CITATION
regarde les raies qui s'illuminent c'est eux qui transfèrent l'énergie à l'avant de l'arme ...
Seulement sur le côté nuance et ceci on le verra bien dans la S4
CITATION
non on sait quand va avoir lieu l'explosion ... mckay le dit..
Non mckay ne le sait que quand le processus est lancé et en plus ce processus est différent a chaque fois. La preuve, cette fois ci le phénomène est inarretable alors qu'avant il l'avait été.
CITATION
alors qu'utiliser l'arme du first strike était le moyen le plus rapide .. 30H n'est rien comparé aux temps qu'il leurs auraient fallu pour construire cette arme ...
Ah bon ? on parle des asurans qui en quelques semaines on construit une flotte d'une trentaine de vaisseaux mères. L'espèce qui avec quelques dissidents ont construit une Atlantis bis ?
CITATION
même si le temps après la surcharge et l'explosion est plus grande cela ne dépassera jamais les minutes et comme tu l'as dit une fois enclenché les phénomènes sont incontrôlable... et l'explosion est inévitable après la surcharge.
Faux, l'explosion est evitable, mckay et les lantiens avant lui ont montré qu'ils avaient évité le probleme. Et en plus ta citation montre clairement que la surcharge est seulement produite parce que l'arme en question ne décharge pas assez d'energie a temps.
Ton arme c'est du vent, cela n'en est pas une.
CITATION
Comme je l'ai dit le satellite de 42 KM produirait un tir 60x plus puissant que le satellite normal (avec le même générateur) or il n'est jamais dit que le satellite tir à sa puissance maximal ... dans 1x19. UN engin de cette taille pourrait accumuler une quantité "d'énergie" bien supérieur au satellite connu, de plus un bâtiment de 100 aine de mètre de long pourrait en théorie (car cela n'a jamais été testé car arcturus était incontrôlable) contenir "l'énergie" produite par l'arcturus donc un bâtiment de 42 KM pourraient largement accumuler la puissance nécessaire pour la destruction d'une planète et cette énergie serait produite par quelques ZPM)
non c'est n'importe quoi. Les lantiens sont incapables de creer un appareil (condensateur) pouvant contenir la puissance necessaire pour détruire une planete (entre 10^34 et 10^39 J)
L'arme d'Arcturus ne peut absolument pas contenir ne serait-ce qu'un dixieme de l'energie requise par le projet, ce n'est pas pour rien que cette arme décharge a tout va l'energie d'arcturus en multipliant les tirs.
Je crois que tu ne saisis pas ce qu'il y a comme différence de puissance.
Il ne suffit pas a une arme de mettre un zpm a la place d'un générateur a naquadah...
le satellite lantien tu lui mets un zpm a la place, il n'aura pas un tir plus puissant, son condensateur sera toujours chargé a 100% et c'est cette energie qui servira pour le tir. Le zpm lui n'aura qu'une incidence sur le rechargement de ce condensateur. Ce systeme du satellite est bien expliqué par mckay justement dans le 1x19.
Le bouclier d'atlantis n'est pas plus solide avec 3 zpm en revanche il dure plus longtemps qu'avec 1 seul.
Avec la technologie du satellite, il faudrait un appareil absolument gigantesque (plusieurs planetes en taille) pour pouvoir tirer un rayon qui en un instant détruit une planete comme le fait un planet killer vorlon.
CITATION
il n'est jamais dit que le satellite tir à sa puissance maximal ... dans 1x19
Bonn excuse il est en quasi phase nominale a 90% chargé.
CITATION
GRODIN: I think I found something like that. (He walks over to
another laptop and types.) Yes, here it is. Right now the
buffer's at ninety percent.
La plus puissante arme lantienne en terme de déchargement d'energie c'est celle d'arcturus et même elle en 1 tir est incapable de décharger la puissance du projet alors qu'arcturus n'est même pas a 50% et au lieu de ça l'arme décharge par des centaines et des centaines de tirs dont un seul est incapable de secher le bouclier d'un bc 304.
L'autre arme asuran même avec un trou noir est incapable de secher le bouclier d'atlantis en un temps correct.
Nulle part dans la série, une race n'a montré les capacités industrielles et technologiques pour ne serait-ce que prétendre approcher la puissance d'un planet killer vorlon.