Développement des Wraiths

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Re: Développement des Wraiths

Message non lu par T13 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (kirk) Mais entre ces 2 stades , il y a bien eu différentes étapes ?
ben çà me parait évident. De même que l'homme descend du singe (qui lui même descend de l'arbre mais çà c'est une autre histoire...), l'insecte Iratus a entrainer des modifications génétiques et morphologiques sur les êtres humains avant qu'ils ne deviennent les Wraith qu'on connait.
CITATION (Yan) L'insecte Iratus a muté avec les nombreux êtres humains peuplant la galaxie de Pégase. Ceci étant, l'être humain s'est transformé peu à peu en Wraith. On sait que beaucoup de leurs connaissances sont issues des Lantiens. Je ne me rappelle plus comment par contre.
Pour la durée, il y a quand même un truc louche dans la série.
Lorsque Sheppard se retrouve avec une de ces bestioles accrochée à son coup, est ce que celà va entrainer une mutation aussi rapide qu'avec la blessure causée par Ellia ou juste le tuer ??
CITATION (Yan) Comme l'arrogance des Tollans les a menés à leur destruction car ils sous-estimaient les Goa'uld, il en est de même pour les Anciens.
Une chance que je sois passé par là avant Ethor :D
Sur que les Lantiens n'étaient pas parfaits, mais de quel droit auraient ils décimés toute un nouvelle espèce qui par malheur se nourrissait des humains ?? On sait pas comment ils ont réagit à cette époque, mais quand ils se sont rendus compte que la technologie Wraith allait leur causer des problèmes, ils se sont quand même lancés dans une guerre inévitable de toute façon.

Les Tollans n'ont pas voulus attaquer les Goa'uld car ils n'étaient pas eux même sous leur menace dans la mesure où leurs canons à ions les protégeaient. Il y a une différence entre jouer la défense avec des bonnes armes et attaquer un empire galactique comme celui des goa'uld ;)
Pour les Lantiens la situation est différente car ils avaient des avant postes et une flotte de vaisseaux, mais le résultat reste le même.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ronner
Soldat
Inscrit : 18 avr. 2008, 10:41

Message non lu par ronner »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum de cet excellent site : jusqu'à maintenant je me contentais de lire les articles et de récupérer des sous-titres, mais je ne venais pas sur le forum.

Je viens de remarquer ce sujet intéressant sur les wraiths et j'ai eu envie de participer.

A mon avis, les wraiths doivent être le résultat d'une expérience d'un savant ancien à la marge (d'ailleurs dans l'épisode 15 de la saison 1 "Before I sleep", où l'on trouve la première Elisabeth Weir qui a hiberné, n'a t'elle pas parler de Janus qui a mené des expériences pourtant interdites avec sa machine à remonter le temps... et sans parler d' Oma Dessala qui n'écoute que son coeur). Bref, l'expérience tourne mal, et on a une race qui est tout de suite forte technologiquement sans arriver tout de même au niveau des anciens.

Mais par exemple, les vaisseaux ruches ne marchent qu'avec des wraiths ou personnes ayant le gène wraiths. Donc les anciens et les wraiths manipulent leurs outils via la pensée (comme avec le siège de contrôle).
Dernière modification par ronner le 18 avr. 2008, 10:59, modifié 1 fois.
Laeti13
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Lieu : Lille

Message non lu par Laeti13 »

Yan : Je suis d'accord avec toi concernant l'arrogance des Anciens qui les a mené à sous-estimer l'hégémonie des Wraiths.. et in fine à leur fin.

Je veux bien admettre qu'il est possible que les Anciens ne se seraient pas préoccupé d'une attaque minime d'êtres humains par un insecte autochtone.. surtout qu'en effet, la galaxie est très grande d'où la difficulté de pouvoir tout surveiller..

Mais..il ya un mais.. lol :

- Premièrement, on sait que sur plusieurs mondes il y avait d'autres cités anciennes. Il est dit que Atlantis était la dernière cité qui restait à prendre par les Wraiths. De plus, sur la planète de Teyla, il y a une cité abandonnée.. Donc avec autant de cités dispersées (bon on ne sait pas le nombre mais il y a du avoir plus que deux vu la durée de la guerre..), le contrôle des planètes devient un peu plus faisable : chaque cité s'occupe d'un secteur de la galaxie.. car sinon je vois pas l'intérêt d'aller aussi loin pour implanter des humains puis retourner dans son coin en les oubliant...

- Deuxièmement, dans le cas où une seule planète était concernée par le problème wraith, on peut imaginer que les Anciens ne se soient pas préoccupé de cette perte minime par rapport à la galaxie entière.. Mais si les wraiths se sont propagés sur d'autres mondes en les décimant .. là il y a problème quand même.. surtout que dans ce cas cela voudrait dire que les wraiths maîtrisaient les voyages spatiaux.. (donc avec une technologie ressemblant aux anciens.. je le rappelle :blink: )

On peut faire un parallèle (c'est juste pour expliquer hein.. m'attaquez pas lol) : imaginons que vous allez sur une terre déserte, vous y implantez une forêt de pins (chère à SGA lool).. vous dépensez beaucoup de moyens, d'effort et de temps pour le faire... Un jour, deux arbres sont attaqués par des insectes.. pas grave.. à la limite on s'en rend même pas compte.. Mais si une petite parcelle commence à mourir... là on intervient quand même avant que ça se propage plus.. Bon d'accord.. ici les insectes ne sont pas armés lool mais c'est pour expliquer le fait que les Anciens se seraient rendu compte de la présence wraith avant qu'elle devienne une menace "armée" et donc vu la propagation de ce fléau, ils seraient intervenu.. enfin c'est ce que je pense.. maintenant chacun a son avis dessus ;)

EDIT : Ronner.. MERCI pout ton initiative.. je commençais me sentir seule lool et bienvenue sur le forum :D En plus cela expliquerait que les Anciens ne soient pas préparés devant une armée de wraiths.. car ils ont évolués incognito. Il suffit que l'instigateur de cette expérience malheureuse change les données concernant une planète disant qu'elle était inhabitable et inintéressante... de plus, les wraiths ont peut-être tué les scientifiques et appris une grande partie de la technologie des Anciens et leur langage.. car le laboratoire devait receler une mine d'information (d'ailleurs les wraiths sont forts en génétique.. Mickael par exemple).. il devait y avoir une petite base de données, des vaisseaux.. Bon c'est un scénario comme ça.. on sait pas comment cela s'est passé exactement...

Faut aussi rappeler le contexte de l'établissement des Anciens dans Pégase.. n'ont-ils pas fui une épidémie ? Après, la majorité des Anciens ont travaillé pour atteindre l'ascension.. or je crois que cela n'était pas accessible pour tous... (il me semble.. mais je ne suis pas sûre sur ce point..).. bref, dans un tel contexte, il est possible qu'un ancien a trouvé que cette voie n'offrait pas beaucoup de chance et a donc commencé les travaux sur l'immortalité en trouvant un insecte hyper résistant...
Dernière modification par Laeti13 le 18 avr. 2008, 12:10, modifié 1 fois.
kirk
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 déc. 2006, 12:35

Message non lu par kirk »

CITATION (Laeti13,Vendredi 18 Avril 2008 10h26) Faut aussi rappeler le contexte de l'établissement des Anciens dans Pégase.. n'ont-ils pas fui une épidémie ? Après, la majorité des Anciens ont travaillé pour atteindre l'ascension.. or je crois que cela n'était pas accessible pour tous... (il me semble.. mais je ne suis pas sûre sur ce point..).. bref, dans un tel contexte, il est possible qu'un ancien a trouvé que cette voie n'offrait pas beaucoup de chance et a donc commencé les travaux sur l'immortalité en trouvant un insecte hyper résistant...
Ouais c'est pas con du tout , ça tient debout ton scénar , et ça expliquerait leur développement ni vu ni connu , ainsi qu'une évolution technologique ultra-rapide.

Après , pourquoi choisir une technologie organique plutôt que traditionnel , y-a-t-il un rapport avec les matières premières ou quelque chose dans le genre :blink:
lord groovy
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2008, 14:29

Message non lu par lord groovy »

on dirait que la voie de la vie éternelle n'est pas la meilleure idéee dans l'univers :

- les anciens tentent de copier le métabolisme des ecto-parasites et créent des Wraith. l'expérience est concluante mais les résultats désastreux
Spoiler
A la fin de la saison 4, il semble que Michael finisse ces recherches avec ses hybrides améliorés. d'ailleurs je me demande ce qu'ils mangent désormais?
- les asgards ont tenté le clonage et le transfert de connaissances pour atteindre également l'immortalité. le résultat est pas terrible non plus.

je me demande s'il n'ya pas un message caché derrière tout ça. du genre c'est plus sage de vivre sa vie, faire des gosses, leur transmettre ses connaissances et partir dignement.

d'ailleurs, ca me fait penser aux Nox, qui sont les seuls à être à peu près immortels (quoique qu'on ne soit pas sûr : à partir d'un moment, ils acceptent peut être la mort de quelqu'un, comme étant un processus naturel...)
ArmGunar
Soldat
Inscrit : 08 mars 2008, 13:14

Message non lu par ArmGunar »

En fait, l'histoire, c'est que les Anciens ont quitté la Voie Lactée et ont migré a travers l'espace et ont fini par aller dans la galaxie de Pégase. Ils ont exploré les nombreux mondes de la galaxie et ont développer la vie humaine sur tous ces mondes mais un jour, ils sont allés sur la mauvaise planète qui étaient peuplés de Wraiths et c'est comme ça qu'ils les ont découvert mais a ce moment la, les Wraiths étaient déjà évolués.
Laeti13
Sergent
Sergent

CITATION En fait, l'histoire, c'est que les Anciens ont quitté la Voie Lactée et ont migré a travers l'espace et ont fini par aller dans la galaxie de Pégase. Ils ont exploré les nombreux mondes de la galaxie et ont développer la vie humaine sur tous ces mondes mais un jour, ils sont allés sur la mauvaise planète qui étaient peuplés de Wraiths et c'est comme ça qu'ils les ont découvert mais a ce moment la, les Wraiths étaient déjà évolués.
Tout à fait ArmGunar.. et c'est justement cette incohérence qui m'a amené à penser autrement : car comment trouver sur une planète inconnue et inhabitée une race évoluée et hybride Iratus-humain... :blink: On peut supposer qu'elle soit inhabitée avant l'arrivée des Anciens car ils l'ont découverte après ou lors de leur processus de colonisation.. et c'est bien dit que les Anciens ont implanté les humains dans cette galaxie.. bon je ne vais pas revenir la-dessus lol

Si je pousse un peu plus loin mon scénario, il est possible que les Anciens (dès leur arrivée dans Pégase il y a plusieurs années..) aient déjà travaillé sur l'immortalité mais qu'ils ont abandonné le projet.. manque d'un élément, décision morale et éthique (expérimentation sur humain).. I don't know lol Peut-être qu'un ancien a ressorti ce projet lorsqu'il a découvert Iratus quelques millions ou milliers d'années après (d'ailleurs, d'après mes souvenirs, l'insecte est répertorié dans la base de données des Anciens qui étudiaient la faune et flore des différents mondes) ... Suite à l'échec de cette expérence clandestine, ce projet fut une nouvelle fois oublié et surtout effacé des données.. ce qui a donné le temps aux wraiths d'évoluer tranquillement pendant quelques milliers d'années (mais l'évolution a du être rapide tout de même vu leurs capacités intellectuelles). Puisqu'ils ne pouvaient pas utiliser la technologie des Anciens à cause du gène ATA, ils ont décortiqué tous les appareils pour contourner cet obstacle et apprendre. On voit dans "Duel", le wraith qui trafique le jumper... Bref, un beau jour une équipe d'Ancien est passé par là.. et vous connaissez la suite...Bon pour la chronologie et les durées, c'est difficile de statuer car on a des informations vagues sur la durée de la présence des Anciens dans Pégase... plusieurs millions d'années.. c'est évasif lol
CITATION Après , pourquoi choisir une technologie organique plutôt que traditionnel , y-a-t-il un rapport avec les matières premières ou quelque chose dans le genre 
Kirk : Peut-être que la technologie organique est plus rapide à élaborer qu'une technologie traditionnelle et demande moins de main-d'oeuvre.. ce qui explique aussi la rapidité à laquelle les wraiths peuvent constituer une flotte.. il suffit de construire une armature métallique et de mettre un échantillon de coque organique qui se développe rapidement en recouvrant cette armature.. c'est une supposition...
Rajout : De plus, une technologie organique doit offrir une meilleure interface "neurale" pour le contrôle psychique... comme si le cerveau du wraith commandait cette technologie comme un "muscle".. (c'est une image hein pour expliquer le principe lol)

J'ai aussi une autre hypothèse lool : est-ce que quelqu'un sait quel type d'énergie est utilisée par les wraiths pour leurs vaisseaux ? J'avais imaginé (beaucoup de choses lool) qu'ils utilisent l'énergie terrestre, du magma ou je ne sais quoi.. Car dans l'épisode "Letter from Pegasus", on voit le fameux rayon qui semble sortir du sol (moi c'est ce que jai cru voir lol) pour rejoindre le ciel lors de la sélection. Peut-être que c'était pour puiser de l'énergie (de quoi je ne sais pas, une couche de métal ou autre..) en même temps que de faire des réserves de nourriture avant d'attaquer Atlantis.. en fait, ils se réapprovisionnent en cours de route.. bon je précise que c'est une pure spéculation de ma part..

Lord groovy : Je pense comme toi ! Il ne faut pas jouer à Dieu et chercher à dépasser l'infini.. la leçon : faut savoir vivre dans les limites qui nous sont imparties.

PS : Désolée pour la longueur de mes messages.. ça doit être décourageant et ennuyant peut-être :tomato:
Dernière modification par Laeti13 le 18 avr. 2008, 16:03, modifié 1 fois.
ronner
Soldat

CITATION (Laeti13,Vendredi 18 Avril 2008 13h50) J'ai aussi une autre hypothèse lool : est-ce que quelqu'un sait quel type d'énergie est utilisée par les wraiths pour leurs vaisseaux ? J'avais imaginé (beaucoup de choses lool) qu'ils utilisent l'énergie terrestre, du magma ou je ne sais quoi.. Car dans l'épisode "Letter from Pegasus", on voit le fameux rayon qui semble sortir du sol (moi c'est ce que jai cru voir lol) pour rejoindre le ciel lors de la sélection. Peut-être que c'était pour puiser de l'énergie (de quoi je ne sais pas, une couche de métal ou autre..) en même temps que de faire des réserves de nourriture avant d'attaquer Atlantis.. en fait, ils se réapprovisionnent en cours de route.. bon je précise que c'est une pure spéculation de ma part..

PS : Désolée pour la longueur de mes messages.. ça doit être décourageant et ennuyant peut-être :tomato:
Tout d'abord, Laeti, ne soit pas désolé pour la longueur de tes messages, parce que ça se lit franchement bien.

J'avoue être étonné, parce que sur ce forum, chacun prend le temps d'écrire des messages argumentés, et vachement bien pensé! Le fait de vous lire me donne pas mal d'idées. Ca change des quelques forums auxquels j'avais participé et dans lesquels, les personnes parlaient pour ne rien dire... C'est pour ça que je les ai quitté. Mais vous tous, vous me bluffez, parce que je pensais être un vrai fan... et bien en fait je ne suis qu'un bien modeste fan!

Bon, concernant le rayon, je viens de revoir l'épisode 17 letter from Pegasus, et effectivement, on ne sait pas à quoi il sert. Sheppard quitte le jumper occulté pour se rapprocher et essayer de comprendre, mais il n'y a aucune explication ou hypothèse de formulé. J'ai regardé au ralenti le rayon en question (à la 21,13 mn) et effectivement, le rayon semble provenir du sol. Je pense que les wraith on du installer un appareil qui doit tirer une énérgie "organique?" du sol. En effet, dans l'épisode 12 de la saison 4, on voit que les wraith on récupérer 2 ZPM de la cité des réplicateurs pour alimenter leur base de clonage qui leur a permis de devenir suffisamment nombreux pour battre les anciens. Ce qui veut dire, qu'ils n'ont pas d'équivalent ZPM dans leurs technologies, et qu'ils doivent s'arrêter souvent en chemin quand ils font de grands déplacements pour recharger les batteries.

Pour résumer, les wraiths suceraient la vie des humains et leurs vaisseaux suceraient l'énergie vitale des planètes. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse.
Laeti13
Sergent
Sergent

Oufff Tu me rassures alors.. quand je suis partie dans mes explications, je ne m'arrête plus jusqu'à m'embrouiller toute seule même lool Quoiqu'il en soit, il est vrai que ce forum permet d'avoir des discussions très intéressantes. Personnellement, j'y participe plus activement lorsqu'il est question des wraiths car je les adore moi lol (et oui j'assume lol).. Bref, si je peux te rassurer à mon tour, je ne me considére pas comme une grande fan, j'ai hélas quelques lacunes et des connaissances imprécises sur certains points.. j'avoue lol ;) On est là pour échanger nos connaissances et nos points de vue.. :D

Pour le rayon, je suis contente que tu confortes mon observation (sans ralenti je précise lol) : on dirait même que le rayon sort du sol en ondulant puis qu'il augmente en intensité en se dirigeant droit vers le viel. De plus, si on observe encore bien, il y a comme un cône de lumière bleue qui se forme très rapidement autour de ce rayon.. ce qui renforce l'impression que ce rayon jaillit du sol. Encore une observation : le rayon ne bouge pas. Je pense comme toi : un appareil a du être installé dans le sous-sol pour extraire l'énergie terrestre.. si un expert en géophysique peut apporter ses lumières il est le bienvenu ;)
Quant à attendre des explications par les scénaristes, on peut attendre... et espérer lol
Spoiler
Oups.. j'avais oublié qe cette information avait été donnée lors de la saison 4.. je rectifie donc en mettant ce qui suit en spoiler.. excuse me :)
Concernant les ZPM, il me semble que lors de la guerre avec les Anciens, les wraiths en ont pu récupérer quelques uns... si quelqu'un peut apporter la confirmation.. merci d'avance :)
CITATION Ce qui veut dire, qu'ils n'ont pas d'équivalent ZPM dans leurs technologies, et qu'ils doivent s'arrêter souvent en chemin quand ils font de grands déplacements pour recharger les batteries.
En effet.. (comme dirait Teal'c lol)
Dernière modification par Laeti13 le 19 avr. 2008, 11:16, modifié 1 fois.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

CITATION (Laeti13) J'ai aussi une autre hypothèse lool : est-ce que quelqu'un sait quel type d'énergie est utilisée par les wraiths pour leurs vaisseaux ? J'avais imaginé (beaucoup de choses lool) qu'ils utilisent l'énergie terrestre, du magma ou je ne sais quoi.. Car dans l'épisode "Letter from Pegasus", on voit le fameux rayon qui semble sortir du sol (moi c'est ce que jai cru voir lol) pour rejoindre le ciel lors de la sélection. Peut-être que c'était pour puiser de l'énergie (de quoi je ne sais pas, une couche de métal ou autre..) en même temps que de faire des réserves de nourriture avant d'attaquer Atlantis.. en fait, ils se réapprovisionnent en cours de route.. bon je précise que c'est une pure spéculation de ma part..
C'est une bonne idée ^_^ je m'étais toujours dit que le rayon servait a transporter plus d'humain de la planète vers le vaisseau, mais le fait qu'il pompe de l'énergie sur la planète ne m’était pas venu à l’esprit, bien qu'on ne sache toujours pas très bien quel type d'énergie les Wraiths utilisent :(
CITATION (Laeti13) Faut aussi rappeler le contexte de l'établissement des Anciens dans Pégase.. n'ont-ils pas fui une épidémie ? Après, la majorité des Anciens ont travaillé pour atteindre l'ascension.. or je crois que cela n'était pas accessible pour tous... (il me semble.. mais je ne suis pas sûre sur ce point..).. bref, dans un tel contexte, il est possible qu'un ancien a trouvé que cette voie n'offrait pas beaucoup de chance et a donc commencé les travaux sur l'immortalité en trouvant un insecte hyper résistant...
Là encore c'est une bonne idée les anciens ont fait pas mal de boulettes dans leurs expériences (par exemple les Asurans) C'est tout a fait possible qu'ils aient voulu étudier l'insecte et ont finalement crée les Wraiths. Ils ont abandonné leur expérience sans plus de précautions et les Wraiths ont poursuivi leur développement de façon très rapide et dans l'oublie. Et le jour où les Wraiths ont commencé à conquérir des planètes les anciens ne s'en sont pas mêlé croyant qu'il pourrait les éliminer facilement jusqu’au jour où les Wraiths se sont mis à attaquer les anciens et à les battre grâce à leur supériorité numérique.
Spoiler
En effet, dans l'épisode 12 de la saison 4, on voit que les wraith on récupérer 2 ZPM de la cité des réplicateurs pour alimenter leur base de clonage qui leur a permis de devenir suffisamment nombreux pour battre les anciens.
ronner: met le en spoiler SVP
Dernière modification par fred57sg le 19 avr. 2008, 09:59, modifié 1 fois.
ronner
Soldat

CITATION (fred57sg,Samedi 19 Avril 2008 08h59) ronner: met le en spoiler SVP
Fred : c'est bon pour les spoilers. un modérateur m'a fait le rappel qui va bien!
Je n'étais franchement pas au courant. Mais maintenant c'est bon. Je mettrai les spoilers chaque fois que ce sera nécessaire.
ronner
Soldat

CITATION (Laeti13,Vendredi 18 Avril 2008 22h44) Oufff Tu me rassures alors.. quand je suis partie dans mes explications, je ne m'arrête plus jusqu'à m'embrouiller toute seule même lool Quoiqu'il en soit, il est vrai que ce forum permet d'avoir des discussions très intéressantes. Personnellement, j'y participe plus activement lorsqu'il est question des wraiths car je les adore moi lol (et oui j'assume lol).. Bref, si je peux te rassurer à mon tour, je ne me considére pas comme une grande fan, j'ai hélas quelques lacunes et des connaissances imprécises sur certains points.. j'avoue lol  ;) On est là pour échanger nos connaissances et nos points de vue..  :D
Laeti,

Je ne voulais pas trop entrer dans ce débat là mais sache que j'aime bien les wraiths aussi.
Spoiler
D'ailleurs, je suis d'accord avec Michael lorsqu'il demande de quel droit on a essayé de le transformer en humain. Après tout, de leur point de vue, ils sont une forme de vie parfaite puisqu'immortel (si bien sur ils trouvent des humains pour se nourrir d'eux).
Tu dis les aimer, mais on a bien vu dans plusieurs épisodes des adorateurs de wraiths (et même chez d'anciens Satedans, même si cette adoration a été obtenu par la force).

Le seul truc concernant les wraiths.... c'est qu'ils sont vraiment pas beaux : surtout les soldats avec leurs masques!

Enfin, tu as raison sur le fait que les wraiths ont récupérer quelques ZPM des anciens. Dans l'épisode S4 12 Spoil of war, un wraith nous apprend que les anciens, sûrs de leur technologie ont envoyé des vaisseaux de classes Aurora loin dans le territoire des Wraiths pour les combattre, et ont ainsi pu récupérer leurs ZPM (chaque vaisseau de classes Aurora en a un). Mais ces ZPM ont été utilisé pour le clonage de wraith, et à mon avis épuisés. Et comme ils ne peuvent pas en faire de nouveaux tout seul, comme les humains, et bien ils doivent se contenter de leur énergie à eux qui doit être une sorte d'énergie vitale.
Dernière modification par ronner le 19 avr. 2008, 10:46, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, je n'adhère pas vraiment à l'hypothèse de l'expérience ratée, et ceux pour plusieurs raisons :
- Je vois mal les Anciens utilisés des humains comme cobayes.
- Si l'expérience ne visait qu'à acquérir l'immortalité des Iratus (d'ailleurs on ignore si les Iratus sont vraiment immortels), les Anciens n'auraient pas transférer autant d'ADN d'Iratus chez des Humains.
- Les Wraiths auraient pu être facilement maîtriser avant de représenter une réelle menace.

Pour moi, les Wraiths ont certainement dû se développer à l'écart du reste de la galaxie sans quoi les Anciens n'auraient eu aucune difficulté à les maîtriser. Ils ont peut-être acquis la technologie d'une espèce avancée aujourd'hui disparue, ce qui auraient accéléré leur évolution technologique pour la moins fulgurante. Pour ce qui est de la nourriture, c'est plus problématique. Peut-être que les Wraiths avaient des "cultures" d'Humains sur leur monde d'origine mais qu'à cause de leur croissance démographique, les récoltes sont devnues insuffisantes et qu'ils ont dû commencer à faire des Sélections sur d'autres mondes, attirant ainsi l'attention des Anciens.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
fred57sg
Colonel
Colonel

CITATION (John.Shep) Je vois mal les Anciens utilisés des humains comme cobayes.
C’est vrai que c'est le principal problème de cette hypothèse ^_^
CITATION (John.Shep) Les Wraiths auraient pu être facilement maîtriser avant de représenter une réelle menace
Les anciens étaient très arrogants et très confiant dans leur technologie c'est tout à fait possible qu'ils aient laissé les Wraiths se répandre car ils ne l'aient considéré pas comme une menace sérieuse.
Finalement quand les anciens se sont rendus compte qu’ils avaient fait une erreur les Wraiths les avaient déjà pris de vitesse et ils étaient déjà beaucoup plus nombreux.
Ca me semble possible.
John.Shep
Général
Général

CITATION Les anciens étaient très arrogants et très confiant dans leur technologie c'est tout à fait possible qu'ils aient laissé les Wraiths se répandre car ils ne l'aient considéré pas comme une menace sérieuse.
Finalement quand les anciens se sont rendus compte qu’ils avaient fait une erreur les Wraiths les avaient déjà pris de vitesse et ils étaient déjà beaucoup plus nombreux.
Ca me semble possible.
Si les Wraiths étaient des sujets d'expérience, il ne devait exister que quelques dizaines de spécimens au plus. Même en étant négligent (ce qu'on ne peut pas vraiment dire des Anciens), c'est une menace facile à juguler.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Laeti13
Sergent
Sergent

John.Shep : Je me permets de reprendre certains points pour mieux expliquer cette hypothése en tant qu'initiatrice de son développement ici :)
CITATION Personnellement, je n'adhère pas vraiment à l'hypothèse de l'expérience ratée, et ceux pour plusieurs raisons :
- Je vois mal les Anciens utilisés des humains comme cobayes.
En effet, ce procédé plus que immoral n'est pas dans les habitudes des Anciens.C'est pour cela que peut-être ce projet fut abandonné une fois (là c'est dans mon scénario uniquement lol). Si une telle expérience a bien eu lieu, cela a du être sous l'initiative d'un seul Ancien.. Ils ne sont pas tous parfaits génétiquement et ils ont certaines dissensions au sein de leur peuple.
CITATION - Si l'expérience ne visait qu'à acquérir l'immortalité des Iratus (d'ailleurs on ignore si les Iratus sont vraiment immortels), les Anciens n'auraient pas transférer autant d'ADN d'Iratus chez des Humains.
Tu soulèves un point intéressant : il est vrai qu'on ignore si les Iratus sont immortels. Peut-être que l'expérience visait uniquement à utiliser leur capacité à se régénérer et leur résistance.. Ceci dans le but de ne plus craindre les épidémies. Peut-être aussi qu'un scientifique a voulu poussé plus loin cette recherche en visant l'immortalité : si on peut amplifier cette capacité de régénération et de résistance, on ne craint plus la mort cellulaire (et la mort tout court par extension) ainsi que les maladies.. C'est une alternative intéressante à la voie de l'ascension.. Comme je l'ai dit plus haut, les Anciens sont des humains évolués certes mais humains avec tous les inconvénients que cela engendre (l'arrogance par exemple).. Ils étaient dans l'ensemble doués d'une grande sagesse.. mais il y a toujours les vilains petits canards lol Bref...

Pour ce qui est de la proportion importante d'ADN wraith, cela peut s'expliquer peut-être par l'instabilité du matériel génétique.. quelque chose comme ça.. il n'a pas eu la réaction escomptée.. et l'ADN wraith s'est dupliqué.. bon je ne suis pas forte en génétique lool
CITATION - Les Wraiths auraient pu être facilement maîtriser avant de représenter une réelle menace.
Certes.. uniquement si les wraiths avaient évolués naturellement sous leur nez.. mais pas si leur existence a été sciemment cachée suite à une expérience ratée et clandestine.. Peut-être que les scientifiques avaient une totale confiance en leur projet, assez pour passer à l'étape de l'expérimentation humaine.. (arrogance... quand tu nous tiens lol). Lorsqu'ils ont vu leur erreur, ils ont préféré les laisser à l'écart sur cette planète en espèrant qu'ils disparaissent étant donné qu'ils étaient le résultat d'une réaction instable (la fuite, c'est la réaction préférée des Anciens aussi lol) Après quelques centaines d'années, les spécimens se sont reproduits en se nourrissant peut-être de la petite colonie d'humains (implantés là incognito ou alors qui s'est développée à partir de survivants) ... jusqu'au jour où il n'y en a plus.. lol
CITATION Ils ont peut-être acquis la technologie d'une espèce avancée aujourd'hui disparue,
La technologie wraith comporte quelques ressemblances avec celle des Anciens. De plus, le langage wraith est...un dérivé de l'ancien. A mon avis, ceci peut s'expliquer uniquement par le fait que les wraiths, au cours de leur développement, ont eu accès à certaines données dans la laboratoire abandonné.
CITATION Peut-être que les Wraiths avaient des "cultures" d'Humains sur leur monde d'origine mais qu'à cause de leur croissance démographique, les récoltes sont devnues insuffisantes et qu'ils ont dû commencer à faire des Sélections sur d'autres mondes, attirant ainsi l'attention des Anciens.
Pour la fin, je suis d'accord avec toi ;)

Voilà.. bien sûr je ne cherche pas coûte que coûte à te convertir comme une prêcheresse lol
Dernière modification par Laeti13 le 22 avr. 2008, 11:38, modifié 1 fois.
fred57sg
Colonel
Colonel

CITATION Si les Wraiths étaient des sujets d'expérience, il ne devait exister que quelques dizaines de spécimens au plus. Même en étant négligent (ce qu'on ne peut pas vraiment dire des Anciens), c'est une menace facile à juguler.
C'est vrai je pense qu'on peut exclure l'hypothèse de l'expérience.

Mais je reste persuadé que l'arrogance des anciens les a perdu, expérience ou pas il y a forcément un moment dans l'histoire des Wraiths ou ils étaient vulnérables et je ne sais pas vu leur besoin d'humain pour se nourrir comment ils auraient pu passer inaperçus. Donc je pense que les anciens connaissaient les Wraiths mais et qu'ils auraient pu gagner cette guerre si ils étaient intervenus tout de suite.
Laeti13
Sergent
Sergent

CITATION Si les Wraiths étaient des sujets d'expérience, il ne devait exister que quelques dizaines de spécimens au plus. Même en étant négligent (ce qu'on ne peut pas vraiment dire des Anciens), c'est une menace facile à juguler.
Ces quelques spécimens ne représentaient pas encore une menace. Ils n'étaient pas encore structurés en une société organisée et évoluée.. mais j'ai expliqué ceci plus haut ^_^

Les Anciens (ceux qui étaient impliqués dans l'expérience uniquement) n'ont pas donné une grande espérance de vie à cette nouvelle forme de vie.. C'est pour cela qu'ils ne les ont pas tués.. et aussi parce qu'il y a dû avoir des voix qui se sont élevées pour ne pas les abattre.. Ils étaient en partie humain et à cause d'eux, ils ont été transformé..
Dernière modification par Laeti13 le 19 avr. 2008, 12:16, modifié 1 fois.
ronner
Soldat

CITATION (fred57sg,Samedi 19 Avril 2008 10h49) Mais je reste persuadé que l'arrogance des anciens les a perdu, expérience ou pas il y a forcément un moment dans l'histoire des Wraiths ou ils étaient vulnérables et je ne sais pas vu leur besoin d'humain pour se nourrir comment ils auraient pu passer inaperçus. Donc je pense que les anciens connaissaient les Wraiths mais et qu'ils auraient pu gagner cette guerre si ils étaient intervenus tout de suite.
Les anciens ont tout simplement appliqué leur sacro-saint principe de non-intervention, quoiqu'il arrive!
Tout du moins, tant que la menace n'était pas trop importante.
La sous-estimation de l'intelligence wraith a fait le reste : les anciens les ont trop pris pour ce qu'ils ne sont pas, c'est-à-dire de vilaines bêtes.
Dernière modification par ronner le 19 avr. 2008, 12:14, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Pour ce qui est de la proportion importante d'ADN wraith, cela peut s'expliquer peut-être par le fait de l'instabilité du matériel génétique.. quelque chose comme ça.. il n'a pas eu la réaction escomptée.. et l'ADN wraith s'est dupliqué.. bon je ne suis pas forte en génétique lool
Chaque gène remplit un rôle spécifique, codé la synthèse d'une protéine qui exprime elle-même un caractère (couleur des yeux, des cheveux...). Si on transfère par exemple le gène des yeux bleus d'une espèce A à une espèce B, le gène ne pourra pas se dupliquer pour donner le gène des cheveux foncés de l'espèce A à l'espèce B. (En clair, ce que tu dis est impossible).
CITATION Certes.. uniquement si les wraiths avaient évolués naturellement sous leur nez.. mais pas si leur existence a été sciemment caché suite à une expérience ratée et clandestine.. Peut-être que les scientifiques avaient une totale confiance en leur projet pour passer à l'étape de l'expérimentation humaine.. (arrogance... quand tu nous tiens lol). Lorsqu'ils on vu leur erreur, ils ont préféré les laisser à l'écart sur cette planète en espèrant qu'ils disparaissent état donné qu'ils étaient le résultat d'une réaction instable (la fuite, c'est la réaction préférée des Anciens aussi lol)
Il aurait alors d'envoyer une bombe de forte puissance sur la planète en question. Si ce ou ces scientifiques avaient les moyens de construire un laboratoire de génétique, concevoir une bombe n'aurait pas dû leur poser trop de difficulté.
CITATION La technologie wraith comporte quelques ressemblances avec celle des Anciens. De plus, le langage wraith est...un dérivé de l'ancien. A mon avis, ceci peut s'expliquer uniquement par le fait que les wraiths, au cours de leur développement, ont eu accès à certaines données dans la laboratoire abandonné
Les seules ressemblances notables sont l'emploi d'interface neurale et de clé génétique ce qui est quand même peu. De plus, ces ressemblances ont pu simplement être acquises durant la guerre Anciens/Wraiths. Pour la langue, il est tout aussi possible que les Wraiths aient adopté la langue du peuple Humain qui habitaient leur monde d'origine, qui serait elle-même un dérivé de l'Ancien (le français est un dérivé du latin qui est un dérivé de l'Ancien).
CITATION expliquer cette hypothése en tant qu'initiatrice de son développement ici
Hypothèse qui repose sur vraiment peu de choses de solide, surtout qu'il semble admis dans la série que les Wraiths ont évolué à partir d'Iratus s'étant nourris d'Humains.
CITATION Mais je reste persuadé que l'arrogance des anciens les a perdu, expérience ou pas il y a forcément un moment dans l'histoire des Wraiths ou ils étaient vulnérables et je ne sais pas vu leur besoin d'humain pour se nourrir comment ils auraient pu passer inaperçus. Donc je pense que les anciens connaissaient les Wraiths mais et qu'ils auraient pu gagner cette guerre si ils étaient intervenus tout de suite.
Ou peut-être ne voulaient-ils pas exterminés les Wraiths et qu'ils n'ont réagit que lorsque ses derniers ont commencé à ravager les mondes Humains les uns après les autres ? En plus, les Anciens n'entretenaient pas forcément des relations avec tous les peuples Humains de Pégase et là disparition d'un ou deux peuples a pu passer inaperçue, surtout si les Anciens avaient une politique de non-intervention.
Spoils of War
Il est clairement dit que sans l'usine de clonage, les Wraiths auraient perdu la guerre. Leur seule erreur fut de lancer leurs vaisseaux trop loin dans l'espace Wraith, et c'est plus une erreur de stratégie que de l'arrogance car les Anciens ne pouvaient prévoir que ces captures de vaisseaux feraient basculer l'avantage en faveur des Wraiths
CITATION Ces quelques spécimens ne représentaient pas encore une menace. Ils n'étaient pas encore structurés en une société organisée et évoluée.. mais j'ai expliqué ceci plus haut
Si ils étaient bien le fruit d'expérimentations illicites, leurs créateurs avaient tout intérêt à les éliminer pour cacher leur forfait. Ils ne leur auraient probablement pas laissé le temps de former une société structurée surtout s'ils n'hésitaient à faire des expériences sur des Humains.
Dernière modification par John.Shep le 19 avr. 2008, 12:23, modifié 1 fois.

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (ronner,Samedi 19 Avril 2008 11h13)
CITATION (fred57sg,Samedi 19 Avril 2008 10h49) Mais je reste persuadé que l'arrogance des anciens les a perdu, expérience ou pas il y a forcément un moment dans l'histoire des Wraiths ou ils étaient vulnérables et je ne sais pas vu leur besoin d'humain pour se nourrir comment ils auraient pu passer inaperçus. Donc je pense que les anciens connaissaient les Wraiths mais et qu'ils auraient pu gagner cette guerre si ils étaient intervenus tout de suite.
Les anciens ont tout simplement appliqué leur sacro-saint principe de non-intervention, quoiqu'il arrive!
Tout du moins, tant que la menace n'était pas trop importante.
La sous-estimation de l'intelligence wraith a fait le reste : les anciens les ont trop pris pour ce qu'ils ne sont pas, c'est-à-dire de vilaines bêtes.
Ce principe de non-intervention n'a été décrété qu'après que la majorité des Anciens aient fait l'ascension. Rien ne dit que précédament ce principe existait. Vu comment les Anciens sont présentés dans la série, c'était même des touches à tout. Qu'ils aient sous-estimés les Wraiths, surement. Mais de là à dire qu'ils ne sont pas intervenus parce qu'ils s'imposaient une regle de non-ingérence, je ne pense pas.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »