>>>>>>>Tu veux parler du coté mystico-limite magique du film?
>>>>>>>Un peu de mystère pardi, un peu de mystère...
>>>>>>>un scénario intriguant, beau et cohérent, des difficultés a communiqué avec les >>>>>>>aliens, plus de téléportation magique facile, etc.
Ouais un peu de tout ça, mais en même temps quelque chose d'intrigant devra forcement être révélé au fur et à mesure, ce qui enlèvera forcement le coté mystique.
C'est comme pour Anubis à l'époque où je regardais la série sur la tsr, pour gratter les chaines fr toujours à la traine

, ça m'avais trop redonner un coup de boost dans l'intérêt de la série, quand on le voit pour la première fois sous sa capuche, et qu'on ne sait rien de lui c'est trop ce qu'il faut pour motiver univers...
Malheureusement après sa recolle avec les anciens

Pareil pour les nox, on les voit 1,5 fois, mais en même temps on a tous envie d'en savoir plus sur eux, le dilemme mystic ou intrigue, que choisir... alors que si on les connaissaient plus, nous intéresseraient -ils encore ????
Pour le coté téléportation magique, etc.... faudrait mettre en place quelque chose d'autre que simplement l'opposition de la force brute, et pour cela il aurait fallu continuer à évoquer certains peuples, technologiquement et socialement à peut près à égalité de la terre ( surtout ceux avec un peu d'avance, comme le peuple où sam fait une course de vaisseaux etc...), mettre une plus grosse dose d'imbroglio politique entre coopération et dualité.
Pour la saga oris on aurait dit un duel terre-oris, alors qu'on nous parle sans cesse des milliards d'habitants de la galaxie sans jamais rien montrer d'autres que 2 ou 3 villages paumés, idem pour les wraiths.
Je ne sais pas si il y aura qu'un seul ou plusieurs films altantis, mais j'espère seulement que ça ne finira pas par de la hollywood the end, j'espère qu'il arriverons à placer un univers consistant et viable, qui dépasse les geugerres gentils-méchants, avec des peuples à la Alliance louxiene entre les deux...Un univers quasi infinis, celà étant possible sans mettre une débauche de moyens fx, un peu comme cela était fait dans le tout premier star wars, la scène du bar ( on ne voit que des humains ou presque, puis en entrant dans le bar sans fx ni rien, juste en mettant un masque d'extraterrestre par ci par là on rend possible l'existence de plusieurs dizaines de planètes et races en moins de 10 secondes)
Il y a 100 milliards de galaxies, on en connait 3 ou 4 donc il y a moyens de faire du mystic