qu'en France il n'est pas bien dur de se trouver un cybercafé, et les tarifs de ses derniers sont tout sauf exhorbitants.
CITATION Cet article n'est qu'un lien grand public, j'ai accès à des articles scientifiques (donc non disponible dans le commerce) qui parlent d'expériences sur les trous de vers instables.
Si tu avais accès à des articles scientifiques, pourquoi n'en as tu pas fait part.
Du reste, je n'en sais rien pour les sciences pures, mais en stratégie par exemple on peut trouver pas mal de revues de référence sur Internet. Plus les manuels de l'armée US par exemple et autres documents. C'est peut-être différent dans les sciences pures, mais sur Internet, il n'y a pas de réelle frontière entre l'accès aux articles grand public et aux articles de référence plus "pro".
CITATION Les braves comme toi trouvent la science dans la science-fiction, c'est tout. C'est frustrant de ne pas avoir accès au savoir, mais se contenter de la science-fiction, non merci.
Il serait de bon ton de te renseigner sur ton interlocuteur avant de balancer des anneries pareilles, plutot que de préjuger que tout le monde à part toi n'est qu'un fan de SF de bas étage qui ne connait rien à la science.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Antheus »

Ben c'est à croire que j'ai à faire à des personnes qui ont de la chance, alors? Félicitations.

Bon puisque mon topic n'intéresse personne (Nadia et Evangelion), pourquoi continuer?
Dernière modification par Antheus le 30 mars 2008, 20:09, modifié 1 fois.
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par hatak »

CITATION   Ben c'est à croire que j'ai à faire à des personnes qui ont de la chance, alors? Félicitations.

Bon puisque mon topic n'intéresse personne (Nadia et Evangelion), pourquoi continuer?
Ça m'intéresse et en plus je rajouterai qu'il y a une ressemblance avec "Ulysse 31". Dans ce manga, il y a les "dieux" que l'on peut comparer aux anciens/oris, Ils ont des points commun:
- Utilisation d'une très haute technologie
- capacité de tout voir et entendre sur leurs territoires
- les 2 ont quittés des mondes à bord de vaisseaux
etc....
Seulement dans la première partie du manga, il est impossible de savoir si ce sont de vrais dieux ou pas. Il semblent que finalement, les dieux de Ulysse 31 sont de vrais dieux contrairement aux anciens/oris.
On apprend ça, de façon certaine, au moment ou l'on voit les enfers d'hades car les gens morts y sont réellement et il y a avant ça d'autres événements étranges...
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par mat vador »

CITATION Les braves comme toi trouvent la science dans la science-fiction, c'est tout. C'est frustrant de ne pas avoir accès au savoir, mais se contenter de la science-fiction, non merci.
Erf, renseignes-toi sur ton interlocuteur avant de dire ce genre de chose, ça t'évitera de faire des blagues involontaires ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Hermod »

@ mat vador : ce qui ne justifie en rien la violation de la Charte et les prises de becs à répétition. J'ignorais qu'il y avait des passe-droit en fonction des études, c'est une intéressante réflexion que tu sous-entends. ;)

Sur ce, excellente soirée. :)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par mat vador »

CITATION (Hermod,Dimanche 30 Mars 2008 20h45) @ mat vador : ce qui ne justifie en rien la violation de la Charte et les prises de becs à répétition. J'ignorais qu'il y avait des passe-droit en fonction des études, c'est une intéressante réflexion que tu sous-entends. ;)

Sur ce, excellente soirée. :)
T'as qu'à relire le topic et trouver qui traite qui de pauvre merde :)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2401
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Ethor »

Il suffit que je parte deux jours pour que le chaos galactique prenne le dessus sur ce forum.

Je vous invite tous à retrouver un débat courtois et apaisé, ainsi que de revenir au sujet du topic, sinon je serai obligé de prendre des sanctions :)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par John.Shep »

D'après moi, la science-fiction étant un genre ayant connu déjà de nombreuses séries, je pense qu'il est inévitable qu'il existe des influences dans les séries d'aujourd'hui. Après, qu'il y ait des ressemblances n'implique pas forcément qu'il y ait eu plagiat. Les scénaristes sont comme nous influencés par ce qu'ils regardent et lisent. De plus, deux personnes peuvent avoir la même idée sans pourtant se copier. Bien que je connaisse pas ces mangas, je pense qu'ils doivent quand même différer de Stargate sur de nombreux points.
CITATION Alors pour finir, un dernier message à ton égard (je te te répondrai plus, et tant pis si je suis banni du site): casse-toi pauvre merde.
Voilà une attitude bien mature. Si tu es bien professeur comme tu le prétends, j'espère que tu fais preuve de plus de patience envers tes élèves sans quoi tes cours ne doivent pas manquer d'être une vraie torture.
CITATION Les braves comme toi trouvent la science dans la science-fiction, c'est tout. C'est frustrant de ne pas avoir accès au savoir, mais se contenter de la science-fiction, non merci.
Je suis sûr que tu connais très bien cette frustration mais au vu de tes messages, je peux te dire qu'il serait préférable que tu te contentes de SF. De plus, Ketheriel a lui une argumentation solide et logique et que vient renforcer une véritable culture scientifique et générale ce qui semble bien loin d'être ton cas.
CITATION Il suffit que je parte deux jours pour que le chaos galactique prenne le dessus sur ce forum.

Je vous invite tous à retrouver un débat courtois et apaisé, ainsi que de revenir au sujet du topic, sinon je serai obligé de prendre des sanctions
Désolé si j'en remets une couche mais je n'ai pas pu rester impassible face à un tel étalage d'immaturité et de bêtise. Sinon, bon retour à toi :D .
Dernière modification par John.Shep le 30 mars 2008, 22:55, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit