*Hors-sujet* Je discutais avec une connaissance, après m'être entretenu avec lui de l'influence de la hausse des cours du pétrole sur les entrepreneurs free-lance en auto-inhumation, quand je vis cette réponse ô combien éclairée. Bref :
*Fin du Hors-sujet*
Heureusement que tu me signales que l'accès aux bibliothèques universitaires est restreint, car, en tant qu'élève de classe prépa, je ne fais PAS partie des universités, et donc ne dispose pas du moindre accès aux dites bibliothèques.
Mais après quelques tentatives s'étant soldées par des rencontres quelque peu désagréables avec les forces paramilitaires universitaires, j'ai pu m'infiltrer dans ces sanctuaires inviolables de la connaissance, pour trouver les références d'un livre de grande qualité que j'ai commandé par la suite, et qui m'est à présent très utile pour mes travaux sur les impulsions laser femtosecondes.
Blague à part : On y rentre comme dans un moulin, dans les bibliothèques universitaires. Personnes ne demande la moindre carte, si ce n'est pour sortir des ouvrages. Mais les ordinateurs de recherche bibliographique sont en accès libre, ainsi qu'à peu près tous les ouvrages ET les très très nombreux exemplaires des revues scientifiques.
En plus, je me demande d'où tu sors que les scientifiques abandonnent leurs droits dès la publication de leurs articles, petit.
Sinon, en rapport avec le respect de l'étiquette requise sur une grande majorité des forums, je crois que tu fais ce que l'on apelle couramment un "caca nerveux".
Mais vu que tu sembles nouveau sur internet (le contraire témoignerait d'une immaturité assez impressionante), voici un mode d'emploi utile pour toi :
Un petit guide pour les débutants
Bien sûr, tu peux ne pas comprendre l'anglais. Après tout, tu ne dois pas être ici depuis bien longtemps. Alors voilà une petite traduction de certaines des règles exposées
Personne ne t'aime.
Personne d'autre que toi ne pense que tu es cool.
N'insulte pas qui que ce soit de plus ancien que toi dans un forum. Autant te peindre une belle cible dans le dos.
En conclusion, donc, les articles scientifiques sont disponibles assez facilement, dès le moment où l'on a la volonté de les chercher.
Ensuite, il faut pouvoir les comprendre, ce qui, au vu de tes différents posts, n'est malheureusement pas de ton niveau.
P.S. : Je ne t'en veux pas d'avoir repris mes mots, Ket, puisque quand je les tape dans une discussion, j'abandonne tout droit dessus.