Marrant ce topic ^^
Même si j'ai du mal à critiquer avec la même assurance que vous des éléments scientifiques invérifiable.. je vais me lancer aussi
Stargate est une série de science fiction qui se base sur les dernières théories plus ou moins farfelues de la communauté scientifique, donc jusqu'à preuve du contraire, vous avez TOUS raison.
Néanmois, je n'ai pas du tout la même vision que vous sur vos théories donc c'est intéressant d'en discuter ici. Comme je l'ai dis, à part quelques théories physiques invérifiables (jusqu'à aujourd'hui), la plupart des références scientifiques sont mal maitrisées à mon goût. J'en ai relevé tellement que je vais commencer par critiquer les vôtres pour commencer.
CITATION
(Mik'l)
Je tiens à dire que je n'ai jamais imaginé qu'un clone puisse avoir la conscience de l'être cloné, puisque c'est impossible étant donné qu'une conscience est unique, comme je l'ai dit.
Impossible ? Mais rien n'est impossible voyons

La conscience, au delas du mystique religieux, n'est surement qu'une union de signaux électriques parcourant en permanence un réseau de neurone. A l'image d'un circuit logique (ou plutôt d'un microcontrôleur), si l'on peut mémoriser le signal ainsi que ces interactions dans l'immense ordinateur chimique qu'est le cerveau à un instant t, je pense que cloner la mémoire et la conscience d'un individu dans un corps ou un ordinateur, reste dans le domaine du possible. La conscience est unique à l'instar de empreinte digitale car elle est le fruit d'une évolution au cours de différents élèvements. Les empreintes digitales sont unique car elles se forment en fonction de ce que vous toucher pendant votre enfance, c'est pour ça que deux jumeaux peuvent avoir le même ADN mais pas les mêmes empreintes. Maintenant une simple empreinte est unique, et on peut la copier.
Donc tout n'est qu'une question de technologie
CITATION
(ANTHIBUG)
-dans 1x19 : sheppard tire à travers le vortex car des wraiths les suivent, mais c'est idiot !!! les balles ne traverseront pas car c'est un vortex entrant, elles seront perdues...
C'est peut être simplement pour neutraliser tout chose qui se rematérialiserait.
Et dans le même genre, un truc que je ne peux pas admettre.. C'est la communication par onde radio à travers un vortex à sens unique. Où alors j'ai loupé quelque chose.
J'ai entendu de nombreuse fois dans Stagate que RIEN (ou presque en fonction des besoins de l'épisode) ne pouvait remonter le vortex. Si une simple onde électromagnétique peu remonter le vortex, à mon avis ils ont laissé passé pas mal d'occasion durant les attaques