Moi ce que je reproche principalement a SG Atlantis c'est l'incohérence et la none exploitation des files scénaristiques. je trouve la trame générale décousue et on a du mal a pigé ou on en est!!
- Les Wraiths sont vraiment peu développé, on sait pas ce qui foute depuis qq saisons...
- le scénario du gang de Michael m'a pas plus (c'est une pale copie de Baal dans les dernières saisons de SG1, sans le charisme de Baal ca marche pas comme truc d'après moi)
- ça n'arrête pas de changer de dirigeant sur Atlantis, c'est quoi le problème?! les acteurs ne veulent plus jouer dans la série ou quoi? ils sont pas assez bien payé? y a que des CDD d'1ans??
- je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit plus haute, la saison 4 est plutôt fade ou complètement irréaliste (je pense fortement a un petit épisode avec les Réplicateurs si vs voyez ce que je veux dire)
- je trouve que les scénaristes ont déconné sur un point majeur : ils ont trop lancé d'ennemie individuelle(Michael, Kolya, Ford,...) qu'ils n'exploite même plus correctement au détriment d'ennemie globaux (Wraith, Jenii,...) ce que j'aimais dans SG1.
- et y a un truc qui commence a me gonfler aussi c'est les immortels :
on croyait Karson mort, on croit Kolya mort,
dans l'episode 5*01 on croit Michael mort aussi,
et pourtant ils reviennent tous!... c'est plus SGA c'est résidente Evil ou quoi?!!
Ford on sait pas trop... s'il revient sur le devant de la scène, je me demande quel excuse ils vont nous sortir les gentils scénaristes pour justifier son absence prolongé.
Enfin tous ça pour dire que je suis d'accord avec ceux qui trouvent que le scénario global déconne. il est décousu chaotique et parfois a la limite de l'inexistant.