Développement des Wraiths

maxlegater
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Re: Développement des Wraiths

Message non lu par maxlegater »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Samedi 19 Avril 2008 21h01)
CITATION les Nox, dans la série, n'ont aucune force militaire.
En apparence seulement.. S'ils voyageaient dans la galaxie il y a des milliers d'années il fallait bien qu'ils puissent se défendre (meme si leur philosophie les empeche de developper une force de frappe basique, ils ont forcement des moyens détourner, du moins quand ils quittaient leur planete mere).
De toute façon militaire est un terme typiquement terrien qui ne fonctionne que pour des sociétés nous ressemblant...les wraiths par définition n'ont pas de forces militaires puisque de base ils sont a la fois civils et militaires, leurs vaisseaux sont leurs habitations etc. Et dans SG il y en a quelques unes d'espece ou il n'y a pas de distingo.
Les Nox n'ont pas besoin de forces militaires car ils n'en n'ont pas besoin: Trop grand pouvoir; c'est pas du tout la façon dont marche leur société et c'est comme le disait Ketheriel c'est pas dans leur philosophie
Par contre le militarisme n'est pas typique terrien, tu oublie les Genii
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION ( Laeti13 (qui a besoin de dormir !) Après la guerre, il s'est écoulé 10 000 ans..non ? Je viens donc à mon problème.. l'évolution ne s'arrête jamais... alors pourquoi n'ont-ils pas évolué depuis ?
C'est dit dans la série : ils hibernaient depuis la fin de la guerre car ils n'y avait plus assez de nourritures pour tous les wraiths (et il n'y en a toujours pas assez...). ;)

Mais il a fallut qu'on les réveille... :rolleyes:

EDIT :
CITATION ( maxlegater) Par contre le militarisme n'est pas typique terrien, tu oublie les Genii
Non , Ketheriel n'a rien oublié , il a dit :
CITATION De toute façon militaire est un terme typiquement terrien qui ne fonctionne que pour des sociétés nous ressemblant...
Dernière modification par Jack Mckay le 19 avr. 2008, 22:20, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Laeti13
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Lieu : Lille

Message non lu par Laeti13 »

Mdrrrrr la spéciale dédicace : oui j'ai besoin de dormir :D

En effet.. mais entre chaque hibernation (qui dure entre 400 et 500 ans normalement), ils font des petits raids. Ils peuvent pas dormir (les chanceux lol) pendant 10 000 ans non stop.. (à part celui de Defiant one) :P

Extraits de l'encyclopédie : Les Wraiths passent par de longs cycles d'hibernation. Durant ce temps, seul un nombre restreint de Wraiths sont réveillés, assez pour garder les humains "raflés" sur le vaisseau. ET Ils [les Anciens] vécurent dans la galaxie de Pégase pendant des millions d'années jusqu'au jour où ils découvrirent une planète où un puissant ennemi était endormi.

Rajout : Avant même la guerre, les wraiths hibernaient... or s'ils hibernent pendant 400 à 500 ans et s'ils ont évolué pendant 1000 ans... cela écourte encore plus la durée de leur évolution.. :blink: A moins qu'ils évoluent au cours de leur profond sommeil.. :blink: C'est un vrai casse-tête :huh:
Dernière modification par Laeti13 le 19 avr. 2008, 23:21, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

C'est certain qu'ils n'ont pas pu évoluer depuis car ils ont hiberné jusqu'à ce qu'on revienne les réveiller. Comme Laeti13 l'a dit, les Wraiths font des raids de temps en temps sur les planètes pour montrer à leurs troupeaux humains qu'ils sont toujours les boss.
Dernière modification par Yan le 19 avr. 2008, 22:47, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Cui L'Ancient
Soldat
Inscrit : 29 févr. 2008, 23:01
Pays : Québec

Message non lu par Cui L'Ancient »

Bonjour à tous, j'ai eu beau rechercher je n,ai pas trouvé de topic similaire.
J'espère aussi avoir crée ce topic au bon endroit.
Enfin j'écrit en ce moment parce que je vien de revoir l'épisode ¨The Gift¨, Saison 1 disque 5.
Je l'écoutais en Anglais avec sous-titre Francais et je suis tombé sur sa.

-Carson?
-Oui!
-Vous aviez raison.
-Formidable. Mais à propos de quoi?
-L'évolution des Wraiths dans la galaxie après l'arrivé des anciens.
-Comment...?
-Leur language est dérivé de l'ancien.
-Il est donc à supposer que ...
-Les Wraiths sont des humains?
-Oui, on pense que les Anciens auraient colonisé un planète avec des Ecto-parasites (l'insectes que Sheppard avait au cou) et que l'insecte aurait mélanger un peu de son ADN avec celle des Anciens ou des Humains. Ce qui explique leur avancé technologique et leur language.
-Donc les Ancients on créée les Wraiths?
-Oui, mais accendentellement.

Désoler pour les fautes d'orthographe.
[SIZE=1] Cui L'ancient
Laeti13
Sergent
Sergent

Voilà les sous-titres trouvés sur ce site :

{38903}{38996}Je croyais que vous aviez déjà dit qu'ils avaient|un certain nombre de caractéristiques génétiques|similaires à celles des humains.
{38996}{39097}C'est le cas, mais ils sont encore plus proches|de la tique qui attaqua le major Sheppard que de nous.
{39098}{39161}Eh, je croyais qu'on ne reviendrait jamais là dessus.
{39162}{39188}Désolé.
{39188}{39323}Le fait que le langage Wraith semble être dérivé de|l'Ancien est aussi intéressant,
{39323}{39427}ce qui laisse suggérer que les Wraith ont évolué|après l'arrivée des Anciens dans Pégase.
{39436}{39530}Ma théorie est que les Anciens ont involontairement|permis à des humains d'évoluer sur une planète
{39531}{39595}qui abritait... ces espèces d'insectes.
{39604}{39735}A moment donné, les insectes se sont nourris d'humains|et en quelque sorte ont incorporé notre ADN dans le leur.
{39736}{39793}Les Wraith sont une évolution de cette combinaison.
{39793}{39885}Donc, ce que vous dites, c'est que ce sont en fait|les Anciens qui ont créé les Wraith?
{39885}{39900}Accidentellement.
{39901}{39933}Ou par négligence.
{39938}{39980}Eh bien, quoi qu'il en soit, ça n'a pas d'importance.
{39990}{40083}En fin de compte, plus on en sait sur la physiologie|Wraith, plus on est près d'obtenir une arme biologique
{40084}{40145}qui puisse s'attaquer aux Wraith|sans dommage pour les humains.
{40145}{40277}Oui, mais pour le moment, nous savons simplement que|les Anciens ont peut-être créé accidentellement les Wraith,
{40278}{40325}et pourquoi Teyla les sent venir.
{40325}{40434}Je veux dire que c'est fabuleux,|le mystère est résolu, mais rien de cela|en aucun cas ne les empêche d'arriver.
{40435}{40477}Rodney a raison.
Jupiter
Soldat
Inscrit : 19 avr. 2008, 00:36
Pays : Quebec

Message non lu par Jupiter »

Je ne crois pas qu'il faut prendre le chiffre de 1000 ans donné par McKay trop au sérieux. Je crois qu'il a donné un nombre au hasard(et puis McKay ne connait pas grand en génétique:"c'est comme du vaudou pour moi"). Après tout, même les Anciens ne devaient pas savoir exactement combien de temps ça a dû prendre.

Ceci étant dit, il y a un autre point qui me laisse à penser que la théorie de l'expérience est fausse:
Dans le dixième épisode de la troisième saison, ils ont secouru l'équipage d'un vaisseau Lantien. À un moment donné Woosley dit à leur capitaine:"De votre propre admission, vous êtes responsable de l'immergence des Wraiths en tant qu'espèce."

Et cela se passe avant l'épisode où Mackay dit:"Which is, as we know, exactly how the Wraith evolved. I mean, iratus bug bites human, human D.N.A. mixes with theirs, a thousand years go by, Wraith."

Ce qui me laisse à penser que les Anciens ont confirmer leur théorie selon laquel les Wraith ont évolué à partir d'Iratus se nourissant d'humain.
Laeti13
Sergent
Sergent

CITATION "De votre propre admission, vous êtes responsable de l'immergence des Wraiths en tant qu'espèce."
Cette phrase peut aussi coller avec l'hypothèse de l'expérience : En concevant des spécimens suite à un croisement génétique, ils ont involontairement créé une nouvelle espèce.. Chacun peut interpréter à sa façon cette phrase ^_^

Je pense comme toi Jupiter : on ne peut pas prendre au sérieux les 1000 ans.. c'est trop incroyable vu le saut impressionnant qu'il y a entre l'insecte et le wraith dans le cas d'une évolution au sens darwinnien du terme.. :o Mais cette rapidité aurait pu expliquer pourquoi les Anciens ne sont pas tombés sur un spécimen de cette nouvelle espèce... eux qui étudient la faune et la flore de leurs planètes. Si l'évolution naturelle avait duré bien plus longtemps (je parle en terme de milliers et de millions d'années), un jour ou l'autre ils auraient trouvé un de ces spécimens. Et ils ne les auraient pas découvert à leurs dépens : "Ils [les Anciens] vécurent dans la galaxie de Pégase pendant des millions d'années jusqu'au jour où ils découvrirent une planète où un puissant ennemi était endormi." (extrait de l'encyclopédie) La planète d'origine (?) des wraiths était inconnue des Anciens (or il a bien fallu qu'il y ait des humains sur cette planète.. :blink: ).. ceci pourrait s'expliquer par le fait que l'existence de cette planète a été sciemment cachée à la majorité des Anciens par les instigateurs de cette expérience malheureuse en modifiant la base de données par exemple. (j'ai trop regardé X files avec les complots lol)

Pour en revenir au langage, il est dit clairement que le wraith est un dérivé de l'ancien et pas d'une autre langue qui serait elle-même un dérivé de l'ancien.. Cela sous-tend que toute la structure du wraith a évolué à partir de l'ancien. On peut objecter à ceci qu'il est possible que les wraiths ont élaboré leur langage lors de la guerre... or, lors de cette guerre, les wraiths auraient emprunté certains termes aux anciens.. et pas toute une langue dans sa totalité pour s'en servir comme base. De plus, il est raisonnable de penser que les wraiths, en tant qu'espèce évoluée et organisée, avaient déjà leur propre langue avant la découverte par les Anciens (j'entend ici la majorité des Anciens)... Bon, ce ne sont que des réflexions..

Enfin, il est dit à deux reprises (Todd et Mickael) que les wraiths sont plus proches de nous qu'on ne l'imagine.... :rolleyes: Bien sûr, chacun l'interprète comme il veut..

Pour finir, la vérité est ailleurs.. :ninja:

Je viens de découvrir un ancien topic traitant du même sujet :

Création wraith

Voilà voilà.. Je ne savais pas que ce sujet avait déjà été abordé avant..
Dernière modification par Laeti13 le 22 avr. 2008, 12:51, modifié 1 fois.
lord groovy
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2008, 14:29

Message non lu par lord groovy »

CITATION De plus, il est raisonnable de penser que les wraiths, en tant qu'espèce évoluée et organisée, avaient déjà leur propre langue avant la découverte par les Anciens
Généralement, les premiers mots dans un langage sont les noms. En supposant que les Wraiths ce sont eux-même donnés leur nom, c'est bizarre qu'ils n'aient pas de noms individuels (ni d'ailleurs de nom pour leurs vaisseaux, mais bon passons...).

On pourrait donc penser que leur premier langage était lié à leurs liens télépathiques (qu'on ne comprend pas totalement). Ils ont sûrement du acquérir le langage des anciens pour faciliter la transmission d'information :
- dans leur espèce : internet sous forme télépathique ça les aurait fait exploser le cerveau,
- vers les humains : je crois qu'ils arrivent pas à communiquer leur pensée à d'autres espèces et d'ailleurs c'est plus cool quand ils font des menaces

Donc pour résumer le langage "parlé" chez les Wraiths est utilisé pour les termes techniques et pour montrer à leur nourriture à quels points ils sont supérieurs.
Laeti13
Sergent
Sergent

CITATION On pourrait donc penser que leur premier langage était lié à leurs liens télépathiques
Tu soulèves un point intéressant Lord groovy. Mais ici je n'utiliserai pas le terme de "langage" télépathique mais de "communication" télépathique (à l'instar de notre communication orale et articulée, la parole) en tant que moyen d'expression de leurs pensées.. Cette capacité psychique est peut-être une caractéristique de l'insecte Iratus ou d'un stade plus évolué du cerveau "humain".. On en sait rien du tout, tout comme on ne sait pas comment cela fonctionne réellement.. mais comme tu l'as dit, "internet sous forme télépathique ça les aurait fait exploser le cerveau" lol

D'où la nécessité d'élaborer un langage pour pouvoir stocker leurs données : d'une part, parce qu'ils ne peuvent pas tout garder dans leur tête et d'autre part, au cours de leur évolution technologique, ils ont dû élaborer leur propre langage afin de répertorier et de stocker toutes leurs données dans une base de stockage indépendante pour permettre à un autre scientifique de reprendre les travaux (si celui-çi n'a pas eu de "contacts" télépathiques avec son collègue), de travailler à distance (leur pouvoir télépathique a une portée limitée si je me souviens bien)...etc..

De plus, si les Anciens sont tombés sur un ennemi jugé dès le départ puissant ("ils découvrirent une planète où un puissant ennemi était endormi."). On peut supposer, il me semble, que les wraiths avaient déjà acquéri un certain niveau technologique :
- S'ils étaient encore en train de courrir dans les forêts, ils auraient causé moins de problèmes..lol
- Par contre, s'ils étaient déjà évolués (et donc avec un langage.. avec une écriture..dérivée de l'ancien :rolleyes: ) au point d'être considéré comme puissants, là ça change la donne. Ayant déjà toutes les bases de leur technologie, ils ont pu construire assez vite de nouvelles armes ou autre.. que sais-je.. lol
Dernière modification par Laeti13 le 22 avr. 2008, 00:22, modifié 1 fois.
ronner
Soldat
Inscrit : 18 avr. 2008, 10:41

Message non lu par ronner »

CITATION (maxlegater,Samedi 19 Avril 2008 21h16) Les Nox n'ont pas besoin de forces militaires car ils n'en n'ont pas besoin: Trop grand pouvoir; c'est pas du tout la façon dont marche leur société et c'est comme le disait Ketheriel c'est pas dans leur philosophie
Par contre le militarisme n'est pas typique terrien, tu oublie les Genii
... ou les Travellers, ou les Satedans...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION donc c'est bien 1000 ans seulement pour passer de iratus au wraith moderne.
Je pense que c'est plus un chiffre arbitraire donné par McKay et ceux pour deux raisons :
- 1 000 ans c'est très cout comme évolution, surtout pour passer d'une espèce insectoïde à une espèce humanoïde.
- McKay est astrophysicien pas généticien (au contraire de Beckett qui a démontré ses talents à de nombreuses reprises) même s'il semble assez pluridisciplinaire (informatique, nanotechnologie, aérospatiale etc...). D'ailleurs, il dit lui-même ne pas considérer la médecine comme une vraie science.
CITATION Bon alors je clame haut et fort : combien de fois ai-je dit que cette hypothèse était une pure spéculation de ma part et d'ailleurs pas seulement, car d'autres y ont déjà pensé aussi je pense lol La thèse d'une évolution naturelle ne me semble pas suffisante..
Généralement quand on hésite entre deux hypothèses, on privilégie celle qui est la plus étaillée par des arguments.
CITATION (rajout encore) peut-être que c'est pour cette raison que les wraihs ne peuvent se nourrir que de l'énergie vitale humaine : étant des "humains modifiés", leurs cellules ne tolérent que cette énergie vitale. Peut-être même que notre propre régénération cellulaire est permise par notre énergie vitale.. comme le wraith est en perpétuelle régénération, il nous pompe notre énergie.. du coup, les victimes subissent un vieillissement accéléré... Le fait de se nourrir ainsi est une conséquence et une condition nécessaire à la régénération cellulaire... l'un ne va pas sans l'autre.. bon là je m'avance un peu trop lol
C'est une théorie intéressante mais elle n'implique pas que les Wraiths soient des Humains à l'origine car elle est aussi valable dans le cas où l'Iratus aurait évolué en absorbant de l'ADN Humain.
CITATION Peut-être qu'une enzyme fut utilisée (on voit déjà les quelques changements sur Ford bien que le contexte soit différent). A force de croisement génétique, la caractéristique wraith s'est de plus en plus développée.. Le corps a évolué car la régénération cellulaire continue nécessite l'absorption d'énergie vitale..
Un telle enzyme n'expliquerait pas la proportion d'ADN Iratus dans le code génétique Wraith. De surcroit, je serai assez étonné que ces hypothétiques scientifiques aient été près à se transformer en Wraith pour pouvoir devenir immortel (car selon ton hypothèse, c'est bien leur but premier).
CITATION Pourquoi envoyer une bombe pour détruire quelques spécimens ? blink.gif De plus, l'explosion aurait attiré l'attention et ils devaient être persuadé qu'ils ne survivraient pas.. Tu es pour les gros moyens toi mdrrrrr mais au moins c'est radical lol
Pas forcément, il existe des dizaines de milliers de planètes au minimum dans Pégase, si ces scientifiques avaient choisi une planète inhabitée (ce qui serait logique), l'explosion serait passée inaperçue. De plus, il n'aurait pas été nécessaire d'envoyer une bombe surpuissante, une demi-gigatonne aurait largement suffi.
Mais si tu es partisan d'une méthode plus douce, ils auraient toujours pu les éliminer avec un vaisseau pourvu de quelques drones. Ils utilisent les détecteurs de vie pour repérer les spécimens puis ils les détruisent depuis l'orbite avec des drones.
Sinon, il y a la solution vraiment radicale : ils envoient un ZPM piégé par la Porte. Une vingtaine d'exatonnes (plus de deux milliards de fois une Mark IX) pour se faire plaisir :D !

Par contre, en ce qui concerne les chances de survie des Wraiths, si ces possibles chercheurs les avaient vraiment étudiés, ils devaient se douter qu'ils seraient en mesure de survivre. Rien que pour s'échapper du laboratoire, ils leur auraient fallu une sacrée dose d'intelligence. Celui-ci devait être équipé de champs de force, de détecteurs biométriques, de drones de sécurité, de diffuseurs de gaz soporifiques... à moins que les initiateurs de l'expérience aient vraiment été négligents.
4x17 "Midway"
Ils pouvaient même installer des générateurs d'ondes neutralisantes comme les Wraiths ont utilisé pour neutraliser tout le personnel du SGC.
CITATION Le docteur Weir n'a eu aucune difficulté pour traduire.. est-ce que tu crois qu'on peut traduire du français en connaissant l'ancien ? Le latin ok... mais entre l'ancien et le français, il y a plusieurs différences.. Bon maintenant c'est possible..
Il ne s'agissait que d'un exemple. Les Wraiths ont très bien pu intégrer le langage de la peuplade Humaine de leur monde d'origine, langage pouvant possiblement dérivé de l'Ancien voire même être de l'Ancien. Les facultés de Weir et Jackson à traduire n'importe quel texte Ancien sont de plus une facilité scénaristique à l'instar de la pluridisciplinarité de McKay et Carter. En effet, l'Ancien est une langue vieille de plus de cinquante millions d'années et qui doit donc posséder des différences majeures entre deux époques.
CITATION Après la guerre, il s'est écoulé 10 000 ans..non ? Je viens donc à mon problème.. l'évolution ne s'arrête jamais... alors pourquoi n'ont-ils pas évolué depuis ?
C'est une période trop courte pour distinguer une évolution notable.
CITATION Pour en revenir au langage, il est dit clairement que le wraith est un dérivé de l'ancien et pas d'une autre langue qui serait elle-même un dérivé de l'ancien.
Mais cela, l'expédition n'en sait rien, le langage copié par les Wraiths pouvait être très proche de l'Ancien et Weir n'aurait vu là qu'une variante, surtout qu'elle n'est pas linguiste. Après tout, les Anciens ont vécu cinq millions d'années dans Pégase, c'est suffisant pour qu'un langage évolue. D'ailleurs, ce peuple pouvait tout simplement parlé Ancien (comme les fidèles Ori).
Dernière modification par John.Shep le 05 août 2008, 02:39, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Laeti13
Sergent
Sergent

CITATION Un telle enzyme n'expliquerait pas la proportion d'ADN Iratus dans le code génétique Wraith.
L'évolution naturelle non plus.. C'est plus compliqué que cela.. Il faut savoir une chose : on ne peut pas connaître l'ancêtre au sens propre (au sens génétique du terme) aussi facilement. On peut juste déduire un certain degré de parenté en déduisant certains des caractères primitifs (exemple : écaille) que devait posséder cet ancêtre à partir des caractères dérivés (exemple : plume) qui définissent un groupe donné. Puis, on déduit une parenté sur le partage d'états dérivés. :blink: Enfin bref, c'est un travail très laborieux pour établir toute l'évolution phylogénétique d'une espèce donnée.. tout cela pour dire qu'il ne faut pas seulement les stades extrêmes de cette évolution (insecte et wraith) mais bien quelques chaînons intermédiaires pour affirmer que le wraith ait un lien de parenté fort avec Iratus (et peut-être déterminer l'ancêtre en remontant l'arbre phylogénétique jusqu'à Iratus). Pour se faire, il faut qu'on compare génétiquement un ou des caractères spécifiques, qu'on isole préalablement selon leur valeur informative, pour voir leur taux de ressemblance.. Bref, au final, on choisit l'arbre le plus court, c'est-à-dire celui qui demande le minimum d'hypothèses de transformations des caractères. Bon.. je vous ai bien endormi avec tout ça, j'espère ne pas m'être embrouillée non plus dans mes explications (jai pas l'habitude lol) car je ne suis pas généticienne et je crains fort que je me sois mal exprimée :tomato:

Je voulais en venir au fait que l'existence d'une certaine proportion d'ADN iratus dans le code génétique du wraith n'est pas suffisant pour dire que le wraith descend d'iratus.. on a de fortes raisons de le supposer mais on ne peut pas l'affirmer (Beckett dit bien que c'est une théorie.. qui par définition doit être remise en cause par la découverte d'autres preuves scientifiques.. peut-être dans les prochains épisodes donc). En bref, cette proportion d'ADN indique juste que le wraith est le résultat d'une combinaison génétique entre l'Iratus et l'humain... c'est tout. On ne peut pas établir des relations de cause à effet en terme d'évolution en se basant sur des ressemblances génétiques, on peut seulement classer les spécimens de deux espèces actuelles, l'une par rapport à l'autre.

J'essaye de m'expliquer avec mes petites bases de biologie :(
CITATION Généralement quand on hésite entre deux hypothèses, on privilégie celle qui est la plus étaillée par des arguments.
Peux-tu alors me dire, s'il te plaît, quels sont les arguments irréfutables qui étayent l'hypothèse d'une évolution naturelle du wraith à partir de l'insecte ? (à part le fait que jusqu'ici c'est l'hypothèse de la série.. lol)

Pour avoir une idée la plus précise possible de l'ascendance d'une espèce, le pourcentage génétique commun entre deux formes différentes n'est pas un indice suffisant (cf plus haut). Normalement, pour retracer l'évolution des espèces et pour voir le lien de parenté entre deux espèces (si j'ai bien suivi mes cours lol), on se base aussi sur l'observation des caractères communs et divergents, morphologiques et physiologiques, entre les représentants des deux espèces comparées.

A-t-on découvert des spécimens, vivants ou fossiles, qui représenteraient les formes intermédiaires entre ces deux espèces ? jusqu'ici... NON

Sait-on combien de temps cette évolution a duré ? NON

Si l'insecte avait muté de cette façon en se nourrissant d'humains, on devrait voir d'autres espèces qui sont le fruit d'une mutation similaire.. jusqu'ici, on en a pas.

Je vais encore une fois revenir sur une incohérence (je suis désolée si c'est rébarbatif mais c'es un point important tout de même lol) : les Anciens découvrent une planète.. qui est supposée donc inconnue.. et donc inhabitée.. (étant donné que ce sont les Anciens qui ont implanté les humains dans la galaxie)... alors.. comment des insectes Iratus auraient pu évoluer tranquillement à partir d'humains... sur une planète.. sans humains :blink: C'est moi qui doit consulter mdrrr ou y-a-t-il une explication ? Je n'en vois pas d'autres personnellement. Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance de nous la soumettre.. je suis aware lool
CITATION De surcroit, je serai assez étonné que ces hypothétiques scientifiques aient été près à se transformer en Wraith pour pouvoir devenir immortel (car selon ton hypothèse, c'est bien leur but premier).
Oui, la quête de l'immortalité est le but premier dans "mon" hypothèse. Mais je ne pense pas que la transformation en wraith fut prévue.. au contraire, c'est un accident, une transformation involontaire mais qui est la condition nécessaire à l'absorption d'énergie vitale pour permettre la régénération cellulaire au cours d'une durée de vie illimitée... d'où des modifications morphologiques nécessaires. Cela dit, tu as raison : cette théorie sur l'absorption d'énergie vitale peut aussi convenir en partie à l'hypothèse d'une évolution naturelle..

Pour en revenir à l'histoire de l'enzyme, elle a peut-être agi sur l'ADN pour désinhiber le facteur responsable de l'arrêt de la régénération.. (rajout) : Qui dit régénération, dit nouvelles cellules et donc divisions cellulaires. L'enzyme devrait agir à ce moment donné, or, elle a peut-être déclenché des réactions en chaîne imprévues au sein même du patrimoine génétique.. et les modifications sont apparues petit à petit..
CITATION Pas forcément, il existe des dizaines de milliers de planètes au minimum dans Pégase, si ces scientifiques avaient choisi une planète inhabitée (ce qui serait logique), l'explosion serait passée inaperçue. De plus, il n'aurait pas été nécessaire d'envoyer une bombe surpuissante, une demi-gigatonne aurait largement suffi.
L'explosion serait passée inaperçue sur la planète en question mais pas chez les voisins.. le risque est trop grand d'attirer l'attention.. surtout quand tu veux cacher quelque chose. Bon pour ce qui est de la puissance en méga-tonne des bombes, j'en sais rien du tout lol comme tu l'as dit, je suis pour les méthodes plus douces lool :P Plus ça explose, plus les mecs sont contents :lol:
CITATION Mais si tu es partisan d'une méthode plus douce, ils auraient toujours pu les éliminer avec un vaisseau pourvu de quelques drones. Ils utilisent les détecteurs de vie pour repérer les spécimens puis ils les détruisent depuis l'orbite avec des drones
Et si des humains non modifiés étaient encore présents sur la planète ? Il me semble qu'ils ne peuvent pas distinguer les wraiths des humains avec leurs détecteurs de vie.. (je fais référence à l'épisode "Duel" où ils peuvent tuer le wraith avec un drone grâce aux petites bestioles fluorescentes autour). Le fait que des scientifiques ont fait une erreur en expérimentant sur des humains ne font pas d'eux des meurtriers pour autant...
CITATION Par contre, en ce qui concerne les chances de survie des Wraiths, si ces possibles chercheurs les avaient vraiment étudiés, ils devaient se douter qu'ils seraient en mesure de survivre.
Peut-être que ces chercheurs ont testé sur eux ou ont été tués par les sujets.. souvenez vous du changement de comportement de Ford suite à l'injection de l'enzyme.. il est devenu très violent et a pu s'échapper..
CITATION à moins que les initiateurs de l'expérience aient vraiment été négligents.
Carrément :( Pour passer à cette étape de l'expérience, ils ont dû être assez sûr d'eux en pensant que cela ne ferait courrir aucun risque aux sujets.. jamais ils auraient imaginé la tournure que tout cela allait prendre..
CITATION Les Wraiths ont très bien pu intégrer le langage de la peuplade Humaine de leur monde d'origine, langage pouvant possiblement dérivé de l'Ancien voir même être de l'Ancien. Les facultés de Weir et Jackson à traduire n'importe quel texte Ancien sont de plus une facilité scénaristique à l'instar de la pluridisciplinarité de McKay et Carter. En effet, l'Ancien est une langue vieille de plus de cinquante millions d'années et qui doit donc posséder des différences majeures entre deux époques.
CITATION Après tout, les Anciens ont vécu cinq millions d'années dans Pégase, c'est suffisant pour qu'un langage évolue. D'ailleurs, ce peuple pouvait tout simplement parlé Ancien
Argument intéressant : mais si cela avait été le cas, l'évolution naturelle et lente se serait déroulée sur une planète connue des Anciens.. et ils ne les auraient pas découvert comme ils l'ont fait...

CITATION  
CITATION Après la guerre, il s'est écoulé 10 000 ans..non ? Je viens donc à mon problème.. l'évolution ne s'arrête jamais... alors pourquoi n'ont-ils pas évolué depuis ?

C'est une période trop courte pour distinguer une évolution notable.
Oui, je disais cela en tenant compte du fait que les wraiths auraient évolué à partir de l'insecte en seulement 1000 ans.. vu les transformations impressionnantes (et improbables lol) réalisées en ce laps de temps court, très court, je me suis dit qu'en 10 000 ans, ils auraient encore évolué lol :o

Dans tous les cas, avec le peu d'éléments qu'on a, les deux hypothèses ont leurs limites, il faut le reconnaître. Je ne dis pas que ça c'est passé exactement comme ça, j'en sais rien. J'essaye juste de garder un esprit critique avec une imagination qui s'emballe un peu trop des fois, je le reconnais lol Il faut attendre la saison 5 :rolleyes:
Dernière modification par Laeti13 le 22 avr. 2008, 00:24, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Oui, je disais cela en tenant compte du fait que les wraiths auraient évolué à partir de l'insecte en seulement 1000 ans.. vu les transformations impressionnantes (et improbables lol) réalisées en ce laps de temps court, très court, je me suis dit qu'en 10 000 ans, ils auraient encore évolué lol
Oui, mais comme je l'ai dit, il est pratiquement certain qu'il s'agissait d'un nombre arbitraire. Mais il faut aussi considérer que ce n'est pas une simple évolution. l'Iratus n'a pas attendu que son ADN mute, il a assimilé l'ADN de l'Homme ce qui pourrait justifier que les Wraiths ont eu une évolution très rapide.
CITATION L'explosion serait passée inaperçue sur la planète en question mais pas chez les voisins.. le risque est trop grand d'attirer l'attention.. surtout quand tu veux cacher quelque chose. Bon pour ce qui est de la puissance en méga-tonne des bombes, j'en sais rien du tout lol comme tu l'as dit, je suis pour les méthodes plus douces lool
Pour des raisons de discrétion, les scientifiques auraient probablement choisi une planète inhabitée, ce qui signifie que personne n'entretenait de rapport avec celle-ci et donc que personne ne pouvait s'apercevoir de l'explosion de visu. Le reste du système aurait forcément été inhabité lui aussi : en effet, il ne peut y avoir qu'une Porte par système (sans quoi elles partageraient la même adresse) et s'il existait un peuple sur une autre planète, c'est sur celle-ci qu'ils auraient installé la Porte. Et pour détecter une explosion de 500 mégatonnes à la surface d'une planète (beaucoup plus difficile que dans l'espace) depuis un système voisin, il faut avoir de sacrés bons détecteurs. Et pour les mêmes raisons de discrétion que citées précédemment, les scientifiques n'auraient pas sélectionné un système proche d'une planète Ancienne (seul peuple connu possédant une technologie suffisante à cette époque).
Si les joules et les watt te parlent plus que les mégatonnes, 20 exatonnes correspondent à 10^28 joules soit 2,8.10^22 kWh.
CITATION Je vais encore une fois revenir sur une incohérence : les Anciens découvrent une planète.. qui est supposée donc inconnue.. et donc inhabitée.. (étant donné que ce sont les Anciens qui ont implanté les humains dans la galaxie)... alors.. comment des insectes Iratus auraient pu évoluer tranquillement à partir d'humains... sur une planète.. sans humains blink.gif C'est moi qui doit consulter mdrrr ou y-a-t-il une explication ? Je n'en vois pas d'autres personnellement. Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance de nous la soumettre.. je suis aware lool
C'est un simple problème de traduction, en VO Mélia dit simplement :
CITATION Then one day our people stepped foot on a dark world where a terrible enemy slept
C'est assez vague et n'implique pas forcément que les Anciens ne connaissaient pas ce monde, ils pouvaient simplement y revenir (peut-être alertés par des raids Wraiths sur des mondes Humains). D'ailleurs, si la planète natale des Wraiths possédait une Porte (ce qui est quasiment certain, les scientifiques préférant probablement la Porte à l'approvisionnement par vaisseau), cela impliquait forcément que les Anciens connaissaient déjà ce monde dans un cas comme dans l'autre.
CITATION Pour en revenir à l'histoire de l'enzyme, elle a peut-être agi sur l'ADN pour désinhiber le facteur responsable de l'arrêt de la régénération.. (rajout) : Qui dit régénération, dit nouvelles cellules et donc divisions cellulaires. L'enzyme devrait agir à ce moment donné, or, elle a peut-être déclenché des réactions en chaîne imprévues au sein même du patrimoine génétique.. et les modifications sont apparues petit à petit..
Le problème reste le même, il est impossible que cette enzyme ait provoqué une série de mutations qui aurait mené à la reproduction d'une importante partie du code génétique de l'Iratus, car comme je l'ai précédemment dit les Anciens n'auraient transféré qu'une infime partie de l'ADN Iratus chez les cobayes Humains.
CITATION Oui, la quête de l'immortalité est le but premier dans "mon" hypothèse. Mais je ne pense pas que la transformation en wraith fut prévue.. au contraire, c'est un accident, une transformation involontaire mais qui est la condition nécessaire à l'absorption d'énergie vitale pour permettre la régénération cellulaire au cours d'une durée de vie illimitée... d'où des modifications morphologiques nécessaires. Cela dit, tu as raison : cette théorie sur l'absorption d'énergie vitale peut aussi convenir en partie à l'hypothèse d'une évolution naturelle..
On ne transfère pas autant d'ADN par accident . Dans un "The Gift", Beckett dit que l'ADN Wraith est plus proche de celui de l'Iratus que des Humains donc cela représente une sacrée proportion.
CITATION Peux-tu alors me dire, s'il te plaît, quels sont les arguments irréfutables qui étayent l'hypothèse d'une évolution naturelle du wraith à partir de l'insecte ? (à part le fait que jusqu'ici c'est l'hypothèse de la série.. lol)
Rien de plus que l'avis d'un des meilleures généticiens de la Terre, d'une équipe d'experts possédant tous au moins un doctorat et les données de la race la plus évoluée que l'ont ait pu observer dans l'univers Stargate.
CITATION L'évolution naturelle non plus.. C'est plus compliqué que cela.. Il faut savoir une chose : on ne peut pas connaître l'ancêtre au sens propre (au sens génétique du terme) aussi facilement.
Sauf que là, on parle d'une assimilation d'ADN pas d'une simple et banale évolution.
CITATION Si l'insecte avait muté de cette façon en se nourrissant d'humains, on devrait voir d'autres espèces qui sont le fruit d'une mutation similaire.. jusqu'ici, on en a pas.
Tout comme il n'y a rien qui indique clairement que les Wraiths soient une expérience Ancienne.
CITATION Et si des humains non modifiés étaient encore présents sur la planète ? Il me semble qu'ils ne peuvent pas distinguer les wraiths des humains avec leurs détecteurs de vie.. (je fais référence à l'épisode "Duel" où ils peuvent tuer le wraith avec un drone grâce aux petites bestioles fluorescentes autour). Le fait que des scientifiques ont fait une erreur en expérimentant sur des humains ne font pas d'eux des meurtriers pour autant...
S'ils n'hésitaient à faire ce genre d'expérimentations sur des Humains, la mort de quelques Humains ne devrait pas trop les affecter, surtout s'ils voient cela comme un "sacrifice nécessaire". Toutefois, les Anciens maîtrisent parfaitement l'identification biométrique (ex : les détecteurs internes d'Atlantis) même si les Jumpers n'en sont pas pourvus (ils consomment plus d'énergie que les détecteurs de vie normaux et les Anciens les ont probablement jugés dispensables). Au pire, il suffirait de quelques modifications pour pouvoir différencier un Humain d'un Wraith. Par contre, je préfère mon idée de la bombe :D , c'est le meilleure moyen de s'assurer que le travail est bien fait.
Dernière modification par John.Shep le 05 août 2008, 02:43, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Laeti13
Sergent
Sergent

CITATION Le problème reste le même, il est impossible que cette enzyme ait provoqué une série de mutations qui aurait mené à la reproduction d'une importante partie du code génétique de l'Iratus, car comme je l'ai précédemment dit les Anciens n'auraient transféré qu'une infime partie de l'ADN Iratus chez les cobayes Humains.
CITATION On ne transfère pas autant d'ADN par accident
Je ne parle pas de transfert d'ADN.. mais de l'utilisation d'une enzyme.. ce qui est différent. Et je parle de modifications génétiques de l'être humain, pas de l'insecte. ;)
Sinon, en quoi cela aurait été impossible ? Le corps du sujet, après avoir épuisé sa propre ressource d'énergie vitale, a dû muté d'où l'apparition du "système de pompage" d'énergie vitale.
Pourquoi le changement d'un humain en wraith serait plus improbable que celui de l'insecte en wraith après une indigestion d'humain lol...

CITATION Sauf que là, on parle d'une assimilation d'ADN pas d'une simple et banale évolution.
Même avec une assimilation d'ADN, l'insecte n'est pas passé à un état humanoïde en faisant un bond "évolutif".. à moins qu'une seule génération d'insecte a évolué sans modifications héréditaires qui auraient été transmises aux descendants. Si cela n'est pas le cas (donc mutations étalées au fil des générations), il me semble que les lois de l'évolution s'appliquent.

MAIS, pour qu'une telle assimilation d'ADN provoque ce changement (incroyable lol), il faut que les iratus se soient nourris exclusivement (et sur une assez longue durée tout de même) d'humains.. qu'est-ce qui se passe si un cerf athosien lol se fait capturer dans sa toile entre deux humains ? L'iratus incorpore aussi son ADN.. non ? Bon il fait le difficile, ok. MAIS, avant d'avoir pris goût aux humains, ils se nourrissaient d'autres animaux avant l'apparition des hommes...Dans ce cas, les wraiths (en tant qu'étape finale de cette "évolution") devraient avoir les cornes du cerf athosien, les plumes de l'oiseau qui a fait un vol raté.. lool A moins qu'ils aient attendu que les Anciens leur mettent leur plat favori (avant d'y avoir goûté lol) et qu'ils restent patients jusqu'au prochain humain ... Il devrait avoir d'autres mélanges génétiques dans l'ADN du wraith : vu que son ancêtre assimile l'ADN de ses proies et que avant ils devaient bien se nourrir de quelque chose.. non ? :huh: On aurait alors 20 % d'ADN humain, 30 % de cerf..etc.. Il faut qu'une certaine partie de l'ADN de l'iratus soit stable et inchangée sinon adieu l'espèce : l'équipe SGA ne serait pas tombé sur un spécimen Iratus intact et identique que celui dont les Anciens avaient fait une description dans leur base de données.. :huh: Et même, pour sauvegarder et transmettre le patrimoine génétique de leur espèce, les Iratus devraient se reproduire avant de manger alors.. et de muter.. sinon.. plus d'insecte à l'heure actuelle.. :blink:

CITATION D'ailleurs, si la planète natale des Wraiths possédait une Porte (ce qui est quasiment certain, les scientifiques préférant probablement la Porte à l'approvisionnement par vaisseau), cela impliquait forcément que les Anciens connaissaient déjà ce monde dans un cas comme dans l'autre.
Peut-être aussi, que ces scientifiques se sont établis sur cette planète.
CITATION Pour des raisons de discrétion, les scientifiques auraient probablement choisi une planète inhabitée, ce qui signifie que personne n'entretenait de rapport avec celle-ci et donc que personne ne pouvait s'apercevoir de l'explosion de visu. Le reste du système aurait forcément été inhabité lui aussi
C'est juste.. ;)
CITATION C'est un simple problème de traduction
Alors si il y a ça en plus, ça nous aide pas lol La phrase que j'ai cité est extraite de la section "Les Anciens" de l'encyclopédie de ce site.. Mais si dans l'épisode, il est dit ça, il faut privilégier cette version.. ^_^
CITATION Par contre, je préfère mon idée de la bombe  , c'est le meilleure moyen de s'assurer que le travail est bien fait.
C'est clair mdr
Dernière modification par Laeti13 le 22 avr. 2008, 00:51, modifié 1 fois.
mao
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Message non lu par mao »

Et comment ce fait-il que cet insecte iratus ne s'est pas aussi évolué a l'aide d'adn végétal.

Il y aurait des crocs mitaines mi arbres mi humains, mi ours.

A moins bien sur que les sapins et autres conifères de colombies britaniques ait un gout déplaisant.

Mais la piste des Wraiths mi humain mi animal est vraiment intéressante pour les scénariste dommage qu'il soit passé a coté.

Comme quoi Atlantis est vraiment un concept baclé
Laeti13
Sergent
Sergent

CITATION Et comment ce fait-il que cet insecte iratus ne s'est pas aussi évolué a l'aide d'adn végétal.

Il y aurait des crocs mitaines mi arbres mi humains, mi ours.

A moins bien sur que les sapins et autres conifères de colombies britaniques ait un gout déplaisant.

Mais la piste des Wraiths mi humain mi animal est vraiment intéressante pour les scénariste dommage qu'il soit passé a coté.

Comme quoi Atlantis est vraiment un concept baclé
MDRRR :lol: Pourquoi pas ? Les forêts de conifères sont très répandues dans toutes les galaxies lool On aurait des wraiths végétariens et adieu les sapins lol

Nan mais si c'était une façon de dire que je me pose trop de questions, je le sais et je le prend avec humour lol. Et non, je ne pense pas que Atlantis soit un concept bâclé mais un concept qui nous réserve bien des surprises. De toute manière, on aura beau imaginer tous les scénarios possibles, on tourne en rond et on peut être loin du compte. La série n'est pas finie, on va découvrir tout ça tranquillement dans notre fauteuil.
Dernière modification par Laeti13 le 21 avr. 2008, 23:11, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Je ne parle pas de transfert d'ADN.. mais de l'utilisation d'une enzyme.. ce qui est différent. Et je parle de modifications génétiques de l'être humain, pas de l'insecte.
Sinon, en quoi cela aurait été impossible ? Le corps du sujet, après avoir épuisé sa propre ressource d'énergie vitale, a dû muté d'où l'apparition du "système de pompage" d'énergie vitale.
Pourquoi le changement d'un humain en wraith serait plus improbable que celui de l'insecte en wraith après une indigestion d'humain lol...
L'ADN Wraith est un mélange entre l'Iratus et l'Humain avec une prépondérance de l'Iratus. Donc, plus de la moitié des gènes d'un Wraith sont clairement reconnaissables comme appartenant à l'Iratus par conséquent il aurait fallu que cette enzyme recréée presque à l'identique plusieurs milliers de gènes, eux-mêmes constitués de centaines voire de milliers de séquences de nucléotides dans certains cas. C'est pratiquement impossible mathématiquement parlant, et de plus il n'existe aucune enzyme capable d'instaurer une telle mutation génétique.
CITATION Même avec une assimilation d'ADN, l'insecte n'est pas passé à un état humanoïde en faisant un bond "évolutif".. à moins qu'une seule génération d'insecte a évolué sans modifications héréditaires qui auraient été transmises aux descendants. Si cela n'est pas le cas (donc mutations étalées au fil des générations), les lois de l'évolution s'appliquent tout le temps.
Là où il faudrait cinq millions d'années à un insecte pour passer à un statut humanoïde, l'Iratus n'aurait besoin que de 500 000 ans (chiffres totalement arbitraitres). Une assimilation génétique demande beaucoup moins de temps qu'une mutation de cette ampleur. Par exemple :
gène A ==> gène D par mutation. Le gène va devoir passer par le stade B et le stade C.
gène A ==> gène D par assimilation. Le gène va directement passer du A au D.
Evidemment, l'Iratus n'a pas assimilé le code génétique de l'Homme en un jour mais c'est juste pour illustrer. D'un point de vue biologique, l'Iratus a certainement subi un "bond évolutif" comme tu dis, s'étalant bien sûr sur des milliers et des milliers d'années (impossible d'avancer un chiffre précis). Il ne faut pas oublier que toute évolution est un processus long et complexe, une évolution "rapide" ne signifie pas en quelques siècles (à l'exception des micro-organismes, mais c'est un cas à part).
CITATION MAIS, pour qu'une telle assimilation d'ADN provoque ce changement (incroyable lol), il faut que les iratus se soient nourris exclusivement (et sur une assez longue durée tout de même) d'humains.. qu'est-ce qui se passe si un cerf athosien lol se fait capturer dans sa toile entre deux humains ? L'iratus incorpore aussi son ADN.. non ? Bon il fait le difficile, ok. MAIS, avant d'avoir pris goût aux humains, ils se nourrissaient d'autres animaux avant l'apparition des hommes...Dans ce cas, les wraiths (en tant qu'étape finale de cette "évolution") devraient avoir les cornes du cerf athosien, les plumes de l'oiseau qui a fait un vol raté.. lool A moins qu'ils aient attendu que les Anciens leur mettent leur plat favori (avant d'y avoir goûté lol) et qu'ils restent patients jusqu'au prochain humain ... Non, mais plus sérieusement, il devrait avoir d'autres mélanges génétiques dans l'ADN du wraith : vu que son ancêtre assimile l'ADN de ses proies et que avant ils devaient bien se nourrir de quelque chose.. non ? huh.gif On aurait alors 20 % d'ADN humain, 30 % de cerf..etc.. Il faut qu'une certaine partie de l'ADN de l'iratus soit stable et inchangée sinon adieu l'espèce : l'équipe SGA ne serait pas tombé sur un spécimen Iratus intact et identique que celui dont les Anciens avaient fait une description dans leur base de données.. huh.gif Et même, pour sauvegarder et transmettre le patrimoine génétique de leur espèce, les Iratus devraient se reproduire avant de manger alors.. et de muter.. sinon.. plus d'insecte à l'heure actuelle..
C'est peut-être juste une histoire de compatibilité. Il est possible que pour une raison X ou Y l'Iratus n'est pas été en mesure d'assimiler l'ADN d'autres êtres vivants ou tout du moins pas dans ces proportions. Pour la durée de consommation d'Humains, il ne faut pas oublier que les Iratus peuvent peut-être vivre indéfiniment pour qu'on en sait.
CITATION Alors si il y a ça en plus, ça nous aide pas lol La phrase que j'ai cité est extraite de la section "Les Anciens" de l'encyclopédie de ce site.. Mais si dans l'épisode, il est dit ça, il faut privilégier cette version..
Malheureusement, même le staff de Stargate Fusion est faillible ^_^ . Je sais, cela m'a presque autant choqué que de savoir que les Anciens ne sont pas infaillibles.
CITATION Peut-être aussi, que ces scientifiques se sont établis sur cette planète.
Je ne comprends pas trop ta phrase.

Bon, ton hypothèse est pas mal mais repose sur un peu trop de "suppositions" :
- Un groupe d'Anciens amorales et possédant assez de moyens pour construire un laboratoire génétique.
- Que les Wraiths aient réussi à s'échapper du laboratoire malgré les mesures de sécurité, qui devaient tout de même existées quelque soit la négligence de ces scientifiques.
- Que ces Anciens n'aient pas décidé d'exterminer les spécimens évadés pour dissimuler leur forfait.
- Dans le cas où le lieu de l'expérience ait été inhabité (probable), que les Wraiths puissent rallier un autre monde sans que la Porte fut en orbite ou verrouillée par leurs créateurs.
- Qu'ils aient pu fonder une civilisation évoluée à partir de quelques dizaines de sujets au maximum.
- Que les autres Anciens n'aient pas eu vent de cette expérimentation et n'aient décidé d'y mettre un terme.

Et il y a deux gros points noirs :
- Le mode de création des Wraiths.
- Le fait qu'aucun personnage n'ait étaillé cette théorie, au contraire.
Dernière modification par John.Shep le 05 août 2008, 02:46, modifié 1 fois.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Pour moi, c'est clair.

Après tout, les races extraterrestres ne sont pas obligées d'évoluer à une vitesse humainement possible : ils ne sont pas humains! S'ils pensent différemment ou qu'ils n'ont pas la même constitution que nous, leur cerveau ne se développe forcément pas de la même manière, ce qui peut nous porter à croire qu'ils ont des capacités d'apprentissage qui dépassent de loin celles d'un humain normal.

Il deviendrait donc logique qu'ils aient atteint un bon niveau technologique en si peu de temps.

Il aurait été possible de la part des scénaristes (bien que ce ne soit pas le cas) de dire que la civilisation Asgard n'est pas plus vieille que 100 000 ans et qu'elle ait atteint un niveau technologique égal ou supérieur aux Lantiens, leur physiologie n'étant pas la même qu'un humain.

Pour les Wraiths, ils ne sont pas humains (mi-humain, mi-Iratus) donc on peut se questionner à savoir si leur physiologie différente affecte leurs capacités de compréhension de l'univers qui les entoure.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »