[SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Répondre

D'après vous, la qualité de SGA est-elle en baisse ? (voir premier post, et merci d'argumenter)

Oui, j'en ai bien peur
90
35%
Non, je ne trouve pas
143
55%
Ne se prononce pas
21
8%
Autre
5
2%
Nombre total de votes : 259
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

La saison 1 d'Atlantis avait tout les ingrédients : action, humour, bons scénars, suspense, ennemis très interressants (Genii et Wraiths), coincé dans une autre Galaxie dans une Citée très avançé......Vraiment cette saison avait tout pour elle.
Puis après descente. Atlantis est mise de côté, la citée est grande mais vide, on n'y découvre presque rien. Les scénars commencent à baisser en qualité un peu. Les Wraiths ne sont plus si impressionnants......
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Gaters34 »

Je ne suis pas d'accord avec vous sur certains points. Je vais essayer d'être cohérent.

Déjà dans SGA on est partit avec un pilote qui est un copié collé du pilote d'SG-1.

1 / On va sur une planète avec de gentilles personnes très aimables (Abydonien/Athosien)

2/ Mais là un mechant ennemi (Goa'uld/Wraith) attaquent la planète pendant que le héros n'est pas là (regarde le cartouche d'Abydos/regarde une fresque rupestre !)

3/ On découvre que l'ennemi est très resistant aux balles (Jaffas/Soldats Wraiths)

4/ Lorsque l'ennemi s'en va un de nos hommes voient les coordonées sur le DHD (Ferretti/Ford)

5/ L'ennemi embarque un des membres du peuple visité (Sha're/ Teyla)

6/ Le héros est son supérieur s'engueullent ( Jack-Hammond / Sheppard-Weir)

7/ On va sur la planète et on sauve nos amis comme des héros mais un membre important est tué (Kawalsky/Sumner)

8/ Nos ennemis ne sont pas si resistants que ça aux balles en fin de compte !

9/ Finalement l'équipe est composée d'une femme (Carter/Teyla), d'un noir (Ford/Teal'c), d'une boulette (Daniel/Rodney) et d'un chef militaire pas très très obéissant (Sheppard/O'neill)

Note : Plus tard on pourra d'ailleurs changer le rapprochement Ford/Tealc à Ronon/Teal'c ! De plus en plus subtil ! Un alien qui est très fidèle au chef militaire !


Voilà je vous ai fait le plan de 2 pilote en 1 coup !

Trop fidèle à SG-1 j'ai d'abord pas voulu regarder SGA,car au moindre coup d'oeil je trouvais ça mollasson ! J'ai acheté les DVD car j'ai pensé que ma collection ne serait pas vraiment complète et j'ai accroché (même si c'était un peu mollasson quand même !)

Je trouve assez normal qu'on ne sache pas grand chose des Wraiths. Déjà c'est assez dur d'en savoir et en plus ça conserve un peu d'interet (quel interet de regarder une série où vous savez tout ! )

La saison 2 était plus dynamique et d'après moi la meilleure saison ( le côté lent de la première saison en moins, des histoires un peu plus developpé et des acteurs bien integrés )
Saison 2 = départ de Ford, au début je trouvais ça triste mais en fait c'est vrai qu'il servait à rien. Arrivée de Ronon. Bon c'est sympa de revoir un Teal'c maintenant ça ajouterais un peu plus d'intrigue qu'il fasse d'autres choses que dégainer et tirer !
Saison 2 = Arrivée de Michael ! Ah enfin voilà une intrigue interessante a mon avis.

La saison 3 = Arrivée des Asurans. Sympa une nouvelle intrigue on commencaità s'endormir même si ça aurait été plus sympa d'avoir un group d'anciens.
Pratiquement aucun épisode barbant !

Saison 4 ! A mon avis c'est là que ce situe le problème. Il y a trop d'épisode barbants et chiant (Tabula Rasa, The Seer,Harmony, Quarantine, le sommun est vraiment l'épisode Trio !)

Quelques épisodes bien mais qui n'arrivent pas a relever le ton !

Conclusion : Les effets visuels ont progressés mais on sent que les scenararistes sont a court d'idée (quand même pour faire un épisode où les héros tombent dans un trou et arrivent plus à sortir faut vraiment être coincé !)

Ce qui m'avait interessé dans SG-1 c'était la mythologie. Certes on ne peut plus faire cet Arc mais je pense que ce n'est pas grave et que ça change un peu !
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par fred57sg »

Que le pilote de SGA soit un copier/coller de celui de SG1 ne me dérange pas je les trouve très bien tous les deux.
CITATION Saison 4 ! A mon avis c'est là que ce situe le problème. Il y a trop d'épisode barbants et chiant (Tabula Rasa, The Seer,Harmony, Quarantine, le sommun est vraiment l'épisode Trio !)
là je suis parfaitement d'accord avec toi la moitié des épisodes sont nul et l'autre moitié ne suffit pas à relever le niveau surtout à cause des incohérences de plus en plus nombreuses et importantes !
CITATION Conclusion : Les effets visuels ont progressés mais on sent que les scenararistes sont a court d'idée (quand même pour faire un épisode où les héros tombent dans un trou et arrivent plus à sortir faut vraiment être coincé !)
:lol: +1
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par CM punk »

CITATION (Gaters34,Mardi 15 Avril 2008 11h09) 8/ Nos ennemis ne sont pas si resistants que ça aux balles en Saison 4 ! A mon avis c'est là que ce situe le problème. Il y a trop d'épisode barbants et chiant (Tabula Rasa, The Seer,Harmony, Quarantine, le sommun est vraiment l'épisode Trio !)
c'est vrai que la saison 4 contient beaucoup de stand-alone.des épisodes barbant,y'en aura dans toutes les saisons.comme les deux épisodes avec lucius dans la saison 3,comme l'épisode avec le virus hoffan dans la saison 1.
mais de la a dire que quarantine est un mauvais épisode,je ne suis pas entièrement d'accord.le coup du bug est trop facile et sheppard qui escalade 4 étages a la spider-man,ça le fait pas.
the seer est ennuyeux en partie car Todd fait son retour.
je pense que Trio est un épisode foiré,il aurait fallu développer un ship entre les personnages.
Tabula Rasa est vraiment ennuyeux,un virus et hop,tout le monde veut se battre.un copié-collé de l'épisode Virus de la saison 1.
et l'épisode Harmony,une futur reine,le héros,la reine tombe amoureuse du héros,sa fait trop romantique a mon gout.

je dirais oui,certains épisodes sont ennuyeux et difficile a regarder tandis que d'autres sont bourrés d'action.
j'espère que la saison 5 fera remonter la qualité de Stargate Atlantis.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Gaters34 »

CITATION y'en aura dans toutes les saisons.comme les deux épisodes avec lucius dans la saison 3,comme l'épisode avec le virus hoffan dans la saison 1.
Je suis d'accord c'est normal qu'il y ai quelques épisodes un peu nuls d'une part parce que les scenaristes ne peuvent pas sortir 20 épisodes exelents et d'autre part je pense qu'ils doivent faire exprès de nous faire des épisodes "de repos" pour que le spectacteur ce calme un peu entre les épisodes palpitants et pour faire en sorte que le telespectateur oublie un peu les evenements precedents pour comprendre la difference de temps.

MAIS enfin faire une première moitié de saison completement jalonée d'épisode pourris c'est vraiment trop ! Y'a vraiment des épisodes qui sont à chier ! mais à chier je suis désolé d'employer ce terme qui est interdit mais c'est le cas. Ce taper 3 types coincés dans un trou pendant 41 minutes c'est vraiment trop (je dis ça mais au bout de 20 minutes j'ai décroché !)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Flo »

CITATION (Gaters34,Samedi 26 Avril 2008 18h19)
CITATION y'en aura dans toutes les saisons.comme les deux épisodes avec lucius dans la saison 3,comme l'épisode avec le virus hoffan dans la saison 1.
Je suis d'accord c'est normal qu'il y ai quelques épisodes un peu nuls d'une part parce que les scenaristes ne peuvent pas sortir 20 épisodes exelents et d'autre part je pense qu'ils doivent faire exprès de nous faire des épisodes "de repos" pour que le spectacteur ce calme un peu entre les épisodes palpitants et pour faire en sorte que le telespectateur oublie un peu les evenements precedents pour comprendre la difference de temps.

MAIS enfin faire une première moitié de saison completement jalonée d'épisode pourris c'est vraiment trop ! Y'a vraiment des épisodes qui sont à chier ! mais à chier je suis désolé d'employer ce terme qui est interdit mais c'est le cas. Ce taper 3 types coincés dans un trou pendant 41 minutes c'est vraiment trop (je dis ça mais au bout de 20 minutes j'ai décroché !)
Conjugueur et dictionnaire, deux outils très utiles.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Yan »

Pour faire changement des épisodes qui se déroulent tout le temps dans l'espace, je verrais bien un épisode sur la découverte de la Cité. On pourrait découvrir une pièce qui était camouflée, on découvre une porte des étoiles de troisième génération, McKay découvre que les Anciens faisaient des expériences dans cette pièce pour intégrer un système de réalités alternatives à la porte des étoiles mais que l'expérience a été abandonnée parce que les Anciens devaient fuir les Wraiths, McKay essaie de finir les expériences mais il se rend compte qu'il est complètement dans le champ et qu'il ne comprend rien du tout à tout ce bordel! Ça tourne mal, McKay, Ronnon, Teyla et Sheppard se retrouvent coincés dans une réalité alternative où les Anciens n'ont pas fait l'ascension et qu'ils sont encore sur Atlantis en train de gagner la guerre contre les Wraiths (mais la guerre pas encore terminée). Après avoir découvert un peu comment vivaient les Anciens, ils nous renvoient dans notre réalité et l'épisode est fini.

PS: Est-ce que je suis dans le bon sujet pour faire part de mes idées pour que la qualité de Stargate Atlantis remonte?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Tu devrais poster cette idée de scénar sur le blog de Joseph Mallozzi, à mon avis, il va l'aprévier !

Peut-être que pour une évantuelle saison 6...

Son adresse : http://josephmallozzi.wordpress.com
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par maverick »

CITATION (Gwénaël,Vendredi 27 Juin 2008 16h05) Tu devrais poster cette idée de scénar sur le blog de Joseph Mallozzi, à mon avis, il va l'aprévier !

Peut-être que pour une évantuelle saison 6...

Son adresse : http://josephmallozzi.wordpress.com
Non, le staff a dit et répété qu'il n'écoutait pas les avis des fans concernant la franchise et ses possibles évolutions.
De plus, Mallozi a également dit qu'il ne lisait pas les fanfics afin de ne pas avoir de quelconque problèmes d'auteurs ...

En gros, on est de la fiente de moineau pour eux ....
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par origins »

L'un des éléments (avec les scénarios) qui fait que la qualité de la série est en baisse,ce sont les décors,jugés trop répétitifs.
Ils se limitent,sauf pour les épisodes sur Terre,à Atlantis,aux vaisseaux,à la fôret et au village.
Pourtant,la région de Vancouver pourrait offrir d'autres décors:
-montagne
-mer et plage.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Gaters34 »

A mon avis les scenaristes sont bloqués dans 2 shémas :

Si c'est technologique :

- Atlantis
- Terre
- Vaisseaux

Si c'est un épisode non technologique :

-Village pourri
- Foret
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par sev »

CITATION (origins,Mercredi 02 Juillet 2008 09h20) Pourtant,la région de Vancouver pourrait offrir d'autres décors:
-montagne
-mer et plage.
C'est vrai que ça serai sympa de leur part de varier en utilisant tout simplement les montagnes et les côtes pas loin de chez eux, ça changerait des forêts. Et puis ça leur coûterait pas plus cher. ;)
Général Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 19 mai 2008, 22:22
Pays : France

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Général Sheppard »

CITATION (Gaters34,Mercredi 02 Juillet 2008 10h00) A mon avis les scenaristes sont bloqués dans 2 shémas :

Si c'est technologique :

- Atlantis
- Terre
- Vaisseaux

Si c'est un épisode non technologique :

-Village pourri
- Foret
Oh la la, le point de vue restreint, il faut voir un peu au dessus de tout ça. Moi je trouve que cette série est vraiment sympa, je prend pas mal de plaisir à la regarder et j'espère qu'il y a aura une saison 6. Et puis c'est une série, forêts et villages, ça coûte moins cher que de faire je ne sais quelle chose extravagante.
Ensuite même si c'est Atlantis, ça s'appelle Stargate, et les 2 séries sont liés. Et reprendre ce qui a fait le succès de SG1 comme la composition des équipes, c'est normal.
Enfin, sur 5 saisons, on va pas râler parce que il y en a une dans le lot qui est moins bien. Moi je peux pas dire j'ai toujours pas vu la 4 (merci Série Club).

En tot cas, j'espère que les producteurs n'abandonneront pas le série , ou nous ferons un belle fin, avec un film par exemple après une 6ème saison ^_^ . . .
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Valhalla »

Moi ce que je reproche principalement a SG Atlantis c'est l'incohérence et la none exploitation des files scénaristiques. je trouve la trame générale décousue et on a du mal a pigé ou on en est!!

- Les Wraiths sont vraiment peu développé, on sait pas ce qui foute depuis qq saisons...

- le scénario du gang de Michael m'a pas plus (c'est une pale copie de Baal dans les dernières saisons de SG1, sans le charisme de Baal ca marche pas comme truc d'après moi)

- ça n'arrête pas de changer de dirigeant sur Atlantis, c'est quoi le problème?! les acteurs ne veulent plus jouer dans la série ou quoi? ils sont pas assez bien payé? y a que des CDD d'1ans??

- je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit plus haute, la saison 4 est plutôt fade ou complètement irréaliste (je pense fortement a un petit épisode avec les Réplicateurs si vs voyez ce que je veux dire)

- je trouve que les scénaristes ont déconné sur un point majeur : ils ont trop lancé d'ennemie individuelle(Michael, Kolya, Ford,...) qu'ils n'exploite même plus correctement au détriment d'ennemie globaux (Wraith, Jenii,...) ce que j'aimais dans SG1.

- et y a un truc qui commence a me gonfler aussi c'est les immortels :
on croyait Karson mort, on croit Kolya mort,
Spoiler
dans l'episode 5*01 on croit Michael mort aussi,
et pourtant ils reviennent tous!... c'est plus SGA c'est résidente Evil ou quoi?!!
Ford on sait pas trop... s'il revient sur le devant de la scène, je me demande quel excuse ils vont nous sortir les gentils scénaristes pour justifier son absence prolongé.

Enfin tous ça pour dire que je suis d'accord avec ceux qui trouvent que le scénario global déconne. il est décousu chaotique et parfois a la limite de l'inexistant.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Lya »

Moi franchement, je suis loin de penser que la qualité est en baisse. Je dirais même le contraire.
Je trouve que la série s'améliore de plus en plus. La saison 4, bien qu'il y ait des incohérences, est franchement bonne.
Je sais, je vais me faire lapider car je suis un des seuls a le penser mais voila.

Je trouve qu'il y a de super épisodes quoi qu'on dise. Ok, on voit beaucoup de forêt, de super sheppard, pas beaucoup de Teyla, Ronon parle pas beaucoup ( en même temps, quand on voit Teal'c....).

Donc non, pour moi, la qualité n'est pas en baisse surtout au vu du 5x01.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par ppatoc »

CITATION (Lya,Jeudi 03 Juillet 2008 11h23) Je sais, je vais me faire lapider car je suis un des seuls a le penser mais voila.
On est 2 dans ce cas...
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Bine dit Lya, je pense la même chose, je trouve que ceux qui disent ça, ne savent pas apprécier à leur juste valeur les histoires racontées, et je dirais même que s'ils veulent des histoires qui leur sient, ils ont qu'à écrire des fan-fics après tout !

C'ets pas nous qui décidons de la marche à suivre d'une série.

Et si certains n'apprécient pas, et trouve que l qualité baisse, ben qu'ils regardent Dr House ou BSG !
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Gwénaël,Samedi 12 Juillet 2008 23h10) C'ets pas nous qui décidons de la marche à suivre d'une série.

Et si certains n'apprécient pas, et trouve que l qualité baisse, ben qu'ils regardent Dr House ou BSG !
Pourquoi ?
Donc pour toi MD House et Battelstar Galactica sont des séries de qualités.
Alors consciemment pour toi Stargate Atlantis c'est juste une série vite faite pour divertir...donc la qualité est bien en baisse... ;)
What the frack is SGU ?
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par atlante21 »

Moi je trouve que la série est quelque peu en baisse sans pour autant avoir sombrer dans les abysses les plus profond habitées par des chefs-d'œuvres tels que le destin de lisa ou encore Ugly Betty...

Les innombrables incohérences sont en grande partie responsable de cette chute, puisque l'on a l'impression que les scénaristes ne se sont absolument pas creusés la tête pour résoudre les problèmes de l'expédition, et ont décidés de choisir les facilités scénaristiques quitte à enchainer les incohérences.
Serait ce du mépris vis à vis du téléspectateur ?

La deuxième raison est le trop grand nombre de stand-alone basiques et avec trop peu d'intérêt
Spoiler
sans parler de l'incroyable erreur du 4X14 qui brise en morceau l'épisode le plus mythique de Stargate SG-1
Dernière modification par atlante21 le 13 juil. 2008, 00:25, modifié 1 fois.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Gwénaël) Et si certains n'apprécient pas, et trouve que l qualité baisse, ben qu'ils regardent Dr House ou BSG !
Ce serait en effet un parfait exemple à suivre pour les scénaristes. Des scénarii innovants, des solutions recherchées, des épisodes qui ne recèlent pas d'incohérences, des personnages plus approfondis etc... En effet, cela laisse songeur.
CITATION (Lya) ( en même temps, quand on voit Teal'c....).
Sauf que contrairement à Ronon, Teal'c n'ouvre pas la bouche pour dire "On fonce dans le tas" ou "Toi méchant, moi exploser gueule à toi". Teal'c a une profondeur purement inexistante chez Ronon si on excepte quelques épisodes.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
L'hyperboréen
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 11 oct. 2008, 17:49
Pays : Suisse

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par L'hyperboréen »

CITATION (John.Shep,Dimanche 02 Novembre 2008 21h49) Sauf que contrairement à Ronon, Teal'c n'ouvre pas la bouche pour dire "On fonce dans le tas" ou "Toi méchant, moi exploser gueule à toi". Teal'c a une profondeur purement inexistante chez Ronon si on excepte quelques épisodes.
:D :


JACKSON: (Drops his orange) Oh Please! Teal'C's like one of the deepest people I know. He's so deep. (And you're SOOO Drunk, Daniel!) Come on! Tell em how deep you are. You'll be lucky if you understand this. (Smiling and giddy)

TEAL'C:My depth is immaterial to this conversation.

JACKSON: (Excitedly) Oh!! See?



Pour des séries innovantes, vous restez assez dans le "TF1-like", les gars - quoi que House est très bon (mais, au contraire de ce que vous racontez, bourré d'incohérences). J'aurais plutôt dit The Sopranos, Oz, The Practice, etc.

Mais justement, ces séries sont d'un autre niveau que la franchise SG n'a jamais prétendu toucher - on regarde un Babylon 5, on voit vite la différence. On parle de la "profondeur de Teal'c", je pense que ma petite citation (tiré the The Lost City, part. 1) en montrera les limites ^_^

Qu'on se voile pas la face: SG1 et SGA, c'est du niveau des vieux pulps américains. C'est au niveau de X-Files (et encore, X-Files, c'était à chaque épisode une histoire passionante, là ou SG ça s'étire, c'est long et ça prend du temps à rentrer dans le vif du sujet), c'est pas du Philip K. Dick.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit