Asgards

ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Re: Asgards

Message non lu par ori power »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ca voudrait dire que les Asgards sont moins avançés que les noxs et les Tollans qui eux ont réussis à s'en faire une
Les Nox? A ce que je me souviens, les Nox ont pas construit de porte, au pire, il l'ont enterré mais je ne pense pas qu'ils en ont consruits. A moins que tu te soit trompé et que tu est confondu avec le portail furlings qui lui téléporte vers la lune de la planête.
Sinon c'est vrai que ça parait bizarre que les asguards ne savent pas en construire, contrairement aux Tollans. Et donc ça reviens a se que tu dis Magellan.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

CITATION Les Nox? A ce que je me souviens, les Nox ont pas construit de porte, au pire, il l'ont enterré mais je ne pense pas qu'ils en ont consruits. A moins que tu te soit trompé et que tu est confondu avec le portail furlings qui lui téléporte vers la lune de la planête.
Non mais dans l'épisode Tollans il me semble que les Tollans disent qu'ils l'ont construit avec l'aide des nox.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION il me semble que les Tollans disent qu'ils l'ont construit avec l'aide des nox.
Non , les Tollans l'ont construit sans l'aide des Nox.

La preuve avec le transcript VO :
CITATION Sam: So, you built that... Stargate?

Narim: Yes.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Excuser moi alors! Mais à mon avis c'est comme les asgards si ils s'étaient penchés dessus il auraient pu en faire une.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION Les Asgard n'ont jamais réussi à fabriquer leur propre porte des étoiles. Ça dépasse de loin leurs connaissances
J'en doute fort ça, d'ailleurs si les Tollans arrivent à en faire une...
surtout que c'est probablement la première technologie ancienne qu'ils ont du étudier. Et la porte c'est très très très loin d'être la technologie de pointe des anciens.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Les Tollans disons que c'est pas la fierté de SG1...

C'est une civilisation aussi âgée que la Terre et ils ont déjà la capacité de faire des portes des étoiles... en même temps, on ne les voit pas utiliser de Téléportation, leurs armes sont bonnes mais bien inférieures à celles des asgards (leurs dizaines de canons à ion qui ne peuvent plus abattre un ha'tak mis à jour par Anubis)...

Mais bon, vu qu'on est pris avec ça admettons que les tollans savent fabriquer une porte des étoiles. Il est alors impensable que les Asgards, qui ont des milliers (voire peut-être des millions) d'années de plus ne soient pas en mesure d'en construire. De plus, on voit Thor avec sa télécommande à porte et on voit à plusieurs occasions qu'ils connaissent bien le système. Jusqu'à preuve du contraire on peut donc conclure que les Asgards sont capables de fabriquer des portes des étoiles.

Ou alors, les Asgards ne le peuvent pas, mais alors les Tollans ne peuvent pas non plus, et Narim mentait sur Tollana et le dialogue aurait dû avoir l'air de ça :

Carter : You... built this stargate???
Narim : Yes
Carter : ...
Narim : (pour lui-même) Putain elle me croit hi hi hi... ce qu'ils sont naif ces terriens!
Dernière modification par Blaise le 22 févr. 2008, 20:54, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

les tollans ont eu l'aide des nox pour construire la porte si je me souviens bien.
les asgards le peuvent peut être aussi mais si je me souviens bien les terriens arrivent par vaisseaux chez les asgards donc on voit jamais la porte des asgards donc on ne sait pas si c'est une porte qu'ils ont construits.

au faite est-ce qu'on apprend quelle âge ont les asgards?
sachant que les asgards ont des milliers d'années est-ce qu'ils pourraient être aussi vieux que les anciens voir plus? Après tout, les asgards étant originaire de la galaxie d'Ida n'ont surement pas été créer par les anciens donc ce sera possible, non?
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Je crois qu'il y a bien un passage dans un épisode qui démontre que les Tollans ont eu l'aide des Nox pour construire leur porte des étoiles. Par contre, une petite ligne d'un épisode dont je me rappelle plus c'est vite oublié. J'ai cherché, mais c'est difficile de retrouver la ligne où ils le disent parmi un choix de 5 saisons avec les dialogues en anglais en plus...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je n'ai pas souvenir de cette réflexion. Mais plus globalement, je crois que les Asgards, tout comme les Nox ou même les Furlings, capables de construire une Porte des Etoiles. Ils en maîtrisent tous les mécanismes, comprennnent parfaitement cette technologie et me semblent à même, le cas échéant, de la reproduire. ;)

On ne sait pas à quel stade d'évolution se trouvaient les Asgards (idem pour les deux autres races) lorsque les Anciens sont arrivés dans leur coin de galaxie. Mais il me semble clair que les Anciens sont plus "vieux", puisqu'ils étaient plus avancés technologiquement que les autres races, et issus de la scission d'une espèce extrêmement vieille, les Altérans. Ils n'ont certainement pas été conçus par les Anciens, mais ne sont pas pour autant aussi âgés qu'eux, loin s'en faut même, je crois. :)
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Je crois qu'il y a bien un passage dans un épisode qui démontre que les Tollans ont eu l'aide des Nox pour construire leur porte des étoiles
CITATION les tollans ont eu l'aide des nox pour construire la porte si je me souviens bien.
J'avais surement raison! Je savais bien qu'il avait eut besoin de l'aide des noxs ^_^
Jack Mckay
Major Général
Major Général

Les Nox ont juste aidé les Tollans à aller sur leur nouvelle planète Tollana.

Extrait du transcript VO du 3x15 Simulation :
CITATION Jack: Where's this taking place?

Narim: Our destination is the new home world, Tollana.

Sam: But we sent you to the Now planet. There wasn't a gate on Tollana.

Narim: The Nox and the Tollan devised a way to get us there.
Dernière modification par Jack Mckay le 23 févr. 2008, 11:00, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Compte tenu de la généralité de l'intitulé de ce topic, je l'utilise pour formuler tout à la fois une réflexion et une question, plutôt que de créer un nouveau topic susceptible de faire doublon. ;)

On sait que les Asgards sont une espèce pacifique (mais pas pacifiste, puisqu'ils sont prêts à se battre parfois) et sont à l'origine des mythologies nordiques sur Terre, Thor écrasant l'ennemi malfaisant de son marteau surpuissant.

Pourtant, Daniel Jackson indique dans l'épisode "Fragile Balance" (l'apprenti sorcier) dans la saison 7 que Loki est un Dieu nordique malfaisant.

Qu'entendre par là ? Se pourrait-il que des légendes nordiques anciennes évoquent des Asgards plus belliqueux ou ayant adopté un autre système de valeurs que les Asgards actuels ?

En effet, on ne peut pas tout résumer au clonage : le mythe de Loki ne date pas d'hier, mais de plusieurs milliers d'années. Pensez-vous donc que Loki ne soit qu'un élément d'une faction Asgard, peut-être pas hostile de manière générale, mais s'étant approprié d'autres objectifs politiques et civilisationnels que les Asgards tels qu'on les connaît ?
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Pourtant, Daniel Jackson indique dans l'épisode "Fragile Balance" (l'apprenti sorcier) dans la saison 7 que Loki est un Dieu nordique malfaisant.

Qu'entendre par là ? Se pourrait-il que des légendes nordiques anciennes évoquent des Asgards plus belliqueux ou ayant adopté un autre système de valeurs que les Asgards actuels ?
Malfaisant n'égale pas forcément belliqueux. Il y a des gestes mauvais qui n'impliquent pas la guerre. Le kidnapping par exemple. Loki est simplement un criminel Asgard (il y a des criminels dans toutes les sociétés).

Pour les fans de mythologie nordique, allez lire la fiche de Loki sur Wikipédia, c'est assez intéressant, surtout cet extrait :
CITATION Son penchant pour les actes malveillants exposait les Ases à de nombreux dangers, même si sa présence d'esprit les sauva à plusieurs reprises des Géants. Il participa notamment à la construction de la muraille d'Ásgard, provoqua l'enlèvement puis le retour d'Idunn, offrit à Sif une chevelure d'or après lui avoir rasé la tête, et aida à retrouver le marteau Mjöllnir disparu (Thrymskvida). Il apporta en outre à Odin la lance Gungnir et à Freyr le navire Skidbladnir.

Malgré cela, Loki s'attira définitivement l'hostilité des Ases lorsqu'il provoqua la mort de Baldr. Les Ases le chassèrent alors et l'attachèrent à trois rochers avec un serpent venimeux au-dessus.
Loki est simplement le mauvais garçon de la classe et il semble aimer le kidnapping.

Au fait, on voit un lien entre les Dieux nordiques et les Géants (Loki les a combattus), lesquels sont aussi évoqués dans la mythologie grecque et que SG-1 a lié aux goa'ulds dans l'épisode "Le crâne de crystal". Nostalgie quand tu nous tiens... encore une histoire potentiellement intéressante qu'on ne pourra jamais voir développée. :cry:
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
maxlegater
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Lieu : chambly

Message non lu par maxlegater »

CITATION (Blaise,Vendredi 11 Avril 2008 15h58) Au fait, on voit un lien entre les Dieux nordiques et les Géants (Loki les a combattus), lesquels sont aussi évoqués dans la mythologie grecque et que SG-1 a lié aux goa'ulds dans l'épisode "Le crâne de crystal". Nostalgie quand tu nous tiens... encore une histoire potentiellement intéressante qu'on ne pourra jamais voir développée. :cry:
OHohoho!!! :clap:
Bien trouve j'y avait pas pensé, c'est vrai qu'il serait sans doute tant de faire le lien entre toute les mythologies, Bien joué sur ce coup, Blaise!!! :clap:
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Blaise : je suis d'accord (quoique "criminel", ses intentions étaient louables), mais comment expliquer le fait que les légendes nordiques le mentionnent depuis si longtemps ?

Il est difficile de penser qu'il poursuit ses expériences seul depuis si longtemps, exclusivement à portée de la planète Terre, et en ayant réussi à être à l'origine d'une légende.

Merci en tout cas pour la référence à la mythologie nordique, bien belle mythologie qui m'intéresse beaucoup. :) ;)
maxlegater
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Lieu : chambly

Message non lu par maxlegater »

CITATION (Hermod,Vendredi 11 Avril 2008 19h01) @ Blaise : je suis d'accord (quoique "criminel", ses intentions étaient louables), mais comment expliquer le fait que les légendes nordiques le mentionnent depuis si longtemps ?

Il est difficile de penser qu'il poursuit ses expériences seul depuis si longtemps, exclusivement à portée de la planète Terre, et en ayant réussi à être à l'origine d'une légende.

Merci en tout cas pour la référence à la mythologie nordique, bien belle mythologie qui m'intéresse beaucoup. :) ;)
RHAAAA, mais vous allez arrêté de trouvé des incohérence partout dans ce forum, si c'est une série avec tant de défaut et d'incohérence, regarde là pas, et ne vous interreser pas a elle!!!! :angry: :angry:
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Jack Mckay
Major Général
Major Général

CITATION RHAAAA, mais vous allez arrêté de trouvé des incohérence partout dans ce forum, si c'est une série avec tant de défaut et d'incohérence, regarde là pas, et ne vous interreser pas a elle!!!!
Encore un message qui fait grandement avancer le débat... :rolleyes:

Pour en revenir au sujet :
CITATION ( Hermod) mais comment expliquer le fait que les légendes nordiques le mentionnent depuis si longtemps  ?
Il est possible qu'il est commencé ses expériences il y a longtemps puis il a arrêté mais les légendes ont perduré...
Dernière modification par Jack Mckay le 13 avr. 2008, 10:02, modifié 1 fois.
lord groovy
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2008, 14:29

Message non lu par lord groovy »

une question me turlupine depuis le dernier épisode de la saison 10 :
Spoiler
Les Asgards ont choisi le suicide collectif pour échapper à leurs problèmes (clonage, Réplicatuers et sûrement l'abysse insondable de leur sécurité sociale)
Est-ce que Loki et sûrement d'autres qui pensent comme lui (ah droit à la libre pensée, quand tu nous tiens...) ont il accepté la décision du conseil Asgard?
est-ce qu'ils l'ont respecté ? est-ce qu'on les a forcé ?

Rappelons que c'est un réactionnaire...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ maxlegater : il y a un concept que tu devrais apprendre : la tolérance et le débat d'opinions. Il ne faut pas t'irriter, je ne cherche pas "la petite bête", mais plutôt à comprendre (d'ailleurs, ai-je dit qu'il s'agissait d'une incohérence ? Mais l'hypothèse est plausible). :rolleyes:

J'ai le droit de m'interroger sur la façon dont Loki a pu prendre un vaisseau Asgard, alors qu'il a déjà été sanctionné précédemment, sans que les autres Asgards ne soient au courant, et alors que le besoin de vaisseaux est sans doute important.

@ Jack McKay : oui, c'est possible, mais il a peut-être mené des expérience particulières, pour laisser l'image d'un "Dieu nordique malfaisant". Cela signifie également qu'à un moment donné, il a été en charge de la surveillance de la Terre. Peut-être Thor l'a t-il éclipsé ensuite.

@ lord groovy : S'agissant de ta question, on peut peut que supposer. On nous a toujours montré l'image d'une société Asgard unie, mais on sait grâce, notamment à Loki, que tel n'est pas toujours le cas.
Spoiler
On sait également qu'un certain nombre d'Asgards-forte minorité, ou petite majorité ?- considèrent inopportun le fait de transmettre leur savoir aux Terriens, ce qui laisse plausible l'hypothèse de dissenssions plus structurelles sur la politique générale Asgard
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION @ Blaise : je suis d'accord (quoique "criminel", ses intentions étaient louables), mais comment expliquer le fait que les légendes nordiques le mentionnent depuis si longtemps ?
Je comprends que tu veux dire que Loki est facilement pardonnable, mais la notion de ciminelle est relative et diffère d'une société à l'autre. Sur Terre on a des pays où une femme qui trompe son mari est une criminelle, d'autres où elle ne l'est pas.

À savoir si certains Asgards se seraient défilés du suicide collectif, normalement ce serait logique, l'instinct de survie l'expliquerait. Malheureusement, ce suicide en lui-même est une aberration sans aucune logique que les scénaristes ont introduit sans aucun scrupule et on perdrait notre temps à essayer d'extrapoler sur les détails.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

C'est clair que le suicide collectif etait un grosse incohérence, aucune race ne choissirait ceci comme solution, a part les scenaristes bien sur parceque fallait bien trouver un moyen d'avoir toutes les connaissances Asgard pour lutter contres les Oris. J'espère qu'ils se rattraperons d'une manière ou d'une autre en disant qu'ils l'ont fait exprès pour faire croire qu'ils etaient vraiment mort cette fois-ci (ce qu'ils leur ressemble pas), ou que certain se sont enfui...
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »