Convention Stargate

Répondre

Pour une convention, Stargate avec Peter Williams, Don S.Davis et Torri Higginson ou Rachel luttrell ?

J'y vais
62
42%
Ca dépend du prix
60
41%
Bof
11
7%
Non
14
10%
Nombre total de votes : 147
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Re: Convention Stargate

Message non lu par lebreton »

Dernier message de la page précédente :

C'est une bonne idée mais je crois qu'alors il te faut (en vrac):

- une salle
- des hôtels
- des membres de la sécurité
- de la nourriture
- une équipe d'accueil des acteurs
- une équipe d'accueil des festivaliers
- une équipé d'animation
- des secours
- créer un forum pour préparer la convention
- des sponsors
- une autorisation de bloquer des rues
- des places de train ou d'avion pour les acteurs
- créer des places (billets)
- avoir un service de réservation et d'expédition des billets
- créer une association
-...

Pour 2009, ça fait pas un peu court? :huh:
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

CITATION - une salle
c'est la moindre des choses ^_^
la salle ne doit pas être un truc énorme hein ;) soit t'a des grosses salles de fêtes soit tu fait ça dans un hall de sports. dans tout les cas prévoit des vestiaires pour que les fans costumés puissent se changer :)
CITATION - des hôtels
ou tout du moins la liste des hôtels les plus proches de la salle et à des prix abordable.
CITATION - des membres de la sécurité
soit tu fait appel à un société privée qui te fournit 3-5 gars (plus que ça je ne pense pas que ce soit nécessaires). mais qui dit société privée dit sousous
soit tu fait appel à des amis qui seront là comme maintient de l'ordre (même si en convention y a pas de problème en général)
CITATION - de la nourriture
la meilleure idée pour la bouffe,... c'est d'avoir une cantine qui pratique des prix démocratiques :)
CITATION - une équipe d'accueil des acteurs
c'est ta convention donc c'est à toi de les accueillir ^_^
CITATION - une équipe d'accueil des festivaliers
Le breton, si par festivaliers tu entend les associations de fans et vendeurs, il suffit qu'un ou deux membres du staff s'occupent de ça ^^
CITATION - une équipé d'animation
- des sponsors
j'ai déjà développée mon idée la dessus plus haut :)
CITATION - des secours
idem que pour la sécurité. en général y a pas de problème mais bon "mieux va prévenir que guérir"
CITATION - créer un forum pour préparer la convention
si pas un forum au moins un site internet qui explique la convention. de nos jours rien de mieux que le net pour faire connaître une idée ^_^
CITATION - une autorisation de bloquer des rues
ca ce n'est que si tu souhaite faire une parade avec les costumés!
CITATION - des places de train ou d'avion pour les acteurs
en tout cas il faut leur payer le voyage!
CITATION - créer des places (billets)
pas difficile : soit tu fait l'entrée gratuite soit tu fait l'entrée à genre 5€ (à Migennes c'était 2€ il me semble)
et pour éviter les fraudeurs il te suffit de leur foutre un cachet sur la main :P
CITATION - avoir un service de réservation et d'expédition des billets
pas besoin de réservations pour les conventions de ce genre ;)
CITATION - créer une association
ça apporterait plus d'ennui qu'autre chose. il est clair que si t'a une asso ça fait "plus sérieux" aux yeux des autorités et que cela t'aidera à obtenir plus facilement ce que tu veux mais ce n'est pas vital d'en avoir une pour faire la convention
CITATION Pour 2009, ça fait pas un peu court?
en un an il y a moyen de faire plein de trucs ^_^
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (B.Carter,Mardi 13 Mai 2008 17h01)
CITATION - des places de train ou d'avion pour les acteurs
en tout cas il faut leur payer le voyage!
CITATION - créer des places (billets)
pas difficile : soit tu fait l'entrée gratuite soit tu fait l'entrée à genre 5€ (à Migennes c'était 2€ il me semble)
Cherchez l'erreur =D

Ben ui il a surement 6000euros minimum a depenser !

La seule convention que j'ai faite, novembre 2003 au CNIT a paris, j'ai taxe 70euros la journee pour un billet standart (non VIP) pour une magnifique journee ! Je n'ai jamais regrette les 150euros depenses en tout (oui jai fait beaucoup d'achat inutile huhu ^^)

Bref, a moins d'avoir des purs sponsors ou que les invites se payent le voyage (ben ca leur fait de la promo non ? =p) une convention gratuite ou a 5euros sera une convention de ta poche !
Hopskur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Message non lu par Hopskur »

En tout cas c'est une superbe initiative, tu as déjà contacté les acteurs et de ce coté la plus qu'a attendre :).

Malheureusement Troyes ça fait quand même assez loin de chez moi (étant du Morbihan, Bretagne).

Bonne chance pour ta convention ;).
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Bref, a moins d'avoir des purs sponsors ou que les invites se payent le voyage (ben ca leur fait de la promo non ? =p) une convention gratuite ou a 5euros sera une convention de ta poche !
Ben oui mais si les invités sont Apophis et Don S Davis, la promo n'est plus à faire vu qu'ils ne sont plus dedans.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Sethy,Mercredi 14 Mai 2008 14h28)
Cherchez l'erreur =D

La seule convention que j'ai faite, novembre 2003 au CNIT a paris, j'ai taxe 70euros la journee pour un billet standart (non VIP) pour une magnifique journee ! Je n'ai jamais regrette les 150euros depenses en tout (oui jai fait beaucoup d'achat inutile huhu ^^)

Bref, a moins d'avoir des purs sponsors ou que les invites se payent le voyage (ben ca leur fait de la promo non ? =p) une convention gratuite ou a 5euros sera une convention de ta poche !
tu sais je commence à en connaitre un rayon en convention et la pupart des conventions que j'ai faites l'entrée y était gratuite. La plus cher a été à 8€ l'entrée ;)

les gens qui organisent des conventions se font rarement plein de blé ;) ils sont là avant tous pour organiser un truc festifs qui plaira à un maximum de gens. c'est pour ca qu'on a inventé les sponsors ^_^
CITATION Ben oui mais si les invités sont Apophis et Don S Davis, la promo n'est plus à faire vu qu'ils ne sont plus dedans.
:huh:

tu peut développer ton idée? j'ai pas bien comprit
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

tient moi aussi je me demande ce que tu veux dire par Don S davis et la promo
Un Ori
des Oreilles
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION tient moi aussi je me demande ce que tu veux dire par Don S davis et la promo
Je disais en fait qu' il y a peu de chance qu'ils viennent bénévolement à la convention pour faire la promo de la série vu qu'ils ne jouent plus dedans. Il serait plus logique qu'ils demandent de l'argent en l'échange de leur présence non?
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (B.Carter,Jeudi 15 Mai 2008 16h07)
CITATION (Sethy,Mercredi 14 Mai 2008 14h28)
Cherchez l'erreur =D

tu sais je commence à en connaitre un rayon en convention et la pupart des conventions que j'ai faites l'entrée y était gratuite. La plus cher a été à 8€ l'entrée ;)

les gens qui organisent des conventions se font rarement plein de blé ;) ils sont là avant tous pour organiser un truc festifs qui plaira à un maximum de gens. c'est pour ca qu'on a inventé les sponsors ^_^
Par default une convention n'est pas la pour gagner du ble. Pour moi les orgas doivent etre benevoles. On est d'accord.
Cela dit il faut organiser, et surtout encadrer les invites (vols, hebergement...).
Ca coute de la tune...

Ensuite ca depent de comment tu construit cette journee (lieu, personnel, combien dinvites, etc...) Bien sur que tu peux gerer une convention a 8euros.
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Le Pirate Tipiak,Jeudi 15 Mai 2008 18h59)
CITATION tient moi aussi je me demande ce que tu veux dire par Don S davis et la promo
Je disais en fait qu' il y a peu de chance qu'ils viennent bénévolement à la convention pour faire la promo de la série vu qu'ils ne jouent plus dedans. Il serait plus logique qu'ils demandent de l'argent en l'échange de leur présence non?
tout acteur aussi sympa soit-il accepte rarement de faire du bénévola ^^
CITATION Cela dit il faut organiser, et surtout encadrer les invites (vols, hebergement...).
Ca coute de la tune...

Ensuite ca depent de comment tu construit cette journee (lieu, personnel, combien dinvites, etc...) Bien sur que tu peux gerer une convention a 8euros.
bien sur que ca coute un mal de tunes :P
si on compte sur un week-end de convention on arrive bien à 5000€ par acteur.

@baal10 : t'es toujours avec nous là?
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (B.Carter,Vendredi 16 Mai 2008 09h59)
CITATION (Le Pirate Tipiak,Jeudi 15 Mai 2008 18h59)
tout acteur aussi sympa soit-il accepte rarement de faire du bénévola ^^
Le probleme revient surtout au temps depense a participer a ces conventions... En gros ils n'ont pas que ca a foutre =p. C'est pour cela que le plus souvent il est question de promouvoir... quelque chose !
De la a payer un acteur pour qu'ils viennent.... Je trouve que ca sort de l'esprit d'une convention.

Pour faire venir un invite je pense qu'il faut : l'encadrer de A a Z (plus ou moins) de facon a ce qu'il n'a rien a payer, et convaincre lui/son agent de ce que ca peux lui apporter (promo). Ensuite, avec un peu de chance un invite peux accepter une invitation sans retour, juste comme ca ... (Helene Chanson, doublseuse de Carter, qui a participer a la FCC de nov 2k3, est probablement venu sans rien attendre en retour si ce n'est rencontrer les fans et passer un bon moment...)

Concernant la promo et particulierement pour des anciens du cast (Don S Davis par ex.) ils peuvent tres bien participer a un autre projet au moment de la convention et ainsi le promouvoir (ce fut le cas de l'acteur de Martouf pour la FCC 2k3).
Pareil aussi pour les acteurs toujours present dans le cast (Shanks avec Judge ont un projet commun, Tapping aussi avec Sanctuary, etc)
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Sethy,Vendredi 16 Mai 2008 13h15)
Le probleme revient surtout au temps depense a participer a ces conventions... En gros ils n'ont pas que ca a foutre =p. C'est pour cela que le plus souvent il est question de promouvoir... quelque chose !
De la a payer un acteur pour qu'ils viennent.... Je trouve que ca sort de l'esprit d'une convention.

Pour faire venir un invite je pense qu'il faut : l'encadrer de A a Z (plus ou moins) de facon a ce qu'il n'a rien a payer, et convaincre lui/son agent de ce que ca peux lui apporter (promo). Ensuite, avec un peu de chance un invite peux accepter une invitation sans retour, juste comme ca ... (Helene Chanson, doublseuse de Carter, qui a participer a la FCC de nov 2k3, est probablement venu sans rien attendre en retour si ce n'est rencontrer les fans et passer un bon moment...)

Concernant la promo et particulierement pour des anciens du cast (Don S Davis par ex.) ils peuvent tres bien participer a un autre projet au moment de la convention et ainsi le promouvoir (ce fut le cas de l'acteur de Martouf pour la FCC 2k3).
Pareil aussi pour les acteurs toujours present dans le cast (Shanks avec Judge ont un projet commun, Tapping aussi avec Sanctuary, etc)
A la plupart des conventions les acteurs sont payés pour venir. n'oublions pas que acteur c'est un métier quasi comme les autre et qui dit métier dit salaire ^^

quand à la promo moi je pense que l'acteur ne vient pas pour ça. certains d'entre eux font, en effet, de la promo pour leur projet en cours mais j'ai rarement vu (en fait jamais) un acteur qui venait exclusivement pour faire sa promo.

mais bon c'est pas en déblatérant sur la raison de la venu d'un acteur à une convention que ça va aider baal10 à l'organiser ^_^
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Pour une première convention, et je me doute que cela est un projet ambitieux, je préfèrerais avoir deux bonnes années devant moi (rien ne presse, et Stargate ne va pas mourir demain non plus).

Je rejoint sur tous les points B.Carter, que je connais maintenant très bien à force de se balader dans les couloirs des conventions avec elle et son groupe.
Si tu veux déjà avoir foule lors de cette convention, cela ne devra pas forcement tourner autours de Stargate uniquement. Vise le côté StarWars également, et éventuellement les comics, c'est pas les associations de fans qui manquent.

Ensuite, il va de soit que prendre contact avec les acteurs devra être fait longtemps à l'avance, que ses derniers puissent également s'organiser (ou leurs agents).
Après, il y a une grande différence entre "convention", et "salon".

- Une convention (une vraie vraie convention) est tout bêtement une grande salle avec un podium en fond, où les acteurs se tiennent et répondent aux questions des fans faisant la queue pendant des heures attendant leurs tours pour parler au micro. Les acteurs discute sur le podium, et signent éventuellement des autographes en fin de journée.

- Un salon est un évènement rassemblant tout univers filmographie, animé, ou dessiné, avec des vendeurs, des exposants, des costumés, des concours de cos-play, les acteurs attendant leurs fans à une table, bref, le véritable esprit d'une convention, etc ...

Je préfère avoir l'idée d'un salon (même si je comprend qu'on parle de "convention"). Attendre pendant des heures dans une file en pleine chaleur, pour voir l'acteur voulu pendant 15sec, j'ai déjà donné ...

Je voudrais revenir sur les tarifs de l'entrée, où B.Carter à oublier de mentionner quelque chose. A chaque convention que j'ai faite avec les Stargate-Troopers, et 4F et 4B réunis, je n'ai jamais rien payer en entrée. Tout cela uniquement par le fait que nous sommes enregistrés en temps "qu'invité" de l'évènement au nom de notre association.
Si les costumés venant pour mettre l'ambiance doivent également payer une entrée (aussi insignifiante soit elle), tu perdra au change.

Les Stargate Troopers sont éparpillé à Lille, Strasbourg, Bordeaux, Paris, Belfort, même en Belgique, mais si ce projet se concretise, nous serons de la partie.
Que cela à 200km ou 500 km, peu importe, une fois qu'on connais une date largement à l'avance, nous avons le temps de s'organiser, et surtout de mettre des ronds de côté.

Juste un truc pour mettre ta convention dans la poche.
PENSE A FAIRE DE LA PUB !
Des affiches dans la ville 1 mois avant, des annonces sur tous les forums, des e-mails, etc ...
Dernière modification par Conan67 le 16 mai 2008, 14:57, modifié 1 fois.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
geobar51
Soldat
Inscrit : 16 mai 2008, 23:57

Message non lu par geobar51 »

je trouve ton idee interessente.
j'habite a 60 km de troyes et si cela a lieu j'en ferai parti.
je ne sai pas comment pouvoir t'aider?
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (geobar51,Samedi 17 Mai 2008 21h39) je trouve ton idee interessente.
j'habite a 60 km de troyes et si cela a lieu j'en ferai parti.
je ne sai pas comment pouvoir t'aider?
En achetant un dictionnaire!
Fioutch
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2005, 18:09
Pays : france

Message non lu par Fioutch »

L'idée est intéressante et je te souhaite bonne chance pour ton projet. Il est vrai que les conventions Stargate en France sont très rares.

Par contre Flo, tu as raison de signaler les fautes, mais moins de rage et un grain de sympathie ne font pas de mal non plus, et en plus cela détend l'ambiance ;)

J'en profite également pour dire adieu aux membres, car je pense qu'il s'agit de mon dernier message sur SGF :D
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

mais, mais, il ne faut pas quitter SGF... à moins d'une raison plus que valable... :(

pour revenir au sujet initial, je pense que c'est une bonne initiative, pas facile à réaliser, comme je l'ai déjà dit, bonne chance!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
JM LYON 2013
Soldat
Inscrit : 24 mai 2008, 09:09
Lieu : Lyon

Message non lu par JM LYON 2013 »

Il faudrait que les conventions stargate se déroule à la cité internationale de Lyon, ça aurait de la gueule. :D
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (JM LYON 2013,Samedi 24 Mai 2008 18h58) Il faudrait que les conventions stargate se déroule à la cité internationale de Lyon, ça aurait de la gueule. :D

Ce qui aurait de la gueule c'est que les girlicious viennent tourner leur prochain clip dans ma chambre?

Quoi ce message est aussi pertinent que ceux de JM LYON 2013 :blink:
squado
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 nov. 2005, 19:03
Lieu : Pyrénées Orientales (66) France - St Cyprien

Message non lu par squado »

Moi j'ai un gros doute pour allez sur Troyes vu que j'habite à Perpignan :S Car c'est bien loin. mais bon on verra bien ^^

Je crois qu'il faudra faire un site rapidement car pour suivre ce qui se passe sur un seul sujet sur le forum de SGF c'est galère.
Dernière modification par squado le 25 mai 2008, 11:36, modifié 1 fois.
yamin
Soldat
Inscrit : 25 mai 2008, 16:26
Lieu : Lyon

Message non lu par yamin »

Oui c'est très très très intéressant mais de Lyon à Troyes sa fait de la trotte..Dommage, mais bon qui sait, sa se trouve je serai dans les alentours!!
En tout cas, l'idée est bonne!!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »