Au sujet de Sirius B , il peut te la proposer également mais elle est basse sur l'horizon chez moi donc il ne me la demande pas .
Pour ton club d'astronomie , il ne m'a pas l'air très accueillant ... peux-tu m'envoyer le lien de leur site ?
Au sujet du système , tout cela marche avec des piles oui mais bon , je me suis vite rendu compte que cela allait coûter bien cher donc j'ai demandé à mon club s'il y avait une autre solution que les piles

et j'ai acheté une batterie qui sert au départ à gonfler des pneus et j'ai commandé le câble qui relie cette batterie à mon télescope chez Nature et découverte et le tour est joué .

Je n'ai qu'à recharger ma batterie .
Pour les observations des planètes :
- Mercure est extrêmement difficile à voir , c'est simple ,je ne l'ai jamais vue mais elle ne présente que peu d'utilité pour nos télescopes .
- Vénus se voit en ce moment en fin de journée , on ne voit pas de détails car elle est entourée de nuages donc bon. Mais comme la Lune , on peut ne voir qu'un quartier de Vénus parfois , ce qui est simpathique à voir .
- La Lune est un véritable spectacle : brillante , on voit plein de cratères de long du terminateur , enfin c'est génial .
- Mars , je ne l'ai pas observée beaucoup mais on la voit assez bien quand elle est proche de la Terre . En ce moment , elle est loin ...
On peut voir sa couleur

, ses calottes polaires , et quelques volcans mais plus à la photographie et surtout quand elle est proche de la Terre .
- Jupiter . Celle-ci m'a amusé car quand on la regarde avec un oculaire de 30 mm , et bien on dirait notre système solaire

En effet , Jupiter ressemble de loin au soleil entouré de ses satellites , un vrai spectacle !
En grossissant , on peut voir les différentes bandes de gaz et la grosse tâche et bien sûr les satellites restent des points mais le plus gros est Titan .
- Saturne est celle que l'on regarde le plus facilement de par ses anneaux .
C'est encore un grand spectacle . On voit aussi des nuances de couleurs sur la planète .
- Le reste des planètes est difficilement accessible avec nos instruments .
Voilà