*ATTENTION MSG CONTENANT DES SPOILERS*
CITATION
Tant qu'il y a du succes je vois pas pourquoi ils arreteraient.
S'il faut attendre qu'une serie n'est plus d'audimate pour l'arrêter on va vers du n'importe quoi.. non je pense que la saison 8 ammène là où toutes les précédentes saisons devaient mener j'entend par là la destruction des goauld (et venez pas me dire qu'il reste des grands maitres car d'après ce qu'on a vu, énormement de jafas se sont joint à la rebellion donc normalement le problème goauld devrait les concerner eux et plus la Tau'ri)
mais aussi la fin de carrière de Jack (RDA) qui était à la retraite puis est revenue pour prendre la tête de SG1, par la suite il devient général et on a vu qu'il sera nommé autre part je ne sais plus le nom qqch world..
Teal'c comme ça a été dis dans threads pourrait très bien retourner avec les siens pour mener son peuple à se developper et à s'unir!! (Les Jafas seront une grand nation ça c'est sur!!)
Enfin je crois que de tourner en rond avec simplement un nouvel ennemi qui apparaitrait comme ça à chaque fois puis finirait détruit presto par SG1 ça finit par être un peu banal.. surtout que dans l'histoire il aurait ressucité 156fois et aurait menacé la terre 268fois! Non il faut s'avoir s'arrêter au bon moment la tête haute!!
Mais l'idée d'une saison 9 plus médieval avec des quêtes plus hors du commun me plait beaucoup, il faudrait également des crossovers avec atlantis et là saison risque d'être aussi riche que les autres ..
Seulement il ne faut pas vouloir voir trop grand, une saison 10 ça commencerait à devenir lourd, ça ressemblera à du recyclé.. et puis on a Atlantis à se mettre sous la dent maintenant..
A la rigueur cloturer tout ça par un film oui pourquoi pas mais ça posera quand même plusieurs problèmes, entre autre le fait que si le film prend l'enseigne de "Stargate II" il faudra que le grand public puisse faire le lien avec le précédent.. et vous immaginez expliquer ce qui s'est passé en 9saisons pour finalement arriver à ça ? Pour les fans il n'y aura pas de problèmes mais tout le monde n'a pas vu l'intégral SG... et on ne peut pas balancer comme ça un film qui raconte comment SG1 détruit je ne sais qui avec des prométhée & co.. ça collerait pas.. c'est bien domage mais il reste alors le choix de faire une histoire à part, ou de faire la suite de la serie mais sous le sigle "Stargate - SG1", hors des films adaptés de series c'est plutot rare, habituellement c'est l'inverse.. mais vu son succès rien n'est impossible!
Ou peut etre qu'il y aura un film mais STV qui ne passera pas au cinéma... ce qui serait bien domage