CITATION
Pour ce qui est de la proportion importante d'ADN wraith, cela peut s'expliquer peut-être par le fait de l'instabilité du matériel génétique.. quelque chose comme ça.. il n'a pas eu la réaction escomptée.. et l'ADN wraith s'est dupliqué.. bon je ne suis pas forte en génétique lool
Chaque gène remplit un rôle spécifique, codé la synthèse d'une protéine qui exprime elle-même un caractère (couleur des yeux, des cheveux...). Si on transfère par exemple le gène des yeux bleus d'une espèce A à une espèce B, le gène ne pourra pas se dupliquer pour donner le gène des cheveux foncés de l'espèce A à l'espèce B. (En clair, ce que tu dis est impossible).
CITATION
Certes.. uniquement si les wraiths avaient évolués naturellement sous leur nez.. mais pas si leur existence a été sciemment caché suite à une expérience ratée et clandestine.. Peut-être que les scientifiques avaient une totale confiance en leur projet pour passer à l'étape de l'expérimentation humaine.. (arrogance... quand tu nous tiens lol). Lorsqu'ils on vu leur erreur, ils ont préféré les laisser à l'écart sur cette planète en espèrant qu'ils disparaissent état donné qu'ils étaient le résultat d'une réaction instable (la fuite, c'est la réaction préférée des Anciens aussi lol)
Il aurait alors d'envoyer une bombe de forte puissance sur la planète en question. Si ce ou ces scientifiques avaient les moyens de construire un laboratoire de génétique, concevoir une bombe n'aurait pas dû leur poser trop de difficulté.
CITATION
La technologie wraith comporte quelques ressemblances avec celle des Anciens. De plus, le langage wraith est...un dérivé de l'ancien. A mon avis, ceci peut s'expliquer uniquement par le fait que les wraiths, au cours de leur développement, ont eu accès à certaines données dans la laboratoire abandonné
Les seules ressemblances notables sont l'emploi d'interface neurale et de clé génétique ce qui est quand même peu. De plus, ces ressemblances ont pu simplement être acquises durant la guerre Anciens/Wraiths. Pour la langue, il est tout aussi possible que les Wraiths aient adopté la langue du peuple Humain qui habitaient leur monde d'origine, qui serait elle-même un dérivé de l'Ancien (le français est un dérivé du latin qui est un dérivé de l'Ancien).
CITATION
expliquer cette hypothése en tant qu'initiatrice de son développement ici
Hypothèse qui repose sur vraiment peu de choses de solide, surtout qu'il semble admis dans la série que les Wraiths ont évolué à partir d'Iratus s'étant nourris d'Humains.
CITATION
Mais je reste persuadé que l'arrogance des anciens les a perdu, expérience ou pas il y a forcément un moment dans l'histoire des Wraiths ou ils étaient vulnérables et je ne sais pas vu leur besoin d'humain pour se nourrir comment ils auraient pu passer inaperçus. Donc je pense que les anciens connaissaient les Wraiths mais et qu'ils auraient pu gagner cette guerre si ils étaient intervenus tout de suite.
Ou peut-être ne voulaient-ils pas exterminés les Wraiths et qu'ils n'ont réagit que lorsque ses derniers ont commencé à ravager les mondes Humains les uns après les autres ? En plus, les Anciens n'entretenaient pas forcément des relations avec tous les peuples Humains de Pégase et là disparition d'un ou deux peuples a pu passer inaperçue, surtout si les Anciens avaient une politique de non-intervention.
Il est clairement dit que sans l'usine de clonage, les Wraiths auraient perdu la guerre. Leur seule erreur fut de lancer leurs vaisseaux trop loin dans l'espace Wraith, et c'est plus une erreur de stratégie que de l'arrogance car les Anciens ne pouvaient prévoir que ces captures de vaisseaux feraient basculer l'avantage en faveur des Wraiths
CITATION
Ces quelques spécimens ne représentaient pas encore une menace. Ils n'étaient pas encore structurés en une société organisée et évoluée.. mais j'ai expliqué ceci plus haut
Si ils étaient bien le fruit d'expérimentations illicites, leurs créateurs avaient tout intérêt à les éliminer pour cacher leur forfait. Ils ne leur auraient probablement pas laissé le temps de former une société structurée surtout s'ils n'hésitaient à faire des expériences sur des Humains.