Stargate Universe : dans l'espace ?

Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Stargate Universe : dans l'espace ?

Message non lu par Hawkins93 »

Dernier message de la page précédente :

Les deux points de vues sont défendables.

D'un côté comme l'a dit Valhala, les Furlings participent à leur manière à la mythologie Stargate. Les Furlings deviennent alors un sujet de questionnement pour les fans et je pense que c'est enrichissant pour la franchise d'avoir une part de mystère comme nous l'offre l'histoire des Furlings.

Cependant, comme l'a dit Hermod, peut-on réellement passer à côté d'une race qui fut à son époque (et qui l'ait peut-être encore) l'une des plus puissantes de l'univers (j'exagère peut-être un peu mais bon). Je pense qu'aujourd'hui, le mystère Furlings a rempli son rôle et il serait peut-être temps de nous donner quelques explications sur ce peuple. Sans en faire l'attrait principal de Universe, je pense que le staff pourrait glisser quelques informations sur les Furlings, je ne vois pas ce que cela coûterait et cela permettrait d'en savoir un peu plus sur l'alliance des 4 races et enrichirait l'univers de Stargate.De plus, il serait tout de même un peu idiot que la Terre qui doit devenir la 5ème race ne bénéficie d'aucune connaissance sur une des 4 races.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Mais par rapport au Furling, n'a-t-il pas été sous entendu qu'ils étaient morts a cause d'un goa'uld lorsqu'ils ont voulu revenir a un mode de vie plus sain (saison 6 : Paradis perdu)
Sinon pour revenir au sujet, une série se déroulant intégralement dans l'espace pourrait être intéressante . Ca dépend aussi du nouvel univers : si c'est pour trouver une atlantis bis au bout de deux épisode et en faire une base ca ne sert a rien.
Par contre ce qui pourrait être bien c'est qu'ils découvrent un vaisseau mais que le deuxième soit perdu et fasse l'objet d'une quête.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03

Message non lu par valhala »

CITATION @John.Shep Que ce soit à tord ou à raison, les Furling n'apparaitront jamais dans la franchise. Donc, il est inutile de chaque fois en parler autant.
Cette position revient-elle à dire qu'on ne pourrait parler ici que de choses qui auraient vocation à être reprises par le staff? Si tel est le cas, je trouve cela très limitatif car du coup cela revient à dire que par définition toute décision du staff ne souffre d'aucune discussion ni de commentaire. Du coup, où est l'intérêt du forum si ce n'est de dire qu'on aime la série ???

D'autant que les auteurs n'ont pas toujours une idée très claire des choses. Un exemple : dans une interview de Joseph Mallozzi and Paul Mullie, qui ont écrit l'épisode Paradis Perdu de la saison 6 (interview dispo dans un bonus de l'intégrale SG1), la question des furlings leur a été posée et ils ont répondu qu'ils avaient écrits des allusions à cela dans cet épisode mais que de mémoire cela avait été coupé au montage. Or, il en est bien question dans le montage final de l'épisode alors même qu'ils pensaient que cela avait été coupé...

Maintenant, je suis d'accord, c'est un fait, le staff a été très clair sur ce sujet mais premièrement il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et, deuxièmement, quand bien même cela ne serait pas le cas, je ne vois pas pourquoi on devrait s'interdire d'en parler !

Désolé pour le HS mais cela me paraît important. Pour revenir au topic (j'ai révisé la charte pendant mes congés ;) ) je ne pense pas qu'il faille opposer espace/décors de planète car très peu de séries (je vois Babylone V ou éventuellement Androméda) n'alternent pas les deux de manière très régulière. Si on revient à Voyager on a également bcp de séquences sur des planètes diverses.

Je vois cela comme complémentaire, l'un doit alimenter l'autre... parce qu'un huis clos de 10 saisons finirait par devenir lourd à force!
Dernière modification par valhala le 08 août 2008, 15:03, modifié 1 fois.
Imara
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 juil. 2008, 21:54

Message non lu par Imara »

salut à tous, je suis nouvelle et je me permets de m'insiner dans votre conversation :lol:

une série se passant à bord d'un vaisseau parcourant l'espace avec des gens qui veulent rentrer chez eux, des rencontres avec des E.T., ça s'est déjà fait, c'est made by australia, et ça s'appelle Farscape :lol:

demandez à Ben Browder et Claudia Black, ils connaissent trèèèèèèèèès bien ;)
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Cette position revient-elle à dire qu'on ne pourrait parler ici que de choses qui auraient vocation à être reprises par le staff? Si tel est le cas, je trouve cela très limitatif car du coup cela revient à dire que par définition toute décision du staff ne souffre d'aucune discussion ni de commentaire.
Malgré mes boutades, en fait on peut très bien continuer d'en parler. À mon avis c'est une perte de temps, c'est tout. Et c'est tellement évident que je trouve drôle la quantité de fans qui attendent des furlings.
CITATION En conséquence, je trouve parfaitement normal de continuer à réclamer des furlings car en tant que fan je suis dans mon rôle, même si je sais très bien que le staff n'accèdera jamais à cette requête. C'est juste une histoire de fun, ni plus, ni moins.
J'admire toujours la persévérance, mais je crois quand même que c'est comme demander à George W. Bush de s'excuser pour l'Irak. C'est pas demain la veille qu'on va voir ça.
CITATION @ Blaise : mais le MDF (Mouvement pour la Défense des Furlings) existe également et pense que l'on ne peut pas qualifier "d'anecdotique" une race qui a fait partie de l'Alliance.

On peut même considérer que c'est une faute majeure de la part des scénaristes que de ne pas avoir développé cette race. Mais on peut conserver l'espoir, et pour ma part, l'envie, qu'un tel développement soit un jour réalisé.
Pas que j'étais contre qu'on parle des furlings, mais le staff a choisi de ne pas le faire hormis dans l'épisode Paradis Perdu, comme le rappelle Nak, et ça les a bien servi : les saisons 6 et 7 sont les meilleures de la franchise de l'avis d'une bonne quantité de fans. C'est à partir de la 8 qu'ils sont devenus anecdotiques, avec la petite blague dans Citizen joe et celle, plus tard, dans le 200.

Développer les furlings aurait peut-être été intéressant mais le staff a décidé de se concentrer sur les Anciens et les Asgards dans le dévelopement de l'alliance des 4 et le résultat a été bon.
Dernière modification par Blaise le 08 août 2008, 16:01, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03

Message non lu par valhala »

Oui, je deviens soupe au lait quand on dit du mal de mes "petits potes" :P !

@Blaise : tout dépend de ce qu'on entend par "perte de temps"... aux yeux de beaucoup de gens de mon entourage, parler d'une série, aussi réussie soit-elle, sur un forum pendant des heures peut être assimilé à une "perte de temps"... et pourtant, c'est si bon!

@Imara : ta remarque sur Farscape est pertinente mais j'ajouterais que ce qui a "perdu" cette série est surtout la difficulté de renouveler un univers et des ressorts scénaristiques d'une saison à l'autre.

J'ajoute que pour moi, la série parfaite serait une alchimie subtile entre SG1 et... 24. Je sais, ça peut paraître baroque mais même si j'adore SG1, 24 est la seule série qui m'a rendu accroc... alors pourquoi pas un space opéra en temps réel (24 jours ou 24 mois au lieu de 24 heures alors???).
tinprot
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22

Message non lu par tinprot »

Un vaisseau perdu par les anciens peut très bien être un vaisseau du même type que Atlantis (un très très gros vaisseau). Je m'explique, ils auraint à la fois l'espace et la place de s'installer. On peut dire qu'ils ne peuvent pas se poser car trop abimé pour? donc espace, espace... et porte des étoiles interne.
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

un des vaisseaux dont il est question est peut etre celui qui apparait dans the ark of truth, c est celui qui decolle de la montagne lors de la sequence flash back avec les anciens.
moi je trouve ca plutot cool cette histoire de vaisseaux spatial.
Peut etre que le but sera d explorer les parties inconnues de l univers, la ou il n y a pas de stargate.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (un pote de thor,Vendredi 08 Août 2008 16h56) un des vaisseaux dont il est question est peut etre celui qui apparait dans the ark of truth, c est celui qui decolle de la montagne lors de la sequence flash back avec les anciens.
moi je trouve ca plutot cool cette histoire de vaisseaux spatial.
Peut etre que le but sera d explorer les parties inconnues de l univers, la ou il n y a pas de stargate.
Non, c'est fort improbable car ce vaisseau a été construit avant même que la Porte des Etoiles ne naisse en tant qu'idée. Il aurait fallu modifier le vaisseau pour qu'il fonctionne de manière automatique et installer à bord une chaîne de montage pour les Portes ainsi que probablement, un système de récupération des matières premières. Il aurait été bien plus simple de reconstruire un autre vaisseau.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
tinprot
Sergent
Sergent

Si le vaisseau fut construit avant les portes, il est possible que la porte des étoiles ne soit pas au milieux du scénario?

Il est possible que ce soit le premier vaisseau ancien (celui utilisé pour fuire la galaxie Oris)
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Non il a été dit qu'un des vaisseaux devait disséminer les Portes dans la galaxie, de fait, il devait contenir une unité de production de Portes et comme l'a dit John.Shep, prendre le vaisseaux d'AOT aurait nécessité énormément de modifications. Il est très probable que le vaisseau ait été construit après que la Porte des étoiles se soit disséminée un peu partout dans la Voie Lactée.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
tinprot
Sergent
Sergent

Les Anciens sont connu pour disséminer la vie sur des planètes invivables avec création d'écosystèmes viables, ce serait bien d'avoir un vaisseau terraformeur de planètes type celui rencontré dans SG1. Et en plus de terraformeur, disséminateur de porte pour observer l'évolution des espèces vivantes ou bien deux vaisseaux (1 terraformeur et 1 pose de porte des étoiles). Mais là ce ne serait pas forcément dans l'espace mais sur des planètes.
Dernière modification par tinprot le 09 août 2008, 18:15, modifié 1 fois.
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

Peut-être que ces deux vaisseaux ne feront qu'introduire la série.

Après tout, on a presque jamais vu dans la franchise un Terrien arriver à garder entier un vaisseau d'une autre race. :wall:

-Ha'tak de Cronos: dévoré par les réplicateurs et explosé sur une planète.
-Ha'tak d'Anubis: coulé au fond d'un océan.
-L'Orion: détruit par une Ruche.
-et un certain nombre de Teltak, Al'kesh, planeurs de la mort, Jumpers, Ruches ect...

On pourrait même y rajouter touts ceux qu'ils ont explosé alors qu'il ne leur appartenaient pas, mais la liste serait longue (le O'neill, le vaisseau de Thor...)

En clair, Terrien + vaisseau alien = crash (ou au moins grosses avaries).

A mon avis, ils vont vite se retrouver en carafe sur une planète inconnue recouverte d'une épaisse forêt (tiens donc! :D )
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

J'ai l'impression que les vaisseaux spatiaux serviront principalement de base mais qu'on va continuer à visiter des planètes de façon traditionnelle.
Dernière modification par Yan le 09 août 2008, 22:29, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Yan,Samedi 09 Août 2008 21h29) J'ai l'impression que les vaisseaux spatiaux serviront principalement de base mais qu'on va continuer à visiter des planètes de façon traditionnelle.
Je l'espère tout du moins. Je dois avouer que l'exploration par la Porte me manque un peu, car elle est devenue assez peu courante dans Stargate Atlantis. Les vaisseaux, c'est bien mais trop fréquemment, cela devient un peu laçant.
Dernière modification par John.Shep le 10 août 2008, 16:36, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
tinprot
Sergent
Sergent

Si la découverte d'un vaisseau ancien est le sujet principal, on risque de visiter des planètes avec celui-ci s'il a une porte embarqué sinon on devra se poser ou utiliser des Jumpers.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

si c'est pour refaire stargte atlantis, ca vaut pas le coup!

l'idée d'un vaisseau à la star trek voyager je ne pense pas que ce soit possible étant donné qu'on traverse la voie lactée et pégase en quelques heures/jours/semaines.
Donc là c'est pas possible, à moins que le but du jeu est de trouver la bonne porte pour retourner sur terre....

après il faut voir le vaisseau et sa taille!

c'est un vaisseau pour coloniser une galaxie, donc sachant qu'il y a eut plusieurs citées pour pégase....le vaisseau gros comment?

ensuite, ca implique une expédition assez concéquante, avec militaires sientifiques et tout le tralala, mais avec un lien toujours actif avec la Terre?

donc pourquoi pas! mais je demande à voir!
je préfère aussi attendre et avoir quelque chose de bon!
Hopskur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42

Message non lu par Hopskur »

Je trouve que les gaters se posent beaucoup de questions concernant SGU, ce que j'attends moi, c'est juste une façon de prolonger ma franchise adorée en tant que série pour ne pas la voir disparaître de mon écran de télé.

Sinon ciccio51, il me semble qu'il n'y aura pas de lien avec la Terre, mais je n'en suis pas sûr.
tinprot
Sergent
Sergent

@ciccio51: d'après ce que j'ai entendu, je ne pense pas qu'une équipe de scientifique et militaire soit accéptée par la MGM (car =Atlantis). Pour faire le lien avec la terre, le SGC n'aurait pas le financement pour une nouvelle expédition type atlantis.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

s'il ne reviennent pas qu'est ce qu'on s'en fout du financement?
oui...bon...pas con, mais en même temps comment faire voler, entretenir et défendre un vaisseau et des portes, sans militaires et scientifiques?
à moins d'envoyer des équipes de beach-volley suédoises je ne vois pas comment ils pourraient trancher avec ce qui se faisait avant!(je sens que ca ferait plaisir à certains...mais ca saoulerait rapidement...au bout de la 10 ème saison quoi!)

si ce sont les anciens qui le obligent...ils n'auront pas vraiment le choix!
en plus connaissant les anciens ce sera un contrat positif pour les deux partis!
du genre "vous le faites, ou on dégomme atlantis et on reprend toutes les données que vous y avez trouver!"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION
CITATION J'ai l'impression que les vaisseaux spatiaux serviront principalement de base mais qu'on va continuer à visiter des planètes de façon traditionnelle.
Je l'espère tout du moins. Je dois avouer que l'exploration par la Porte me manque un peu, car elle est devenue assez peu courante dans Stargate Atlantis. Les vaisseaux, c'est bien mais trop fréquemment, cela devient un peu laçant.
L'exploration de planètes devrait, je l'espère moi aussi, être au programme dans SGU, car c'est un peu la marque de fabrique de Stargate quand même (même s'il est vrai qu'elle se raréfiait dans SGA).
Il est de toute manière difficile de concevoir une exploration de l'Univers sans visite des planètes rencontrées, a fortiori si celles-ci hébergent des civilisations, avancées ou non.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »