Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

shep62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par shep62 »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part, quand j'ai comparé anubis à dark vador, c'est pas sur le plan physique, mais sur le plan de la prestance de l'athmosphère que dégage les deux personnages, le mystère autour de son visage, de son origine, au début on ne savait pas grand chose d'anubis ni de vador (avant l'épisode III)...

Maintenant c'est clair que anubis est nettement plus comparable à sidious (cf post de ketheriel), mais le fait qu'il soit similaire à lui, ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas non plus un petit quelque chose de vador.. question de point de vue, c'est purement subjectif :rolleyes:

Physiquement, c'est sur que si on compare anubis et vador, c'est pas vraiment le même look et là la ressemblance avec sidious, est plus frappante...

Après concernant la place du perso, dans la saga vador est charimastique et emblématique (à mes yeux plus que l'empereur au vu des seuls films), tout comme anubis l'est pour la franchise...(à mes yeux, encore une fois :tomato: )

@ à tous, comme j'ai pas pu m'exprimer sur la question, ainsi tout le monde aura exposé son point de vue, concernant, les divergences d'opinions, même si on peut dire une grosse connerie en public (ça arrive), dans un domaine où on n'y connais pas grand chose, quand on est un tant soit peu civilisé, on la relève, on corrige avec l'art et la manière..

Tout le monde ne peut pas être calé dans tous les domaines et perso, je ne vais pas m'amuser à faire une dissertation avec arguments à l'appui avant de poster sur un forum, pour être sur que je vais pas me faire assassiner (verbalement) par des gens un peu trop imbu d'eux même. J'expose une théorie, si on prouve qu'elle est fausse je le reconnais basta...

On peut apprendre des posts des uns et des autres (je lis souvent les posts de ketheriel, j'y apprends des trucs même si parfois je suis pas d'accord avec la manière dont il les dit) et parfois revoir son jugement, mais se faire casser, n'aide absolument en rien ni à comprendre son erreur et ni à l'accepter..

Après, il faut savoir éviter de jeter de l'huile sur le feu (hein antheus ^_^ ) perso, sur un forum, c'est ni l'intelligence, ni le nombre de messages qui me fait avoir du respect pour un membre, mais plus son ouverture d'esprit et son respect d'autrui....
Dernière modification par shep62 le 02 avr. 2008, 09:26, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION
Spoiler
Dans V, Elizabeth Maxwell est l'enfant stellaire. Sa mère est humaine, son père est un visiteur. Elle acquiert très vite des pouvoirs télékinésiques et sa croissance physique, comme celle d'Adria dans Stargate : SG-1, est très rapide. Les deux personnages ont un rôle crucial à jouer dans leur série respective.
Ça alors, un extrait d'une série des années 80 qu'on met en spoiler. Y'a pas à dire, on est prudent sur SGF.

Adria, l'enfant "Dieu" qui vieillit à toute vitesse, c'est repris dans Dunes, comme dit un poster précédent. Mais c'est une variance du mythe de l'enfant divin. Il y en a une variance même dans la bible, avec Jésus qui est capable de vaincre les juges dans une argumentation dès l'âge de 12 ans. Les caractères divins ou exceptionnels de certains personnages sont souvent illustrés avec des mythes sur leur enfance ou leur naissance, il y en a eu plusieurs sur Jésus, je pourrais aussi citer Romulus et Remus qui ont été élevé par une louve.

Donc c'est clair qu'on a rien inventé avec Adria.

Ceci dit, il ne faut pas appeller ça du plagiat. Il n'y a rien d'illégal à s'inspirer d'une oeuvre. D'ailleurs, écrire quelque-chose sans s'inspirer de rien c'est quasi impossible. Tout le monde est affecté par ce qu'il voit, ce qu'il entend. Là où ça devient du plagiat, c'est quand on prend carrément le manuscrit d'un autre, qu'on recopie tout en changeant seulement les noms pour camoufler le vol et qu'ensuite on vend ça avec son nom dessus.
Dernière modification par Blaise le 02 avr. 2008, 16:24, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les armures des guerriers kull ont quasiment la même morphologie que celle des stormtroopers (poitrine, épaulettes, casque), sauf qu'elles sont noires.
Désolé de te décevoir mais c'est assez différent. Les Kull ont des doubles épaulettes contrairement aux Stormtroopers qui possèdent de simple épaulières. La forme du casque des Kull est beaucoup plus complexe que celui des Stormtroopers qui adoptent un dérivé de la visière en T des armures Mandaloriennes (telle celle de Jango et Boba Fett). Le plastron des Kull ne couvre que le thorax et délaisse l'abdomen. De même, l'armure des Kull laisse exposer une partie de la cuisse et les bras à la différence de l'armure Impériale qui recouvre le corps entier à l'exception des articulations pour laisser une certaine liberté de mouvement à l'utilisateur. Je n'irais pas au-delà du simple aspect physique, après les différences me semblent assez évidentes.
Certes, la scène de l'armée de Kull sur Tartarus ne laisse pas d'ambiguïté sur son origine mais cela s'arrête là.

Pour Anubis, il ressemble bien plus à Sidious qu'à Dark Vador et ceux, même au niveau physique (la grande bure noire, la capuche rabattue, leurs manières de "siéger"). Je ne pense pas utile de rappeler les autres arguments déjà mis en avant.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Raywill
Soldat
Inscrit : 24 nov. 2004, 19:28

Message non lu par Raywill »

CITATION La croissance physique rapide, l'intellect et les capacités très dévellopées, le role crucial par la suite, à la base, ça se trouve chez la petite soeur de Paul Atréides dans Dune
[HS] Il ne me semble pas vraiment qu'Alia dispose d'une croissance rapide, si ? Les connaissances d'une révérende-mère et l'eveil oui, mais physique....? ( Ou alors j'ai vraiment du soucis a me faire sur mon attention lorsque je lis des livres... ) [/HS]
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION [HS] Il ne me semble pas vraiment qu'Alia dispose d'une croissance rapide, si ? Les connaissances d'une révérende-mère et l'eveil oui, mais physique....? ( Ou alors j'ai vraiment du soucis a me faire sur mon attention lorsque je lis des livres... ) [/HS]
Tu as raison pour les livres, physiquement elle grandit à la même vitesse qu'une enfant normale, c'est même précisé qu'elle commence à avoir de la libido vers l'adolescence, comme tout le monde, donc physiquement oui, dans les livres tout est normal.

Par contre, dans le film, lors d'une scène on la voit naître, et dans la scène où elle va porter le message au baron harkonnen qui est à peine 10 minutes plus tard elle a déjà l'air d'une fille de 5 ans. Dans le livre il y a bien quelques années entre ses deux événements mais dans le film ce n'est pas expliqué. Ça semble se passer juste après. Enfin, c'est pas clair, mais ils semblent avoir sauté quelques années dans le film.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Il ne me semble pas vraiment qu'Alia dispose d'une croissance rapide, si ? Les connaissances d'une révérende-mère et l'eveil oui, mais physique....?
Exact, je m'étais un peu emporté dans mon explication et j'avais amalgamé les deux (il faut dire que ma lecture de Dune et des Enfants de Dune n'est pas toute récente), mes excuses.
CITATION question de point de vue, c'est purement subjectif
Auquel cas le trait ne peux pas être partagé dans un débat. Si Anubis rappelle plus Dark Vador à certains ou l'Empereur à d'autres à cause d'impressions subjectives, c'est que celà s'est fait en fonction d'émotions particulières envers les personnages propres à chacun. Auquel cas, l'idée de plagiat ou d'inspiration ne peut réellement être soutenue par ce type d'arguments. Des traits communs objectifs et observables, c'est déjà plus tangible.
shep62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Message non lu par shep62 »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 02 Avril 2008 18h50)
CITATION question de point de vue, c'est purement subjectif
Auquel cas le trait ne peux pas être partagé dans un débat. Si Anubis rappelle plus Dark Vador à certains ou l'Empereur à d'autres à cause d'impressions subjectives, c'est que celà s'est fait en fonction d'émotions particulières envers les personnages propres à chacun. Auquel cas, l'idée de plagiat ou d'inspiration ne peut réellement être soutenue par ce type d'arguments. Des traits communs objectifs et observables, c'est déjà plus tangible.
En effet, c'est vrai..+1

En ce qui concerne les stormtroopers, les guerriers kulls, ce ne sont pas des clones si ?
simple question :tomato:
Dernière modification par shep62 le 02 avr. 2008, 20:01, modifié 1 fois.
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Les guerriers kull, je ne crois pas que ce soient des clones. Ce sont de la matière morte qu'Anubis a fait revivre grâce à un dispositif du type de la fontaine de jouvence.

S'il y a bien un Goa'uld qui m'a fait penser à Sidious, c'est plutôt Sokar. Même façon de se couvrir le visage avec sa cape, même regard sanguinaire...
Dernière modification par Antheus le 02 avr. 2008, 21:45, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION En ce qui concerne les stormtroopers, les guerriers kulls, ce ne sont pas des clones si ?
simple question
Rendus à l'épisode IV, les Stormtroopers n'étaient plus des clônes non plus, en fait il n'en restait presque plus. C'est expliqué dans les livres, mais en résumé, on apprend que la technologie de clônage est loin d'être parfaite dans Star Wars et les clônes sont devenus instables pour ne pas dire, fou à lier, alors l'empire les a graduellement remplacé par des bons vieux soldats qu'il entraînait à mesure, dans des académies militaires très sévère. D'ailleurs, Han Solo avait commencé un entraînement pour être Stormtroopers avant de se faire foutre dehors de l'académie impériale de Carida
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION En ce qui concerne les stormtroopers, les guerriers kulls, ce ne sont pas des clones si ?
Les Kull sont des sortes de Frankenstein, des créatures fabriquées à partir de chairs mortes.
Outre les pertes liées à la Guerre des Clones; les Clonetroopers souffraient dans certains cas de vieillissement accéléré dû à la méthode pour les faire atteindre maturité plus rapidement. De plus, les Kaminoans (la race ayant créée l'armée de clones) ont refusé de servir les desseins de l'Empereur et ont même créé des clones pour leur usage personnel (dans Battlefront II, une mission consiste à détruire les installations de clonage de Kamino). Il existe toutefois toujours quelques clones dans l'armée impériale (comme dans la 501° par exemple) mais ils ne sont plus qu'une poignée.
CITATION C'est expliqué dans les livres, mais en résumé, on apprend que la technologie de clônage est loin d'être parfaite dans Star Wars et les clônes sont devenus instables pour ne pas dire, fou à lier, alors l'empire les a graduellement remplacé
En fait, il est expliqué qu'en-dessous d'une année de développement, les clones ne sont pas mentalement stables. Les Clonetroopers ont eu une période de développement bien plus importante, de l'ordre de 8 à 10 ans bien qu'il est probable que les Kaminoans aient accéléré la cadence au début de la Guerre des Clones. Les clones de Thrawn possédaient eux une période de développement de l'ordre de deux à trois semaines.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »