@ maxlegater : il y a un concept que tu devrais apprendre : la tolérance et le débat d'opinions. Il ne faut pas t'irriter, je ne cherche pas "la petite bête", mais plutôt à comprendre (d'ailleurs, ai-je dit qu'il s'agissait d'une incohérence ? Mais l'hypothèse est plausible).
J'ai le droit de m'interroger sur la façon dont Loki a pu prendre un vaisseau Asgard, alors qu'il a déjà été sanctionné précédemment, sans que les autres Asgards ne soient au courant, et alors que le besoin de vaisseaux est sans doute important.
@ Jack McKay : oui, c'est possible, mais il a peut-être mené des expérience particulières, pour laisser l'image d'un "Dieu nordique malfaisant". Cela signifie également qu'à un moment donné, il a été en charge de la surveillance de la Terre. Peut-être Thor l'a t-il éclipsé ensuite.
@ lord groovy : S'agissant de ta question, on peut peut que supposer. On nous a toujours montré l'image d'une société Asgard unie, mais on sait grâce, notamment à Loki, que tel n'est pas toujours le cas.
On sait également qu'un certain nombre d'Asgards-forte minorité, ou petite majorité ?- considèrent inopportun le fait de transmettre leur savoir aux Terriens, ce qui laisse plausible l'hypothèse de dissenssions plus structurelles sur la politique générale Asgard