[fermé] L'homosexualité

Verrouillé

Etes vous Gay, Lesbiennes, Bisexuel ou Transexuel

Oui
36
17%
Non
77
36%
Hétéro mais je connais plusieurs gays dans mon entourage
66
31%
Hétéro et j'aime pas les gays
34
16%
Nombre total de votes : 213
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

Je trouve ton point de vue assez bizarre, Lya.
Personnellement, j'ai très rarement vu des gens se permettre de mettre la main aux fesses de quelqu'un d'autre, à part peut-être deux personnes dans une relation et encore la majorité des couples s'abstiennent souvent de faire ce genre de geste en public. Pour moi, un tel geste tient plus de l'obscénité que de la tentative de séduction. D'ailleurs, tu pourras t'y essayer et tu verras bien que c'est généralement très mal reçu. Cela peut même être prétexte à un procès.
Je ne pense que ce genre d'attitude soit vraiment convenable, autant pour un hétéro qu'un homosexuel.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

Moi je pense que mettre la main au fesse d'une personne que l'on ne connait pas c'est terriblement manqué de respect envers cette personne. Je suis désolé mais c'est son intimité, c'est elle qui nous autorise à y toucher ou pas.
Et je suis d'accords avec John.Shep c'est de l'atouchement donc risque de procès.
Et personnellement mettre la main au fesse d'une fille ou d'un garçon pour la/le draguer je trouve pas ca terrible, enfin c'est mon avis.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION (Largo) Pour en revenir au sujet initial,je voudrais aussi réagir sur un post que j'ai lu et qui parle des homophobes qui seraient soit disant des " homos refoulés " bah je suis pas spécialement d'accord avec cela pour deux raisons, la première c'est qu'il y aurais beaucoup d'homos refoulés sur terre si c'étais le cas ... et la seconde c'est que je suis convaincu que l'orientation sexuelle viens de l'éducation et des expériences personnelles que l'ont a vécu et je voit mal une bonne parties de ces homophobe épousé une femme et avoir des rapports sexuel avec pour juste rentré dans le moule parfait.
Moi, je n'ai fait que répéter ce que j'ai entendu pendant un cours de psychologie...
Après, je ne sais pas quoi penser, mais je pense que c'est une hypothèse qui se tient dans certains cas.
Mais justement, dans cette théorie l'homophobie résulte d'un conflit interne entre l'éducation (partie consciente de l'esprit=la raison) et les pulsions (partie inconsciente de l'esprit non influencée par l'éducation=les désirs).
Dernière modification par Nak le 18 janv. 2009, 18:14, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (Sören56,Dimanche 18 Janvier 2009 17h59) Moi je pense que mettre la main au fesse d'une personne que l'on ne connait pas c'est terriblement manqué de respect envers cette personne. Je suis désolé mais c'est son intimité, c'est elle qui nous autorise à y toucher ou pas.
Et je suis d'accords avec John.Shep c'est de l'atouchement donc risque de procès.
Et personnellement mettre la main au fesse d'une fille ou d'un garçon pour la/le draguer je trouve pas ca terrible, enfin c'est mon avis.
Je l'ai dit, c'est mon avis également. Sincèrement. Je l'ai dit, je ne légitime pas du tout les mains aux fesses, mais ça arrive pourtant. Je ne sais pas comment me dépêtrer de ce truc par rapport à ce que j'ai dit, parce que cela a été mal interprété car mal formulé, mais je n'arrive pas à formuler autrement ce que je pense.

Je ne suis absolument pas pour le pelotage, mais ce que je veux dire c'est que cela arrive dans les relations hommes femmes, comme disons une marque de drague. Ce n'est pas le bon mot, je vous l'accorde, mais vous comprenez ce que je veux dire, une manière d'attirer l'attention, une manière de dire à l'autre qu'elle plait, ou je ne sais quoi. Ce n'est pas bien. OK. Mais ce n'est autant pas bien pour le gars envers une fille qu'un gars envers un gars ou une fille envers une fille. Donc les gens qui ne sont pas choqués par une main aux fesses hétéro, ne devrait pas l'être dans le cas d'une main aux fesses homo.
CITATION Ensuite sur le fait qu'un homme gay va peloter les fesses d'un autre mec, j'en ai déja vue le faire m'enfin c'est extrèmement rare, il y a encore cette facheuse rumeur comme quoi en boite gay ( pour ne cité qu'un exemple ) si tu va la dedans et que tu est un mec on va pas arretter de te tripoter, connaissant très bien ce genre d'endroit, je peux certifier que c'est faux ! Certains ont les mains baladeuses m'enfin pas plus que les hétéros sur les filles dans les boites dites " hétéro ", et cela ne choque pas grand monde comme le souligné Lya
Je confirme pour les boites gay. Je suis allé dans plusieurs boites gays (ami gay, bonne musique, bonne ambiance et puis de toute façon je n'ai pas besoin de me justifier ^_^ ) et je peux dire que ce n'est pas du tout comme ça. C'est vrai que cela peut arriver une fois mais dès que vous signifier votre refus, plus personne ne le fait. Et puis, bon, se faire draguer par un gars ou une fille cela ne change pas grand chose. Ok, ça peut faire bizarre, j'en conviens, mais bon, ce n'est pas non plus terrible. Quoi que, j'avoue, il y a des limites. La fois où on m'a proposé un plan a 3 alors que j'étais en train d'uriner dans l'urinoir (logique je sais !!) par deux gars qui ont librement regarder ce que j'étais en train de faire, je l'ai vraiment mal pris. Et c'était dans une boite hétéro. Mais le truc, c'est qu'il y a des abus, autant du côté homo que du côté hétéro.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Largo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 janv. 2009, 09:09
Pays : france

Message non lu par Largo »

CITATION Moi, je n'ai fait que répéter ce que j'ai entendu pendant un cours de psychologie...
Après, je ne sais pas quoi penser, mais je pense que c'est une hypothèse qui se tient dans certains cas.
Mais justement, dans cette théorie l'homophobie résulte d'un conflit interne entre l'éducation (partie consciente de l'esprit=la raison) et les pulsions (partie inconsciente de l'esprit non influencée par l'éducation=les désirs).
Bah écoute en temps qu'homosexuel affirmé auprès de tous le monde, si tous les gens qui m'ont ou qui m'insulte ou autres encore aujourd'hui (et oui c'est malheureux :P) bah ca ferais un paquet d'homo refoulés tu ne crois pas ? ^^

Cette théorie n'est pas fausse mais de la à la généralisé a tous les homophobes je pense qu'il y a un sacré faussé quand même !

Et pour en revenir au sujet sur les boites de nuit gay, on y voit de plus en plus d'hétéro, serait ce que les boites leurs plaisant pour la tranquillité et l'ambiance qui y règne ? j'en doute pas une seule seconde en ce qui me concerne ^^
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

Les homophobes ne sont pas tous des homos refoulés, ça en ferait un paquet, en revanche beaucoup d'entre eux ne sont pas au clair avec eux-mêmes, (y compris en matière de sexualité mais pas seulement) souvent de façon plus ou moins inconsciente.
à cela s'ajoute les acquis de l'éducation au sens large.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Korléon
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2008, 20:38

Message non lu par Korléon »

100% hétéro, mais je revendique ma part de féminité, je me recoiffe devant toutes les glaces que je croise, je pleure devant des films, je suis attaché au romantisme même si c'est has been et je cherche la princesse charmante (mdr)

aprés, j'ai rien contre les homo, je suis moi meme lesbienne, j'aime que les femmes ! plaisanterie mise à part je conçois pas 2 hommes ensemble, je conçois même pas un couplet hétéro, une fille c'est tellement bien foutu dans la conception globale que je vois pas comment on peut aimer un homme :lol:

bon là j'arrete de rire, j'ai rien contre aucun humain en général, blanc, jaune, noir, homo, héréro, musulman, bouddhiste, on est tous humain à la base, le reste n'est que futilité pour moi, j'ai été en école de coiffure d'ailleurs, j'ai connu des bi/homo, super sympa, comme des mecs hétéros quoi
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

CITATION (Largo) Bah écoute en temps qu'homosexuel affirmé auprès de tous le monde, si tous les gens qui m'ont ou qui m'insulte ou autres encore aujourd'hui (et oui c'est malheureux tongue.gif) bah ca ferais un paquet d'homo refoulés tu ne crois pas ? ^^
Tout dépend de la définition que tu donnes a homophobe: ce n'est pas parce qu'une personne t'insulte qu'elle est homophobe (elle peut très bien t'insulter pour "faire comme les autres"...).

Ethymologiquement, l'homophobie c'est une peur d'ampleur excessive des homosexuels.
Donc, tous les gens qui insultent les homosexuels ne sont pas forcément homophobes...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

CITATION (Nak,Mardi 27 Janvier 2009 20h15) Tout dépend de la définition que tu donnes a homophobe: ce n'est pas parce qu'une personne t'insulte qu'elle est homophobe (elle peut très bien t'insulter pour "faire comme les autres"...).

Ethymologiquement, l'homophobie c'est une peur d'ampleur excessive des homosexuels.
Donc, tous les gens qui insultent les homosexuels ne sont pas forcément homophobes...
Si une personne insulte une autre parce qu'elle est homosexuelle c'est de l'homophobie. Dans le langage courant, le terme homophobie n'a plus rien à voir avec la définition du dictionnaire. Pour moi un homophobe est quelqu'un qui pense que l'homosexualité est contre nature et qui ne s'en cache pas...
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Dans le langage courant, le terme homophobie n'a plus rien à voir avec la définition du dictionnaire.
Dire ça c'est un non sens. Le dictionnaire donne justement les définitions applicables dans le langage courant. Que plusieurs personnes fassent une erreur en englobant dans le terme homophobie tous ceux qui n'aiment pas les gais, c'est possible, mais ça demeure tout de même une erreur.

Un peu comme ceux qui croient que xénophobie = racisme.

Une phobie n'est rien d'autre qu'une peur.

Ce n'est pas parce qu'on a peur de quelque-chose qu'on le déteste ou le hait nécessairement ou qu'on a des préjugés le concernant, ce sont deux choses différentes.
CITATION Et pour en revenir au sujet sur les boites de nuit gay, on y voit de plus en plus d'hétéro, serait ce que les boites leurs plaisant pour la tranquillité et l'ambiance qui y règne ? j'en doute pas une seule seconde en ce qui me concerne ^^
J'ai mis les pieds une seule fois dans une boite de nuit gay et je n'ai pas trop aimé, mais bon c'est mon avis. Entre les films gays très explicite qu'on diffuse, les gars maquillés et la musique yé-yé... je conçois que bien des gens aiment l'ambiance que ça fait, moi c'est pas mon truc.

Je pense que si on y voit plus d'hétéro qu'avant, ça s'explique par la curiosité. Le phénomène est moins marginal qu'il l'était, donc plus connu et les boites sont plus faciles à trouver pour un non-gay car elles osent se publiciser davantage, ce qu'elles ne faisaient pas il y a même 10 ans.
Dernière modification par Blaise le 27 janv. 2009, 21:40, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

Je suis bien d'accord avec toi et je sais ce qu'est une phobie ;) mais quand on entend parler d'acte homophobe, il s'agit bien d'un acte de haine.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Lya,Dimanche 18 Janvier 2009 19h20) Je l'ai dit, c'est mon avis également. Sincèrement. Je l'ai dit, je ne légitime pas du tout les mains aux fesses, mais ça arrive pourtant. Je ne sais pas comment me dépêtrer de ce truc par rapport à ce que j'ai dit, parce que cela a été mal interprété car mal formulé, mais je n'arrive pas à formuler autrement ce que je pense.
Je crois qu'au point ou tu en es, tu peux pas dire grand chose d'autre que "Bon, OK, j'ai dis des conneries, j'ai pas assez regardé mon argumentation avant de la sortir." ;)

Mais bon... Concernant ton propos, je vois ou tu veux en venir, je crois. D'une part, les gros lourds qui estiment que "c'est pas bien grave" entre un mec et une fille pas intéressée n'ont pas à être choqués lorsque ça se passe entre un gars homo et un gars hétéro pas intéressé. D'autre part, ceux que cela choque dans le premier cas n'ont pas à trouver ça plus choquant dans le second, car c'est l'expression de la même indélicatesse, ni plus ni moins.

A cela, je répondrais que je ne suis pas totalement d'accord. Evidemment, tout doit être mit en perspective, car cela dépend essentiellement de la personne concernée, qui peut réagir plus ou moins mal à la chose. Mais il faut aussi prendre en compte le fait que grand nombre de personnes sont encore très mal à l'aise concernant l'homosexualité. Ce genre de comportement peut donc les marquer de manière encore plus négative, et entraîner des réactions parfois extrêmes. Ensuite, juste, pas juste, ce n'est pas la question ; simplement, c'est un fait.

Mais bon, globalement, ce type d'attitude ça mérite simplement une bonne rouste.

En ce qui me concerne, j'ai très longtemps été assez mal à l'aise avec la question de l'homosexualité masculine (sans doute y a-t-il un lien avec l'éducation assez bourgeoise que j'ai reçu, ou bien le manque de naturel avec lequel j'aborde les relations intimes en général... quoiqu'en fait, le second découle probablement du premier). Mon arrivée dans une école des beaux-arts a pas mal remit la chose en question, d'une part en me permettant de démystifier un peu le "peuple" lesbien (mais pas trop non plus, laissez-nous rêver, par pitié), d'autre part en m'amenant un cotoyer un vrai bi garantit d'origine (d'ailleurs là il est sur le PC d'à côté... Je le surveille discrêtement...). Au final, j'ai été bien forcé d'admettre que la chose n'est pas bien différente de n'importe quelle relation humaine. Je n'éprouverai jamais la moindre ébauche d'attirance pour un mec, mais je conçois que cela soit possible, comme je conçois amplement qu'une fille puisse être attirée par une autre fille, ou bien par un homme.
Je dois cependant admettre que si je ne suis pas vraiment choqué par les filles d'apparence masculine, les hommes qui tentent de se rapprocher du féminin... m'interpellent, dirons-nous. Vivement qu'on invente la thérapie génique version Atlantis (pour les changements de sexe, entendons-nous bien. Pas pour "guérir" l'homosexualité. Il parait que c'est incurable...).

Mais il y a tout de même une chose qui m'intrigue. J'entends souvent dire qu'on vient au monde homosexuel (ou bi, etc...). Mais dans ce cas, on doit bien envisager une prédisposition génétique, non ? Et si au contraire on considère que c'est une caractéristique acquise, alors en ce cas, quid de ceux qui prétendent que telle ou telle activité (type danse pour des garçons, etc) peuvent la déclencher ?

J'ai ma propre opinion sur la question (qui pencherait davantage pour le déterminisme génétique, bien que l'évolution de la personne intervienne sans doute également), mais je serais curieux de connaitre l'opinion des usagers de ce topic, et de Largo notamment.
Dernière modification par Skay-39 le 28 janv. 2009, 17:11, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

CITATION Mais il y a tout de même une chose qui m'interpelle. J'entends souvent dire qu'on vient au monde homosexuel (ou bi, etc...). Mais dans ce cas, on doit bien envisager une prédisposition génétique, non ? Et si au contraire on considère que c'est une caractéristique acquise, alors en ce cas, quid de ceux qui prétendent que telle ou telle activité (type danse pour des garçons, etc) peuvent la déclencher ?

J'ai ma propre opinion sur la question (qui pencherait davantage pour le déterminisme génétique, bien que l'évolution de la personne intervienne sans doute également), mais je serais curieux de connaitre l'opinion de Largo notemment.
Les gènes ne peuvent pas prédisposer une personne a un quelconque comportement (si ce n'est l'alcoolisme, et encore cela n'est pas sur).
A la base, il y a un principe essentiel: les gènes codent pour des protéines, qui seront responsable d'un caractère particulier au niveau du phénotype (ce qu'on observe, par exemple "Yeux bleus" est un phénotype).
Mais un comportement n'est pas déterminé génétiquement (du moins c'est mon avis ;) ).
turok
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51

Message non lu par turok »

CITATION Une phobie n'est rien d'autre qu'une peur
Tu t'attaches à des détails et aux origines des mots.

Phobie, c'est aussi le rejet ou l'incompatibilité.

Quelquechose qui est hydrophobe, c'est pas quelquechose qui a peur de l'eau.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

Je ne pense pas que l'homosexualité soit d'origine génétique, pour preuve certaines personnes hétérosexuels deviennent homosexuels et vice versa donc pour moi y a pas d'origine génétique là dedans.
Après je sais que par exemple certaines mutations de gène du chromosome X peuvent déclencher plus tard des comportements violents et irrationels chez une personne (c'est mon prof de Biologie Humaine qui me l'a dit) donc je pense que les gènes peuvent prédisposer à un comportement (boulimie, alcoolisme ...) mais comme je le dis plus haut je ne pense pas que l'homosexualité soit concerné.
CITATION QUOTE 
Une phobie n'est rien d'autre qu'une peur

Tu t'attaches à des détails et aux origines des mots.

En effet je fais un peu de terminologie en Bio et par exemple une personne qui souffre d'anémie si on expliquait le sens de ce mot littéralement cela signifirait que cette personne n'a pas de sang alors que en vérité il s'agit d'une personne souffrant d'un déficit de globule rouge la nuance est petite mais présente.
Dernière modification par Sören56 le 28 janv. 2009, 18:46, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Tu t'attaches à des détails et aux origines des mots.

Mais bien sûr qu'hydrophobe c'est quelque-chose qui a peur de l'eau : le dictionnaire en ligne :
CITATION Hydrophobe :
Adjectif singulier invariant en genre
qui ne peut pas être mouillé par l'eau 
(médecine) qui a une peur morbide de l'eau
C'est pas que je veuille tant m'attacher mais dans cette discussion la distinction est importante : une phobie c'est une pathologie et ça se soigne, notamment par la thérapie et la médication.

Alors que ne pas aimer les gais c'est autre chose. C'est une manière de penser et ça se change peut-être, mais alors c'est comme demander à quelqu'un de changer de conviction politique : il faut le convaincre, le raisonner. C'est pas du tout la même chose.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION d'autre part en m'amenant un cotoyer un vrai bi garantit d'origine (d'ailleurs là il est sur le PC d'à côté... Je le surveille discrêtement...).
Qu'est-ce que j'ai encore fait? :huh: (Huh, ce n'était pas moi qui était visé cette fois?^^)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sapholune
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Lieu : Montpellier

Message non lu par Sapholune »

CITATION (mat vador,Mercredi 28 Janvier 2009 21h52)
CITATION d'autre part en m'amenant un cotoyer un vrai bi garantit d'origine (d'ailleurs là il est sur le PC d'à côté... Je le surveille discrêtement...).
Qu'est-ce que j'ai encore fait? :huh: (Huh, ce n'était pas moi qui était visé cette fois?^^)
Ahhh... Skay, fais gaffe, y'a mat qui fait rien qu'à regarder ton corps de rêve... :lol:
Dernière modification par Sapholune le 28 janv. 2009, 22:06, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Nak,Mercredi 28 Janvier 2009 18h15) Les gènes ne peuvent pas prédisposer une personne a un quelconque comportement (si ce n'est l'alcoolisme, et encore cela n'est pas sur).
A la base, il y a un principe essentiel: les gènes codent pour des protéines, qui seront responsable d'un caractère particulier au niveau du phénotype (ce qu'on observe, par exemple "Yeux bleus" est un phénotype).
Mais un comportement n'est pas déterminé génétiquement (du moins c'est mon avis ;) ).
Dans ce cas, comment expliques-tu que la grande majorité des filles soit attirée par les garçons, et la grande majorité des garçons attiré par les filles ?... ;)
Je doute que cela soit uniquement culturel. Voila ce qui m'amène à dire que l'orientation sexuelle est bien déterminée à la naissance.
Ensuite, je sais aussi que certaines personnes changent d'orientation au cours de leur vie, donc le caractère acquit est certainement très important... Mais je serais tout de même curieux que l'on m'explique alors pourquoi les jolies blondes sont capables d'accaparer autant d'espace disque sur mon cerveau. Si c'est seulement culturel, moi je dis chapeau la culture...

@ Mat : non, tu n'étais pas visé. ^^ J'ai bien cherché une vanne pour toi, mais je n'ai rien trouvé de concluant...
Dernière modification par Skay-39 le 02 févr. 2009, 16:01, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Sympa ce sondage je trouve ;). Perso, je suis hétéro et je ne connais pas de Gay dans mon entourage, enfin à ma connaissance...

Après moi je dis peu importe son orientation sexuelle tant qu'on est heureux avec son/sa partenaire, c'est tout ce qui compte ;).

Les personnes qui disent le contraire sont totalement stupide...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Mr Carey
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38

Message non lu par Mr Carey »

Pour ma part, je n'ai rien contre les homosexuels. On parlait de religions dans l'autre topic, je pense que là aussi tout est question de temps avant que les mentalités évoluent. On se souviendra qu'il y a peu, l'homosexualité était encore considérée comme une maladie mentale.
J'espère que dans 30 ans, si je suis encore là, on arrêtera d'appeler ça une communauté, on arrêtera d'avoir des préjugés dessus et on arrêtera de les persécuter dans le monde.

Cela dis, je suis réelement contre les Gay Pride, par exemple. Celles ci creusent un écart entre des "communautés". Je pense vraiment que l'avenir est pour eux de se faire accepter du monde et d'arrêter de revendiquer des choses auxquelles ils ont déjà droit. Un gay est gay, c'est tout. C'est au monde de l'accepter.

Le simple fait que dans les causes de suicide chez les jeunes l'homosexualité est l'unde des raisons les plus courantes fait que selon moi, on a la preuve que "c'est pas leur faute". Ils méritent vraiment leur "Droit à l'Indifférence".
Je suis convaincu que ça viendra avec le temps.

J'ai moi même "découvert" le phénomène il y a six mois, en m'inscrivant sur un forum de musique. L'homosexualité y était très présente, et outre mes propres préjugés, j'ai découvert que leur personne, leur personnalité ne s'arrêtait pas à dire "je suis gay".
Ces personnes ne vivent pas que pour être gay. Ce sont des êtres humains, possédant le sentiment d'amour, comme les autres, ayant des buts dans la vie, etc...

Les gays font d'ailleurs généralement de bien meilleurs amis ^^. Moins de barrières, moins d'orgueil, moins de honte.

Je suis donc pour l'homosexualité. Enfin non, j'ai pas à etre "pour l'homosexualité". Je suis plutôt "pour qu'on arrête de voir quelque chose de mal en l'homosexualité", ça sonne mieux ;)
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
Verrouillé

Revenir à « No brain, No speaking »