Wraiths vs Babylon 5

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Wraiths vs Babylon 5

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

Ok, le projet Arcturus a détruit un systeme solaire entier, mais en tant qu'arme, ce n'est pas viable. Là, on avait un site sur une planète. Il est statique, contrairement aux armes Vorlons et Ombres, qui ont des capacités de saut autonomes.

Image
Dernière modification par maverick le 20 avr. 2008, 18:41, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ketheriel,Dimanche 20 Avril 2008 13h38)
C'est pourtant le meme.
En effet c'est la même (on le voit de profile dans la série c'est pour cela que je l'ai pas reconnu)

mais on voit aussi que l'arme fait presque toute la structure
Image
CITATION C'est faux, l'arme en elle même est sur le monde asuran et la porte n'est que le moyen pour déplacer le rayon a l'endroit voulu.
oui c'est exacte c'est pour cela qu'on peut ne déterminer la nature de l'arme. et je n'ai jamais dit qu'une race de SG possédait cette arme mais que je voulais savoir si ils en avaient les capacités.
CITATION ps: je continu cette discuss pour savoir si oui ou non une race de SG a les capacités nécessaires pour faire des planet killer
CITATION Fausse excuse l'interet est la destruction d'Atlantis qui possède un bouclier et zpm. S'il avait été capable de détruire directement la planete et donc de se debarasser une fois pour toute d'atlantis, il l'aurait fait. Le but est de secher Atlantis et son bouclier, si la puissance déployée par l'arme était equivalente a celle que peut sortir un planet killer vorlon, et bien la durée pour exploser le bouclier d'atlantis serait infèrieure a la seconde et pas 30 heures...
la tu pars du principe qu'ils possèdent déjà cette arme (ce qui n'est pas le cas si tu regarde bien je n'ai jamais dis qu'ils avait cette arme^^), moi je veux déterminer si une race possèdent les capacité pour ...
CITATION C'est encore faux, totalement faux. Ce n'est pas arcturus qui génère cette explosion mais le fait qu'il y ait une fissure dans l'espace temps. Et c'est cela qui provoque l'explosion. Ce n'est en rien controlé et n'est en aucun cas une arme.
mais c'est l'arcturus qui la cause de la fissure dans l'espace temps ...
d'après mckay c'est l'apparition et la destruction des particule exotique qui est incontrôlable et cela qui entraine tout le reste ...
-utiliser arcturus entraine ce phénomène
-ce phénomène entraine des réactions qui sont la cause de la fissure de l'espace temps(je dis des bêtise peut être par rapport à notre science)
-et c'est la fissure dans l'espace temps qui entraine l'explosion..

pour moi si on part du principe qu'arcturus est une bombe cela est contrôle...
CITATION Là aussi cela a été contredit par mckay lui même qui parle d'utiliser 6 zpm pour détruire les asurans prouvant que l'on est passé d'un zpm explosant equivalent à une supernova a 6 zpm equivalent a une puissance explosive bien moins importante.
cela ce sont des incohérences de la série... Mckay contre dit les dires de Carter
CITATION non je ne confonds rien du tout, tu prends toi meme l'exemple du ratio satellite lantien, generateur a naquadah et tu le transposes en disant qu'avec un engin plus grand et des zpm ça suffirait pour détruire une planete.
Sans calculer mais en approximant, la différence serait tellement importante que ton appareil devrait faire plusieurs milliers de kilomètres....
oui je ne te contre dit pas mais cela en partant du principe que la puissance est multiplié proportionnellement à la taille.
imaginons cette même armes puisse être alimenté par le générateur à naquadah(même si on sait que le générateur ne pourrait faire cela) et en partons du principe que la puissance généré est proportionnelle à la taille (donc ici environ 42 Km) le satellite générerait environ 60 fois plus puissance que le satellite qu'on voit dans la série (SGA) mais il est dit qu'un ZPM est délivre infiniment plus de puissance que n'importe quel générateur à naquadah (je n'ai pas les chiffres en tête, je crois que c'est toi qui l'a calculé). Donc , minimum une dizaine de ZPM ne suffiraient ils pas ...? si non combien de ZPM leurs faudrait-ils pour voir si'ils sont capable d'en faire autant... sachant qu'un zpm qui on peut garder dans une boite d'environ 30cm² et qui produit infiniment plus de puissance que les générateur de grande taille connu dans la série..

EDIT
CITATION Il est statique, contrairement aux armes Vorlons et Ombres, qui ont des capacités de saut autonomes.
non car dans la série le but est tout autre ...
et de plus l'arcturus fait au grand maximum la taille d'un bâtiment recherche .... donc pas impossible de transporter sur un vaisseaux...
Dernière modification par OrionLord le 20 avr. 2008, 15:30, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION mais on voit aussi que l'arme fait presque toute la structure
Pas du tout, tu prends le fait qu'il s'illumine sur la raie de côté pour tout autre chose. L'arme en elle même n'est que l'avant avec les branches.
CITATION oui c'est exacte c'est pour cela qu'on peut ne déterminer la nature de l'arme. et je n'ai jamais dit qu'une race de SG possédait cette arme mais que je voulais savoir si ils en avaient les capacités.
Apparemment justement non puisque même avec une source d'energie equivalente, ils sont incapable de construire une arme qui puisse détruire Atlantis et lantia en poussière en un instant. Alors que le but avoué des asurans dans first strike est bien de détruire Atlantis.
CITATION moi je veux déterminer si une race possèdent les capacité pour ...
Tu veux le déterminer sauf que les asurans ont montré que personne dans SG n'en est capable.
CITATION mais c'est l'arcturus qui la cause de la fissure dans l'espace temps ...
d'après mckay c'est l'apparition et la destruction des particule exotique qui est incontrôlable et cela qui entraine tout le reste ...
-utiliser arcturus entraine ce phénomène
-ce phénomène entraine des réactions qui sont la cause de la fissure de l'espace temps(je dis des bêtise peut être par rapport à notre science)
-et c'est la fissure dans l'espace temps qui entraine l'explosion..

pour moi si on part du principe qu'arcturus est une bombe cela est contrôle...
Utiliser arcturus entraine des phénomènes incontrolés et incontrolables c'est tout.
Tu veux partir du principe de faire d'arcturus une bombe ? ce n'est pas possible car on ne sait absolument pas quand l'explosion va être produite.
L'explosion d'arcturus est incontrolé, incontrolable et imprevisible. Tout sauf la définition d'une arme.
CITATION cela ce sont des incohérences de la série... Mckay contre dit les dires de Carter
Les incohérences de la série sont malheureusement prise en compte.
CITATION imaginons cette même armes puisse être alimenté par le générateur à naquadah(même si on sait que le générateur ne pourrait faire cela) et en partons du principe que la puissance généré est proportionnelle à la taille (donc ici environ 42 Km) le satellite générerait environ 60 fois plus puissance que le satellite qu'on voit dans la série (SGA) mais il est dit qu'un ZPM est délivre infiniment plus de puissance que n'importe quel générateur à naquadah (je n'ai pas les chiffres en tête, je crois que c'est toi qui l'a calculé). Donc , minimum une dizaine de ZPM ne suffiraient ils pas ...? si non combien de ZPM leurs faudrait-ils pour voir si'ils sont capable d'en faire autant... sachant qu'un zpm qui on peut garder dans une boite d'environ 30cm² et qui produit infiniment plus de puissance que les générateur de grande taille connu dans la série..
Ce n'est pas une question de générateur ici mais de taille d'appareil. Pour generer un rayon descendant une ruche les lantiens ont été obligés de faire une structure de 700 m. Ici la taille des générateurs n'a aucune incidence. Même avec assez de zpm l'appareil en question devra pour generer un rayon, capable de secher une planete en 1 tir, mesurer au moins la taille de la moitié de notre systeme solaire... (j'exagère a peine)
Dernière modification par ketheriel le 20 avr. 2008, 16:29, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major

CITATION (ketheriel,Dimanche 20 Avril 2008 14h57)
Pas du tout, tu prends le fait qu'il s'illumine sur la raie de côté pour tout autre chose. L'arme en elle même n'est que l'avant avec les branches.
regarde les raies qui s'illuminent c'est eux qui transfèrent l'énergie à l'avant de l'arme ...

Image
CITATION Apparemment justement non puisque même avec une source d'energie equivalente, ils sont incapable de construire une arme qui puisse détruire Atlantis et lantia en poussière en un instant. Alors que le but avoué des asurans dans first strike est bien de détruire Atlantis.
mais le problème c'est que construire une arme de tel ampleur prendrait du temps et même le risque d'être repéré (comme pour leur flotte)

alors qu'utiliser l'arme du first strike était le moyen le plus rapide .. 30H n'est rien comparé aux temps qu'il leurs auraient fallu pour construire cette arme ...
CITATION Tu veux le déterminer sauf que les asurans ont montré que personne dans SG n'en est capable.
non les asurans ont choisi la méthode la plus facile et simple...
CITATION Utiliser arcturus entraine des phénomènes incontrolés et incontrolables c'est tout.
oui c'est exacte ce sont des phénomènes incontrôlé ce qui pourrait augmenter son efficacité car après l'avoir activé rien ne pourrait l'arrêté...
CITATION Tu veux partir du principe de faire d'arcturus une bombe ? ce n'est pas possible car on ne sait absolument pas quand l'explosion va être produite.
L'explosion d'arcturus est incontrolé, incontrolable et imprevisible. Tout sauf la définition d'une arme.
non on sait quand va avoir lieu l'explosion ... mckay le dit..
CITATION McKAY: OK, we need to leave. I've waited too long – the weapon can't discharge enough power to avoid a catastrophic overload. This whole planet's gonna go up. (He shuts his laptop and hurries to the ladder, then turns to John.) Not that your speech wasn't working
même si le temps après la surcharge et l'explosion est plus grande cela ne dépassera jamais les minutes et comme tu l'as dit une fois enclenché les phénomènes sont incontrôlable... et l'explosion est inévitable après la surcharge.
CITATION Ce n'est pas une question de générateur ici mais de taille d'appareil. Pour generer un rayon descendant une ruche les lantiens ont été obligés de faire une structure de 700 m. Ici la taille des générateurs n'a aucune incidence. Même avec assez de zpm l'appareil en question devra pour generer un rayon, capable de secher une planete en 1 tir, mesurer au moins la taille de la moitié de notre systeme solaire...
tu as raison mais
Comme je l'ai dit le satellite de 42 KM produirait un tir 60x plus puissant que le satellite normal (avec le même générateur) or il n'est jamais dit que le satellite tir à sa puissance maximal ... dans 1x19. UN engin de cette taille pourrait accumuler une quantité "d'énergie" bien supérieur au satellite connu, de plus un bâtiment de 100 aine de mètre de long pourrait en théorie (car cela n'a jamais été testé car arcturus était incontrôlable) contenir "l'énergie" produite par l'arcturus donc un bâtiment de 42 KM pourraient largement accumuler la puissance nécessaire pour la destruction d'une planète et cette énergie serait produite par quelques ZPM)
CITATION Les incohérences de la série sont malheureusement prise en compte.
oui malheureusement mais j'évite le plus possible d'aller farfouiller du coté des incohérences.
Dernière modification par OrionLord le 20 avr. 2008, 16:53, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION regarde les raies qui s'illuminent c'est eux qui transfèrent l'énergie à l'avant de l'arme ...
Seulement sur le côté nuance et ceci on le verra bien dans la S4
CITATION non on sait quand va avoir lieu l'explosion ... mckay le dit..
Non mckay ne le sait que quand le processus est lancé et en plus ce processus est différent a chaque fois. La preuve, cette fois ci le phénomène est inarretable alors qu'avant il l'avait été.
CITATION alors qu'utiliser l'arme du first strike était le moyen le plus rapide .. 30H n'est rien comparé aux temps qu'il leurs auraient fallu pour construire cette arme ...
Ah bon ? on parle des asurans qui en quelques semaines on construit une flotte d'une trentaine de vaisseaux mères. L'espèce qui avec quelques dissidents ont construit une Atlantis bis ?
CITATION même si le temps après la surcharge et l'explosion est plus grande cela ne dépassera jamais les minutes et comme tu l'as dit une fois enclenché les phénomènes sont incontrôlable... et l'explosion est inévitable après la surcharge.
Faux, l'explosion est evitable, mckay et les lantiens avant lui ont montré qu'ils avaient évité le probleme. Et en plus ta citation montre clairement que la surcharge est seulement produite parce que l'arme en question ne décharge pas assez d'energie a temps.

Ton arme c'est du vent, cela n'en est pas une.
CITATION Comme je l'ai dit le satellite de 42 KM produirait un tir 60x plus puissant que le satellite normal (avec le même générateur) or il n'est jamais dit que le satellite tir à sa puissance maximal ... dans 1x19. UN engin de cette taille pourrait accumuler une quantité "d'énergie" bien supérieur au satellite connu, de plus un bâtiment de 100 aine de mètre de long pourrait en théorie (car cela n'a jamais été testé car arcturus était incontrôlable) contenir "l'énergie" produite par l'arcturus donc un bâtiment de 42 KM pourraient largement accumuler la puissance nécessaire pour la destruction d'une planète et cette énergie serait produite par quelques ZPM)
non c'est n'importe quoi. Les lantiens sont incapables de creer un appareil (condensateur) pouvant contenir la puissance necessaire pour détruire une planete (entre 10^34 et 10^39 J)

L'arme d'Arcturus ne peut absolument pas contenir ne serait-ce qu'un dixieme de l'energie requise par le projet, ce n'est pas pour rien que cette arme décharge a tout va l'energie d'arcturus en multipliant les tirs.
Je crois que tu ne saisis pas ce qu'il y a comme différence de puissance.
Il ne suffit pas a une arme de mettre un zpm a la place d'un générateur a naquadah...
le satellite lantien tu lui mets un zpm a la place, il n'aura pas un tir plus puissant, son condensateur sera toujours chargé a 100% et c'est cette energie qui servira pour le tir. Le zpm lui n'aura qu'une incidence sur le rechargement de ce condensateur. Ce systeme du satellite est bien expliqué par mckay justement dans le 1x19.
Le bouclier d'atlantis n'est pas plus solide avec 3 zpm en revanche il dure plus longtemps qu'avec 1 seul.

Avec la technologie du satellite, il faudrait un appareil absolument gigantesque (plusieurs planetes en taille) pour pouvoir tirer un rayon qui en un instant détruit une planete comme le fait un planet killer vorlon.
CITATION il n'est jamais dit que le satellite tir à sa puissance maximal ... dans 1x19
Bonn excuse il est en quasi phase nominale a 90% chargé.
CITATION GRODIN: I think I found something like that. (He walks over to
another laptop and types.) Yes, here it is. Right now the
buffer's at ninety percent.
La plus puissante arme lantienne en terme de déchargement d'energie c'est celle d'arcturus et même elle en 1 tir est incapable de décharger la puissance du projet alors qu'arcturus n'est même pas a 50% et au lieu de ça l'arme décharge par des centaines et des centaines de tirs dont un seul est incapable de secher le bouclier d'un bc 304.

L'autre arme asuran même avec un trou noir est incapable de secher le bouclier d'atlantis en un temps correct.
Nulle part dans la série, une race n'a montré les capacités industrielles et technologiques pour ne serait-ce que prétendre approcher la puissance d'un planet killer vorlon.
Dernière modification par ketheriel le 20 avr. 2008, 17:36, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major

Mais il y' a toujours un problème pour moi ...
tu es d'accords pour dire que plusieurs ZPM dizaine ou centaine c'est comme tu le sens pourraient produire l'énergie suffisant pour sécher une planète... et que les anciens peuvent contenir l'énergie produite par un ZPM ? donc je ne vois pas le problème pour le reste ... un condensateur pour chaque ZPM....
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION et que les anciens peuvent contenir l'énergie produite par un ZPM ?
Non ils n'ont pas de condensateurs ayant la capacité d'emmagasiner autant d'energie. Ils peuvent reguler le flux de sorti d'un zpm mais en aucun cas stocker assez d'energie pour pouvoir apres s'en servir apres en une fois. La preuve en est l'arme d'arcturus qui est là pour décharger la puissance du projet et qui ne décharge qu'une puissance relativement faible en une fois. C'est le même probleme qu'on les asurans dans first strike.
C'est là, le gros probleme être capable en un instant de transferer + de 10^34 joules pour s'en servir comme rayon à la planet killer vorlon.
CITATION tu es d'accords pour dire que plusieurs ZPM dizaine ou centaine c'est comme tu le sens pourraient produire l'énergie suffisant pour sécher une planète
Cela aussi c'est impossible a dire, le plus haut chiffre calculé de la puissance d'un zpm c'est du 10^28 pour atteindre 10^34 c'est quand même l'équivalent de 1 million de fois le premier chiffre (1 millionx 1x10^28)....
donc même si un zpm fait plus que du 10^28 ça fait quand même un sacré nombre de zpm qui peut etre (surement même) n'ont jamais étaient si nombreux dans l'histoire des lantiens.
Dernière modification par ketheriel le 20 avr. 2008, 18:57, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Au fait qui sont les plus puissant entre les Ombres et les Vorlons.

Ensuite,a votre avis,est possible que les terriens de stargate soit plus tard capable de creer des ZPM.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (jumper01,Dimanche 20 Avril 2008 19h01) Au fait qui sont les plus puissant entre les Ombres et les Vorlons.

Ensuite,a votre avis,est possible que les terriens de stargate soit plus tard capable de creer des ZPM.
Entre les Ombres et les Vorlons ??

Bah, on n'a jamais vu un combat à mort entre les deux armées, mais pour les quelques batailles que l'on a pu voir, je trouve que les Vorlons s'en sont mieux sortis. Les armes des Battlecrabs des Ombres semblaient avoir moins d'effets sur les Vorlons que les armes des Vorlons sur les vaisseaux des Ombres.

Après, les deux races sont placées sur le même plan technologique dans B5 ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Là aussi cela a été contredit par mckay lui même qui parle d'utiliser 6 zpm pour détruire les asurans prouvant que l'on est passé d'un zpm explosant equivalent à une supernova a 6 zpm equivalent a une puissance explosive bien moins importante.
Je n'ai plus vraiment l'épisode en tête mais Camulus n'avait-t-il pas introduit une substance étrangère dans le ZPM ? D'ailleurs, McKay ne voulait peut-être tout simplement pas provoquer une super-nova car cela n'aurait pas laisser assez de temps à la flotte coalisée pour battre en retraite.

@ Ketheriel : Une explosion suffisamment importante pourrait-elle déstabiliser le noyau d'une planète (telle la Terre) et le faire exploser ? Parce que si c'est le cas, l'explosion d'un ou plusieurs ZPM pourrait certainement provoquer ce genre de phénomène. En partant du postulat qu'un ZPM dégage 10^28 joules en explosant, cela signifie que cette explosion aurait une puissance de plus ou moins 20 exatonnes ce qui est carrément dantesque (plus de deux milliards de fois une Mark IX). Les Anciens n'auraient qu'à déposer un ZPM piégé sur la planète visée et le tour est joué sans même avoir à construire de vaisseaux à la taille extravagante.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Après, les deux races sont placées sur le même plan technologique dans B5 ...
Et encore les ombres sont designées comme plus anciennes...
CITATION Les armes des Battlecrabs des Ombres semblaient avoir moins d'effets sur les Vorlons que les armes des Vorlons sur les vaisseaux des Ombres.
On a pas vu grand chose non plus surtout que
Spoiler
les ombres contrairement aux vorlons ont une flotte "réduite" depuis la derniere grande guerre...réduit mais suffisamment grande pour mettre une raclée a tout ce qui vie^^
CITATION Ensuite,a votre avis,est possible que les terriens de stargate soit plus tard capable de creer des ZPM.
Le 4x20 de SGA donne un aperçu du futur et apparemment c'est non dans un futur proche.

@ John.Shep
CITATION @ Ketheriel : Une explosion suffisamment importante pourrait-elle déstabiliser le noyau d'une planète (telle la Terre) et le faire exploser ? Parce que si c'est le cas, l'explosion d'un ou plusieurs ZPM pourrait certainement provoquer ce genre de phénomène. En partant du postulat qu'un ZPM dégage 10^28 joules en explosant, cela signifie que cette explosion aurait une puissance de plus ou moins 20 exatonnes ce qui est carrément dantesque (plus de deux milliards de fois une Mark IX). Les Anciens n'auraient qu'à déposer un ZPM piégé sur la planète visée et le tour est joué sans même avoir à construire de vaisseaux à la taille extravagante.
En surface une explosion de 10^28 joules ne détruirait pas la planete mais la raserait, détruirait son atmosphere et ses oceans, percerait la croute terrestre, déplacera grandement son axe, affectera son orbite mais en aucun cas détruirait la planete (bon toute vie y passe bien sur).
Et non c'est un gros mythe le coup de destabilisation de la planete avec une explosion meme interne au noyau pour provoquer l'explosion de celle-ci. Cela ne fonctionne pas hormis atteindre la fatidique puissance de 10^34 a 10^38 joules qui là n'est pas une destabilisation mais une simple explosion suffisamment puissante pour eparpiller la matière de la planete "aux 4 vents".
Dernière modification par ketheriel le 20 avr. 2008, 22:31, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

En fait ketheriel,je pensais dans un futur assez éloigné,disons entre 50et 100 ans.

Il est cependant évidant que les terriens ne seront pas capable de creer des ZPM dans un futur proche,on le voit d ailleur dans l épisode 4x20 comme tu l a fais remarqué.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (ketheriel,Dimanche 20 Avril 2008 13h38)
CITATION (il en est de même pour les ZPM).
Là aussi cela a été contredit par mckay lui même qui parle d'utiliser 6 zpm pour détruire les asurans prouvant que l'on est passé d'un zpm explosant equivalent à une supernova a 6 zpm equivalent a une puissance explosive bien moins importante.
Qui plus est je rappelle qu'une supernova ne peut détruire une planete au mieux ça la crame, détruit son atmosphère et ses oceans mais c'tout.
Pourtant que dans l'épisode "l'heure H", il est dit que le ZPM piégé de Camulus peut détruire le système solaire...
CITATION (Sam) Ah sir, quickly. I was wanting to talk to you about something else. I was reading Doctor Lee's report about the tainted ZPM? I think he may have underestimated the explosive potential. It could have actually destroyed the entire solar system.
C'est quand même plus que ce que peut faire un planet killer des Vorlons ou des Ombres.

http://www.stargate-fusion.com/sg1/scripts...04_heure-h.html
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
John.Shep
Général
Général

CITATION En surface une explosion de 10^28 joules ne détruirait pas la planete mais la raserait, détruirait son atmosphere et ses oceans, percerait la croute terrestre, déplacera grandement son axe, affectera son orbite mais en aucun cas détruirait la planete (bon toute vie y passe bien sur).
Bon, la planète n'est pas détruite à proprement parler mais c'est plus simple que de construire un vaisseau de 40 km de long ou encore de la taille d'une planète. Toutefois, le principe du Planet Killer des Ombres n'est-il pas justement de bombarder une planète jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quelques astéroïdes (je demande juste, n'ayant aucune connaissance de Babylone 5 à l'exception de ce que j'y ai lu ici et sommairement sur Wikipédia) ?
CITATION Et non c'est un gros mythe le coup de destabilisation de la planete avec une explosion meme interne au noyau pour provoquer l'explosion de celle-ci. Cela ne fonctionne pas hormis atteindre la fatidique puissance de 10^34 a 10^38 joules qui là n'est pas une destabilisation mais une simple explosion suffisamment puissante pour eparpiller la matière de la planete "aux 4 vents".
Mais alors comment fait le Planet Killer Vorlon pour détruire une planète car un laser comme tu l'as déjà fait remarquer ne provoque pas de grosses explosions ?

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pourtant que dans l'épisode "l'heure H", il est dit que le ZPM piégé de Camulus peut détruire le système solaire...
Trantor, tu pourrais lire les posts qu'il y a avant et tu verrais que cela a été dit et qu'il y a un contre argument qui s'appelle mckay (en fait 2 exemples)
Spoiler
qui veut faire sauter 6 zpm pour détruire les asurans (S4) alors qu'un seul selon carter aurait la puissance d'une supernova soit environ 100 millions de fois plus de puissance que l'explosion d'une simple planete. (d'ailleurs lee parle de détruire une planete là ou carter le reprend pour un systeme stellaire)
Autre point le projet arcturus explosant ayant la puissance selon mckay d'une douzaine de zpm
SGA 2x06
CITATION McKAY: So we don't operate the generator at anywhere near its potential. Look, there's no need to be greedy. Even operating at fifty percent, it'll still generate the power of a dozen ZedPMs.
ne détruit que :
CITATION McKAY: Well, five sixths. It's not an exact science.
5/6 eme du systeme solaire en question.

3 épisodes, 3 estimations et plus les saisons sont récentes plus la puissance explosive des zpm diminue.
CITATION Mais alors comment fait le Planet Killer Vorlon pour détruire une planète car un laser comme tu l'as déjà fait remarquer ne provoque pas de grosses explosions ?
Comme un astéroide de 5 milliards de tonnes a 0,95C détruit une planete comme la terre. Sauf que là c'est un peu plus long comme procédé avec le rayon vorlon dont d'ailleurs la composition et les effets réels (hormis la finalité) sont inconnus.
CITATION Bon, la planète n'est pas détruite à proprement parler mais c'est plus simple que de construire un vaisseau de 40 km de long ou encore de la taille d'une planète. Toutefois, le principe du Planet Killer des Ombres n'est-il pas justement de bombarder une planète jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quelques astéroïdes (je demande juste, n'ayant aucune connaissance de Babylone 5 à l'exception de ce que j'y ai lu ici et sommairement sur Wikipédia) ?
C'est plus vicieux que ça, c'est aussi une arme de terreur, elle détruit l'atmosphere en bombardant la planete d'armes nucléaires (multigigatonnes) qui avant d'exploser s'enfonce dans le manteau de la planete jusqu'a atteindre le coeur ou pas loin. Elle destabilise son orbite et son axe. Et en plus de cela le nuage nanotechnologique qui entoure toute la planete , la contamine entierement. Ce qui au bout vouloir des ombres soient détruit immédiatement l'atmosphere de la planete et la rend impropre a la vie soit la contamine provoquant la mort de tout ce qui est vivant mais permet a de futurs visiteurs de venir se rendre compte du désastre...

Dans Bab 5 y a quand meme pas mal de guerre psychologique avant de penser a la destruction totale.
Dernière modification par ketheriel le 20 avr. 2008, 22:52, modifié 1 fois.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (ketheriel,Dimanche 20 Avril 2008 21h45)
CITATION Pourtant que dans l'épisode "l'heure H", il est dit que le ZPM piégé de Camulus peut détruire le système solaire...
Trantor, tu pourrais lire les posts qu'il y a avant et tu verrais que cela a été dit et qu'il y a un contre argument qui s'appelle mckay
Spoiler
qui veut faire sauter 6 zpm pour détruire les asurans (S4) alors qu'un seul selon carter aurait la puissance d'une supernova soit environ 100 millions de fois plus de puissance que l'explosion d'une simple planete. (d'ailleurs lee parle de détruire une planete là ou carter le reprend pour un systeme stellaire)
Je les ai lus et pour moi, l'incohérence est au niveau de ce que dit Mc Kay...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
John.Shep
Général
Général

CITATION Comme un astéroide de 5 milliards de tonne a 95 % de C détruit une planete comme la terre.
Tu veux parler de l'impact cinétique ?
CITATION C'est plus vicieux que ça, c'est aussi une arme de terreur, elle détruit l'atmosphere en bombardant la planete d'armes nucléaires (multigigatonnes) qui avant d'exploser s'enfonce dans le manteau de la planete jusqu'a atteindre le coeur ou pas loin. Elle destabilise son orbite et son axe. Et en plus de cela le nuage nanotechnologique qui entoure toute la planete , la contamine entierement. Ce qui au bout vouloir des ombres soient détruit immédiatement l'atmosphere de la planete et la rend impropre a la vie soit la contamine provoquant la mort de tout ce qui est vivant mais permet a de futurs visiteurs de venir se rendre compte du désastre...
Le Planet Killer ne détruit donc pas à proprement parler la planète mais la rend inhabitable.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je les ai lus et pour moi, l'incohérence est au niveau de ce que dit Mc Kay...
SG ce n'pas un marché. Par 2 fois ce que la supposition de carter (qui est une supposition corrigeant la supposition de Lee...) est contredite

-La premiere fois dans le 2x06 c'est par les faits. Donc là c'est irréfutable, le staff nous a montré que carter avait dit n'importe quoi quand elle supposait cela pour un seul zpm.
Spoiler
-La seconde fois dans la S4 ou c'est Mckay corrigé par FRAN qui expose un plan avec obligatoirement 6 zpm pour détruire les asurans. FRAN en sait plus sur les capacités des nanites que Carter ou mckay et de loin
CITATION Le Planet Killer ne détruit donc pas à proprement parler la planète mais la rend inhabitable.
Celui des ombres, son but premier, oui, n'est pas de détruire une planete, rocher par rocher...mais bon celui des ombres est spécial et proprement gigantesque puisque pouvant englober une planete entiere.

En revanche celui des vorlons réduit en "petits" astéroides une planete... une petite douzaine y sont passés avec seulement 2 d'entre eux.
CITATION Tu veux parler de l'impact cinétique ?
Oui pour faire court^^ (mais en plus on ne sait pas la composition exacte des particules du rayon vorlon ainsi que sa durée ... imagine que ça soit par exemple de l'antimatière (supposition sans fondement), le terme explosif serait un euphémisme quand le rayon rencontrait la planete... ).

EDIT : bon en fait j'ai trouvé la nature de l'arme, elle est définie comme :
CITATION the planet killing Gravitic Discharge cannon
Cela explique pourquoi elle est capable de détruire une planete avec un rayon.
Dernière modification par ketheriel le 20 avr. 2008, 23:15, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Alors, voici le résultat du passage d'un planet killer Vorlon

Image

Une petite idée de la flotte Vorlon: ( une partie seulement .... )

Image

Bon, j'aurais bien montré le nuage des ombres, mais vu que la série date, il y a finalement peu de sites avec des screencaps ...

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Alors, voici le résultat du passage d'un planet killer Vorlon
Pauvre planete^^
CITATION Une petite idée de la flotte Vorlon: ( une partie seulement .... )
Precision les petits vaisseaux a coté...font tous au minimum dans les 1km^^
Et oui, c'est une tres petite partie de la flotte vorlon vraiment tres petite.

Voilà un exemple de flotte vorlon et des ombres (ATTENTION SPOILER) :
http://fr.youtube.com/watch?v=B8UmAD_rm_Q&feature=related

(la video est assez sombre malheureusement)
Dernière modification par ketheriel le 20 avr. 2008, 23:26, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ketheriel,Dimanche 20 Avril 2008 22h25)
CITATION Alors, voici le résultat du passage d'un planet killer Vorlon
Pauvre planete^^
CITATION Une petite idée de la flotte Vorlon: ( une partie seulement .... )
Precision les petits vaisseaux a coté...font tous au minimum dans les 1km^^
Et oui, c'est une tres petite partie de la flotte vorlon vraiment tres petite.

Voilà un exemple de flotte vorlon et des ombres (ATTENTION SPOILER) :
http://fr.youtube.com/watch?v=B8UmAD_rm_Q&feature=related

(la video est assez sombre malheureusement)
D'ailleurs, dans cette vidéo, on a un aperçu du nuage des ombres. Il apparait à la 16eme seconde ...

Et même s'il n'est pas déployé, il fait déjà un sacré nombre de kilomètres en largeur.

Alors, voici une vidéo tirée du film A Call To Arms: Y'a du spoilers, mais on voit de quoi est constitué un nuage de l'intérieur: http://fr.youtube.com/watch?v=e1nUn6vT1yc&feature=related

Sinon, pour ceux qui se demandaient ce que donnait une bataille directe entre les Ombres et les Vorlons, j'ai ça en stock:

http://fr.youtube.com/watch?v=pBZlOCb0MFY&feature=related

Et, le planet killer se retirant, après avoir transformé une planète en apéricubes !! ( Malheuresement assez sombre .. )

http://fr.youtube.com/watch?v=icPRP5NMmyA&feature=related
Dernière modification par maverick le 20 avr. 2008, 23:38, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »