CITATION
en meme temps les terriens n'arrivent pas à faire de generateur naquadah qui delivre plus d'energie alors que c'est le meme systeme: qu'elle soit bien plus dangereuse qu'une bombe à naquadah n'est pas qulque chose qu'on peut prendre à la legere surtout que tout l'immeuble allait exploser, ce qui pour moi est très different d'une micro-bombe au naquadah
et tu dois te baser sur des preuves concretes pour dire que Ba'al ne l'a surement pas piègée lui-meme (si tu veux bien me les presenter) sinon tu adheres à la theorie qui dit que les grands maitres ne sont que des breles qui ont une grosse voix et qui manipulent ces imbeciles de jaffas
C'est très simple à démontrer :
- Tapissé un immeuble entier de naquadah prend du temps.
- C'est un travail fastidieux.
- Il a des subordonnés pour le faire.
Tu imagines vraiment que Ba'al va suer sang et eau pour installer du naquadah entre les parois alors qu'il a à sa disposition tout un panel de gens pour le faire à sa place ? Mais comme dit par Blaise, cela n'a pas vraiment d'importance.
Pour la bombe à naquadah, il est parfaitement possible que d'autres Goa'uld soient en mesure d'effectuer la même opération. Niirty, par exemple, était capable de crée des bombes d'une puissance extraordinaire qui "s'assemblaient" à l'intérieure même d'une personne.
CITATION
depuis quand c'est à celui qui n'affirmait pas la chose de prouver le contraire?...
CITATION
tu plaisante tu crois que 2 ou 3 tirs pourraient abattre un croisé? avec cette technique (occultation-apparition-attaque-occultation ) c'est tout ce qu'ils pourront faire.. s'il décide d'attaquer en continu... c'est encore pire ... la ils sont sur d'y passer...
Non, c'est vrai, tu n'affirmes rien

. Pour l'instant, j'en reviens au fait que j'ai une preuve visuelle alors que tu n'en as aucune.
CITATION
preuve qui a autant de valeur que le dires d'un drogué dans un tribunal..
De ton point de vue. De plus, un témoignage de drogué vaut mieux que pas de témoignage du tout, non ?
CITATION
Dans 10x20, lorsque l'Odyssée s'attaque à un vaisseau Ori, on voit que ça lui prend cinq coups pour mettre à terre le bouclier et deux coups pour détruire le vaisseau en tirant directement sur la coque. Même un tir avec le phaseur Asgard n'équivaut pas à 1000 tirs d'un Ha'tak.
Il s'agit de deux armes très différentes. Les rayons à plasma Asgard concentrent une très forte énergie en un seul point pour surcharger localement un bouclier alors que les canons Goa'uld ont un impact plus large.
Par exemple, un tir Asgard va traverser tout le vaisseau en endommageant quelques systèmes sur son chemin. Un tir Goa'uld va vaporiser plusieurs sections de ponts et les systèmes présents à l'intérieur. La puissance n'est pas le seul facteur de la force destructrice.