Dernier message de la page précédente :
Pour ma part, quand j'ai comparé anubis à dark vador, c'est pas sur le plan physique, mais sur le plan de la prestance de l'athmosphère que dégage les deux personnages, le mystère autour de son visage, de son origine, au début on ne savait pas grand chose d'anubis ni de vador (avant l'épisode III)...Maintenant c'est clair que anubis est nettement plus comparable à sidious (cf post de ketheriel), mais le fait qu'il soit similaire à lui, ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas non plus un petit quelque chose de vador.. question de point de vue, c'est purement subjectif

Physiquement, c'est sur que si on compare anubis et vador, c'est pas vraiment le même look et là la ressemblance avec sidious, est plus frappante...
Après concernant la place du perso, dans la saga vador est charimastique et emblématique (à mes yeux plus que l'empereur au vu des seuls films), tout comme anubis l'est pour la franchise...(à mes yeux, encore une fois

@ à tous, comme j'ai pas pu m'exprimer sur la question, ainsi tout le monde aura exposé son point de vue, concernant, les divergences d'opinions, même si on peut dire une grosse connerie en public (ça arrive), dans un domaine où on n'y connais pas grand chose, quand on est un tant soit peu civilisé, on la relève, on corrige avec l'art et la manière..
Tout le monde ne peut pas être calé dans tous les domaines et perso, je ne vais pas m'amuser à faire une dissertation avec arguments à l'appui avant de poster sur un forum, pour être sur que je vais pas me faire assassiner (verbalement) par des gens un peu trop imbu d'eux même. J'expose une théorie, si on prouve qu'elle est fausse je le reconnais basta...
On peut apprendre des posts des uns et des autres (je lis souvent les posts de ketheriel, j'y apprends des trucs même si parfois je suis pas d'accord avec la manière dont il les dit) et parfois revoir son jugement, mais se faire casser, n'aide absolument en rien ni à comprendre son erreur et ni à l'accepter..
Après, il faut savoir éviter de jeter de l'huile sur le feu (hein antheus