V, la série

Aimez-vous cette série ?

Oui, j'en suis fan
26
46%
Oui, sans plus
11
19%
Non
3
5%
Je ne connais pas
17
30%
Nombre total de votes : 57
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Pays : France
Lieu : Sens, 89

Re: V, la série

Message non lu par Tritri »

Dernier message de la page précédente :

Ah oui, en effet c'est une fin assez ouverte.
Hum ... je pense que je vais profiter de la dernière semaine des vacances pour les reregarder (si j'arrive a me dégotter un scope qui marche ><)
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

Je ne connais V que de réputation, mais Indépendance Day a largement pompé les vaisseaux, non?
Dernière modification par mat vador le 06 mai 2008, 21:41, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Sauf qu'on ne voit jamais les vaisseaux-mère en action. Ils ne servent que de transport et restent sans bouger au-dessus des villes. Ils ont des petites navettes genre minibus qui assurent le lien entre Terre et vaisseaux-mère, en plus de combattre.

Ça n'a pas l'air comme ça, mais cette série est excellente.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

J'adore cette série. Au moins il y a des idées, dommage qu'elle soit si courte. Mais bon d'après les rumaures qui court, un remake est en route, enfin apparemment. On a parler d'une suite mais apparemment les studios ne suivent pas, quel con! au lieu de nous faire des conneries comme, je sais pas, il y en a tellement, il ferai mieux de nous faire cette suite.

@mat vador

Je te conseil de la voir au moins une fois, certe les effets spéciaux, leurs coupes de cheveux ainsi que leur fringue ne sont plus vraiment à la mode mais ca vaut le coup d'oeil tout de même. C'est une bonne sérioe, avec des scénariots qui tiennent la route.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION On a parler d'une suite mais apparemment les studios ne suivent pas, quel con! au lieu de nous faire des conneries comme, je sais pas, il y en a tellement, il ferai mieux de nous faire cette suite.
La fin est plutôt fermée... pour une suite ils devraient tirer par les cheveux beaucoup, ce qui est dangereux pour la qualité du scénario.

Sinon, dans le livre (qui a été fait à partir de la série et où des détails ont été ajoutés), à la fin il y a une mention que
Spoiler
les visiteurs de la 7e colonne menés par Martin vont retourner sur leur planète d'origine et tenter de renverser le "chef", et ça se termine comme ça sur un semi-cliffhanger
Mais faire une suite avec ça donnerait une série complètement différente et donc pas nécessairement aussi bonne.

L'idée d'un remake, par contre, est intéressante.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Blaise,Mardi 06 Mai 2008 21h19)
CITATION On a parler d'une suite mais apparemment les studios ne suivent pas, quel con! au lieu de nous faire des conneries comme, je sais pas, il y en a tellement, il ferai mieux de nous faire cette suite.
La fin est plutôt fermée... pour une suite ils devraient tirer par les cheveux beaucoup, ce qui est dangereux pour la qualité du scénario.

Sinon, dans le livre (qui a été fait à partir de la série et où des détails ont été ajoutés), à la fin il y a une mention que
Spoiler
les visiteurs de la 7e colonne menés par Martin vont retourner sur leur planète d'origine et tenter de renverser le "chef", et ça se termine comme ça sur un semi-cliffhanger
Mais faire une suite avec ça donnerait une série complètement différente et donc pas nécessairement aussi bonne.

L'idée d'un remake, par contre, est intéressante.
En faite la suite qui a été faite et sous forme de livre disponible en anglais pas encore chez nous.

Il parle de la venue des ennemis des visiteurs qui ne sont pas plus amical envers nous non plus. Il s'en suit de grands bouleversements, lesquelles je ne sais pas.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il parle de la venue des ennemis des visiteurs qui ne sont pas plus amical envers nous non plus. Il s'en suit de grands bouleversements, lesquelles je ne sais pas.
Oué enfin s'ils prennent ça pour en faire l'hypothétique suite de la série ça aura le gout d'un Earth: final conflict rien de plus :(
Dexter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Lieu : Perpignan

Message non lu par Dexter »

Etant plus jeune je revais de devenir Mike Donavan !! :p90:
(Sur mon cheval blanc poursuivi par un vaisseau extra-terrestre !!!
A cette époque Metropole Television me faisait rever :rolleyes: :D )

Je me suis refait toute la serie avec ma mere l'année derniere et on a bien aimé meme si la serie a pris un coup de vieux sans parler du coté kitch qui 20 ans plus tard fait effet !!
Sinon la fin de la mini serie est decevante car elle s'arrete sur un episode qui laisse pressager une suite et apres plus rien !

Dans le lien wiki qui suit vous avez le scénario du 20 ième episode de la serie, la diffusion s'est arreté au 19 ième !!!
V sur Wikipedia
Dernière modification par Dexter le 06 mai 2008, 23:19, modifié 1 fois.
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Blaise,Mardi 06 Mai 2008 21h19)
CITATION V: The Second Generation reprendra la trame de la première minisérie en ignorant les évènements de la série hebdomadaire, ainsi que ceux de La Bataille finale.
Et voila le probléme est réglé ! :clap:
D'un autre côté c'est vraiment pas plus mal. Même si je trouve la série très sympa a regardé, toutes ces histoires d'enfant stellaire et de ce qui va avec c'est plutôt bof. D'ailleurs cela n'a rien d'étonnant vu que le créateur Kenneth Johnson, n'avait pas trop apprécié la tournure de V dés la seconde mini série.
Il y aussi le fait que l'action y était intégralement concentrer sur les USA, très dommage. C'est pour ça que le plus intéressant à regarder dans la série, c'est en fait les 3 premières minutes des épisodes qui sous forme de petit journal nous informait de l'état de la guerre dans le monde.
Par contre la ou ça pourrait être embêtant c'est que certains personnages très charismatique de la série, en particulier celui de l'inoubliable Ham Tyler jouer par Michael Ironside qui risque de passer à la trappe. Car celui-ci il ne me semble n'apparait qu'a partir de la seconde mini série.
Dernière modification par KILIK le 06 mai 2008, 23:54, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je te conseil de la voir au moins une fois, certe les effets spéciaux, leurs coupes de cheveux ainsi que leur fringue ne sont plus vraiment à la mode
J'suis fan de Babylon 5 dés la saison 1, alors ça ne va pas m'arrêter :P
Dernière modification par mat vador le 14 mai 2008, 18:12, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

je connais pas du tout la série et j'en avais jamais entendu parler. Mais je ne sais pas pourquoi, ça me donne pas envie de la regarder, bon c'est mon avis. Elle peut très bien être super mais voilà
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

@Blaise. Les vaisseaux mères ne servent pas uniquement au transport et au combat. D'ailleurs, il y a une très bonne raison de leur immobilité:
Spoiler
ils servent à pomper l'eau de la Terre.
A ce qui paraît, les nouveaux téléfilms ont été tournés mais aucune chaîne n'est prête à les diffuser.
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

J'ai adoré cette série... malgré le peu d'épisodes et téléfilms qui la composent...
une très bonne série de SF comme on en voit rarement ! :D

Il y avait une idée de base originale, de tres bon scénario et aussi du suspens... franchement, j'étais fan... :)
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION @Blaise. Les vaisseaux mères ne servent pas uniquement au transport et au combat. D'ailleurs, il y a une très bonne raison de leur immobilité:
Spoiler
Oui lol c'est d'ailleurs un côté marrant... ils planifient de pomper toute l'eau de la Terre mais on ne voit pas un seul tuyau... je ne sais pas s'ils se contentent de remplir des bidons qu'ils montent aux vaisseaux-mères avec les petites navettes. À ce rythme-là ils en avaient pour des siècles :D
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
Une espèce à la science supérieure a-t-elle besoin de vulgaires tuyaux? (Vachement discret en plus^^) Ne peuvent-ils pas plutôt maîtriser quelque chose du côté de l'évaporation massive de l'eau, puis l'absorption de la vapeur par les soucoupes?
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

Spoiler
Une espèce à la science supérieure a-t-elle besoin de vulgaires tuyaux? (Vachement discret en plus^^) Ne peuvent-ils pas plutôt maîtriser quelque chose du côté de l'évaporation massive de l'eau, puis l'absorption de la vapeur par les soucoupes?
Spoiler
Possible... de mémoire c'est jamais explicité dans la série comment ils font pour pomper l'eau, mais il y a un épisode où on voit une installation au sol sensée pomper toute l'eau autour de la Californie et ça ressemble vraiment à un système de pompage avec d'énormes tuyaux qui courrent au sol. Le tout fait un énorme vacarme et fonctionne avec des moteurs gros comme une maison...
nikos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44

Message non lu par nikos »

Bonne nouvelle!!!
D'après le site allociné, la chaine ABC a donné son feu vert pour le pilote du remake de la série éponyme, sous la houlette de Scott Peters, l'un des scénaristes des 4400. :clap:
En espérant que ce remake soit du même accabi que le remake de Battlestar Galactica.

Voici le lien:
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 45352.html
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Effectivement, nikos, ça pourrait être vraiment sympa. ;)

La série était extrêmement intéressante, dynamique, les acteurs globalement efficaces. L'ensemble était certes relativement classique, mais réussi.

Personnellement, j'appréciais beaucoup. Je serai très curieux d'une nouvelle mixture de cette série. :)
Répondre

Revenir à « TV »