CITATION
SG-1 a déjà essayé le truc de la téléportation d'une bombe en profitant de la faiblesse du bouclier lorsqu'un vaisseau Ori tire avec les anneaux de transfert, mais la bombe a automatiquement été désamorcée. Encore une fois, ce serait une manoeuvre inefficace.
Ce que je voulais dire c'est de remplir un ou plusieurs Ha'taks de bombes et pas seulement d'une seule. Si tu lui enlève tous se qui n'est pas utile (les planeurs, l'équipement ...) et que tu garde seulement le personnel nécessaire je pense que tu peut mettre énormément de bombes dans les couloirs, les quartier des jaffas, les hangars, les cellules de détentions ...
CITATION
qui plus est la série montre, qu'occulter un vaisseau prend bien plus de temps que de tirer...donc les croisés ont largement le temps de tirer et eux tres peu de tirs suffisent contrairement aux hataks qui meme en balançant des centaines de tirs ne passeront pas les boucliers oris.
Je regardais l'épisode où on voit les vaisseaux d'Apophis occultés et ils ne mettent pas longtemps à redevenir visibles, mais après c'est sur que si le vaisseau Goa'uld réapparait en face du phaseur Oris ça ne sert à rien, autant arriver sans occulteurs, sans bouclier sans armes et couper les moteurs.
Quoiqu'il en soit, des vaisseaux invisibles sont tous de même un avantage, même si ils ne peuvent pas détruire de vaisseaux Oris, ils peuvent servir à la surveillance et l'étude des ses vaisseaux ainsi que de leurs tactiques.
Moteurs intergalactiques où pas, les Goa'ulds peuvent naviguer dans notre galaxie sans problèmes.
CITATION
Sauf qu'un vaisseau occulté dans SG ne peut pas tirer (quelque soit l'espèce), il faut donc qu'il se désocculte et est donc vulnérable dès le moment ou il va utiliser ses armes.
Oui, mais est ce que si un vaisseau occulté s'écrasait à pleine vitesse sur un vaisseau Oris sans bouclier, est ce que celui ci serait détruit ? Parce que même si sa coque est résistante je ne pense pas qu'elle résisterait à un telle choc ?
Dans l'épisode où on voit la flotte invisible d'Apophis, Carter (le père) dit qu'aucun Goa'ulds n'a jamais réussi à créer une flotte de vaisseaux invisible, ça veut dire que Apophis a une imagination débordante ainsi que de l'ambition, qui sait ce qu'il nous aurait inventé face à l'armée Oris.